Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Quelle est la meilleure façon d’utiliser la vidéo Instagram?


La vidéo prend le dessus sur les médias sociaux en général.

Et Instagram ne fait pas exception.

En fait, le consommateur moyen du gramme dépense maintenant plus la moitié de leur temps sur la plate-forme en regardant des vidéos.

Cela peut ne pas sembler être une nouvelle, mais c’est révélateur compte tenu de la réputation d’Instagram en tant que réseau centré sur la photo.

Alors que les plates-formes vidéo telles que TikTok et YouTube continuent de prospérer, les envies de contenu vidéo des consommateurs ne feront qu’augmenter.

La bonne nouvelle est que la barrière à l’entrée est plus faible que jamais pour les entreprises qui cherchent à se lancer dans le marketing vidéo Instagram. Dans ce guide, nous décrirons exactement comment.

Qu’est-ce qui rend le marketing vidéo Instagram si convaincant?

Fait: les vidéos sur Instagram reçoivent 49% d’engagement en plus que les publications de photos statiques.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont des observateurs exagérés, purement et simplement. C’est exactement pourquoi les marques intègrent la vidéo dans leurs stratégies de contenu et accumulent ainsi une énorme audience.

contenu vidéo instagram

Le besoin de créer des vidéos sur les réseaux sociaux est universel et Instagram a sérieusement intensifié son jeu dans ce département au fil des ans.

Mais qu’est-ce qui sépare la vidéo Instagram de celle des réseaux sociaux concurrents? Considérez ci-dessous pourquoi la plate-forme vidéo d’Instagram est si conviviale pour la marque.

Les formats vidéo d’Instagram sont un jeu équitable pour toutes les marques

Première chose: Instagram donne aux marques une tonne de flexibilité en matière de formatage.

Comment? La vidéo In-Feed de la plate-forme (jusqu’à 60 secondes de longueur) fonctionne pour tout, des publicités aux didacticiels de produits en bouchées. Étant donné que 73% des vidéos professionnelles durent moins de deux minutes, le format vidéo natif d’Instagram répond aux besoins de la plupart des marques.

Pendant ce temps, les vidéos verticales de 15 secondes sont prises en charge via les histoires. Ces vidéos nécessitent peu de valeur de production et peuvent être publiées en quelques secondes.

Oh, et n’oubliez pas IGTV pour le contenu long (jusqu’à 15 minutes lors du téléchargement depuis un mobile, une heure lors du téléchargement à partir du Web) et Instagram Live (jusqu’à une heure) pour la vidéo en temps réel.

Les options pour créer des vidéos Instagram ne s’arrêtent pas là non plus. La plateforme récemment déployée Bobines Instagram, associé à des fonctionnalités de musique et d’édition qui rivalisent avec les goûts de TikTok.

bobine Instagram

Forme courte? Forme longue? Quelque chose entre les deux? Quelle que soit la longueur de la vidéo Instagram que vous avez à l’esprit, la plate-forme vous a couvert.

C’est un bonus supplémentaire pour les entreprises qui créent déjà du contenu vidéo pour YouTube ou Facebook. La réutilisation de vos vidéos pour la plate-forme est un jeu d’enfant et il existe de nombreuses opportunités de publier vos vidéos sur Instagram.

La plateforme vidéo d’Instagram encourage la créativité

La créativité compte quand il s’agit de votre contenu Instagram.

Comme indiqué dans notre section d’exemples ci-dessous, les marques expérimentent constamment de nouveaux formats vidéo, fonctionnalités et styles pour garder leurs vidéos à jour.

Vidéos time-lapse. Explosions de couleur. Filtres flashy. La liste continue.

En matière de production de contenu créatif, les marques sur Instagram n’ont que l’embarras du choix en termes de quoi ils peuvent créer.

La vidéo Instagram est accessible quel que soit votre budget

Malgré la croyance populaire, la vidéo Instagram ne nécessite pas un budget gonflé ou un équipement de montage sophistiqué.

Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone. Sérieusement.

Même les marques très suivies créent des vidéos convaincantes à l’aide de plans simples et d’astuces de montage minimalistes. Vous vous souvenez de ce que nous avons dit il y a une minute sur la créativité?

5 idées simples pour vous aider à créer une vidéo Instagram

Maintenant, regardons quelques exemples concrets de vidéo Instagram en action.

Voici cinq options que les marques devraient envisager d’intégrer dans leurs stratégies de contenu.

1. Montrez votre produit ou service en action

Pas de surprises ici! Si vous vendez un produit physique, la production de vidéos autour de ce que vous vendez est un bon point de départ.

In-feed est peut-être le meilleur format vidéo pour Instagram si vous êtes dans le commerce électronique. Les vidéos time-lapse et les bobines de produits sont plus populaires que jamais pour montrer vos produits sous tous les angles, le tout sans aucune modification compliquée.

2. Réalisez une vidéo explicative ou un didacticiel

Éduquer votre public est une tactique éprouvée pour les marques qui cherchent à vendre par vidéo.

Réfléchissez à ce que vous pouvez enseigner à votre public et comment vous pouvez intégrer vos produits dans le processus. Par exemple, Pulp Riot, qui utilise Instagram Live pour mener des tutoriels présentant leurs produits capillaires…

exemples vidéo igtv

… Puis fait la promotion des émissions dans leurs flux afin que les abonnés puissent les regarder plus tard.

vidéo igtv

Ceci est un exemple brillant de la façon d’obtenir plus de kilométrage d’une vidéo en direct et de doubler efficacement votre contenu.

Emmenez vos abonnés dans les coulisses

Nous le redisons: si vous souhaitez créer une vidéo pour Instagram, vous n’avez rien de compliqué à faire.

Il suffit de regarder la popularité de la vidéo via Instagram Stories pour référence.

centre de guitare dans les coulisses de la vidéo Instagram

Des lancements de produits aux conférences et festivals, les histoires sont un moyen simple de capturer des images et d’encourager l’interaction avec vos abonnés via des légendes et des autocollants. La sensation non polie des histoires rend finalement votre contenu plus spontané et authentique, ce qui constitue certainement une pause bienvenue par rapport aux vidéos «professionnelles» ou commerciales.

Organisez une session de questions / réponses

Une autre stratégie d’utilisation des histoires consiste à organiser une session de questions-réponses avec vos abonnés.

Non seulement cela ne nécessite aucun équipement et un montage minimal, mais offre également la possibilité d’interagir avec vos fans. Vous pouvez soit examiner les questions en temps réel, soit les trouver à l’avance.

Questions et réponses vidéo instagram avec la nasa

Les questions et réponses sont géniales pour les événements et les lancements de produits. Vous pouvez également les enregistrer dans votre flux Histoires afin que les abonnés puissent les consulter plus tard.

La tenue de ce type d’événements numériques signale que vous voulez réellement interagir avec vos fans plutôt que de simplement leur parler.

Demandez à vos abonnés de créer des vidéos en votre nom

Tout comme tout autre type de contenu généré par l’utilisateur, tel que les photos de clients, n’hésitez pas à demander aux abonnés de créer du contenu vidéo en votre nom.

Par exemple, GoPro utilise son #GoProLiveIt pour encourager les clients à produire et à partager des créations vidéo pour leur concours hebdomadaire d’histoires. Vous pouvez également faire exactement la même chose avec la vidéo In-Feed.

vidéo gopro

Plutôt que de toujours montrer vos propres produits en action, donnez à vos clients la possibilité de faire de même. Cela vous permet à la fois d’étendre la portée de vos annonces via le contenu client et de créer un sentiment de communauté parmi vos abonnés.

Comment vous assurer que votre marketing vidéo Instagram fonctionne

Quel que soit le type de contenu vidéo que vous souhaitez créer, il est essentiel que vos efforts correspondent à la vue d’ensemble de votre stratégie sociale.

Pour conclure, passons en revue quelques conseils et tactiques qui peuvent vous aider.

Déterminez comment la vidéo s’intègre dans votre calendrier de contenu

Compte tenu des efforts déployés pour produire une vidéo, vous ne devriez pas la créer «juste parce que». Pensez plutôt aux objectifs derrière votre contenu vidéo.

Par exemple, cherchez-vous à générer plus de trafic vers votre magasin? Créer une notoriété de marque? Augmenter les abonnés et les vues?

Il n’y a pas de «mauvaise» réponse ici. Ce qui compte, c’est que la vidéo que vous créez a une sorte de but derrière elle.

En attendant, réfléchissez à l’emplacement de votre vidéo Instagram avec le reste de votre calendrier de contenu. Cela inclut votre contenu visuel (pensez: photos statiques, contenu généré par l’utilisateur) sur Instagram et le reste de vos profils sociaux (pensez: YouTube, Facebook, TikTok).

C’est là qu’un outil de publication comme Sprout Social est utile. Notre plateforme vous permet de conserver tous les actifs vidéo de votre marque au même endroit, ce qui facilite la publication croisée de vidéos si nécessaire. Vous avez également une vue plus complète de votre contenu Instagram et si oui ou non il est trop photo-dominant.

calendrier de contenu instagram

Ne vous limitez pas à la publication mobile

De nombreux formats vidéo Instagram sont compatibles avec les appareils mobiles.

Cependant, vous limiter à la vidéo uniquement mobile signifie que vous perdez des opportunités de télécharger des productions professionnelles soignées.

Si vous souhaitez aller au-delà des vidéos improvisées, assurez-vous d’investir dans la publication assistée par ordinateur à l’aide d’outils comme Sprout.

téléchargement de vidéos instagram

Gardez un œil sur vos analyses vidéo Instagram

Nous avons noté plus tôt que les vidéos sur Instagram sont de premier ordre pour l’engagement.

Cela dit, les vidéos ne sont pas garanties comme des likes ou des commentaires par défaut. Il est important de garder un œil sur vos analyses Instagram pour évaluer les éléments suivants lorsque vous déployez vos campagnes:

  • Comment votre contenu vidéo fonctionne-t-il par rapport à vos photos?
  • Quelles photos ou vidéos sont les plus populaires sur votre profil?
  • Combien de temps les internautes regardent-ils vos vidéos? À quoi ressemble votre nombre moyen de vues?

Des fonctionnalités telles que l’analyse Instagram via Sprout peuvent décomposer tout ce qui précède pour comprendre si vos vidéos bougent ou non.

analyse vidéo instagram sprout

Et avec ça, nous terminons notre guide!

À quoi ressemble votre stratégie de marketing vidéo Instagram?

Écoutez: Instagram est à peu près tellement plus que de simples photos de nos jours.

Se lancer avec du contenu vidéo est un must pour toute marque qui souhaite se développer sur la plateforme.

Et si vous êtes toujours impatient d’avoir plus d’idées pour faire exactement cela, assurez-vous de consulter nos guides de vidéo sur les médias sociaux pour une inspiration supplémentaire.





Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *