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Données Instagram: comment examiner vos performances


Il est révolu le temps de publier sur Instagram, de croiser les doigts et d’espérer le meilleur. Avec les changements algorithmiques et le besoin croissant d’efforts sociaux rémunérés, le moment est venu de s’appuyer sur vos données Instagram de base.

Pour bien comprendre les performances de votre contenu sur Instagram, vous devez creuser plus loin que de simples métriques de vanité. Que vous soyez un particulier ou une entreprise gérant plus de 10 comptes Instagram, vous avez besoin des bons outils pour analyser et améliorer vos campagnes.

Si vous êtes sérieux au sujet d’Instagram, vous souhaitez exécuter les rapports qui permettent de savoir facilement quel contenu est et ne fonctionne pas. Les outils natifs d’Instagram peuvent vous aider à gratter la surface, mais les vrais spécialistes du marketing des médias sociaux doivent comparer, reconfigurer et améliorer les campagnes ou les stratégies Instagram avec les données.

Ici, nous allons vous montrer les six données Instagram indispensables et comment extraire vos propres rapports de performance dans Sprout. Essayez-le avec un essai gratuit de Sprout Social.

1. Analyse de l’engagement Instagram

L’engagement est l’un des aspects les plus critiques d’une stratégie de campagne réussie. Et sur Instagram, il est tout aussi important de s’assurer que les utilisateurs ne font pas défiler votre contenu, mais s’engagent réellement avec lui.

Le suivi de votre engagement Instagram vous aide à comprendre comment les gens interagissent avec les publications de votre marque. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, l’engagement Instagram se décompose en deux catégories principales:

  • Supervision des messages entrants et des mentions
  • Découvrir des opportunités pour établir de nouvelles connexions
Rapport de profil d'entreprise Sprout Instagram

Vous pouvez analyser davantage les analyses d’engagement d’Instagram avec ces métriques:

  • Aime: Le moyen le plus rapide de savoir que les utilisateurs apprécient et approuvent votre contenu est d’utiliser les J’aime. Alors que de nombreux spécialistes du marketing considèrent Likes comme une métrique de vanité, il est toujours nécessaire de suivre les tendances, les modèles et les pics dans votre contenu Instagram.
  • Commentaires: Combien d’utilisateurs ont fait le pas supplémentaire pour laisser un commentaire sur votre image ou vidéo? Les commentaires montrent la volonté des utilisateurs d’interagir avec votre marque, d’entamer une conversation ou de partager votre contenu via une mention. N’oubliez pas que le nombre de commentaires n’est pas toujours un signe de succès, car des commentaires négatifs se produisent souvent pour les marques. Dans le même temps, les commentaires vous donnent l’occasion de vous engager et de transformer une mauvaise expérience en une expérience agréable.
  • Enregistre: Le nombre total de fois où les utilisateurs ont enregistré vos messages. Cela signifie que votre contenu a suffisamment résonné auprès des utilisateurs pour qu’ils souhaitent y revenir plus tard.
  • L’histoire répond: Le nombre de messages reçus sur vos histoires via l’option Envoyer un message. C’est un excellent moyen d’identifier le public le plus engagé car il prend le temps de répondre à quelque chose qu’il voit dans votre histoire
  • Taux d’engagement (par impression): Les likes, les commentaires, les sauvegardes et les réponses à l’histoire en pourcentage des impressions de profil. Cela indique à quel point les gens sont engagés avec votre marque et vous donne une bonne mesure de votre succès Instagram.

2. Analyse des hashtags Instagram

Comprendre les performances de votre hashtag sortant sur Instagram est crucial pour savoir comment les utilisateurs interagissent et par quels mots-clés. Extraire des données et des rapports Instagram pour vos hashtags vous aide à établir un contraste entre les mots clés qui ont reçu le plus d’engagement.

rapport de hashtag IG sortant sprout

Sprout décompose les hashtags Instagram en mesures spécifiques pour une meilleure compréhension de l’engagement global, notamment:

  • Hashtags les plus utilisés: Combien de fois avez-vous utilisé un certain hashtag au cours d’une période donnée? Si vous n’êtes pas vraiment diversifié dans les nouveaux hashtags, ces données pourraient vous aider à créer de nouvelles campagnes de hashtags sur Instagram. Cela vous indique exactement combien de fois vous avez utilisé un hashtag sur une période donnée. Assurez-vous de toujours tester de nouveaux hashtags pour voir ceux qui contribuent le plus à faire connaître votre contenu.
  • Principaux hashtags par engagements à vie: S’il est nécessaire de savoir quels hashtags vous avez le plus utilisés, il est également important de savoir quels hashtags ont suscité le plus d’engagement (likes et commentaires). Connaître vos hashtags les plus engagés vous permet de voir quels hashtags génèrent le plus de communication avec vos fans et vos clients. L’utilisation de ces hashtags réussis dans votre stratégie Instagram améliorera certainement l’engagement global.
  • Hashtags fréquemment mentionnés avec: Un moyen fantastique de déterminer quels hashtags utiliser est de regarder et de voir ceux qui sont déjà associés à votre marque. Essayez un outil comme le rapport sur les tendances de Sprout Social pour voir quels hashtags vos fans utilisent avec votre profil Twitter et dans quel contexte, puis utilisez ce hashtag pour rejoindre la conversation sur Instagram.

3. Analyse des abonnés Instagram

La croissance de l’audience continue d’être l’une des mesures les plus cruciales pour les spécialistes du marketing. Bien que le nombre d’abonnés ne soit pas tout, il est toujours utile de voir les tendances ou les modèles au sein de votre public. La création d’un public croissant est un indicateur clé que votre entreprise se porte bien sur et hors des médias sociaux.

rapport de croissance d'audience instagram sprout

Certaines des mesures clés à suivre pour l’analyse des abonnés Instagram comprennent:

  • Croissance nette des abonnés: Le nombre total d’abonnés Instagram au cours d’une période donnée.
  • Abonnés gagnés: Le nombre de nouveaux abonnés reçus dans la période choisie. Essayez de rechercher des jours avec des pics de croissance de l’audience et voyez ce que vous faisiez ce jour-là avec Instagram.

4. Analyse de contenu Instagram

Si vous souhaitez découvrir quel type de photos et de vidéos résonne le plus avec votre public, vous devez vous pencher sur l’analyse de votre contenu Instagram. Lorsque vous connaissez le type exact de contenu qui résonne avec votre public, vous pouvez continuer à créer des images, des vidéos et des hashtags similaires pour susciter un engagement supplémentaire.

Les meilleurs articles et histoires de Sprout IG

Suivez ces trois métriques de contenu Instagram pour obtenir de meilleures informations sur votre stratégie de publication:

  • Top des messages: Sachez quelles vidéos ou photos Instagram vous ont procuré le plus d’engagements. Soyez satisfait de votre meilleur contenu et suivez les performances de votre contenu sur une période donnée.
  • Photos envoyées: Suivez le nombre total de photos publiées sur votre flux sur Instagram. Surveillez de près les photos envoyées pour vous assurer de publier une quantité constante de contenu. Si vous ne postez pas assez souvent, vous risquez de manquer une portée et un engagement de marque supplémentaires.
  • Vidéos envoyées: Suivez le nombre total de vidéos envoyées sur Instagram. Ensuite, découvrez ce qui fonctionne le mieux avant de créer plus de vidéos. Cependant, vous ne pouvez pas dormir sur les vidéos Instagram car leur popularité augmente. Le réseau permet désormais à vos vidéos de durer jusqu’à 60 secondes, alors assurez-vous que vos efforts créatifs sont utilisés ici.

5. Analyse du profil Instagram

La plupart des médias sociaux ou des gestionnaires de communauté utilisent plusieurs comptes Instagram simultanément. Passer d’un profil à un autre nécessite un outil de gestion Instagram capable de fonctionner de manière transparente via différents comptes.

Mais analyser les données entre autant de profils peut faire tourner la tête de tout gestionnaire de médias sociaux. Alors que les outils natifs d’Instagram fournissent une introduction décente à l’analyse d’Instagram, les utilisateurs expérimentés ont besoin de plus. Comparez et analysez plusieurs comptes les uns par rapport aux autres à l’aide de Sprout.

comparaison des performances du profil Instagram dans Sprout

Consultez les statistiques collectivement ou par profil pour avoir la meilleure idée de la performance de votre contenu Instagram. Consultez vos statistiques Instagram à un niveau élevé par profil, puis vous pouvez fouiller dans les profils qui, selon vous, nécessitent du travail.

6. Analyse concurrentielle d’Instagram

Si vous ne comprenez pas votre paysage concurrentiel sur Instagram, vous ne rendez pas service à votre campagne. L’analyse concurrentielle d’Instagram vous donne des données sur vos concurrents afin que vous puissiez facilement comparer et comparer les mesures par rapport aux vôtres.

Il est essentiel de savoir comment vous vous situez par rapport à vos concurrents dans votre secteur. Et obtenir un avantage concurrentiel sur Instagram pourrait faire la différence entre une campagne sociale réussie ou sans vie.

Sprout Instagram Concurrents Report

Voici quelques mesures concurrentielles d’Instagram qui vous aident à visualiser votre marque parmi vos principaux concurrents:

  • Vos abonnés: Votre nombre total d’abonnés sur Instagram. Utilisez cette statistique pour comparer vos abonnés à vos concurrents.
  • Meilleur concurrent: Voyez qui dans votre rapport sur les concurrents Instagram est le plus performant parmi les concurrents que vous regardez
  • Concurrents suiveurs moyens: Consultez facilement le nombre moyen d’abonnés de vos concurrents sélectionnés pour voir où vous en êtes.
  • Croissance de l’audience: Tout comme la métrique Followers gagnés, cela montre la croissance de l’audience de chacun par jour pour la période de référence. Ceci est important pour voir les baisses courantes entre les marques ou si votre marque a raté quelque chose où d’autres ont vu un pic.

Comment extraire vos propres données Instagram

Comme vous pouvez le voir, extraire vos propres données Instagram fournit des informations approfondies sur votre campagne et vos efforts de marketing globaux. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous ne pouvez gratter la surface de vos analyses qu’à partir de la plate-forme native d’Instagram.

Heureusement, Instagram s’est associé à de puissants fournisseurs d’analyse des médias sociaux tels que Sprout Social. Nous pouvons accéder à vos données les plus essentielles et fournir de beaux rapports professionnels et faciles à lire pour les petites entreprises ou les grandes agences.

Rapport de performance Instagram de Sprout Social

Pour commencer avec Sprout, tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques étapes pour connecter vos profils Instagram et fournir des données supplémentaires à Sprout. Voici cinq étapes rapides pour commencer:

  1. Accédez à votre tableau de bord social Sprout: Si vous n’êtes actuellement pas un utilisateur de Sprout Social, vous pouvez démarrer votre propre essai gratuit de 30 jours sans logiciel à télécharger ni informations de carte de crédit à soumettre. Sélectionnez facilement votre ou vos comptes Instagram à surveiller et une fois approuvé, nous commencerons à extraire vos données. Ceux qui sont actuellement utilisateurs de Sprout devraient se diriger vers leur tableau de bord unique.
  2. Accédez à l’onglet Rapports: Dans votre tableau de bord, cliquez sur l’onglet qui lit Rapports. Plusieurs de nos rapports propriétaires ont une forme d’intégration Instagram, mais pour exécuter les analyses, choisissez Profils d’entreprise Instagram sur le côté gauche.
  3. Choisissez votre plage de dates: Vous avez accès à toutes les données à partir du moment où vous avez connecté votre compte Instagram à votre plan Sprout. Assurez-vous de choisir une plage postérieure à cette date initiale.
  4. Exportez votre rapport: C’est complètement facultatif, mais si vous avez besoin de partager ou d’analyser davantage vos données, vous pouvez facilement exporter des versions PDF ou CSV illimitées de votre rapport. Cela vous offre la possibilité d’utiliser les données dans vos propres feuilles de calcul ou documents. Par exemple, vous pouvez envoyer la version conçue aux parties prenantes de l’entreprise, travailler avec un stylo et marquer le document physique ou manipuler les données brutes d’une manière qui vous convient.
  5. Explorez vos analyses: La première section de cet article devrait vous donner une idée des mesures appropriées à suivre pour votre entreprise. Vous pouvez maintenant utiliser ce rapport pour approfondir vos statistiques Instagram qui vous intéressent le plus.

Utilisez les données Instagram et améliorez vos efforts marketing

Le suivi, la surveillance et l’analyse comparative de vos données Instagram les plus précieuses vous aideront à répondre aux questions concernant vos efforts de marketing actuels. J’espère qu’une fois que vous aurez configuré vos profils, fouillé les analyses et étudié les rapports, vous serez beaucoup plus clair avec vos tactiques de médias sociaux.

En fin de compte, vous saurez si vos abonnés sont engagés, si votre contenu atteint votre public ou comment vos concurrents se comparent à vos profils. Pour commencer avec ces rapports, lancez un essai gratuit de Sprout.



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