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Tout ce que vous devez savoir sur IGTV


Avec des gens passer plus de temps à regarder des vidéos en ligne, il n’est pas surprenant qu’Instagram TV ait depuis évolué pour devenir une puissante chaîne de narration vidéo. Si vous avez envisagé de renforcer votre stratégie de marketing vidéo, pensez à ce que vous pouvez faire avec IGTV.

Dans cet article, nous vous donnons une ventilation détaillée d’Instagram IGTV, les meilleures pratiques sur la façon de l’utiliser pour votre entreprise, comment publier sur IGTV et plus encore. Cela jettera les bases de la mise en œuvre d’IGTV dans votre stratégie globale de vidéo sociale.

Qu’est-ce que IGTV?

Instagram TV, plus connue sous le nom d’IGTV, est une fonctionnalité permettant de partager des vidéos longues sur Instagram. Alors qu’Instagram limite la durée à 60 secondes pour les vidéos Feed, cette fonctionnalité vous permet de télécharger jusqu’à 60 minutes de vidéo depuis le Web (ou 15 minutes si vous téléchargez depuis un mobile). Cela vous donne une bien meilleure opportunité de raconter des histoires engageantes et convaincantes à travers la vidéo.

Pourquoi utiliser IGTV pour votre entreprise?

La vidéo est devenue un outil puissant pour les marques et les spécialistes du marketing pour engager les consommateurs. Et IGTV peut jouer un rôle crucial dans la promotion de votre entreprise grâce à des histoires vidéo captivantes.

En réalité, six personnes sur 10 préfèrent regarder des vidéos en ligne à la télévision. Et 72% des consommateurs préfèrent en savoir plus sur un produit ou un service par le biais de vidéos. Il n’est donc pas surprenant que 54% des consommateurs demandent à voir plus de contenu vidéo.

Et avec IGTV comme nouvel outil puissant de partage de vidéos, il devrait sans aucun doute faire partie de votre stratégie marketing Instagram.

5 idées pour votre stratégie TV Instagram

Bien que vous souhaitiez peut-être essayer IGTV immédiatement, créez un plan approprié avant de vous lancer. Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre stratégie Instagram TV, il est important de commencer par avoir une idée du type de contenu que vous devriez publier. . La création d’une stratégie vous donnera une idée de l’orientation sur laquelle concentrer votre temps et votre énergie.

Voici quelques idées que vous pourriez inclure dans votre stratégie IGTV:

1. Créez une série de vidéos

L’une des utilisations les plus populaires d’IGTV est la publication d’une série de vidéos épisodiques sur un sujet ou un thème spécifique. Cela vous permet d’approfondir votre stratégie de contenu et de maintenir la cohérence avec votre calendrier de publication. C’est aussi un excellent moyen de fidéliser votre public.

Par exemple, Madewell a plusieurs séries vidéo IGTV mettant en vedette des personnalités influentes. Leur série Sofa Show présente des artistes animant une mini-performance de chez eux. Et la série Sunday Supper présente d’autres personnalités influentes de l’industrie alimentaire partageant leurs recettes.

Flux IGTV de Madewell montrant différentes séries IGTV

2. Fournissez des didacticiels détaillés

Quelle meilleure façon de fournir des didacticiels sur les produits que par la vidéo? IGTV rend cela possible. Étant donné que IGTV vous permet de télécharger des vidéos plus longues, vous pouvez facilement partager des vidéos montrant à votre public comment utiliser votre produit.

Le compte Instagram de Lightroom utilise IGTV pour partager #LrInsiderTips, une série de vidéos didactiques fournissant des conseils sur la façon d’utiliser certaines fonctionnalités à l’aide de Lightroom. Ces tutoriels permettent aux utilisateurs de s’appuyer sur leurs compétences actuelles et ou de fournir une nouvelle façon créative d’utiliser leur produit.

3. Emmenez votre public dans les coulisses

Donnez à votre public un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses des vidéos IGTV. Montrez-leur ce qui se passe dans la fabrication de vos produits, où et comment vos employés travaillent, filmez des bloopers et plus encore. C’est un excellent moyen de maintenir la transparence et de renforcer la confiance avec vos clients.

LEGO, par exemple, a utilisé une vidéo IGTV pour emmener ses adeptes dans les coulisses de l’usine LEGO DUPLO.

4. Diffusez un événement

Si vous organisez un événement important tel qu’un séminaire ou une convention, Instagram TV est un excellent moyen de permettre une participation virtuelle. Envisagez de diffuser l’événement via IGTV et engagez ceux qui ne pouvaient pas y assister physiquement.

Le compte Instagram de Stella McCartney a utilisé IGTV pour présenter les faits saillants de son défilé de mode été 2020.

5. Publiez des interviews fascinantes

Les interviews constituent également un excellent ajout à votre stratégie IGTV. Invitez des personnes influentes pertinentes pour votre secteur et demandez-leur de partager des informations intéressantes ou de répondre aux questions urgentes de votre public.

Elle USA, par exemple, présente régulièrement des interviews IGTV avec des célébrités telles que Camila Cabello et Billie Eilish ainsi que des personnalités notables telles que la représentante Lauren Underwood.

Bonnes pratiques IGTV à garder à l’esprit

Bien que ces idées soient plus que suffisantes pour alimenter votre stratégie IGTV, les meilleures pratiques suivantes peuvent vous aider à optimiser davantage son impact:

1. Maintenir une esthétique cohérente

Une esthétique cohérente est cruciale pour vos efforts de marque Instagram. Et cela ne devrait pas simplement s’arrêter à votre flux Instagram, mais aussi s’étendre à vos vidéos IGTV. En plus de suivre une palette de couleurs cohérente avec les couleurs de votre marque, vous devez également vous en tenir à des polices et des thèmes similaires.

2. Faites la promotion croisée de vos vidéos

Pour susciter davantage d’engagement envers vos vidéos IGTV, vous devez d’abord amener votre public cible à les voir. Cela signifie faire la promotion croisée de ces vidéos via plusieurs canaux et plates-formes. En plus de partager un aperçu de ceux-ci via votre flux et / ou vos histoires, assurez-vous de partager le lien sur Facebook, Twitter et les newsletters par courrier électronique.

3. Optimiser les descriptions avec des hashtags

Pour améliorer encore la visibilité de vos vidéos IGTV, assurez-vous d’ajouter des hashtags Instagram pertinents dans la description afin que même les non-abonnés puissent les découvrir. Cela amène vos vidéos devant un public pertinent et pas seulement vos abonnés existants.

4. Planifiez votre calendrier de publication pour organiser vos efforts

Tout comme vous suivez un calendrier de publication approprié pour vos autres publications sur les réseaux sociaux, vous devez être également investi dans la création d’un calendrier de contenu IGTV. L’outil de publication Sprout Social vous permet de créer un plan de votre calendrier de publication et de visualiser votre calendrier de contenu. Cela facilite la planification et l’organisation efficace de vos publications.

Le calendrier de publication Sprout Social vous permet de voir sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle les publications que vous avez planifiées sur toutes les plateformes de médias sociaux, y compris IGTV

Comment utiliser IGTV: les bases

Maintenant que vous avez découvert quelques bonnes idées et bonnes pratiques pour utiliser Instagram TV, voyons comment commencer à utiliser cette fonctionnalité. Voici quelques notions de base sur l’utilisation d’IGTV.

Maintenez les dimensions IGTV appropriées

Tout d’abord, assurez-vous de créer des vidéos qui suivent le dimensions IGTV recommandées. Instagram autorise jusqu’à 15 minutes de vidéo si vous téléchargez à partir d’un mobile, mais étend cela à 60 minutes si vous téléchargez à partir du Web. De plus, voici les spécifications et recommandations que vous devez suivre:

  • Votre vidéo doit être au format MP4.
  • Pour les vidéos verticales, conservez un rapport hauteur / largeur de 9:16.
  • Pour les vidéos horizontales, conservez un rapport hauteur / largeur de 16: 9.
  • Votre vidéo doit avoir une fréquence d’images d’au moins 30 FPS (images par seconde).
  • Il doit avoir une résolution minimale de 720 pixels.
  • Pour les vidéos de moins de 10 minutes, la taille maximale du fichier est de 650 Mo.
  • Pour les vidéos d’une durée maximale de 60 minutes, la taille maximale du fichier est de 3,6 Go.

Comment télécharger sur IGTV

Pour télécharger des vidéos sur IGTV à l’aide du Application mobile Instagram, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Appuyez sur le bouton «+» en bas de votre flux.
    Flux Instagram avec une flèche pointant vers le bouton plus en bas
  2. Choisissez une vidéo de plus de 60 secondes et appuyez sur “Suivant”.
    Télécharger l'écran sur Instagram avec un aperçu de la vidéo
  3. Sélectionnez «Longue vidéo» et continuez.
    Écran de téléchargement de vidéos Instagram avec deux options à partager en tant que vidéo longue ou courte pour IGTV
  4. Choisissez une image vidéo à utiliser comme image de couverture pour votre vidéo IGTV. Alternativement, vous avez également la possibilité de télécharger une image de couverture à partir de votre galerie. Appuyez ensuite sur “Suivant”.
    Écran de sélection de la couverture IGTV prévisualisant une photo de couverture et un carrousel de différents cadres en bas
  5. Remplissez ensuite le titre et la description de la vidéo. Cette étape vous permet également de personnaliser les paramètres de votre vidéo. Vous aurez la possibilité de l’ajouter à votre série IGTV, de publier un aperçu sur votre flux, de modifier l’aperçu et la couverture du profil, et de choisir si vous souhaitez qu’il apparaisse sur Facebook. Appuyez sur “Publier” et c’est tout.
    Écran de téléchargement de vidéos Instagram avec la possibilité de remplir les détails de la vidéo

Pour télécharger une vidéo IGTV du web, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez le site Instagram et accédez à votre profil. Sélectionnez ensuite «IGTV».
    Profil Web Instagram avec un rectangle rouge mettant en évidence l'onglet IGTV
  2. Cliquez sur «Télécharger» et choisissez la vidéo que vous souhaitez télécharger.
    Vue du profil Web Instagram dans l'onglet IGTV et un bouton de téléchargement bleu au centre
  3. Ensuite, remplissez les détails de votre vidéo en ajoutant le titre et la description et en choisissant une couverture. Vous pouvez également choisir de publier un aperçu sur votre flux et de le partager sur Facebook. Cliquez sur «Publier» et c’est tout.
    Écran de téléchargement de vidéos Instagram IGTV avec la possibilité de remplir les détails et de personnaliser les paramètres

Commencez avec IGTV

Dans ce guide, nous avons résumé certaines des choses les plus importantes que vous devez savoir sur Instagram TV. Suivez maintenant ces meilleures pratiques et utilisez ces idées pour créer une stratégie IGTV gagnante. Pour promouvoir davantage vos vidéos IGTV, assurez-vous de les promouvoir non seulement dans votre flux, mais également dans vos histoires. Apprenez à utiliser la fonction de balayage vers le haut d’Instagram pour partager vos liens IGTV via des histoires.





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