Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 15 000 Followers Instagram + 500 Likes : 89,90 €
Profitez de l'offre

Timing optimal, vidéos et plus: 10 façons simples d’augmenter votre audience Instagram


Depuis qu’Instagram a commencé à trier les publications sur le flux des utilisateurs avec un algorithme, de nombreux spécialistes du marketing ont remarqué une baisse de leur portée et de leur engagement organiques.

Mais cela ne doit pas être le cas pour vous. En fait, il pourrait vous être possible d’atteindre plus de vos abonnés maintenant que sans le nouvel algorithme Instagram.

Dans cet article, nous allons partager 10 moyens simples que vous pouvez utiliser pour augmenter votre portée organique sur Instagram aujourd’hui.

Buffer pour Instagram est maintenant livré avec la planification directe! Planifiez des publications à image unique ou vidéo ou définissez des rappels pour publier des publications multi-images à vos meilleurs moments pour développer votre suivi Instagram. En savoir plus aujourd’hui.

Comprendre l’algorithme d’Instagram

Voici une petite remarque: comprendre comment le Algorithme d’Instagram Les travaux peuvent être utiles pour déterminer comment augmenter votre portée organique dans le monde de l’alimentation algorithmique.

Nous avons creusé dans l’algorithme Instagram et décomposé les sept facteurs clés de l’algorithme Instagram. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’algorithme et comment il classe le contenu sur le flux des utilisateurs, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour lire le message en premier.

En savoir plus sur l’algorithme Instagram

10 façons d’augmenter votre portée Instagram aujourd’hui

Alors, comment pouvez-vous augmenter votre portée organique sur Instagram? Voici les 10 façons puissantes de le faire:

  1. Trouvez vos délais de publication optimaux
  2. Expérimentez avec des vidéos
  3. Organisez des concours ou posez des questions pour encourager l’engagement
  4. Organiser le contenu généré par les utilisateurs
  5. Racontez des histoires Instagram
  6. Passez en direct sur Instagram
  7. Utilisez des publicités Instagram
  8. Publier moins
  9. Créez spécifiquement pour Instagram
  10. Soyez un grand utilisateur d’Instagram

Plongeons-nous!

1. Trouvez vos heures de publication optimales

Même si Instagram utilise maintenant une chronologie algorithmique, les délais de publication optimaux sont toujours pertinents, car Sue B.Zimmerman, suggère publier lorsque la majorité de votre audience est en ligne:

Cela peut prendre du temps pour comprendre à long terme l’activité de vos abonnés, mais il est important de vous assurer que vous publiez lorsque la majorité de votre public est en ligne.

Si vous utilisez un profil d’entreprise Instagram, vous pouvez consulter vos statistiques Instagram pour savoir quand vos abonnés sont les plus actifs le jour de la semaine et l’heure de la journée.

Insights Instagram - Abonnés

Une fois que vous avez identifié vos heures de publication idéales, vous pouvez également planifier des publications Instagram à l’avance pour vous assurer de publier systématiquement un contenu de haute qualité.

2. Expérimentez avec des vidéos

Nombreuses études ont constaté que les photos ont tendance à susciter davantage d’engagement (c’est-à-dire les likes et les commentaires) que les vidéos sur Instagram. À première vue, il peut sembler que les photos sont meilleures que les vidéos d’engagement – et cela pourrait bien l’être!

En y regardant de plus près, nous pourrions tirer une conclusion différente. News Whip a étudié les comptes Instagram de 31 éditeurs de nouvelles et fait une découverte intéressante. Alors que les photos, en moyenne, obtiennent plus de likes (et d’engagement global) que les vidéos, les vidéos génèrent plus de commentaires que les photos. En réalité, les vidéos ont reçu en moyenne plus de deux fois plus de commentaires que les photos!

Étude d'engagement Instagram

Il n’est pas certain que l’algorithme d’Instagram valorise les likes et les commentaires de manière égale ou supérieure à une autre. Mais étant donné que les commentaires nécessitent plus d’efforts de la part d’un utilisateur que d’aimer, il est possible que l’algorithme valorise plus les commentaires que les likes et classerait les publications avec plus de commentaires plus haut que les publications avec plus de likes.

L’année dernière, Instagram trouvé ça la durée de visionnage des vidéos sur Instagram a augmenté de plus de 40% sur une période de six mois. À ce taux de croissance, il pourrait être intéressant d’expérimenter des vidéos pour voir si cela augmente votre engagement et votre portée organique sur Instagram.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez désormais programmer des vidéos sur vos profils d’entreprise Instagram à l’aide de Buffer.

3. Organisez des concours ou posez des questions pour encourager l’engagement

Poser des questions ou appeler à l’action est l’un des moyens amusants d’encourager vos abonnés à interagir avec vos publications Instagram. Nous avons trouvé que organiser un concours est un moyen efficace d’engager nos abonnés.

Concours de cadeaux Buffer Instagram

Certains des appels à l’action que nous avons essayés sont:

  • Participez pour gagner en partageant votre combo de fête emoji préféré dans les commentaires ci-dessous?
  • Pour participer, identifiez simplement un ami ci-dessous pour lequel vous «voterez» comme votre agent marketing préféré et vous serez tous les deux inscrits pour gagner!
  • Pour entrer, identifiez ci-dessous un ami qui, vous le savez, le berce sur les réseaux sociaux! ?
  • Qu’y a-t-il sur votre liste de lecture cette semaine? ? Déposez vos suggestions de livres ci-dessous pour courir la chance de gagner un livre gratuit de votre choix auprès de l’équipe Buffer! ❤

Bien que les concours génèrent généralement plus de commentaires que les publications habituelles, nous essayons de lui donner quelques mois entre chaque concours pour que les choses restent amusantes et excitantes.

Une chose que nous faisons plus souvent est de poser une question dans nos publications Instagram. Plusieurs de nos articles les plus commentés (à l’exclusion des articles du concours) sont des articles avec une question telle que cette, cette, et cette.

4. Organiser le contenu généré par les utilisateurs

Brian Peters, notre stratège en marketing numérique, a augmenté notre compte Instagram d’environ 500% (4250 à 21000) en moins de six mois. Son secret? Contenu généré par l’utilisateur.

La conservation du contenu généré par les utilisateurs peut encourager ces utilisateurs à s’engager et à partager ces contenus.. Étant donné que l’algorithme Instagram prend en compte les relations des utilisateurs lors du classement du contenu sur leur flux, l’établissement de relations avec vos utilisateurs via Instagram peut également aider votre contenu à se classer plus haut sur leurs flux.

Outre la portée organique, Crowdtap trouvé ça Le contenu généré par l’utilisateur est 35% plus mémorable et 50% plus fiable que les médias traditionnels et autres contenus non générés par l’utilisateur. Cela fait du contenu généré par l’utilisateur une stratégie précieuse à essayer.

Infographie du contenu généré par l'utilisateur

Si vous souhaitez republier du contenu généré par les utilisateurs sur votre profil Instagram, nous serions ravis que vous essayiez notre Buffer pour Android ou Buffer pour iOS les applications mobiles, qui peuvent aider à accélérer le processus.

5. Racontez des histoires Instagram

Dans notre rapport sur l’état des médias sociaux 2016, nous avons constaté que si 63% des spécialistes du marketing interrogés utilisent Instagram, seulement 16% ont créé des histoires Instagram. Il y a une excellente occasion de se démarquer avant qu’il n’y ait trop de monde!

Les histoires Instagram occupent une place de choix sur l’application Instagram – au-dessus du flux. Cela vous permet de rester au courant du flux de vos abonnés et d’attirer davantage leur attention. Si vos abonnés consultent régulièrement vos histoires, cela pourrait même aider vos publications Instagram à se classer plus haut sur leurs flux.

Histoires Instagram sur le flux

Il convient de noter que les histoires sont également classées par un algorithme; peut-être un très similaire à l’algorithme d’alimentation. Passez le temps à créer de superbes histoires pour les aider à mieux se classer.

6. Passez en direct sur Instagram

Une «astuce» similaire consiste à mettre en ligne sur Instagram. Lorsque vous utilisez la vidéo en direct, vous apparaissez juste au début du fil des histoires, en supposant que personne d’autre ne vit en même temps. Le logo «LIVE» rend également votre photo de profil plus visible dans l’application Instagram.

Instagram en direct

Social Media Examiner a constaté que plus ils étaient en direct sur Facebook, plus leur contenu non en direct était exposé. Michael Stelzner a déclaré qu’une des raisons pourrait être que leur marque est plus souvent devant leurs fans afin que les fans puissent aller sur leur page pour voir leur contenu plus – même si les fans ne regardent pas la vidéo en direct.

Cet effet pourrait également se produire sur Instagram. Voir votre logo en haut de leur flux peut encourager vos abonnés à consulter votre profil Instagram.

À partir de notre rapport sur l’état des médias sociaux 2016, nous avons conclu que la vidéo en direct n’a pas encore été adoptée en masse, car seuls 27% des spécialistes du marketing interrogés avaient créé du contenu vidéo en direct. Bien que le pourcentage soit peut-être plus élevé aujourd’hui, je pense que les vidéos en direct ne sont pas encore grand public. C’est donc un autre moyen idéal de se démarquer et de proposer un contenu de qualité!

7. Utilisez des publicités Instagram

Cela peut sembler un peu contre-intuitif, mais les publicités Instagram peuvent être un moyen efficace de développer votre portée organique.

Si vous avez un profil d’entreprise Instagram, vous pouvez promouvoir vos publications existantes à partir de l’application Instagram. (

Publicités Instagram - Promouvoir la publication existante

Alors, quel poste devriez-vous promouvoir?

Voici un moyen rapide de choisir un bon article à promouvoir:

  1. Accédez à votre Instagram Insights sur l’application mobile (appuyez sur l’onglet de profil, puis sur l’icône du graphique à barres).
  2. Appuyez sur “En savoir plus” dans la section “Meilleurs messages”.
  3. Appuyez sur “Impressions” en haut (une fenêtre contextuelle devrait s’appliquer pour vous permettre d’ajuster vos filtres de statistiques).
  4. Pour le premier filtre, vous pouvez choisir «Tout», «Photos» ou «Vidéos» selon vos préférences.
  5. Pour le deuxième filtre, sélectionnez «Engagement».
  6. Pour le troisième filtre, sélectionnez «7 jours».
  7. Vous verrez vos meilleurs messages par engagement au cours des sept derniers jours. À partir de là, vous pouvez choisir un article à promouvoir.
Choisir une des meilleures publications d'Instagram Insights

Comme ces publications ont suscité le plus d’engagement de la part de vos abonnés, elles résonneraient probablement également avec les personnes auprès desquelles vous faites la promotion (en supposant que vous ayez ciblé des personnes comme vos abonnés).

8. Publier moins

En expliquant les algorithmes des réseaux sociaux, Michael Stelzner a encouragé les spécialistes du marketing à repenser votre stratégie de publication.

Repenser est le mot clé ici. Repensez votre stratégie de publication sur les réseaux sociaux – Moins, c’est plus!

Sue B.Zimmerman a également donné un conseil similaire pour les spécialistes du marketing qui veulent surmonter l’algorithme d’Instagram.

Si vous voulez vraiment vous connecter avec votre public, il est préférable de partager une photo fabuleuse au lieu de 20 images médiocres. Alors la prochaine fois, avant de publier un message, prenez un moment et réfléchissez à la contribution de ce contenu à votre marque et encourage-t-il efficacement l’engagement de vos abonnés.

Je pense qu’il s’agit de l’allocation de vos ressources et de votre temps. Au lieu de publier 20 articles par semaine, utilisez les mêmes ressources et le même temps pour seulement un ou deux articles et rendez-les excellents.

Un contenu de qualité pertinent pour vos abonnés a plus de chances d’obtenir une réponse positive de vos abonnés. À son tour, cela peut aider vos publications à être mieux classées dans le fil de vos abonnés.

9. Créez spécifiquement pour Instagram

Une façon de créer un contenu de qualité consiste à créer du contenu spécifiquement pour Instagram. Instagram, étant une plate-forme très visuelle, met davantage l’accent sur la photo ou la vidéo elle-même que sur le texte. Donc, une publication qui ferait bien sur Instagram est probablement différente de celle qui ferait bien sur Twitter ou Facebook.

Pour les petites équipes de médias sociaux ou le gestionnaire de médias sociaux en solo, il peut être difficile de toujours créer un contenu unique pour chaque plate-forme. Le crossposting et la réutilisation du contenu d’autres plates-formes peuvent également être excellents. Si vous faites cela, il serait préférable de créer une légende spécifique pour chaque plateforme de médias sociaux car vos abonnés vous suivent probablement pour une raison différente pour chacune des plates-formes.

Désormais, avec les publications personnalisées, vous pouvez écrire des légendes personnalisées pour chaque réseau social. Nous espérons que cette fonctionnalité vous encouragera à être (encore) plus créatif avec vos publications sur les réseaux sociaux et vous aidera à générer plus d’engagement.

Buffer Multiple Composer

10. Soyez un grand utilisateur d’Instagram

Ce dernier point est peut-être un peu vague, mais il résume bien la plupart des points ci-dessus.

Les algorithmes de médias sociaux sont conçus pour encourager des comportements authentiques et positifs sur les plateformes comme le partage, montrer de l’appréciation, des réponses rapides, et plus encore. Souvent, ils essaient également de décourager les abus ou les hacks.

Mon instinct est que le fait d’être un excellent utilisateur d’Instagram vous aidera à développer votre portée organique au fil du temps. Qui comprend:

  • Publier du contenu de qualité pertinent pour vos abonnés (qu’il soit informatif, inspirant ou divertissant)
  • Répondre rapidement aux questions sur vos messages
  • Remercier les gens d’avoir commenté vos messages
  • Explorer les profils des autres, interagir avec leurs publications et établir une relation avec eux
Séparateur de section

Bonne chance!

L’objectif principal d’Instagram (et de la plupart des plateformes de médias sociaux) est de rendre les utilisateurs heureux et de leur permettre de profiter de l’expérience. En tant que marques sur Instagram (et sur les réseaux sociaux), je pense que nous pouvons faire beaucoup pour créer de belles expériences pour nos abonnés – qui, à leur tour, nous profiteront.

Présenté par

Brisez le bruit sur les réseaux sociaux

Démarrez un essai gratuit de 14 jours





Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *