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Pods Instagram: les pods d’engagement peuvent-ils battre l’algorithme?


Fruits et iphone sur l'image d'en-tête de fond blanc

Si vous êtes sur Instagram depuis 2016, vous savez probablement que Mise à jour de l’algorithme d’Instagram vraiment bouleversé les choses. Sans fil chronologique, vous réclamez maintenant l’attention dans un monde où les publications Instagram avec le plus d’engagement gagnent.

C’est pourquoi les pods Instagram, qui prétendent stimuler facilement l’engagement et la croissance des abonnés, peuvent être extrêmement tentants!

Pourraient-ils être le secret pour jouer avec le système – et valent-ils le risque?

Nous voulions connaître les réponses à ces questions grâce à des recherches pratiques – nous avons donc fait appel à notre stagiaire en marketing!

Calla s’est infiltrée dans plusieurs pods Instagram pour connaître leur fonctionnement, ce que les pods d’engagement accomplissent et si l’engagement était vraiment tout ça super.

Curieux de voir ce que notre enquête a révélé? Regardez vous même!

Vous voulez faire croître vos abonnés Instagram plus rapidement? Obtenez cette liste de contrôle gratuite pour 16 victoires rapides et faciles que vous pouvez immédiatement utiliser pour créer une audience.

Qu’est-ce qu’un pod sur Instagram?

Les pods d’engagement Instagram sont groupes qui échangent des likes et des commentaires sur les publications Instagram.

Les membres doivent s’engager avec d’autres postes en échange d’un engagement sur le leur.

Les pods vont d’une poignée à des milliers de membres, selon la plate-forme hôte.

capture d'écran d'un pod d'engagement sur Instagram

Que font les pods d’engagement pour Instagram?

Les pods Instagram ont commencé à apparaître parmi les influenceurs dès 2016, à la suite du changement d’algorithme.

L’idée est d’échanger les likes et les commentaires sur le contenu Instagram afin d’envoyer un signal à Instagram que la publication a un engagement élevé.

L’algorithme montrera ensuite le message à plus d’abonnés et le placera potentiellement sur une page Explorer. Cela monte en flèche pour atteindre les messages et aide le poste à fonctionner de mieux en mieux!

En théorie, en tout cas.

Comment trouver des pods Instagram

Il existe une tonne de styles de pod Instagram différents sur de nombreuses plates-formes différentes comme WhatsApp, Telegram, les groupes Facebook et plus encore! Habituellement, une recherche sur «engagement Instagram», «Groupe d’engagement» ou des termes similaires révèle des groupes sur chacune de ces plates-formes.

Certains pods de niche plus petits sont plus bien cachés et vous devrez peut-être connaître quelqu’un impliqué dans l’un ou demander discrètement de rejoindre un groupe d’engagement Instagram.

Types de pods d’engagement Instagram

Certains types courants de modules d’engagement que nous avons vus au cours de nos recherches sont:

  • Pods de niche, où tous les membres font partie d’une industrie ou d’une niche distincte
  • Comme des gousses, où tous les membres interagissent en aimant les publications (la popularité des pods similaires a diminué depuis Instagram a supprimé les likes!)
  • Pods de commentaires – Où tous les membres interagissent en laissant des commentaires plutôt qu’en aimant les messages.

Chaque pod Instagram peut fonctionner un peu différemment, en fonction de la plate-forme, de la taille et du but du groupe d’engagement.

Par exemple, de nombreux modules d’engagement plus petits sont gérés dans les DM du groupe Instagram!

10 à 15 utilisateurs commenteront lorsqu’ils auront publié un nouveau message, et chaque membre du groupe de discussion interagira avec le message.

De grands groupes avec des membres se chiffrant par milliers existent sur d’autres plates-formes comme WhatsApp et Telegram. Ces groupes travaillent avec des règles différentes. Et, ils sont souvent modérés par des robots

Vous trouverez généralement:

  • Groupes 5X, vous devez interagir avec les cinq derniers messages avant de lancer votre lien dans le chat.
  • Groupes 10X, vous devez interagir avec les dix derniers messages avant de publier votre contenu.
  • Groupes 24H, vous devez interagir avec chaque publication liée au cours des dernières 24 heures avant de lier la vôtre.

Si vous manquez l’engagement une fois, vous recevrez un avertissement. Si vous êtes averti plusieurs fois, vous serez démarré depuis le groupe!

un bot averti d'un grand groupe d'engagement sur instagram

En parlant de démarrage, saviez-vous qu’Instagram pouvait interdire votre compte pour avoir enfreint le Conditions d’utilisation s’ils vous attrapent en utilisant des pods?

Les risques liés à l’utilisation des pods d’engagement Instagram

En 2018, Instagram a annoncé son engagement à réduire activité inauthentique sur Instagram en réprimant le spam, les robots, les faux comptes et l’engagement artificiel.

Et si vous pensez qu’ils ne sont pas sérieux, Facebook a averti la communauté de pod Instagram par suspension de 10 groupes d’engagement Instagram.

Il n’y a aucun moyen de contourner i… les pods Instagram = interdits. Et vous courez un risque réel d’être banni de la plate-forme vous-même si vous utilisez des modules d’engagement.

Après tout, le faux engagement est contre Instagram Règles de la communauté.

Risques de marque avec les pods d’engagement Instagram

Voici quelques-uns de nos autres principaux risques et inconvénients qui rendent les pods Instagram difficiles à vendre pour nous:

  • Vous devez aimer et commenter les messages du groupe pour publier votre lien, que le contenu soit ou non conforme à votre marque ou vues.
  • Les pods sont difficiles à trouver et peuvent être rempli de matériel de spam et de contenu dangereux. Vous courez le risque d’être piraté.
  • Dans la plupart des groupes, vous n’êtes pas autorisé à discuter ou à réseauter de manière significative dans le chat.

L’utilisation de pods Instagram pour collecter des likes et des commentaires inauthentiques a également un impact négatif sur votre stratégie marketing Instagram à long terme.

D’une part, les faux likes et commentaires faussent votre engagement organique, ce qui rend difficile de déterminer quel contenu résonne vraiment avec votre public cible. 📊

D’autre part, le faux engagement ne fait rien pour vous aider à vendre vos produits ou services. Ceci est, bien sûr, mauvais pour votre résultat net, mais peut être catastrophique pour les collaborations, les reprises ou les accords de marque!

Votre capacité à tenir vos promesses sera mesurée. Et cela inclut le renforcement de l’engagement, l’augmentation du trafic ou l’augmentation des ventes

Et cela peut également déterminer si vous continuez à bénéficier de ces opportunités! La dernière chose que vous voulez est un coup dur pour votre réputation précieuse et durement gagnée. 🏅

Et croyez-nous si chaque commentaire sur vos messages est rempli de fautes de frappe et répétitif, “Nice feed!” commentaires, les gens remarqueront. 🤥

Mais quand même, des milliers d’utilisateurs d’Instagram ne jurent que par eux! Alors, y a-t-il une chance qu’ils valent le risque?

C’est ce que nous avons testé par nous-mêmes ci-dessous! 👇

Expérience Instagram Pod # 1

Notre stagiaire Calla s’est courageusement infiltrée au nom de la science Instagram pour enquêter sur des groupes d’engagement et découvrir:

  1. S’ils sont assez faciles à utiliser pour l’utilisateur moyen d’Instagram
  2. S’ils fonctionnent réellement!

Tout d’abord, Calla a trouvé un groupe d’engagement 10x sur Telegram. Il s’agit d’une application de messagerie populaire pour la gestion des groupes d’engagement, mais il y a des éléments assez sommaires.

Elle a suivi les règles du pod Instagram, s’engageant avec les dix dernières publications avant de publier son propre lien. Voici ses résultats:

  • Aime: Même gamme de likes que d’habitude
  • Commentaires: 10 commentaires, bien plus que la normale!

Avant d’être trop excité, sachez que la qualité des commentaires était assez terrible.

Un grand nombre de membres du pod et copiez et collez le même commentaire quel que soit le sujet du contenu.

Et oui, cela inclut les fautes de frappe!

Un échantillon de commentaires du groupe d'engagement Instagram

Le grand total de likes et de commentaires de Calla pour sa première expérience de pod Instagram? 37 likes et 10 commentaires. 😕

Expérience Instagram Pod # 2

Nous avons été assez déçus par les résultats de notre première expérience. Nous avons donc abordé ensuite une chaîne Instagram de groupe de pods de 24 heures. (N’oubliez pas que c’est ici que vous devez interagir avec chaque message avant le vôtre au cours des dernières 24 heures). ⏱

Calla a aimé et commenté les 51 liens Instagram avant de publier son propre lien. Il a fallu près d’une heure de travail pour les aborder tous!

Et quel genre de retour a-t-elle obtenu sur son investissement en temps? 17 likes et 5 commentaires du pod. 😑

La bonne nouvelle est que ses abonnés réguliers ont donné 44 likes – over doubler le nombre elle a obtenu de la capsule de fiançailles! 👍

Nous avons pris le risque de rejoindre les pods Instagram et les groupes d’engagement et avons été franchement déçus.

Tous les signes indiquent qu’il s’agit d’une solution de contournement bon marché à l’algorithme, mais ce n’est même pas facile!

Il semble que vous feriez mieux d’investir ce temps et ces efforts pour élargir votre portée et suivre avec l’algorithme, pas contre il.

Des moyens sûrs de booster votre engagement sur Instagram

Voulez-vous augmenter votre engagement sans risquer votre compte pour une poignée de likes et quelques commentaires assez ennuyeux? Voici nos recommandations!

1. Perfectionnez votre stratégie Hashtag

Hashtags pertinents sont toujours l’un des moyens les plus puissants de faire voir votre contenu par de nouveaux publics.

Choisir soigneusement vos hashtags en fonction de ce qui est dans votre image ou vidéo et vos légendes est un moyen infaillible d’attirer l’attention de la page Explorer. Rechercher et créer un stratégie de hashtag plein de hashtags de niche, bons et compétitifs pour votre meilleur pari.

Vous voulez faciliter la recherche des hashtags les plus efficaces pour votre contenu et votre style? Utilisez le Hashtag Finder de Tailwind! Cet outil pratique remplit un mélange de hashtags pertinents pour vous en temps réel lorsque vous tapez votre légende.

Lorsque vous avez trouvé votre mix parfait, vous pouvez même enregistrer tous vos nouveaux hashtags dans une liste pratique pour les ajouter à votre contenu à l’avenir. Parlez d’un gain de temps majeur!

Allez-y, faites-le faire un essai! Prenez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram aujourd’hui – aucune carte de crédit requise.

Vous voulez 2,5x vos likes et commentaires Instagram? Perfectionnez votre stratégie de hashtag avec ce guide gratuit. Obtenez le maintenant!

2. Faites parler vos abonnés

Si vous voulez renforcer l’engagement avec vos abonnés et prendre des likes et des commentaires comme s’ils se démodaient… offrez à vos abonnés de quoi interagir! 🗣 Voici nos exemples préférés!

Concours Instagram

Tout le monde aime gagner des trucs gratuits, et beaucoup de gens aiment aussi parler de gagner des trucs gratuits!

Concours et concours Instagram sont un moyen rapide d’obtenir des likes et des commentaires, surtout si ceux-ci sont intégrés aux règles du concours.

CTA forts dans vos légendes

Les appels à l’action (CTA) ne doivent pas toujours être très commerciaux. Les appels à l’action peuvent également poser une question ou contenir une invite à répondre par vos abonnés dans les commentaires.

Si vous prenez le temps d’interagir avec vos commentateurs et de répondre, cela encouragera davantage de personnes à commenter et à interagir avec vous.

De plus, c’est amusant! Regarde juste Hélène Sulapost ci-dessous. Elle commence par une question et raconte une histoire à laquelle ses abonnés peuvent s’identifier!

un commentaire avec un CTA pour s'engager sur Instagram

3. Planifiez vos publications Instagram pour les heures de pointe 🕑

Si vous souhaitez augmenter votre engagement, vous devez publier votre nouveau contenu lorsque la plupart de vos abonnés sont en ligne et parcourent leurs flux!

Anticipez les heures auxquelles vos abonnés défileront sur Instagram (pause déjeuner, juste avant de se coucher) et postez pendant ces heures! Vos abonnés sont plus susceptibles de voir votre publication et de s’engager.

Ou, nous pouvons le faire pour vous avec SmartSchedule de Tailwind!

Lorsque vous rédigez votre message et le chargez dans Tailwind, nous indiquerons automatiquement les meilleurs moments de la journée pour que vous puissiez le publier en fonction de vos abonnés.

Vous pouvez même ajuster ces fenêtres en fonction du nombre de fois par jour que vous souhaitez publier! Super facile, et cela vous évite de deviner la planification de vos publications, ce qui vous donne plus de temps pour interagir avec vos abonnés.

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram!

Inscrivez-vous avec Instagram

Les pods Instagram peuvent-ils vous aider à battre l’algorithme? – Notre conclusion

Quelle que soit votre façon de voir, les pods Instagram ne valent pas le temps et les efforts nécessaires pour fabriquer des engagements sur Instagram.

Au lieu de passer beaucoup de temps à aimer et à commenter des publications aléatoires dans l’espoir de capturer un engagement qui n’offrira finalement pas de retour significatif, pourquoi ne pas essayer une méthode différente?

Développez votre stratégie Instagram en planifiant votre flux, en sélectionnant soigneusement les hashtags, en entamant des conversations engageantes avec vos abonnés et en planifiant des publications Instagram lorsque vos abonnés sont en ligne!

Épingler pour plus tard: 📌

Frustré par l'algorithme d'Instagram?  Les pods Instagram sont une solution de contournement tentante, mais aident-ils vraiment?  Nous testons les pods pour tirer nos propres conclusions!





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