Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 15 000 Followers Instagram + 500 Likes : 89,90 €
Profitez de l'offre

Obtenez une bonne photo de profil Instagram (8 choses à faire et à ne pas faire)


Obtenez une bonne photo de profil Instagram

La planification et le perfectionnement de votre photo de profil Instagram peuvent sembler une tâche ardue, mais faites-nous confiance, c’est payant.

Votre photo de profil est votre carte de visite et la première chose que les utilisateurs d’Instagram regardent lorsqu’ils visitent votre profil. Donc, il est important de bien faire les choses!

Nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, vous trouverez:

  • Facteurs décisifs pour l’utilisation d’un logo de marque ou d’un autoportrait
  • Conseils pour prendre une bonne photo de profil Instagram
  • Tailles et dimensions des photos de profil Instagram
  • Idées de photos de profil Instagram et inspiration

Vous trouverez tout cela et bien plus ci-dessous! Lisez la suite pour les 8 règles incontournables des photos de profil Instagram. 📸

Taille et dimensions de l’image du profil Instagram

Avant de commencer à planifier votre photo de profil Instagram, il est essentiel de connaître les dimensions de la photo de profil Instagram. Vous voulez que votre photo soit la plus claire et la plus haute qualité possible!

La photo de profil s’affiche 110 x 110 pixels sur les appareils mobiles, et 180 x 180 pixels sur le bureau.

Ça aussi s’affiche sous forme de cercle, vous voudrez donc télécharger une photo carrée avec un Rapport hauteur / largeur 1: 1. Une photo de 200 x 200 pixels est une taille sûre à télécharger pour une qualité claire.

Comment changer votre photo de profil sur Instagram

Voici les étapes à suivre pour ajouter une nouvelle photo ou pour changer votre photo de profil Instagram!

  • Ouvrez l’application Instagram
  • Accédez à votre profil Instagram
  • Cliquez sur Modifier le profil (sous votre bio Instagram)
  • Appuyez sur Modifier la photo de profil

Ici, vous avez quelques options pour changer votre photo de profil. Vous pouvez:

  • Choisissez de supprimer votre photo de profil actuelle
  • Importer une photo de Facebook à utiliser
  • Prenez une photo sur l’appareil photo de votre appareil mobile
  • Choisissez parmi votre pellicule

Lorsque vous sélectionnez la photo souhaitée, vous verrez une superposition de recadrage de cercle à l’écran. Déplacez l’image et zoomez jusqu’à ce qu’elle soit centrée comme vous le souhaitez, puis cliquez sur Terminé!

Comment pouvez-vous voir les photos de profil Instagram?

Si vous vous demandez comment afficher les photos de profil Instagram, vous aurez besoin d’un navigateur Web. Vous ne pouvez pas sélectionner la vignette de la photo de profil Instagram pour l’afficher en taille réelle, vous devrez donc effectuer les opérations suivantes:

  • Ouvrez le compte Instagram que vous souhaitez afficher dans l’application
  • Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit pour ouvrir le menu
  • Cliquez sur “Copier l’URL du profil” et collez-le dans votre navigateur Web mobile.
  • Appuyez et maintenez l’image pour voir un aperçu en taille réelle

Selon votre appareil mobile, cette méthode ne fonctionnera pas toujours. Il peut être plus facile d’utiliser un outil de recherche de photos de profil Instagram pleine taille comme Instadp ou IZUUM pour afficher les photos de profil.

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram!

Inscrivez-vous avec Instagram

8 règles à respecter pour de bonnes photos de profil Instagram

Ce sont des conseils Tailwinds pour choisir de jolies photos de profil Instagram qui fonctionnent avec votre marque et l’esthétique Instagram!

Ces conseils sont bons à garder à l’esprit pour les photos de profil sur toutes les plateformes de médias sociaux. En fait, vous devriez envisager d’utiliser la même photo de profil pour tous vos réseaux de médias sociaux de marque.

1. Choisissez entre une photo personnelle ou un logo de marque

Tout d’abord, vous devrez décider si une photo de vous-même ou un logo ou une icône de marque a le plus de sens pour votre compte Instagram.

Voici quelques éléments à considérer pour vous aider à prendre la décision:

Un logo est logique pour les comptes d’entreprise avec plusieurs propriétaires ou employés. Il est également facilement reconnaissable dans le fil et dans les histoires Instagram de vos fidèles abonnés!

logo comme photo de profil instagram

Types d’entreprises qui bénéficient d’une image de profil de logo: Commerce de détail, médias, services professionnels

UNE photo personnelle est logique pour une marque ou une entreprise construite uniquement autour de vous.

Types d’entreprises bénéficiant d’une image de profil photo: Blogueurs, photographes lifestyle, influenceurs et solopreneurs

2. N’UTILISEZ PAS une photo décentrée

Les angles ludiques et les prises de vue créatives fonctionnent très bien dans vos photos Instagram régulières, mais peuvent rendre difficile le recadrage et le centrage de votre photo de profil.

N’oubliez pas que vous devrez télécharger un carré 1: 1 qui sera ensuite recadré en cercle pour votre photo de profil Instagram.

Pour obtenir une photo de profil accrocheuse, vous voudrez que la mise au point de votre photo (qu’il s’agisse d’une photo dans la tête ou d’un logo) soit centrée et aussi grande que possible dans cet espace limité.

3. Choisissez une photo avec un bon éclairage et un contraste clair

Les nuances discrètes et subtiles des photos de profil Instagram peuvent être difficiles à distinguer dans une vignette à moins qu’il n’y ait une différence claire entre l’arrière-plan et le sujet.

Vous pouvez utiliser tout le blanc, tout le noir ou n’importe quelle couleur contre laquelle votre tenue (et vous) apparaît!

photo de profil à contraste élevé sur instagram

4. NE CHOISISSEZ PAS une photo tendance que vous devrez mettre à jour fréquemment

Avec Défis Instagram au décollage, il semble que le thème de votre photo de profil après les saisons, les vacances ou les événements actuels soit un bon moyen de s’amuser.

Cependant, à long terme, cela signifie simplement que vous changerez votre photo plus fréquemment. Qui a le temps pour ça?

Tenez-vous-en à une photo ou à un logo intemporel et ne nécessitant une mise à jour que de temps en temps.

5. Prenez en compte votre esthétique et votre profession en stylisme

Une image vaut mille mots, et votre photo de profil est votre première carte de visite pour les adeptes nouveaux et potentiels.

Assurez-vous qu’il transmet clairement l’esthétique de vos publications et histoires Instagram et communique ce que vous faites!

Par exemple, les photographes peuvent tenir un appareil photo comme accessoire, ou un blogueur en pâtisserie peut tenir un bol à mélanger ou un délicieux dessert.

photographe tient la caméra dans la photo de profil

La palette de couleurs de votre photo de profil Instagram doit également correspondre aux couleurs de la marque qui apparaissent le plus en évidence dans votre flux. Vous pouvez même ajouter une touche supplémentaire à votre profil en changer vos polices bio Instagram et les garder alignés avec votre marque aussi!

6. N’UTILISEZ PAS une photo du corps entier

Rappel: votre photo de profil est un cercle de 110 x 110 sur mobile et un cercle de 180 x 180 sur le bureau. Dans le flux, c’est un petit cercle de 40 x 40!

C’est un petit l’espace, et il rend le corps entier et les plans à distance presque impossibles à distinguer.

Ainsi, lorsque vous prenez votre photo de profil, concentrez-vous sur le cadrage de votre tête et de vos épaules dans la photo.

photo de profil tête et épaules

Si vous utilisez un logo et que le nom de votre marque est particulièrement long, pensez à utiliser des initiales ou une icône reconnaissable dans votre marque de signature Palette de couleurs Instagram pour économiser de l’espace et créer un détail reconnaissable.

7. Recadrez et redimensionnez votre photo avant de la télécharger

Vous pouvez vous épargner beaucoup de maux de tête en préparant vos photos avant de les télécharger.

Recadrez votre photo en carré (et redimensionnez-la si nécessaire.) 200 x 200 fonctionne très bien! Nous ne suggérons pas plus de 500 x 500 au maximum, car IG compressera l’image.

En faisant cela, vous pouvez revérifier le centrage et le cadrage pour vous assurer que les détails importants ne sont pas perdus lorsque votre nouvelle photo de profil s’affiche dans le cadre du cercle Instagram.

8. NE PAS prendre une seule photo

Vous pourriez être tenté de l’appeler un et c’est fait, mais prenez au moins 5 à 10 options différentes pour votre photo de profil. Testez différents accessoires, expressions et poses pour trouver ce qui vous marque personnelle sur Instagram vivre.

De plus, si vous ne souhaitez pas utiliser la même photo sur tous vos canaux de médias sociaux, vous pouvez utiliser certaines de ces autres photos!

N’oubliez pas de vous assurer que votre photo de profil n’entre pas en conflit avec les photos de couverture sur vos autres canaux de médias sociaux (pensez à LinkedIn et Facebook!)


Épinglez-le 📌:

Vous insistez sur votre photo de profil Instagram?  Jetez un œil à nos 8 choses à faire et à ne pas faire pour obtenir une bonne photo de profil Instagram à chaque fois!



Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *