Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Instagram masque les likes partout

L’année dernière, Instagram a décidé de cacher le nombre de likes dans les publications provenant de sept pays différents. Le premier pays à vivre cette nouvelle étape franchie par Instagram est le Canada. Il a ensuite été suivi du Japon, de l’Italie, de l’Australie, du Brésil et de la Nouvelle-Zélande.

Cet énorme changement a amené les utilisateurs d’Instagram à se demander quel était le but de l’entreprise. Certains se sont même demandé si c’était la fin d’Instagram, en particulier pour ceux qui achètent régulièrement des likes Instagram comme tactique marketing. De nombreux spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux ont également été gênés par le changement opéré par l’entreprise. Bien sûr, s’ils ne peuvent pas voir les likes sur leurs publications, ils ne sauront pas comment se déroulent leurs campagnes sur les réseaux sociaux.

Bien que beaucoup de gens aient été dérangés par ledit changement effectué par Instagram, il y a peut-être des avantages qui pourraient en être tirés.

Pourquoi les likes d’Instagram ont-ils été cachés?

Selon Mia Garlick, directrice de la politique de Facebook Australie et Nouvelle-Zélande, ils espèrent que le fait de cacher les likes Instagram supprimera la pression sur le nombre de publications de likes qui seront reçues. Cela aidera les gens à se concentrer davantage sur le partage des choses qu’ils aiment sur la plateforme. Garlick a également ajouté que l’objectif du test est de voir si le changement peut aider les gens à se concentrer davantage sur la narration de leur histoire au lieu de simplement gagner des likes.

Ce qui ressort clairement de la déclaration de Garlick, c’est qu’Instagram tente de mettre fin à l’environnement de popularité toxique de la plate-forme. Comme tout le monde le sait peut-être, de nombreux utilisateurs d’Instagram se font pression pour suivre de nombreux influenceurs majeurs. Pour cette raison, la plate-forme souhaitait supprimer l’état d’esprit des gens selon lequel les photos qu’ils publient ne sont pas dignes sans un nombre élevé de likes.

Pourtant, beaucoup de gens, en particulier les influenceurs des médias sociaux, paniquent. C’est comme s’ils pensaient qu’ils ne seraient plus considérés comme populaires ou réussis sans le nombre visible de likes et de taux d’engagement.

Ce que vous devez savoir sur le nouveau changement d’Instagram

Il est à noter que même si les abonnés ne peuvent pas voir le nombre de likes d’un article, le compte qui a publié ce contenu peut toujours surveiller ses likes et son engagement. Pour cette raison, les marques et les influenceurs peuvent toujours voir lesquels de leurs publications sont performants et lesquels ne le sont pas.

Alors que ceux qui consultent le message, ils pourront toujours voir la liste des personnes qui l’ont aimé. Cependant, ils ne pourront pas voir le nombre total de likes. Ainsi, un rapide défilement sur l’onglet «aimé par» de la publication permettra aux utilisateurs d’Instagram de voir lequel des messages de leur fil d’actualité a obtenu le plus et le moins de likes.

Les avantages et les inconvénients des likes cachés d’Instagram

Comme toute autre fonctionnalité sur Instagram, masquer les likes a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages:

Les comptes Instagram plus petits et plus récents se fondront dans des comptes Instagram géants sans penser qu’ils auront l’air inférieurs. Par conséquent, les petits comptes sur la plate-forme auront plus de crédibilité.

En outre, les influenceurs qui aiment les bot sous la forme de robots seront exposés. Ainsi, les gens découvriront les influenceurs qui ont développé leurs goûts de manière inorganique. En masquant les likes Instagram, les influenceurs devront prouver qu’ils ont une influence organique via des actions entreprises sur leurs comptes, telles que des commentaires et des clics sur des liens au lieu de likes sur leurs publications.

En supprimant la capacité des utilisateurs d’Instagram à voir les likes, le nombre de likes sur leurs publications n’aura plus d’importance. Ainsi, ils pourront publier n’importe quoi librement sans craindre que cela n’obtienne pas beaucoup de likes. À vrai dire, presque tous les utilisateurs d’Instagram s’inquiètent et soulignent le nombre de likes que leurs publications obtiendront. C’est quelque chose qu’Instagram tente d’éliminer.

De plus, sans voir le nombre de likes, l’attention des utilisateurs sera concentrée sur les choses qui comptent vraiment sur la plateforme. Les influenceurs et les marques s’attacheront davantage à amener les gens à entreprendre différentes actions sur leurs comptes, notamment en cliquant sur des liens, en commentant et en envoyant un DM. Ces actions sont ce à quoi chaque spécialiste du marketing des médias sociaux doit s’efforcer, car elles entraînent un retour sur investissement élevé dans les ventes et le trafic.

Les inconvénients:

S’il y a un réel effet négatif que ce changement d’Instagram apporte, c’est le fait que la crédibilité perçue sur la plateforme sera perdue. Ce n’est un secret pour personne qu’Instagram et d’autres utilisateurs de médias sociaux basent la popularité et l’autorité de la marque d’un compte sur le nombre de likes de ses publications.

En outre, les personnes qui essaient d’acheter des produits sur Instagram auront du mal à savoir si le compte sur lequel ils achètent le produit est digne de confiance ou non. Cela peut conduire à un échec dans l’achat d’un bon produit.

Mesurer le succès et la popularité sans aimer Instagram

Mesurer la popularité et le succès sur Instagram en fonction du nombre de likes que vous obtenez est une métrique vanité créée par obsédé par l’obtention de milliers de likes. Ces likes vous donnent une précipitation immédiate. Mais si vous n’obtenez pas le nombre de likes que vous souhaitez, vous vous écrasez, vous vous sentez déçu, frustré et même pas assez bien.

Mais cela ne signifie pas que les likes Instagram sont inutiles. Si les likes que vous obtenez proviennent de votre public cible, cela signifie que vous êtes dans la bonne direction.

Cependant, les likes ne sont pas la seule mesure du succès. Il existe de nombreuses autres mesures qui peuvent vous donner une mesure plus claire de votre succès sur la plateforme. Ces métriques incluent les clics sur les liens, les partages, les commentaires, les messages instantanés, le balayage vers le haut de l’histoire et les contacts par e-mail, appel ou texte. Ces actions sont celles que seuls ceux qui s’intéressent à ce que vous faites la promotion feront. Si les gens prennent les mesures susmentionnées, cela signifie que vous leur avez parlé avec succès via votre contenu. De plus, ces actions indiquent également qu’ils s’intéressent à vous et que vous les avez encouragés à garder leur attention sur vous et votre marque.

Nos services Instagram:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *