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Pourquoi vous seriez sage de vous lancer tôt sur les bobines Instagram pour le marketing des médias sociaux


Avec TikTok en péril apparemment constant, votre marque devrait envisager la nouvelle fonctionnalité vidéo courte d’IG.

28 août 2020

4 min de lecture

Opinions exprimées par Entrepreneur les contributeurs sont les leurs.


Comme vous l’avez peut-être entendu, Instagram a récemment publié sa dernière fonctionnalité, Instagram Reels, permettant aux utilisateurs de créer et d’éditer des clips vidéo de 15 secondes mis en musique. Cela semble familier, non? Beaucoup ont comparé Reels à TikTok, une application qui permet également aux utilisateurs de créer des vidéos courtes et divertissantes.

Même si la démo cible originale de TikTok était la génération Z, elle a également attiré les milléniaux à la recherche d’opportunités publicitaires. En outre, il est logique d’utiliser le plus populaire et la plate-forme de médias sociaux à la croissance la plus rapide pour vous promouvoir – en particulier une personne qui s’adresse à une clientèle plus jeune.

Les débuts d’Instagram Reels sont arrivés à un moment très opportun, car l’avenir de TikTok reste incertain avec l’interdiction potentielle de l’application par l’administration Trump. Par conséquent, de nombreuses stars de TikTok encouragent les fans à les suivre sur d’autres applications. Alors, pourquoi devriez-vous utiliser Instagram Reels pour votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux?

Les bobines pourraient renverser TikTok

Depuis sa sortie en septembre 2016, TikTok a rassemblé plus de 800 millions d’utilisateurs actifs à l’échelle mondiale. En février 2019, l’application a atteint son premier milliard de téléchargements, et huit mois plus tard, a obtenu un demi-milliard de plus – un exploit énorme compte tenu de son enfance.

Cependant, comme Reels est intégré à Instagram, il a le potentiel d’atteindre un public encore plus large – et plus rapidement – que TikTok. Un article sur Entrepreneur souligne que Reels combine toutes les meilleures fonctionnalités de TikTok et les propose au même endroit que vous créez vos publications régulières, ce qui le rend plus facilement accessible. Après tout, Instagram est toujours techniquement plus populaire que TikTok, ayant atteint un milliard d’utilisateurs actifs par mois à partir de 2018.

Mais Instagram ne s’arrêtera pas là. Ils ont travaillé pour s’étendre à un public encore plus large. Vice-président du produit d’Instagram, Vishal Shah, partagé avec les journalistes récemment que «nous n’avons pas toujours été très doués pour aider les nouveaux créateurs à trouver un public. Le pitch pour les nouveaux créateurs est que Reels est un moyen pour vous d’être découvert. C’est un moyen de trouver un public mondial. »

En relation: 7 conseils pour augmenter les abonnés Instagram de votre marque

Instagram est déjà un outil important pour les marketeurs

Quatre-vingt-neuf pour cent des spécialistes du marketing disent qu’Instagram est crucial pour leur stratégie marketing. Marques avec plus de 100000 abonnés sur Instagram ont augmenté de 163 pour cent au cours des deux dernières années.

Ensuite, il y a la question des taux d’engagement. Instagram a déjà une portée mondiale incroyable, donc les marques verront inévitablement ces statistiques grimper encore plus haut avec Reels.

Dans un article de 2016 sur Entrepreneur, Jonathan Long a déclaré: «Profitez des outils gratuits d’Instagram», comme son tout premier conseil sur la façon de développer votre marque sur Instagram, et le point s’applique toujours.

Instagram a fait ses preuves en suivant avec succès les traces

Pour tous ceux qui ont un Instagram, vous devez savoir que sa fonctionnalité populaire Stories a également été essentiellement reflétée après une autre application de médias sociaux, Snapchat.

Depuis sa sortie, Instagram Stories a ouvert un tout nouveau monde pour que les marques interagissent avec leurs abonnés. Dans un Étude 2019 de Social Insider, il a été constaté que 51% des marques analysées utilisent actuellement des histoires pour promouvoir leur entreprise. Au lieu d’essayer de tout entasser dans une description de quelques centaines de mots ou moins, Stories a permis aux marques de montrer ce qui les rend uniques et intéressantes d’une manière amusante et excitante.

Si la réponse à Stories est une indication, Reels pourrait être tout aussi efficace pour les spécialistes du marketing en atteignant le plus grand public possible.

En relation: Instagram lance des bobines et tente de battre TikTok à son propre jeu

L’avenir de TikTok est incertain; Instagram restera sur place

L’interdiction potentielle imminente de TikTok a suscité la peur chez beaucoup de ceux qui comptent sur l’application. Les stars et les influenceurs ont supplié leurs fans de les suivre sur d’autres plateformes de médias sociaux avant qu’il ne soit trop tard. C’est pourquoi le moment est venu de prendre un coup de pouce et de commencer à utiliser Reels pour diffuser votre message.



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