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Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram?


Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram?  Découvrez les meilleurs moments suggérés sur cette infographie, et comment trouver l'heure préférée de votre public!

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram?

Vous avez passé des heures à trouver des idées de publication Instagram engageantes et à créer du contenu de qualité dans les meilleures tailles d’image.

Vous avez choisi d’excellents hashtags pour Instagram, et peut-être même quelques emojis populaires.

Alors bien sûr, vous voulez vous assurer que votre public puisse le voir!

Le moment où vous publiez sur Instagram est-il important?

C’est le cas, et nous vous dirons comment y parvenir.

Pourquoi le temps de publication est important

Chaque public est en effet différent.

Pour certaines personnes, l’heure exacte de la publication n’a pas un impact énorme.

Pour d’autres, s’ils manquent leur fenêtre clé, le message est voué à l’échec.

C’est pourquoi il est important de comprendre pourquoi le temps de publication est important et son impact sur votre propre compte.

Opportunité

Une grande considération pour trouver le meilleur moment pour publier est un algorithme.

Ils l’appellent ‘opportunité, ‘et depuis 2018, il ajoute plus de poids à quand quelque chose a été posté.

Cela faisait partie des mesures visant à donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leur flux. Il leur a permis de voir les nouveaux messages en haut du flux en appuyant simplement sur un bouton.

bouton de nouveaux messages instagram

Engagement

L’autre raison pour laquelle le temps de publication est important est qu’il contribue à l’engagement.

Nous savons tous que plus un message reçoit de likes et de commentaires, plus Instagram le montrera aux personnes. En vous assurant de publier lorsque votre audience est présente, vous augmentez les chances d’engagement.

Vous verrez vos trucs par plus de gens. Travaillez avec cet algorithme!

Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram?

Alors, commençons par quelques informations générales sur le meilleur moment pour publier Instagram.

En termes de fuseau horaire, des études ont montré que travailler à l’heure avancée du centre (CDT) est le meilleur moyen d’obtenir le plus d’engagement. Nous allons donc travailler avec cela.

En moyenne, le meilleur moment pour publier est de 14h à 15h CDT.

Mais cela peut être influencé par le jour de la semaine.

Et il existe également des différences dans le type d’engagement que vous pouvez obtenir.

Par exemple:

  • 5h CDT du mardi au vendredi – idéal pour les fiançailles en attrapant les gens au réveil.
  • 11h – 15h CDT en semaine – beaucoup d’engagement alors que les gens prennent leur déjeuner ou terminent la journée de travail.
  • 11h dimanche – l’heure du brunch ou de sortir avec des amis si bon pour les fiançailles.

tableau des temps d'engagement instagram
Tableau des temps d’engagement Instagram de Sprout Social.

Quels sont les meilleurs moments de chaque jour?

Il existe également de bonnes recommandations sur le meilleur moment pour publier chaque jour. Celles-ci fonctionnent sur votre propre fuseau horaire ou sur l’emplacement de votre public.

Si vous avez un public mondial et anglophone, il est probable que la majorité d’entre eux réside dans le fuseau horaire de l’Est, très peuplé, vous pouvez donc l’utiliser.

Les meilleurs moments pour publier chaque jour sont:

  • Dimanche – 10h-14h
  • Lundi – meilleur 11h-14h, généralement 9h-17h
  • Mardi – meilleur 19h, généralement 8h-18h
  • Mercredi – meilleur 11h-15h, généralement 5h
  • Jeudi – meilleur 11h-16h, généralement 5h
  • Vendredi – meilleur 5h, 11h-13h, généralement 9h-10h, 14h-16h
  • Samedi – 9h00-11h00

Aperçu de qui devrait publier quand

Il existe même des idées générales sur le moment de publier pour différents types d’industries.

Celles-ci peuvent également s’appliquer aux blogueurs de ces niches.

Entreprises technologiques et blogs

  • Meilleur moment: 10h mercredi (CDT)
  • Meilleur jour: jeudi
  • Meilleur engagement: 10h-17h (CDT) du mercredi au vendredi
  • Pire jour: dimanche

Entreprises et blogs B2C

  • Meilleur moment: 10h et 13h vendredi (CDT)
  • Meilleur jour: mercredi
  • Meilleur engagement: 10h-15h (CDT) tous les jours
  • Pire jour: dimanche

Entreprises éducatives et blogs

  • Meilleur moment: 8h lundi (CDT)
  • Meilleur jour: lundi
  • Meilleur engagement: 11h-16h (CDT) en semaine
  • Pire jour: dimanche

Entreprises de soins de santé et blogs

  • Meilleur moment: 13h mardi (CDT)
  • Meilleur jour: mardi
  • Meilleur engagement: 9h-16h (CDT) du mardi au vendredi
  • Pire jour: samedi et dimanche

À but non lucratif

  • Meilleur moment: 15h mardi et mercredi, 14h-15h jeudi, 10h et 14h vendredi (CDT)
  • Meilleur jour: mardi
  • Meilleur engagement: 12h-17h (CDT) en semaine
  • Pire jour: samedi

Comment utiliser votre profil Instagram pour trouver le meilleur moment

Ces directives générales sont excellentes. Mais une fois que vous postez sur Instagram depuis un certain temps, il existe un meilleur moyen.

Vous pouvez obtenir des informations sur votre compte dans Insights.

Il s’agit de données personnalisées en fonction de votre compte et de votre public.

Ajoutez cela aux données générales et vous pourrez affiner votre calendrier de publication.

Onglet Activité

Si vous vous rendez dans Insights sur votre application Instagram, le premier onglet est le contenu.

Mais le second est «Activité», et il y a de bonnes données ici.

Tout d’abord, il y a votre portée générale. Ceci est ventilé par les sept derniers jours.

Ainsi, vous pouvez comparer ce que vous avez publié aux jours avec le plus de portée.

Vos messages ont-ils atteint les gens ou sont-ils tombés à plat? Prenez quelques notes d’ici.

graphique des informations sur l'audience instagram

Les interactions

Plus bas sur la même page se trouve la section «interactions». Cela concerne les visites de profil.

Encore une fois, cela met en évidence les sept derniers jours. Il met en évidence les jours où vous avez eu le plus de visites de profil.

Est-ce qu’ils s’alignent quand vous avez posté? Ou des types de messages particuliers?

tableau des informations sur les interactions instagram

Public

Le dernier onglet est «public» et il y a des informations sur les abonnés ici.

Faites défiler vers le bas et vous pouvez voir les abonnés par heures ou par jours. Encore une fois, vous pouvez comparer cela avec votre calendrier de publication pour un peu plus de contexte.

Ici, vous pouvez voir si vous prenez des abonnés à des heures particulières de la journée. Ou vous pouvez voir si n’importe quel jour de la semaine attire plus de followers que d’autres.

Vérifiez-le sur les deux captures d’écran ci-dessous.

Abonnés Instagram par heureAbonnés Instagram par jour

Meilleurs emplacements

Un dernier élément d’Insights concerne les meilleurs emplacements.

Cela n’aide pas tellement avec le jour et l’heure, mais avec le fuseau horaire.

Par défaut, il vous montrera la ville ou la ville où vit la plupart de votre public. Ou passez à “ Pays ” pour une vue d’ensemble de la concentration de vos abonnés.

Deux captures d’écran ci-dessous:

Graphique d'audience instagram par villeAudience d'Instagram par pays graphique

Ces deux éléments peuvent vous aider à choisir un fuseau horaire sur lequel baser votre calendrier de publication en cas de doute.

Par exemple, si votre public est principalement aux États-Unis et que l’une de vos principales villes est New York, alors Eastern est un bon pari.

Lorsque vous utilisez l’une de ces mesures, vérifiez-les tous les mois pour connaître les changements de tendance.

Utiliser Tailwind pour optimiser les délais de publication

Si vous voulez tricher pour obtenir les meilleurs moments pour publier sur Instagram, j’ai une solution.

Ça s’appelle Tailwind!

La plupart d’entre nous connaissent Tailwind grâce à la planification Pinterest, mais il fait un travail tout aussi génial pour publier sur Instagram.

Et l’une des meilleures fonctionnalités de planification est disponible. Il s’appelle l’assistant intelligent.

Graphiques Tailwind Smart Assistant

Semblable au calendrier intelligent pour Pinterest, il permet d’optimiser chaque publication. Cela vous permet:

  • Optimisez la durée de chaque publication en utilisant un plan de contenu à code couleur basé sur votre entreprise.
  • Publie automatiquement votre contenu pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter si votre meilleur moment est le milieu de la nuit.
  • Possède un outil de recherche de hashtag pratique et les ajoute au premier commentaire.

Combiné avec les analyses qu’il offre, Tailwind rend Instagram tellement plus facile.

Plus besoin de passer des heures avec les graphiques horaires, les fuseaux horaires et les numéros de publication.

Vous pouvez le laisser déterminer quand publier et continuer!

• • • Cliquez ici pour essayer Tailwind pour Instagram GRATUITEMENT • • •

Divulgation: Si vous utilisez mon lien, je peux gagner des frais de parrainage sans frais pour vous.

Délais de publication Instagram optimaux

En atteignant les heures de publication optimales sur Instagram, vous pouvez toucher plus de personnes.

Vous pouvez augmenter les engagements, les abonnés et atteindre vos objectifs IG.

Il y a un peu de recherche en jeu – à moins que vous ne choisissiez de laisser Tailwind le faire pour vous!

Mais apprendre le meilleur moment pour publier sur Instagram en vaut vraiment la peine.

Revenez souvent pour revoir et les dernières mises à jour! Pour un lien rapide, épinglez le infographie de QuickSprout à votre tableau Pinterest.

Une fois que vous avez fait un peu de recherche, commentez ci-dessous et dites-moi quel est votre meilleur moment pour publier sur Instagram?

meilleur moment pour publier sur l'infographie Instagram





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