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Plus de 100 données démographiques sur les médias sociaux qui comptent pour les spécialistes du marketing en 2021


Il y a de nombreux avantages lorsque les spécialistes du marketing des médias sociaux comprennent la démographie des médias sociaux.

Lorsque vous avez une idée claire des différents publics utilisant chaque plateforme – et du public potentiel que chaque plateforme peut atteindre – vous pouvez:

Simplement, les meilleurs spécialistes du marketing des médias sociaux savent où leur public est actif en ligne. Et cela aide les marques à choisir les bonnes plateformes sociales.

Après tout, combien d’hommes rôdent sur les tableaux Pinterest pour les bricoleurs de perceuses électriques? Quelles sont les chances que les Snapchatters pensent à la retraite? Les membres de LinkedIn pourraient-ils être attirés par les publicités de jeux vidéo?

(D’accord, peut-être certains.)

Mais vraiment, la seule façon de choisir la bonne plateforme pour votre marque est d’examiner plus en détail les données démographiques des médias sociaux. C’est pourquoi nous décomposons les données démographiques clés de tous les principaux sites de médias sociaux.

Continuez à lire pour en savoir plus.

Données démographiques générales sur les médias sociaux

Voici quelques points démographiques généraux sur les réseaux sociaux que vous devez connaître pour aider votre marque à réussir:

#1: En octobre 2020, le nombre d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde a dépassé la barre des 4 milliards.

# 2: Un utilisateur passe en moyenne 2 heures et 29 heures par jour sur les réseaux sociaux.
Dans le monde, les internautes passent plus de 33% de leur temps Internet sur les réseaux sociaux.
Temps quotidien passé avec les médias et les appareils
La source: Numérique 2020

# 3: En d’autres termes, Les utilisateurs des réseaux sociaux passent environ 15% de leur vie éveillée sur une plateforme sociale.

# 4: Les utilisateurs aux Philippines passent le plus de temps sur les réseaux sociaux: 3 heures et 53 minutes.
temps quotidien passé à utiliser les médias sociaux
La source: Numérique 2020

# 5: 99% de tous les utilisateurs de médias sociaux accèdent aux plateformes via leurs appareils mobiles, du moins à un moment donné.
utilisation des réseaux sociaux dans le monde
La source: Nous sommes sociaux

# 6: 55% de tous les utilisateurs de médias sociaux dans le monde sont des hommes.
Il existe un fossé numérique entre les sexes. La démographie des médias sociaux montre que le plus grand fossé entre les sexes se trouve en Asie du Sud, où seulement 24% des utilisateurs de médias sociaux sont des femmes.
part d'utilisateurs des médias sociaux par sexe
La source: Numérique 2020

#sept: Facebook reste la plate-forme de médias sociaux la plus populaire parmi les utilisateurs mondiaux.
Et la majorité de ses utilisateurs ont entre 18 et 34 ans.
La plateforme sociale Facebook la plus utilisée au monde
La source: Numérique 2020

# 8: > 180 millions de personnes supplémentaires ont utilisé les médias sociaux entre juillet et septembre 2020 par rapport aux avril, mai et juin 2020.
C’est une augmentation d’environ 2 millions de nouveaux utilisateurs par jour.

Démographie Facebook

Facebook a un énorme potentiel pour les spécialistes du marketing des médias sociaux, donc les statistiques de Facebook et la démographie sociale de Facebook sont importantes.

En plus d’être l’une des plus anciennes plates-formes de médias sociaux – dans les années Internet, bien sûr – Facebook continue également d’être la le plus populaire. Sa base d’utilisateurs actifs quotidiens dépasse de loin la deuxième plate-forme de médias sociaux la plus utilisée, YouTube.

Données démographiques générales sur Facebook

Statistiques d’âge et de sexe sur Facebook

Statistiques géographiques de Facebook

Statistiques géographiques de Facebook

La source: Statista

Dispositifs

Lire la suite: Voici des données démographiques Facebook encore plus intéressantes pour aider votre marque dans sa stratégie de médias sociaux.

Démographie Instagram

Instagram s’est également imposé comme un outil de médias sociaux incontournable pour les spécialistes du marketing. Connaître les données démographiques des médias sociaux pour cette application de partage de photos populaire vous aidera à cibler votre stratégie marketing Instagram.

Données démographiques générales d’Instagram

Vue d'ensemble de l'audience publicitaire Instagram

La source: Numérique 2020

nombre d'utilisateurs d'Instagram dans le monde 2016-2023
La source: Statista

Données démographiques sur l’âge et le sexe d’Instagram

Données démographiques de la géographie Instagram

Données démographiques de la géographie Instagram

La source: Statista

Données démographiques d’Instagram par éducation

Lire la suite: Si votre entreprise dépend fortement d’Instagram, consultez cet article pour obtenir 44 statistiques essentielles sur Instagram.

Données démographiques sur Twitter

Twitter est actuellement la 13e plateforme de médias sociaux la plus populaire dans le monde. Bien que sa portée ne soit pas la même que Facebook ou Instagram, les marques ont de nombreuses opportunités d’interagir avec les utilisateurs sur Twitter.

Voici les principales données démographiques de Twitter que les spécialistes du marketing des médias sociaux devraient prendre en compte lors de l’élaboration de leur stratégie de marketing Twitter.

Données démographiques générales sur Twitter

Données démographiques de Twitter par nombre de Tweets par mois

La source: Hootsuite

Données démographiques sur l’âge et le sexe de Twitter

Données démographiques sur l'âge et le sexe de Twitter

La source: Statista

Vue d'ensemble de l'audience publicitaire Twitter

La source: Numérique 2020

Statistiques géographiques de Twitter

Données démographiques de Twitter par revenu et éducation

Lire la suite: Trouvez des statistiques Twitter plus informatives pour aider à piloter la stratégie marketing de votre marque sur les réseaux sociaux

Démographie de Snapchat

Snapchat a été lancé en 2011, et depuis lors, il est devenu incroyablement populaire plateforme de médias sociaux pour les adolescents américains. Les marques qui tentent d’atteindre la génération Z devraient considérer Snapchat dans le cadre de leur stratégie marketing – et prendre en compte ces données démographiques de Snapchat lors de l’élaboration de leur stratégie sociale.

Démographie générale de Snapchat

Âge et sexe

Profil de l'audience publicitaire de Snapchat

La source: Numérique 2020

Statistiques géographiques de Snapchat

Statistiques géographiques de Snapchat

La source: Statista

Démographie de Snapchat par éducation

Données démographiques de YouTube

Comme le deuxième plateforme de médias sociaux la plus utilisée au monde, YouTube devrait être sur les radars des gestionnaires de réseaux sociaux. Et pour créer une stratégie marketing YouTube efficace, vous devez connaître quelques statistiques démographiques essentielles sur YouTube.

Données démographiques générales sur YouTube

Données démographiques sur l’âge et le sexe de YouTube

Données démographiques sur l'âge et le sexe de YouTube

La source: Statista

Statistiques géographiques de YouTube

Statistiques géographiques d'audience YouTube

La source: Alexa

Dispositifs

Données démographiques de YouTube par revenu et éducation

Lire la suite: Trouvez encore plus de statistiques YouTube pour vous aider à guider votre stratégie marketing YouTube ici.

Démographie LinkedIn

LinkedIn est le site numéro un des employeurs pour se connecter avec des employés potentiels et vice versa.

C’est également une plate-forme unique permettant aux spécialistes du marketing d’atteindre l’une des bases d’utilisateurs les plus riches et les plus instruites des médias sociaux. Si vous utilisez LinkedIn pour les entreprises, assurez-vous de bien connaître ces données démographiques LinkedIn.

Données démographiques générales de LinkedIn

Âge et sexe

Données démographiques de la géographie LinkedIn

Données démographiques de la géographie LinkedIn

La source: LinkedIn

Statistiques géographiques LinkedIn

La source: Statista

Dispositifs

Données démographiques de LinkedIn par revenu et éducation

Lire la suite: Pour avoir une meilleure idée de la démographie des médias sociaux pour cette plate-forme, consultez les principales données démographiques de LinkedIn qui comptent pour les spécialistes du marketing des médias sociaux.

Données démographiques de Pinterest

Cette plateforme sociale de partage d’images a été lancée en 2010, bien avant les plateformes comme Snapchat et TikTok. Onze ans plus tard, elle reste la 15e plateforme sociale la plus populaire au monde, devant les plateformes dont Twitter.

Si votre marque utilise Pinterest pour les affaires, tenez-vous au courant de ces données démographiques de Pinterest pour tirer parti de la stratégie sociale de votre marque.

Données démographiques générales de Pinterest

Données démographiques générales de Pinterest

La source: Statista

Données démographiques sur l’âge et le sexe de Pinterest

Démographie géographique de Pinterest

Démographie géographique de Pinterest

La source: Statista

Démographie de Pinterest par revenu et éducation

Lire la suite: Ces statistiques démographiques intéressantes sur Pinterest peuvent aider à guider la stratégie marketing Pinterest de votre marque.

Données démographiques de TikTok

TikTok est devenu vraiment grand, très rapide. Et toute marque qui tente de toucher les adolescents devrait envisager d’ajouter TikTok à sa stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Bien que la plate-forme ne soit pas pour toutes les marques, la compréhension des données démographiques de base de TikTok peut aider votre entreprise à comprendre si cette plate-forme est faite pour vous.

Données démographiques générales de TikTok

Données démographiques par âge et par sexe de TikTok

Données démographiques par âge et par sexe de TikTok

Sources: Statista

7 adolescents américains sur 10 utilisent TikTok

La source: Statista

Statistiques géographiques de TikTok

N’oubliez pas: connaître les données démographiques des médias sociaux pour chaque plateforme n’est qu’une partie de la conception d’une stratégie de marketing social efficace.

La création d’une stratégie efficace peut se faire en huit étapes simples. Et, bien sûr, connaître la démographie des médias sociaux en fait partie!

Maintenant que vous disposez des statistiques démographiques dont vous avez besoin pour planifier votre stratégie de médias sociaux, utilisez Hootsuite pour créer et cibler un public de fidèles abonnés. Essayez-le gratuitement dès aujourd’hui.

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