Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Pourriez-vous gagner (ou multiplier) vos revenus avec Instagram?


4 septembre 2020

7 min de lecture

Opinions exprimées par Entrepreneur les contributeurs sont les leurs.


Je suis entrepreneur depuis plusieurs décennies maintenant et, toutes les quelques années, je me surprends à évaluer Instagram pour son potentiel de revenus. Mes opinions vont de l’intérêt à l’apathie. Dernièrement, je penche vers l’intérêt, peut-être parce que la plate-forme tend vers mes «plaisirs coupables»:

● Conseils de remise en forme et d’entraînement

● Idées de mode

● Nouvelles recettes amusantes

Nourriture, mode et divertissement. La plate-forme est un moyen de se tenir au courant des messages de mes enfants, de leurs chats, de leurs enfants et d’un groupe d’amis largement dispersés.

Mais dans le ralentissement actuel, Instagram pourrait-il soutenir les entreprises en difficulté ou les centaines de milliers de personnes sous-employées? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Dans l’ensemble, l’économie IG de 1,8 milliard de dollars en 2018 est maintenant presque le double. Qui reçoit cet argent? Selon Shopify, les comptes IG avec 10000 à 100000 abonnés peuvent gagner environ 200 $ par publication en agissant en tant qu’influenceurs pour des idées ou des intérêts ou en partageant des photos et des publications sur le parrainage de produits. Les comptes comptant de 100 000 à un million d’abonnés peuvent rapporter 670 $ par publication.

Il y a les résultats mémorables de célébrités qui peuvent gagner de 10 000 à 100 000 dollars pour chaque publication. Mais à l’inverse, il y a des légions de personnes qui posent, bloguent, photographient et partagent 2-3 histoires par jour qui ne gagnent qu’un peu d’argent ou rien du tout. Alors aujourd’hui, j’aimerais résumer cela avec des exemples de plusieurs qui monétisent bien la plate-forme pour avoir des indices sur ce que vous pouvez faire.

En relation: Histoires Instagram: 18 spécialistes du marketing à suivre pour une inspiration incroyable

Comment monétiser Instagram?

● En vendant vos propres produits à partir de votre page ou via des publicités IG.

● En vendant les produits de quelqu’un d’autre en tant que licencié ou affilié.

● Par le biais de publications sponsorisées où vous recevez une rémunération pour créer une notoriété ou un intérêt pour les produits ou les biens de quelqu’un.

Et, pour le meilleur ou pour le pire, vous pouvez également créer une entreprise ou une activité secondaire pour apprendre aux gens à gérer l’IG, à gérer leur IG à leur place, ou à agir en tant qu’agence pour aider les influenceurs à renforcer leur présence IG et à garantir de bons matchs avec les sponsors.

Examinons ces options plus en détail.

Vous pouvez vendre vos produits.

Une boulangerie new-yorkaise appelée The Flour Shop a établi une présence sur Instagram qu’elle attribue à la production de 100% de ses ventes. Leurs gâteaux et biscuits sont bien sûr très visuels. Tout ce qu’ils ont à faire est de publier une photo de leur célèbre gâteau arc-en-ciel ou du produit de la semaine et les clients accourent (nous pouvons supposer qu’ils envoient des commandes ou récupèrent le trottoir pour le moment). Le support peut être un salut, et il ne coûte que le temps qu’il faut pour photographier et publier. Dans ce cas, une entreprise locale n’a pas besoin d’avoir un large public – si les abonnés sont fidèles et engagés, même 1000 le feront. L’entreprise peut également augmenter ses revenus en plaçant des publicités IG – et si cela est efficace pour son public, étendre également la publicité ciblée à Facebook et Twitter.

Vous pouvez vendre les produits de quelqu’un d’autre et gagner des commissions.

À titre d’exemple, Dominique Sasche de Houston, Texas, (@DominiqueSasche) est un diffuseur lauréat d’un Emmy. Elle a également un public passionné sur YouTube et Instagram qui regarde son contenu beauté et style de vie. Bien qu’elle n’agisse pas ouvertement en tant que vendeuse pour les produits de qui que ce soit, vous feriez mieux de croire que lorsqu’elle teste «sept anti-cernes en sept jours», tous les yeux (oui, jeu de mots) sont rivés sur elle. Grâce à des sponsors et à des connexions à des produits d’abonnement, elle est en mesure d’augmenter son salaire de producteur, que les estimations publiques ont fixé à 800 000 dollars par an. Son travail d’influenceuse est, très littéralement, un «deuxième travail», mais les résultats sont superbes.

En relation: Ce que vous devez savoir sur le nouveau commerce électronique d’Instagram …

Vous pouvez créer une nouvelle carrière et une nouvelle entreprise.

Zach Benson, un entrepreneur d’une vingtaine d’années, a d’abord remporté des distinctions nationales en tant que champion de danse et finaliste de l’émission télévisée «So You Think You Can Dance». Il a développé un style de breakdance unique qui a attiré des adeptes sur YouTube et a voyagé à travers le monde pour enseigner la danse pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’une blessure mette fin à sa carrière de danseur. Comme beaucoup d’entrepreneurs déplacés, il a utilisé ce qu’il avait – un public – et a commencé à apprendre tout ce qu’il pouvait sur Instagram pour créer une nouvelle carrière en tant que propriétaire d’une agence, Assistagram, qui construit et représente des entreprises et des influenceurs et les correspond. avec des accords et des comptes de parrainage.

Et puis vint Covid.

Il est intéressant de noter que certaines personnes et certains produits sur IG se portent mieux qu’avant pendant la pandémie actuelle, car ils fournissent des produits et des idées souhaitables au vaste marché qui est en grande partie protégé chez soi. Cours de cuisine, rénovation, recettes, artisanat – tous sont gagnants. Il en va de même pour les idées de remise en forme à domicile. Mais d’autres secteurs, tels que les voyages et le tourisme, ont fléchi. Alors, que peuvent faire les entrepreneurs de ces catégories?

Dans le cas de Benson, son public et son réseau sont restés intacts pendant les mois d’isolement. Pour lui, le défi était une part douloureuse de ses entreprises clientes qui ont soudainement fait une pause ou ont mis fin à leur travail avec lui.

Rappelant les paroles d’un professeur d’université préféré – «Le plus grand risque de tous est de ne pas en prendre un» – il a décidé que le moment était venu de se concentrer sur son rêve non réalisé de spécialisation en tourisme. Il a envoyé un e-mail froid à l’office du tourisme de Dubaï et aux hôtels de luxe de leur base de données et s’est porté volontaire pour les mettre en contact avec les meilleurs influenceurs de son réseau gratuitement. Le résultat est une nouvelle entreprise en plein essor axée sur le marketing touristique, car c’est un secteur qui a grandement besoin de son aide. Il a pu frapper en développant de nouveaux contacts et offres pendant une période où la plupart des autres participants s’étaient évanouis.

Bien sûr, il existe également de mauvais exemples dans le marketing Instagram: des personnes qui facturent de l’argent pour des mentions sur leurs publications telles que «#[brandname]Assurance »sur une page dont les abonnés suivent pour la mode et le plaisir. Le nombre impressionnant de vues ne donne toujours rien en retour, et la crédibilité de l’influenceur diminue rapidement.

À l’inverse, cependant, certaines des plus grandes forces de l’entrepreneuriat sont la capacité de créer de la magie à partir de rien. Par exemple, une conférencière de premier plan dans l’Utah, Michelle McCullough, a publié cette semaine un message disant: «Je jure solennellement de ne plus jamais acheter un produit à partir d’une publicité IG aléatoire.» Sa photo montrait une robe à fleurs tendue sur ses bras qui était visiblement trop petite de plusieurs tailles, alors qu’elle avait commandé: «XXL, juste pour être sûr.» L’article qu’elle avait acheté était apparemment de taille internationale. Une hilarité s’est ensuivie. Intentionnellement ou non, le message faisait appel à l’un de ses principes populaires – qu’aucun de nous n’est parfait, et parfois nous devons simplement bien rire et suivre le courant.

Parfois, notre public a simplement besoin d’une raison pour sourire. Et parfois, les entrepreneurs ont besoin d’élargir leur répertoire marketing avec un peu d’essais et d’erreurs pour apporter une source de revenus nouvelle ou élargie. Avec un peu de prévoyance et d’étude, le monde d’Instagram pourrait peut-être offrir une nouvelle opportunité de marketing et de revenus (ou plusieurs) pour toi.

En relation: Guide d’analyse Instagram: 28 métriques, 11 outils gratuits et 4 données …



Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *