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Le Shadowban d’Instagram: qu’est-ce que c’est et comment le supprimer


Image d'en-tête Instagram shadowban - aucun signe sur fond rose

Vous avez probablement déjà entendu parler d’Instagram Shadowban. Ou peut-être avez-vous vu des dizaines de publications sur la portée et la visibilité des comptes Instagram chuter. Ainsi que le contenu n’apparaissant pas sur la page Explorer!

De plus en plus de rapports, de théories et de plaintes affluent chaque jour sur les réseaux sociaux, alors même qu’Instagram nie l’existence.

Alors, est-ce une dissimulation ou existe-t-il une explication beaucoup plus simple? En examinant les déclarations et les articles des trois dernières années, nous pensons qu’il y a une raison assez simple. Et, quelques conseils sur ce qu’il faut faire si vous êtes banni de l’ombre.

Prêt à enquêter? 🔍

Qu’est-ce que le Shadowban d’Instagram?

Shadowban Instagram – qu’est-ce que c’est? Il semble y avoir plus de théories et de rumeurs sur le shadowban flottant là-bas que de faits solides.

Fondamentalement, un shadowban Instagram fait référence à la plate-forme limitant la portée de votre contenu en limitant la visibilité. Le principal «indicateur» d’un shadowban est votre contenu avec hashtag n’apparaissant pas sur les pages Explorer à d’autres personnes que vos abonnés. Votre portée et votre visibilité pour les publications étant sévèrement limitées sont un autre résultat.

C’est frustrant pour les comptes personnels, Comptes créateurs et comptes professionnels travaillant sur leur Croissance d’Instagram!

Notre premier indice important? Shadowbanning est un terme tiré d’une action similaire sur Twitter. Ce n’est pas un terme officiel, mais plutôt populaire parmi les utilisateurs de médias sociaux.

Que disent Facebook + Instagram à propos du Shadowban?

Instagram et Facebook ont ​​tous deux nié l’existence d’un shadowban. Voici une chronologie des déclarations de l’entreprise sur shadowban.

2017: Instagram for Business a publié un message à propos de la recherche par hashtag, laissant entendre que cela était le résultat de problèmes avec le système.

2018: Instagram a accueilli un groupe de journalistes à son siège pour expliquer l’algorithme d’Instagram. Ils étaient dit que le shadowban n’existe pas.

2019: Adam Mosseri, responsable d’Instagram, a répondu à au moins deux questions liés aux shadowbans.

Q: Shadowbanning: Ce n’est pas une chose, non?

UNE:Shadowbanning n’est pas une chose. Si quelqu’un vous suit sur Instagram, vos photos et vidéos peuvent apparaître dans son flux s’il continue à utiliser le flux. Être dans Explore n’est garanti à personne. Parfois tu auras de la chance, parfois non. »

Adam Mosseri

Q: Pourquoi je ne vois pas mon message sous hashtag?

UNE: «Certaines personnes ne s’en rendent pas compte mais nous ne montrons pas réellement tous les articles avec un hashtag sous ce hashtag. nous essayez de montrer aux gens ceux qui pourraient les intéresser le plus. C’est pour essayer et garder les pages de hashtag intéressantes mais aussi pour éviter les spams et les abus. »

Adam Mosseri

Les choses ont commencé à prendre un sens avec le shadowban d’Instagram en 2019. TechCrunch a annoncé la nouvelle sur une mise à jour de Facebook et Instagram. Cette mise à jour peut être la meilleure explication de ce qui se passe réellement dans les coulisses.

Et comme Carolina Hadas le dit succinctement (après sa propre bagarre avec Instagram sur les restrictions de hashtag):

«Shadowban est un terme qu’Instagram n’utilise pas. Ils ne l’ont jamais utilisé, ils ont toujours nié que c’était une chose. Cela ne signifie pas que les éléments inclus dans l’étiquette shadowban ne se produisent pas. “

Carolina Hadas

C’est l’élément qui nous semble manquer dans toute la conversation sur les interdictions d’ombre sur Instagram! Il est logique de nier l’existence du shadowbanning, parce qu’Instagram ne l’appelle pas ainsi.

Voyons ce qui se passe réellement sur Instagram et pourquoi les publications et la visibilité sont restreintes.

Réduire, supprimer, informer: la politique de contenu limite d’Instagram

Comprendre le «shadowbanning» sur Instagram et à quoi cela ressemble réellement nécessite quelques recherches. Regardons d’abord leur société mère, Facebook supprimer, réduire et informer stratégie (Actif depuis 2016.)

Cela implique supprimer le contenu qui enfreint nos politiques, réduire la diffusion du contenu problématique cette ne viole pas nos politiques, et informer les gens avec des informations supplémentaires afin qu’ils puissent choisir sur quoi cliquer, lire ou partager. » – Tessa Lyons + Guy Rosen, Facebook

Tessa Lyons + Guy Rosen, application Facebook

La partie importante ici est de réduire. En tant que produit Facebook, Instagram aussi réduit la visibilité du contenu douteux qui n’a pas violé Directives de la communauté Instagram carrément.

«Nous avons commencé à utiliser l’apprentissage automatique pour déterminer si le média réellement publié peut être recommandé à notre communauté. »

Will Ruben, chef de produit Instagram Discovery

Les modérateurs d’Instagram étiquettent le contenu limite tout en examinant les violations de la politique. L’algorithme d’Instagram utilise ensuite ces libellés pour identifier le contenu limite et supprimer sa portée.

Donc oui – Instagram est réduire la portée du contenu limite des hashtags et de la page Explorer. En substance, un shadowban. Ce qui explique la baisse de l’engagement des utilisateurs en conséquence.

Qu’est-ce que le contenu Borderline sur Instagram?

Le contenu limite sur Instagram fait référence au contenu inapproprié mais qui ne viole pas les conditions d’utilisation d’Instagram ou le règlement de la communauté.

Instagram a publié un bref article dans le centre d’aide en 2019, mais il ne définit pas vraiment le contenu limite.

Mais les captures d’écran de la présentation partagée par TechCrunch nous donnent quelques exemples:

  • Contenu illustrant la violence
  • Contenu graphique ou choquant
  • Contenu sexuellement suggestif
  • Messages contenant de la désinformation
  • Messages de spam

Il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude ce qui constitue encore un contenu limite. voici quelques actions que vous pouvez faire pour éviter de le publier.

De plus, quelques conseils sur la façon de réparer un «shadowban» sur Instagram si vous pensez avoir été touché par un.

Comment supprimer un Shadowban Instagram

Donc, vous pensez que vous avez été banni de l’ombre. Malheureusement, personne ne sait exactement combien de temps un shadowban a des effets négatifs sur votre compte. Plusieurs utilisateurs ont dit deux semaines, tandis que d’autres soupçonnent que cela pourrait durer plus longtemps.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour régler le plus rapidement possible les choses avec votre compte.

1. Arrêtez toute activité qui va à l’encontre des conditions d’utilisation

Cela comprend l’utilisation de tactiques d’engagement bon marché comme Pods Instagram pour les likes, les commentaires et les abonnés. Ou en utilisant tout type d’activité de bot Instagram pour automatiser l’engagement. L’algorithme Instagram est difficile à tromper. Toutes les applications qui ont évité la répression de l’activité des robots ne le pourront pas longtemps.

Il n’y a aucune preuve concrète que des activités comme celle-ci vous interdisent l’ombre. Mais, il vaut mieux jouer la sécurité. Au minimum, votre compte pourrait être verrouillé pendant 24 à 48 heures – ou être complètement fermé.

2. Révoquer les autorisations pour les applications tierces non approuvées

Il existe une tonne d’applications qui nécessitent un accès à votre Instagram pour fonctionner. Utilisez-vous une application pour surveiller les suivis et les abandons, rechercher des hashtags ou automatiser l’engagement? Mauvaise nouvelle: ce sont tous des non-nos majeurs.

Vous ne devez autoriser que les autorisations des partenaires approuvés et de confiance d’Instagram qui ont l’autorisation d’accéder à l’API d’Instagram.

Heureusement, Tailwind est un partenaire Instagram approuvé. Vous pouvez effectuer des recherches de hashtag, planifier des publications, planifier votre grille Instagram et surveiller les analyses directement dans notre application!

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3. Évitez d’utiliser des hashtags interdits ou restreints

L’utilisation de hashtags restreints peut limiter votre engagement. L’utilisation répétée de ces hashtags pourrait entraîner la fermeture de votre compte Instagram.

Toujours vérifiez attentivement vos hashtags. Prenez l’habitude de faire une recherche rapide avant d’ajouter de nouveaux hashtags à votre mix pour vous assurer qu’ils ne sont pas limités.

Si vous utilisez un hashtag restreint, vous pouvez modifier votre message et supprimez juste ce hashtag.

Recherche de hashtags dans le vent arrière

Inutile de les supprimer tous – juste les restreints!

L’outil Hashtag Finder de Tailwind est idéal pour rester au top de vos hashtags. De plus, vous pouvez vous assurer de ne pas publier de hashtags restreints ou interdits. Vous pouvez rechercher un bon mélange de hashtags liés à votre image, et enregistrez-les dans des listes!

4. Contactez l’assistance Instagram

Les abonnés ne peuvent pas voir vos messages de fil ou vous trouver sur la page Explorer? Cela vaut la peine de laisser une note au support Instagram pour voir s’ils peuvent examiner. Pour ce faire, accédez à votre Profil > Menu > Paramètres (Icône de rouage)> Aidez-moi > Signaler un problème.

Ne parlez pas d’un shadowban, faites-leur simplement savoir que vos abonnés ne peuvent pas voir vos publications et que cela a un impact négatif sur votre entreprise.

5. N’agissez pas comme un robot

C’est vrai – publier, commenter et aimer trop souvent dans un court laps de temps vous mettra dans le délai d’expiration d’Instagram. Cela est également vrai pour le suivi et le désabonnement rapides de comptes.

Instagram considère cette activité de bot à taux d’engagement inhabituel. Cela mettra votre compte en attente pour vous empêcher de vous engager pendant 24 heures à 7 jours!

6. Évitez d’être signalé

La création de rapports est l’un des principaux moyens de signaler le contenu. Ou bien, l’algorithme peut confondre votre message avec un contenu limite. Assurez-vous de publier du contenu conformément au règlement de la communauté. De plus, assurez-vous que votre contenu correspond aux intérêts de vos abonnés.

7. Faites une pause sur Instagram

Selon la plupart des utilisateurs qui soupçonnent qu’ils ont été bannis de l’ombre, prendre une pause sur Instagram était la solution la plus efficace. Éviter l’application pendant quelques jours en vaut la peine pour un nouveau départ!

N’oubliez pas: à votre retour, faites preuve de prudence.

Avez-vous eu une expérience du shadowbanning ou de la réduction de votre portée? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous! 👇

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