Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Premiers pas avec Instagram pour votre entreprise: 8 étapes simples


Plus d’un milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois10

, et plus de cinq millions d’entreprises utilisent Instagram pour raconter leurs histoires visuellement, se connecter avec leurs fans et développer leur marque2

.

Si vous êtes nouveau sur Instagram, il peut être intimidant de réfléchir à la façon dont vous pouvez vous démarquer dans une si grande foule. Mais démarrer avec Instagram est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît.

Dans cet article, vous apprendrez les bases de l’utilisation d’Instagram, de la configuration de votre profil et de la publication d’une photo ou d’une histoire sur Instagram, à des trucs plus avancés comme les analyses Instagram et à l’utilisation d’outils pratiques pour vous aider à développer votre Suivant.

Allons-y, voici notre guide sur la façon d’utiliser Instagram!

Buffer pour Instagram est maintenant livré avec la planification directe! Planifiez des publications à image unique ou vidéo ou définissez des rappels pour publier des publications multi-images à vos meilleurs moments pour développer votre suivi Instagram. En savoir plus aujourd’hui.

Comment utiliser Instagram pour votre entreprise

1. Configurez votre compte et votre profil

Si vous n’avez pas téléchargé l’application Instagram, vous pouvez la récupérer à partir du Magasin d’applications, Google Play Store, ou Microsoft Store.

Lorsque vous créez votre compte Instagram sur l’application mobile, l’application vous guidera à travers quelques étapes de base pour la configuration. Voici deux choses à prendre en compte:

Photo de profil

Votre photo de profil Instagram sera affichée sous forme de cercle. Si vous utilisez le logo de votre entreprise, assurez-vous de le conserver au centre de votre image. De plus, comme l’image de votre profil aura l’air relativement petite dans l’application, vous voudrez peut-être utiliser une marque de logo proéminente au lieu d’un logo avec du texte.

Photo de profil Instagram

Informations sur le profil

L’application ne vous invitera pas à remplir les informations de votre profil, mais ce sera formidable de le faire. Pour remplir les informations de votre profil, accédez à votre profil dans l’application et appuyez sur «Modifier le profil». Les deux champs à remplir sont votre site Web et votre bio. Si vous souhaitez changer votre nom d’utilisateur Instagram (c’est-à-dire @username), vous pouvez également le changer ici.

Informations sur le profil Instagram

Félicitations! Vous venez de créer votre compte Instagram!

2. Publiez des photos ou des vidéos

Lorsque vous souhaitez publier une photo ou une vidéo, appuyez simplement sur l’icône «+» en bas. Instagram vous montrera les photos les plus récentes de votre photothèque. Vous pouvez également choisir de prendre une nouvelle photo ou vidéo en appuyant respectivement sur «Photo» ou «Vidéo».

Sélectionnez votre média

Publier des photos ou des vidéos

Voici quelques conseils:

  • Si vous choisissez des photos de votre bibliothèque, vous pouvez télécharger votre photo sous forme de portrait ou de paysage. Sélectionnez votre photo préférée et appuyez sur l’icône avec deux flèches dans le coin inférieur gauche de l’aperçu. Vous pouvez ensuite déplacer et zoomer la photo pour ajuster la façon dont vous souhaitez qu’elle s’insère dans le cadre.
  • Vous pouvez également télécharger jusqu’à 10 photos et vidéos dans une seule publication Instagram. Appuyez sur l’icône avec deux carrés qui se chevauchent dans le coin inférieur droit de l’aperçu et sélectionnez votre média.
  • Lorsque vous prenez une nouvelle vidéo, maintenez le bouton d’enregistrement enfoncé pour enregistrer votre vidéo. Si vous souhaitez filmer différentes choses, vous pouvez relâcher le bouton, pointer la caméra de votre téléphone vers autre chose, puis appuyer de nouveau sur le bouton d’enregistrement et le maintenir enfoncé pour continuer l’enregistrement.
  • Si vous partagez des publications à image unique, vous pouvez désormais planifier des publications Instagram pour vous assurer de publier du contenu de haute qualité de manière cohérente.

Modifiez votre média

Publier des photos ou des vidéos 2

Une fois que vous avez sélectionné votre média pour votre publication, vous pouvez ajouter un filtre ou modifier son orientation, sa luminosité, son contraste, etc. Lorsque votre média est prêt, appuyez simplement sur “Suivant” pour remplir les détails de votre message.

  • Écrivez une légende: Votre légende apparaît juste en dessous de votre média lorsque votre message est publié. Vous pouvez mentionner un autre compte Instagram (par exemple @username) et ajouter des hashtags (c’est-à-dire des hashtags) ici. Les comptes que vous mentionnez recevront une notification à ce sujet et votre message apparaîtra lorsque quelqu’un recherchera les hashtags que vous avez utilisés.
  • Taguer des personnes: Si vous publiez une photo ou une collection de photos, vous pouvez marquer plusieurs comptes Instagram dans chaque photo. Les comptes que vous identifiez recevront également une notification à ce sujet.
  • Ajouter un emplacement: Si votre média est une photo ou une vidéo d’un lieu, vous pouvez ajouter une balise d’emplacement à votre message. Votre message apparaîtra lorsque quelqu’un recherchera des messages à cet emplacement spécifique.
  • Partages sociaux: Si vous avez connecté d’autres profils de réseaux sociaux à votre compte Instagram, vous pouvez facilement partager vos publications sur ces profils en basculant le commutateur.

Voici le moment… une fois que votre publication est prête, appuyez sur «Partager» et Instagram publiera votre publication. Votre message apparaîtra sur le fil de toutes les personnes qui vous suivent.

Si vous avez suivi les étapes, vous venez de publier votre premier post Instagram! Impressionnant!

L’une des meilleures pratiques pour développer un compte Instagram est de publier régulièrement. Lors de l’étude de 55 marques sur Instagram, Union Metrics a constaté que certaines marques perdaient des abonnés lorsqu’elles ne publiaient pas de manière cohérente3

.

3. Publiez des histoires sur Instagram

Plus de 250 millions de personnes publient des histoires Instagram chaque jour4

. Les histoires Instagram sont un nouveau format de contenu sur Instagram. Ce sont des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures. Les comptes vérifiés peuvent ajouter un lien vers leurs histoires Instagram pour diriger les gens vers leur site Web préféré.

Contrairement à vos publications Instagram normales, les histoires Instagram n’apparaissent pas sur votre galerie de profils ou sur le flux de vos abonnés. Ils sont cachés derrière votre photo de profil dans un flux séparé en haut de l’application.

Histoires Instagram

Pour publier une histoire Instagram, faites simplement glisser votre doigt vers la droite sur votre flux Instagram. Vous serez amené au mode appareil photo où vous pouvez prendre une photo ou une vidéo ou télécharger un média pris au cours des dernières 24 heures. Une fois que vous avez pris ou sélectionné une photo, vous pouvez ajouter des autocollants (y compris des autocollants de hashtag et d’étiquette d’emplacement), dessiner et ajouter du texte.

Publier une histoire Instagram

Voici 10 façons différentes d’utiliser les histoires Instagram:

  • Raconter une histoire
  • Expliquez comment faire quelque chose
  • Promouvoir un article de blog
  • Partager une liste
  • Annoncer des promotions
  • Offrir des rabais
  • Partagez une statistique intéressante
  • Partagez un devis
  • Introduire une prise de contrôle Instagram
  • Faire une annonce

Si vous souhaitez utiliser Instagram Stories à l’une des fins de la liste ci-dessus, voici 5 modèles Instagram Stories gratuits et faciles à modifier que vous pouvez utiliser.

4. Trouvez des personnes à suivre

Ensuite, suivons quelques comptes pour voir ce qu’ils ont publié ou publieront.

Si vous n’avez suivi aucun compte, Instagram vous invitera à «Rechercher des personnes à suivre» sur votre flux et vous proposera trois façons de découvrir les personnes à suivre. Vous pouvez soit connecter votre compte Facebook, connecter vos contacts ou suivre les profils suggérés par Instagram. Une meilleure approche, je pense, consiste à utiliser la fonction de recherche et d’exploration d’Instagram.

Dans l’onglet Rechercher et explorer, Instagram vous montrera des histoires et des publications Instagram que vous pourriez aimer. Voici comment je procéderais pour trouver des personnes à suivre:

  • Saisissez un mot-clé pertinent pour votre entreprise dans la barre de recherche
  • Découvrez les profils ou hashtags Instagram suggérés
  • Suivez les profils pertinents pour votre entreprise
  • Découvrez les profils qui vous sont recommandés lorsque vous suivez un profil
Trouver des gens à suivre

Idéalement, ce sera formidable de suivre vos clients. (Imaginez votre marque préférée qui vous suit!) Bien qu’il soit tout à fait impossible de trouver tous vos clients sur Instagram à moins que vous ne les connaissiez personnellement, vous pourriez obtenir leur aide pour cela. Voici quelques moyens:

  • Mentionnez votre nouveau profil Instagram sur vos autres profils de médias sociaux tels que votre page Facebook
  • Ajoutez un lien vers votre profil Instagram sur votre site Web ou votre blog
  • Incluez votre nom d’utilisateur Instagram sur vos cartes de visite

Lorsque les gens vous suivent sur Instagram, vous recevez une notification. Consultez leurs profils et suivez-les aussi.

5. Commenter les messages

Les médias sociaux ne se limitent pas à la publication. Il s’agit également de s’engager.

Pour commenter un message, appuyez sur l’icône de la bulle de dialogue sous la photo ou la vidéo. Vous pouvez soit laisser un nouveau commentaire, soit répondre à un commentaire existant.

Commenter les messages

Lorsque vos abonnés commentent vos photos (ouais!), Par exemple en laissant une remarque ou en vous posant une question sur votre entreprise, c’est une bonne pratique de leur répondre dès que possible pour montrer que vous les écoutez sur les réseaux sociaux.

Après avoir interrogé plus de 1000 personnes, Sprout Social a constaté que 70% des personnes interrogées sont plus susceptibles d’utiliser le produit ou le service d’une marque lorsque la marque leur répond sur les réseaux sociaux. Lorsque la marque ne répond pas, 30% d’entre eux iront à un concurrent à la place5

.

S’engager avec vos abonnés aide à développer votre marque, ce qui peut vous aider à les transformer en clients et à les transformer en clients fidèles.

6. Convertissez votre profil en profil d’entreprise

D’accord, soyons un peu plus avancés.

Si vous utilisez le compte Instagram pour votre entreprise ou votre entreprise, je vous recommande de convertir votre profil Instagram en profil d’entreprise. Avec un profil d’entreprise, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires sur votre entreprise sur votre profil et promouvoir vos publications Instagram. Plus important encore, vous obtenez des analyses pour votre compte Instagram.

Profil d'entreprise Instagram

Tout ce dont vous avez besoin pour convertir votre profil en profil professionnel est une page Facebook. Voici comment procéder:

  • Accédez à votre profil sur l’application mobile et appuyez sur l’icône d’engrenage
  • Appuyez sur “Passer au profil d’entreprise”
  • Sélectionnez la page Facebook que vous souhaitez associer à votre compte Instagram
  • Remplissez votre adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse postale
  • Appuyez sur “Terminé”
Passer au profil d'entreprise Instagram

7. Utilisez les analyses gratuites

Insights Instagram

Voici un guide sur le sujet, qui explique plus de 20 métriques Instagram, entre dans les détails d’Instagram Insights et explique comment vous pouvez agir sur vos données Instagram.

8. Utilisez des outils pour vous aider

Enfin, si vous vous sentez aventureux, examinez quelques outils Instagram qui peuvent vous aider à créer un meilleur contenu, à gagner du temps et à publier de manière cohérente. Voici quelques outils pour vous aider à démarrer:

  • Éditeur de photos par Aviary – pour éditer vos photos (application web et mobile)
  • Objectif de l’affichage – pour trouver les meilleurs hashtags à utiliser (application web)
  • Adobe Spark – pour créer des histoires Instagram incroyables (application Web et mobile)
  • Tampon pour Instagram – pour publier sur Instagram de manière cohérente (applications Web et mobiles)
Outils Instagram: Photo Editor par Aviary, Adobe Spark Post et Buffer

Pour plus d’outils Instagram, consultez notre liste ultime de plus de 30 outils Instagram gratuits.

Séparateur de section

À toi

Pour récapituler, voici comment utiliser Instagram pour votre entreprise:

  1. Configurez votre profil
  2. Publier des photos ou des vidéos
  3. Publier des histoires Instagram
  4. Trouver des gens à suivre
  5. Commenter les messages
  6. Convertir en compte professionnel
  7. Utiliser des analyses
  8. Utilisez des outils pour vous aider

Que pensez-vous d’utiliser Instagram maintenant? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser sur Instagram et nous serions ravis de vous aider.

Vous souhaitez créer une stratégie marketing Instagram?

Maintenant que vous avez appris les bases d’Instagram, vous êtes peut-être prêt à réfléchir à votre stratégie marketing Instagram. N’hésitez pas à consulter notre guide marketing Instagram pour plus d’informations sur la façon de faire passer votre compte Instagram au niveau supérieur.

Si vous vous sentez prêt, vous pouvez le lire maintenant. Sinon, n’hésitez pas à le mettre en signet pour référence future.

Lisez maintenant

Vous pourriez également apprécier ces

Marketing Instagram

Ressources:

Comment créer de belles histoires Instagram (et 10 modèles étonnants à utiliser)

Instagram for Business: 30 conseils pour élargir votre audience et vous démarquer sur Instagram

Un guide complet du marketing Instagram: obtenez le livre de lecture qui donne des résultats

Crédit d’image: Unsplash, Éditeur de photos par Aviary, Adobe Spark Post, Tampon

Présenté par

Brisez le bruit sur les réseaux sociaux

Démarrez un essai gratuit de 14 jours





Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *