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De bons conseils pour booster votre stratégie marketing Instagram


Avoir un projet bien planifié et étudié Stratégie marketing Instagram peut donner un sérieux coup de pouce à votre marque. Vous n’en avez peut-être pas encore en place, mais il n’est jamais trop tard pour commencer. Si vous ne savez pas quoi inclure dans le vôtre, utilisez ces conseils pour créer un plan marketing qui vous placera au sommet.

1. Créez des publications Instagram shoppables

(La source: https://www.instagram.com/shopbando/)

Si vous vendez des produits en ligne, profitez des outils Instagram a disponible pour vous. Marquer des produits sur Instagram permet aux clients potentiels d’obtenir plus facilement les informations dont ils ont besoin en quelques secondes. Ils n’ont plus besoin d’aller sur votre site Web et de rechercher l’article qui les intéresse juste pour voir le prix. Au lieu de cela, une publication étiquetée leur montrera ces informations et les liera au produit s’ils sont prêts à acheter.

Si vous n’utilisez pas déjà des épingles achetables dans le cadre de votre stratégie marketing Instagram, vous risquez de manquer des tonnes de ventes potentielles. Une autre chose à garder à l’esprit est que vous voulez être sûr d’utiliser les meilleures images de qualité pour attirer l’attention sur vos produits. Pour obtenir de superbes images de ceux-ci et attirer l’attention voulue sur vos articles achetables, pensez à utiliser des maquettes.

Si vous vendez des tasses, par exemple, en utilisant un modèle de tasse de café signifie que vous pouvez gagner du temps et de l’argent en renonçant complètement à une séance photo. Téléchargez simplement votre conception sur la maquette, téléchargez-la et elle est prête à être publiée.

2. Utilisez des histoires pour capturer votre public

Que vous dirigiez une marque personnelle ou une petite entreprise, Histoires Instagram pour les entreprises valent vraiment le détour. Ce n’est un secret pour personne que les publications de fil sont en déclin grâce à la popularité des histoires. Les influenceurs et les grandes marques ont eu recours à des publications moins souvent sur leur fil d’actualité et passent plus de temps à publier leurs histoires.

Étant donné que les histoires sont faciles à publier et vous permettent d’être créatif avec votre contenu, vous devriez certainement les inclure dans votre stratégie marketing Instagram. En plus de cela, ils ont également une grande portée, ce qui peut vous aider à attirer et à fidéliser plus d’abonnés.

Les histoires Instagram peuvent être une image ou une vidéo, et les deux sont faciles à créer. Si vous souhaitez créer du contenu vidéo mais que vous avez peur de ne pas avoir les compétences pour le réaliser, vous pouvez utiliser un créateur de vidéo rapide. Comme ceux-ci ont déjà les bonnes dimensions, vous avez une chose de moins à vous soucier lors de la conception de votre contenu.

Instagram propose également de nombreux modules complémentaires pour rendre vos histoires encore plus intéressantes. N’hésitez pas à jouer avec leurs options de texte, leurs gifs, leur musique et leurs autocollants pour rendre vos publications plus amusantes et esthétiques.

3. Utilisez tout l’espace dont vous disposez

Instagram vous offre des tonnes d’espaces différents dans lesquels publier du contenu. Votre meilleur pari est de tirer le meilleur parti de chaque espace. Il est vrai que les histoires d’Instagram attirent beaucoup d’attention mais le flux régulier est toujours important! Assurez-vous de publier au moins deux fois par semaine tout en créant du contenu pour vos histoires. En plus de cela, vous pouvez également créer des vidéos plus longues pour votre IGTV. Instagram Live est une autre option que vous pouvez utiliser pour atteindre vos abonnés. C’est idéal pour les événements, les séquences en coulisses et les fonctionnalités de type questions-réponses.

N’oubliez pas non plus la puissance des publicités. Utilisation de votre Compte professionnel Instagram, vous pouvez créer des annonces pour plusieurs espaces différents, alors ne vous limitez pas aux publications de base.

Au fur et à mesure que vous travaillez sur vos différents articles, gardez à l’esprit que chaque espace a un objectif différent. Cela signifie que vous devez créer différents types de contenu pour chacun d’entre eux qui a du sens pour cet espace. Par exemple, les vidéos plus courtes sont idéales pour les histoires tandis que les plus longues ont plus de sens pour IGTV.

Une autre chose à garder à l’esprit est la limitation de taille de chaque espace et l’orientation de la vidéo ou de l’image que vous souhaitez publier. Publier une image horizontale sur Stories, par exemple, n’aura probablement pas l’impact visuel que vous recherchez.

4. Amenez les spectateurs à interagir avec vous en ajoutant des histoires à votre stratégie marketing Instagram

Amener vos abonnés à interagir avec vous sur vos publications dans le fil d’actualité n’est peut-être pas aussi simple qu’il y paraît. Cependant, avec l’option Histoires, c’est beaucoup plus facile à réaliser.

Les histoires offrent des tonnes de fonctionnalités qui peuvent aider à rendre les publications plus interactives, ce qui facilite l’obtention d’une réponse des abonnés. Vous pouvez lancer un sondage, poser une question à vos abonnés, publier un quiz, inclure un curseur emoji et autoriser les réponses. Tout cela permet à vos abonnés d’interagir facilement avec vous sans trop d’engagement. Si vous recevez des réponses de vos abonnés, ne les laissez pas simplement en suspens. Répondez pour favoriser encore plus d’interaction.

5. Optimisez votre profil et votre contenu

Nous savons tous que les hashtags peuvent aider vos publications à être découvertes plus facilement, mais utilisez-vous les bons? Pour de meilleurs résultats, utilisez une combinaison de hashtags à la mode ainsi que certains avec moins de publications. Étant donné que les hashtags à la mode peuvent être remplis de tonnes et de tonnes de messages, les plus petits peuvent garantir que votre contenu ne se perd pas dans les masses. N’oubliez pas aussi ajouter des hashtags à votre bio et à vos histoires!

Une autre chose à garder à l’esprit est que les mots clés peuvent également faire une différence lorsqu’ils sont utilisés dans votre profil et dans vos publications. Avec les modifications apportées à la page Explorer, il est très probable que celles-ci entreront en jeu. Dans le passé, cela ressemblait peut-être à un fouillis de messages, mais il y a maintenant plus d’organisation. Avec l’introduction des catégories en haut de la page Explorer, l’optimisation de votre contenu est plus importante que jamais.

Vous voulez faire des ventes depuis Instagram plus facile que jamais? Configurez votre outil GRATUIT Smart.bio! Smart.bio by Tailwind est un lien avancé dans l’outil bio qui permet une personnalisation totale de la marque, un mélange de liens statiques et de publication et des analyses approfondies pour vous aider à transformer vos abonnés en clients avec facilité.

6. Utilisez des images textuelles

(La source: https://www.instagram.com/jackieriveraaa/)

Avez-vous remarqué que des marques publient des images de tweets dans leurs histoires et dans leur fil d’actualité? Ces types de messages et ceux qui présentent des mèmes sont très populaires. Peu importe qui vous êtes ou quelle est votre marque, il y en a forcément que vous pouvez utiliser pour attirer davantage l’attention sur votre profil.

Si vous avez également un compte Twitter, vous pouvez utiliser vos mentions sur Twitter pour trouver le contenu parfait pour votre flux. Un bon exemple de cela est le tour d’horizon des Tweets de Glossier qu’ils publient sur leurs histoires Instagram.

Une autre façon de résoudre ce problème consiste à utiliser des images textuelles conçues pour votre marque. Pensez à des conceptions plus artistiques et à des conceptions graphiques basées sur la typographie. Ceux-ci incluront souvent un message qui correspond à votre marque et qui le reflète à travers votre utilisation de la couleur et des images.

7. Concevoir un flux de marque

Quand il s’agit d’Instagram, il est important que vous trouvez votre esthétique et tenez-vous-y. En faisant cela, vous pouvez informer les spectateurs que c’est tu en un coup d’œil. Ils ne devraient pas avoir à regarder le nom du compte pour savoir que la publication vous appartient.

Pour ce faire, vous pouvez vous en tenir à une palette de couleurs ou à quelques styles différents en ce qui concerne le type d’images et de vidéos que vous publiez. Prenez votre temps pour trouver votre esthétique afin que ce soit quelque chose qui représente parfaitement votre marque.

Pour un look de marque, essayez de vous en tenir à la palette de couleurs utilisée dans votre logo. C’est une meilleure option que de mettre votre logo sur vos images car vous voulez qu’elles paraissent naturelles et non commerciales. Si vous n’avez pas encore de logo, utilisez un créateur de logo en ligne pour en concevoir un professionnel qui fera passer votre marque au niveau supérieur.

8. Personnalisez vos messages

Nous venons de mentionner que les publications de marque sont la voie à suivre. Au-delà de votre palette de couleurs, vous pouvez également faire preuve de créativité dans la conception de vos articles en leur ajoutant des éléments supplémentaires.

Un moyen simple de créer un look unique et une esthétique qui vous appartient vraiment est de créer un design qui représente votre marque. De nombreuses marques y parviennent grâce à des griffonnages qu’elles ajoutent à leurs images, à des filtres personnalisés ou à d’autres styles artistiques qui séparent leurs publications de la norme.

9. Publier du contenu généré par l’utilisateur

Le contenu généré par l’utilisateur est toujours une excellente idée, quelle que soit la plateforme de médias sociaux sur laquelle vous travaillez. Si vous n’êtes pas familier avec le contenu généré par les utilisateurs, cela fait essentiellement référence aux images, aux messages, à l’art et à tout autre contenu que vos utilisateurs vous envoient ou qu’ils marquent avec les hashtags de votre marque.

Si quelqu’un a mentionné votre marque dans un tweet amusant, s’il a publié une image portant vos produits ou s’il a créé une vidéo évaluant vos articles, le partager avec vos abonnés peut être puissant. Bien sûr, vous souhaitez d’abord obtenir la permission de partager ce contenu. Vos abonnés l’apprécieront car ils savent que vous êtes à l’écoute et sont intéressés à interagir avec eux.

Si vous n’avez rien de tout cela, vous pouvez demander à vos clients de partager des images d’eux-mêmes avec vos produits en utilisant un certain hashtag ou même d’organiser un concours sur votre profil pour les encourager à partager du contenu généré par les utilisateurs.

10. Entrez dans le jeu de réalité augmentée

(La source: https://www.instagram.com/sanrio/)

L’un des plus grands Tendances Instagram vous ne devriez pas ignorer pour le moment c’est AR. La réalité augmentée peut sembler assez sérieuse, mais elle peut offrir aux utilisateurs d’Instagram un moyen amusant d’interagir avec votre marque, même s’ils ne sont pas encore un client ou un abonné.

Des exemples de RA incluent ces filtres amusants que vous avez probablement vus partout sur Instagram depuis un moment maintenant. Si vous êtes une marque de maquillage, vous pouvez créer un filtre qui permet aux gens de voir à quoi ils ressembleraient avec les différentes couleurs de rouge à lèvres que vous proposez. Si vous vendez des articles comme des sacs à main, vous pouvez également créer un filtre qui permet aux gens de voir à quoi ressemblerait l’un de vos sacs à main avec leur tenue avant de s’engager à l’acheter.

11. N’ignorez pas TikTok (développez-le parallèlement à votre stratégie marketing Instagram)

TikTok est connu pour être le réseau social qui est essentiellement une extension d’Instagram. Au lieu de créer un flux organisé qui semble sans effort et en même temps impressionnant, TikTok est tout au sujet de la production et d’en faire le maximum.

Les jeunes adorent ça, mais TikTok n’est pas qu’une tendance pour eux. Il y a beaucoup de marques et de blogueurs qui sautent dans le train en marche et s’amusent avec cette plateforme. Ce n’est plus seulement pour les particuliers, vous pouvez donc certainement utiliser TikTok pour faire progresser votre marque en l’incluant dans votre plan marketing.

Si vous pensez que TikTok n’a rien à voir avec Instagram, ce n’est pas tout à fait vrai. Les vidéos de style TikTok sont extrêmement populaires, elles influencent donc définitivement le contenu publié sur Instagram. Ne craignez pas ces tendances. Vous pouvez vous attendre à ce qu’Instagram inclue plus de fonctionnalités inspirées par cette plate-forme le plus tôt possible.

Maîtrisez Instagram en un rien de temps

Avec ces conseils, vous serez plus que prêt à créer votre stratégie marketing Instagram. Quels conseils êtes-vous le plus impatient d’essayer? Partagez vos réflexions et autres astuces qui ont fonctionné pour vous avec nous dans les commentaires!

A propos de l’auteur:

Roberta Camarena est un professionnel du marketing spécialisé dans la création de contenu organique. Elle est actuellement spécialiste du marketing de contenu chez Placeit et possède plusieurs années d’expérience dans le marketing des médias sociaux et la rédaction de contenu. Ses antécédents en éducation et en communication l’ont amenée à occuper de nombreux postes d’écriture. Le week-end, vous pouvez la trouver dans un café du quartier en train d’écrire et de se laisser distraire par des chiens.





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