
Prêt à améliorer votre jeu marketing? La fonction Instagram Year in Review directement à l’intérieur de l’application Tailwind n’est pas seulement un moyen amusant de voir vos moments forts Instagram 2019, mais elle peut vraiment vous aider à planifier et à élaborer des stratégies pour la nouvelle année!
La plupart des critiques de l’année sont à des fins de divertissement uniquement et nous éclairent sur des faits amusants sur nous-mêmes.
Spotify, par exemple, nous a montré à quel point vous écoutiez (sans le savoir) EDM et à quel point vous écoutiez (sciemment) Ariana Grande.
Mais dans le cas d’Instagram, les données de la fonction Year in Review vous montrent comment commercialiser votre entreprise beaucoup, beaucoup mieux.
Nous allons donc vous montrer comment générer vos propres moments forts Instagram de l’année, bien sûr. Et jetons également un regard en arrière sur tout ce qui concerne Instagram non seulement en 2019, mais aussi toute la décennie. Préparez-vous à découvrir ce qui a volé nos cœurs, nos esprits et nos aliments dans les années 2010!
Comment voir votre année Instagram en revue
En matière de marketing, les données sont des connaissances et la connaissance est le pouvoir. Par exemple, disons que vous générez votre bilan détaillé de l’année et que vous remarquez que les publications mettant en vedette des arbres et la nature reçoivent 30% de likes en plus.
C’est un pourcentage beaucoup trop élevé pour être une coïncidence. Votre audience – via ce calcul de 30% – vous montre exactement ce qu’ils apprécient et veulent plus.
Alors, donnons à votre public plus de ce qu’il aime avec votre Instagram Year in Review!
Il s’agit d’un outil gratuit qui peut être consulté directement dans l’application Tailwind, disponible via iOS et Android. Cette fonctionnalité pratique vous montre non seulement vos neuf premiers messages traditionnels, mais aussi une tonne d’informations utiles que vous pouvez utiliser pour aborder votre prochaine année sur Instagram!
Il trouvera les meilleurs hashtags, vos emojis les plus utilisés et les emplacements que vous avez le plus tagués, parmi d’autres informations très excitantes.
Et bien sûr, vous pouvez enregistrer et partager vos joyaux de perspicacité dans votre fil et vos histoires grâce à nos modèles pratiques!
Découvrez la revue de l’année d’Instagram sur Tailwind en action ici:
Vous ne pouvez pas attendre d’avoir le vôtre? Cliquez pour télécharger Année passée en revue!
Comment Instagram a changé au cours de la dernière décennie
Vous vous souvenez quand Instagram n’était qu’un endroit avec de belles images qui vous transportaient dans un monde à l’abri des regards indiscrets de votre famille élargie?
Instagram est tellement plus que ça maintenant.
Facebook a acheté Instagram en 2012, ce qui le rend beaucoup plus axé sur les affaires et la marque. C’est une si bonne nouvelle pour les propriétaires d’entreprise!
Instagram est devenu un endroit où vous allez non seulement trouver une inspiration magnifique, mais c’est un endroit où vous pouvez vous connecter avec votre public dans profondément moyens significatifs.
Laissez-moi compter les façons:
Authenticité
Nous apprenons de première main comment les autres luttent et célèbrent de la même manière que nous le faisons. Non seulement c’est divertissant de regarder les autres qui sont assez courageux pour mettre toutes leurs affaires là-bas (Lizzo vient à l’esprit), mais cela renforce nos liens avec les autres.
Et cela se traduit absolument par le côté marketing des choses.

L’authenticité est une stratégie marketing fantastique. Lorsqu’un humain derrière une marque est prêt à sacrifier l’idée d’être parfait pour montrer aux autres la réalité des choses, cela renforce la confiance dans la marque. Les influenceurs du fitness, par exemple, affichent des photos peu flatteuses d’eux-mêmes pour répondre aux attentes et à la santé mentale globale des Instagrammers, ce qui renforce la confiance de leur marque.
Les gens apprécient la vulnérabilité car cela montre qu’au lieu d’être simplement une machine de vente produisant des commandites rémunérées, il y a un humain derrière cette marque avec une vraie mission.
Changement de focus réussi de Snapchat avec les histoires Instagram
Une fois les Stories Instagram lancées, les gens ont commencé à s’éloigner de Snapchat.
Parce que maintenant – Instagram a le marché accaparé non seulement comme l’endroit où vous allez explorer et trouver l’inspiration, mais c’est aussi l’endroit où vous pouvez également voir la vie quotidienne plus non filtrée de vos deux amis. et les marques que vous aimez.
(Allez ici pour voir les exigences générales sur la production de tous les types de vidéo Instagram.)
Mais même si vous êtes toujours un fan inconditionnel de Snapchat, c’est une excellente nouvelle – la concurrence entre les géants des médias sociaux comme Instagram et Snapchat est exactement la façon dont l’innovation est née.
Snapchat, par exemple, prévoit de concurrencer les histoires d’Instagram en créant des filtres non seulement pour les personnes, mais aussi pour les animaux de compagnie et les monuments.
Devenir une grande compétition pour Youtube avec IGTV
Lors du lancement d’IGTV en 2018, Youtube a pris un préavis sérieux. Ils avaient le dessus sur toutes sortes de vidéos longues, mais IGTV a ensuite résolu pas mal de problèmes pour les Instagrammers qui voulaient y aller. plus en profondeur avec leur public.
De nombreux Instagrammers se sont sentis retenus par la coupure de 60 secondes des publications vidéo régulières, et diviser leur histoire en clips de 10 secondes pour s’adapter à la fonction Histoires n’était tout simplement pas idéal.
Mais ensuite est venu IGTV, et tout a changé. Il n’était plus nécessaire de renvoyer notre public – NOPE, les téléspectateurs pouvaient désormais obtenir plus explication, plus de divertissement, plus d’instructions, plus d’idées et plus d’inspiration juste là sur Instagram.
Modifications spécifiques d’Instagram en 2019:
Des changements plus importants que la sortie de la parodie de l’école de droit Kim Kardashian de Benny Drama se sont produits sur Instagram en 2019. (Mes changements Instagram préférés cette année sont tous les gifs et animations supplémentaires que nous pourrions ajouter à Stories.)
La plus grande tendance Instagram en 2019 était le # 10yearchallenge:
Cette UN hashtag réellement généré sur 4 MILLIONS DE POSTES. Et nous comptons toujours, car tout le monde, de votre tante recluse au chat de votre voisin, publie ces photos côte à côte montrant comment elles ont changé au cours des dix dernières années.
Un moment viral de Jennifer Anniston nous a montré à quelle vitesse un compte Instagram peut se développer:
Lorsque Jennifer Anniston a finalement cédé aux pouvoirs en place et a rejoint Instagram le 18 octobre 2019, elle a établi un record du monde Guinness. Et c’était #goals, car son compte Instagram est devenu le compte à la croissance la plus rapide à ce jour, puisqu’elle a atteint un million d’abonnés en un peu plus de 5 heures.
Elle a des décennies de travail acharné à son actif, et une jolie légende ne fait pas de mal, mais Ce sont des moments viraux comme ceux-ci qui nous montrent à quel point les plateformes de médias sociaux comme Instagram peuvent vraiment être puissantes. 🤯
Cacher les goûts:
Bien que beaucoup aient été déçus par la déplacer pour masquer les likes, Je pense que les efforts d’Instagram pour soutenir une meilleure santé mentale tout en stimulant un engagement réel sont un pas dans la bonne direction.
Cela permet aux Instagrammers et aux spécialistes du marketing comme vous et moi de nous concentrer sur l’engagement avec les autres de manière plus significative et de vraiment développer nos communautés.
Se débarrasser de ce qui ne fonctionne pas pour le remplacer par quelque chose de mieux aidera à bâtir une meilleure entreprise, et tout cela au nom du désencombrement. Une autre façon de désencombrer – automatiquement masquer ces hashtags nécessaires dans le premier commentaire à l’intérieur du planificateur Instagram de Tailwind avec la fonction Hashtags dans le premier commentaire.
Création de filtres de réalité augmentée (RA):
«AR» signifie simplement «réalité augmentée», et avoir votre propre filtre pour les histoires Instagram n’est plus seulement pour les Kylie Jenners du monde. L’été dernier, Instagram a permis à tout le monde de créer son propre filtre. (Ahh! Excitant!)
Vous pouvez personnaliser complètement un filtre d’une manière qui non seulement correspond à votre marque, mais peut vraiment vous aider à développer votre audience.
En plus de créer votre propre filtre, vous pouvez également demander à un concepteur de le faire pour vous, OU vous pouvez en apprendre davantage sur d’innombrables filtres et effets qui sont prêts à aller ici. 😊
La direction du commerce électronique:
En mars, Instagram a été déployé la fonction ‘Checkout’, permettant aux gens d’acheter auprès de marques sans jamais avoir à quitter Instagram.
Cela signifie qu’après avoir entré vos informations d’expédition et de facturation pour la première fois, Instagram stocke ces informations et facilite l’achat d’articles comme sur Amazon.
C’est une nouvelle fantastique pour les spécialistes du marketing en ligne!
Une autre façon d’améliorer votre jeu de commerce électronique consiste à utiliser l’outil gratuit Smart.bio de Tailwind pour ajouter plusieurs liens à votre bio Instagram, afin que les acheteurs puissent facilement consulter plusieurs produits.
Plus de contrôle sur les données partagées avec des applications tierces
Dans un communiqué de presse envoyé en octobre, Instagram a annoncé la publication de paramètres intégrés à l’application qui vous donneront un contrôle total sur les applications avec lesquelles vous souhaitez actuellement partager vos données.
(Par exemple, des applications comme l’édition de photos où vous pouvez partager votre produit fini directement sur Instagram.)
Et qui ne veut pas plus de contrôle sur ses propres données? 🤔
À retenir:
Nous avons examiné comment Instagram a changé au cours de la dernière décennie, ce qui nous aide, en tant que spécialistes du marketing, à comprendre dans quelles directions les plateformes comme Instagram se dirigent.
Laissez ces connaissances vous aider à élaborer une stratégie et à planifier Instagram pour la nouvelle année à venir! 🥳
Et enfin, des outils utiles qui prennent en compte toutes ces connaissances sont enfin là et prêts à être pris.
Non seulement tu peux trouver les meilleurs hashtags à utiliser sur Instagram ou découvrez comment surpasser vos concurrents, vous pouvez obtenir un aperçu détaillé de toute votre année.
Il est temps de passer en revue vos moments les plus inoubliables sur Instagram et de découvrir les publications que vos abonnés ont aimées, aimées et connectées le plus:
Vous voulez savoir comment vos publications Instagram ont fonctionné? Vérifiez votre année en revue maintenant!
Assurez-vous de personnaliser et de partager vos précieuses données avec vos abonnés!
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