Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 15 000 Followers Instagram + 500 Likes : 89,90 €
Profitez de l'offre

Oui, vous pouvez utiliser des photos d’archives sur Instagram! Voici comment.


Stock Photo Polaroid d'un bâtiment rose sur un fond solide

Vous vous demandez si vous êtes autorisé à utiliser des photos d’archives sur Instagram? Vous avez peut-être déjà entendu des critiques. Des choses comme, “les photos sont trop génériques… c’est la vision de quelqu’un d’autre… et si tout le monde utilise la même photo que moi? »

Nous avons tout entendu, et même s’il existe une certaine stigmatisation selon laquelle l’utilisation de photos d’archives est mauvaise pour la marque, ce n’est que la moitié de l’histoire. En fait, l’utilisation de photos d’archives soigneusement sélectionnées peut aider votre image de marque et vous faire économiser beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. Surtout sur Instagram!

(La stigmatisation ne tient pas non plus compte du fait que les photos de stock ne sont pas mauvaises pour la marque lorsque vous les mélangez avec du contenu personnalisé.)

Ici à Tailwind, nous entendons cela la chose sur laquelle les spécialistes du marketing débutants et expérimentés passent le plus de temps est la création de contenu. Et nous ne pourrions être plus d’accord! Produire du contenu de manière cohérente est difficile, surtout si vous publiez plusieurs fois par semaine pour obtenir le meilleur engagement!

(Personnellement, je me sens comme une machine à créer du contenu 80% du temps.) De plus, la plupart d’entre nous sont ne pas photographes professionnels ou éditeurs de photos, ce qui rend le processus de création de contenu encore plus long. Et il remplit votre caméra avec d’innombrables prises!

via GIPHY

Et le temps est extrêmement important si vous commercialisez une entreprise. Cela permet de rechercher des moyens de gagner plus de temps doit si vous voulez rester au top de votre forme. Vous voulez pouvoir investir ce temps dans le renforcement de votre entreprise et la croissance de votre clientèle. Ou tout simplement pour obtenir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée!

Bonne nouvelle – nous parlons de certaines de ces façons de gagner du temps ICI dans ce billet de blog!

Alors, passons à quelques conseils pour gagner du temps, grâce à une petite chose que nous aimons appeler les photos d’archives.

Psst! Nous avons ajouté une toute nouvelle fonctionnalité au tableau de bord Tailwind. Grâce à nos amis d’Unsplash, vous pouvez désormais sélectionner l’image parfaite à publier dans votre flux. Ne vous inquiétez pas pour trouver l’image parfaite – nous avons ce qu’il vous faut! Cliquez ici pour vous inscrire pour un essai gratuit de Tailwind maintenant – aucune carte de crédit requise. 🎉

1. Il n’est pas nécessaire de sortir et de prendre un tas de photos lorsque vous utilisez des images d’archives.

Trouver le temps de rassembler une séance photo de dernière minute pour un nouveau contenu est stressant et prend du temps. (Même si cette séance photo n’est que des angles différents de votre jardin.)

Utiliser des photos d’archives au lieu de prendre des photos peut vous aider de différentes manières. Que vous soyez dans une situation de dernière minute, que vous ne vous sentiez pas assez jolie pour être photographié ou que vous n’ayez tout simplement pas accès à un appareil photo de haute qualité, les photos de stock sont là pour vous. Plus important encore, ils vous permettent de maintenir votre machine de contenu en marche!

(Nous utilisons et aimons Unsplash pour les photos de stock. Ils ont un large éventail d’images impressionnantes de style de vie et de flux qui sont prêtes à être utilisées dès maintenant.)

2. Réduisez le temps de flux de travail en utilisant des photos déjà présentes dans le tableau de bord Tailwind.

Tailwind pour Instagram a une nouvelle fonctionnalité vraiment cool: les photos de stock sont en fait embarqué dans l’outil, directement dans vos brouillons!

Temps passé à se connecter à un site Web de photos, à télécharger une image, à trouver et à télécharger à nouveau cette image dans un outil de planification, puis à revenir en arrière et à supprimer ce gros fichier pour économiser un espace précieux sur votre bureau n’est tout simplement plus nécessaire.

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram!

Inscrivez-vous avec Instagram

Ainsi, lorsque vous téléchargez une photo / vidéo dans vos brouillons, vous verrez un tout nouveau bouton: «Choisir une photo libre».

Voici à quoi cela ressemble:

Stock photo intégration Instagram - Tailwind et Unsplash
Stock photo Intégration du tableau de bord Instagram avec Tailwind et Unsplash

Note latérale: Si vous avez entendu dire que l’utilisation d’un planificateur pour Instagram rend vos publications interdites, démystifiez ce mythe et jetez un œil à l’intérieur de l’algorithme d’Instagram ici.

3. L’utilisation de photos d’archives réduit le temps passé à créer une esthétique.

Pas besoin de passer des heures par jour à créer, éditer et styliser des images. Il vous suffit de tirer des photos similaires ou de superposer un filtre ou un texte de marque pour créer une photo en adéquation avec votre marque. Aucune application d’édition de téléphone coûteuse n’est nécessaire!

Garder votre marque cohérente n’est qu’une bonne pratique, alors assurez-vous d’avoir un certain style. Et puis tenez-vous-y. Cet article contient des conseils solides sur la façon de rendre l’ensemble de votre flux Instagram cohérent et bien marqué.

4. Gagnez du temps en réutilisant des photos.

Les photos d’archives sont utiles non seulement pour votre flux Instagram, mais sur toutes les plates-formes différentes et pour tout type de campagne de marketing ou de presse.

Vous diffusez des publicités Facebook? Une bonne photo peut surpasser tout ce que vous avez conçu sur mesure!

Vous avez une campagne de courrier électronique qui a besoin d’être pimentée? Jetez une photo amusante là-dedans.

Besoin d’un bon graphique pour ce billet de blog invité que vous écrivez? Une photo de stock fonctionne.

En parlant de blogging – voici cinq façons intelligentes de promouvoir votre article de blog sur Instagram.

5. Il n’y a pas de temps passé à essayer de déterminer si une image est libre d’utilisation s’il s’agit d’une photo d’archives.

Si vous vous êtes déjà demandé si le fait de retirer une photo aléatoire de Google Images pourrait un jour vous entraîner en justice, vous avez une bonne raison de le faire. C’est bananes que de nombreux blogueurs, spécialistes du marketing et propriétaires d’entreprise ont des images aléatoires sur leur site qu’ils ont tout simplement tirées d’Internet sans y penser.

Je me souviens avoir travaillé avec un client sur son site Web et j’ai remarqué que les graphiques de son blog ressemblaient à un tas d’images aléatoires appartenant à d’autres personnes. Quand je lui en ai parlé, je pensais au départ que dire que c’était suffisant pour le faire dire: «Oh, tu as raison – nous devrions changer cela.

Mais ce n’était pas le cas.

Il a juste dit «Ouais, ils le sont», et est passé au prochain sujet d’affaires sans se soucier du monde. 😬

La tête haute: Une photo aléatoire sur Internet n’a pas besoin d’être une photo digne de National Geographic pour justifier de graves conséquences si elle est utilisée sans autorisation. La plupart des photos sont la propriété intellectuelle, et ce n’est jamais une bonne idée de les utiliser sans rechercher le propriétaire et demander la permission – et probablement les payer!

Ce n’est pas seulement mauvais pour l’image de marque, mais vous pourriez vraiment poursuivi. Vous pouvez vous protéger en utilisant des photos d’archives. Et vous pouvez trouver de nombreuses photos sur le Web gratuites avec des sites comme Pixabay ou Unsplash, ou payez une somme modique pour les collections de photos via des sites comme DépôtPhotos!

Dans les deux cas, le photographe a donné son autorisation pour une utilisation publique. (Yay!)

Avant de cliquer sur le bouton de téléchargement, assurez-vous de lire les termes et conditions de licence de chaque site, car ils varient! Cela vous aidera à éviter les problèmes potentiels liés à une mauvaise utilisation! 😅

6. Vous n’aurez pas besoin de réserver du temps pour les paniques lorsque vous utilisez des photos d’archives.

Vous connaissez cette montée de panique à la fin de la journée car vous vous rendez compte que vous n’avez rien publié depuis quelques jours et que vous devez publier maintenant? La pression de la gestion d’un programme de contenu complet pendant que vous travaillez souvent, que vous êtes parent ou que vous essayez simplement de vivre votre vie peut rapidement devenir accablante. Il est facile de laisser les messages passer entre les mailles du filet – jusqu’à ce que vous paniquiez et que vous vous rendiez compte que vos abonnés n’ont plus entendu parler de vous depuis une semaine!

Bonne nouvelle – cette panique sera presque inexistante une fois que vous commencerez à utiliser régulièrement des photos d’archives. Vous aurez un trésor de photos de haute qualité prêtes à l’emploi.

Alors prenez une profonde inspiration et laissez échapper un soupir de soulagement. 🧘‍♀️

Aussi au nom du Zen – Ajoutez cette page ici pour avoir des ressources pratiques sur Instagram comme des outils de création d’images et des lots de sites de photos de haute qualité à portée de main.

Et assurez-vous de profiter d’un essai gratuit de Tailwind pour Instagram! Notre outil de planification Instagram tout-en-un vous aidera à bannir la panique avec:

  • Des milliers de photos d’archives à portée de main
  • Un générateur de calendrier intelligent qui vous donne automatiquement les meilleurs moments pour publier votre contenu
  • Des outils de rédaction et de publication qui vous aideront à planifier des mois de contenu en seulement quelques heures par jour!
  • Outils de mise en forme des légendes, comme les hashtags dans le premier commentaire, le clavier de sélection des emojis et la mise en forme des polices de légendes pour différents styles de police!
  • Intégration de la publication automatique avec les comptes Instagram Business – pour que vous puissiez vraiment le configurer et l’oublier!

Et voila! Six façons entières d’utiliser des photos d’archives vous font gagner du temps.

Robin Williams Wow GIF par 20th Century Fox Home Entertainment - Trouvez et partagez sur GIPHY

Alors rappelez-vous – que la stigmatisation selon laquelle les photos de stock Instagram sont dégoûtantes, c’est oublier combien de temps précieux vous pouvez vraiment gagner en les utilisant. Conservez un bon mélange de photos d’archives et d’images personnalisées et créez une marque inoubliable, tout en ayant le temps de vérifier vos e-mails de temps en temps.

Choisissez l’équilibre plutôt que les ouï-dire dépassés et offrez-vous le cadeau d’un temps plus précieux passé ailleurs… faire ce que vous aimez vraiment! 😍

Épinglez-moi pour plus tard 📌:

6 façons d'utiliser des photos d'archives sur Instagram vous font gagner du temps



Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *