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Comment utiliser les outils de contenu de marque sur Instagram


Image de héros d'outils de contenu de marque Instagram - ordinateur portable sur fond blanc

En 2020, les experts prédisent que les budgets de marketing d’influence augmenter de 65%. En matière de marketing d’influence, Instagram est depuis longtemps en tête des charts, avec 89% des spécialistes du marketing nommant la plate-forme la plus importante.

Il n’est donc pas surprenant que la populaire application de médias sociaux en ait pris note, créant des outils de contenu de marque Instagram pour aider les influenceurs et les entreprises à se connecter et à travailler ensemble!

Si vous êtes un créateur de contenu cherchant à trouver des marques ou une entreprise à la recherche de contenu d’influence, apprendre à utiliser les derniers outils d’Instagram est un must!

Ce guide vous apprend:

  • Comment obtenir l’outil de contenu de marque Instagram,
  • Les étapes de configuration que vous devez suivre en tant que créateur ou entreprise
  • Comment approuver les publications et les balises de contenu de marque en tant qu’entreprise
  • Comment utiliser le contenu de marque Instagram dans les publicités!

Qu’est-ce que le contenu de marque sur Instagram?

Avant de commencer à créer publications sponsorisées sur Instagram, il est utile de comprendre ce qui compte comme contenu de marque sur Instagram, c’est-à-dire tout contenu publié par un utilisateur de médias sociaux et payé par une marque.

«Payé pour» ne signifie pas nécessairement que de l’argent est échangé. Parfois, des biens ou des services, comme des vêtements ou un séjour à l’hôtel, sont fournis en échange d’un article ou d’articles sur ces articles.

Maintenant que vous savez ce qu’est le contenu de marque, il est temps d’apprendre la signification de l’outil de contenu de marque Instagram.

label de partenariat payant instagram pour le contenu de marque

Qui a le contenu de marque sur l’éligibilité Instagram?

Les outils de contenu de marque d’Instagram aident les marques et les influenceurs à gérer tout contenu de marque. Mais ces outils ne sont pas pour n’importe qui; Instagram a des conditions d’éligibilité strictes pour savoir qui peut utiliser ses outils.

Vous devrez répondre à ce qui suit exigences relatives à l’utilisation d’outils de contenu de marque:

  • Conformer à Directives de la communauté Instagram
  • Conformer à Politiques de monétisation de contenu Instagram
  • Partagez des informations précises: La publication de fausses nouvelles ou d’informations erronées peut vous empêcher d’utiliser les outils de contenu de marque!
  • Monétisez l’engagement authentique: Les utilisateurs d’Instagram sont connus pour payer les abonnés. Cette règle empêche les marques et les créateurs de faire quoi que ce soit pour simuler ou améliorer les vues et l’engagement.
  • Suivre Règles d’Instagram pour effectuer et recevoir des paiements: Pour protéger les marques et les influenceurs, Instagram a des règles strictes pour effectuer et recevoir des paiements pour le contenu.
  • Développer une présence établie: Si vous êtes nouveau dans le jeu Instagram, vous ne pourrez probablement pas encore utiliser les outils. Vous devrez avoir une présence établie et quelques abonnés Instagram en premier.
  • Suivez les règles pour les politiciens et les gouvernements: Les responsables gouvernementaux élus et nommés, les candidats politiques actuels ou les partis ne peuvent pas utiliser les fonctionnalités de monétisation. Ceci s’applique également aux comités politiques enregistrés et aux publicités politiques.
  • Évitez les violations systémiques: Si une personne, une entreprise ou une page associée à une marque ou à ses partenaires a accumulé des violations de politique, toutes les personnes impliquées pourraient perdre la possibilité d’utiliser ces outils.

Si vous ne remplissez pas toutes les conditions ci-dessus, vous devrez les parcourir pour les satisfaire avant que le statut «non éligible» de votre outil de contenu de marque Instagram soit inversé.

Comment utiliser l’outil de contenu de marque sur Instagram pour les créateurs

Si vous pensez répondre à ces exigences, vous pouvez démarrer le processus de configuration des outils de contenu de marque pour Instagram. En tant que créateur de contenu, vous devez effectuer quelques actions pour configurer et commencer à utiliser ces outils.

Première étape: configurer les outils de contenu de marque

Pour accéder aux outils de contenu de marque d’Instagram, vous devez d’abord les configurer dans votre compte, en suivant les étapes suivantes:

  • Ouvrez l’application Instagram et appuyez sur Menu
  • Ouvert Paramètres
  • Robinet Compte
  • Sélectionner Outils de contenu de marque
  • Robinet Obtenir des outils

Deuxième étape: étiqueter votre partenaire commercial dans votre message

Vous vous demandez comment marquer du contenu de marque sur Instagram? Maintenant que vous avez ajouté des outils de contenu de marque Instagram à votre compte, il est temps de commencer à les utiliser. Vous pouvez ajouter une balise de contenu de marque sur Instagram, ce qui signifie que vous pouvez marquer des partenaires commerciaux dans vos publications.

Après avoir téléchargé et modifié une image et rédigé votre légende, accédez à votre Réglages avancés. Robinet Tag partenaire commercialet entrez l’entreprise que vous souhaitez étiqueter dans le champ de recherche.

Vous pouvez également autoriser les partenaires commerciaux à promouvoir votre contenu dans des annonces avec un interrupteur à bascule!

taguer le contenu de marque sur instagram dans les paramètres

Comment obtenir l’autorisation pour le contenu de marque sur Instagram

Avant de pouvoir marquer des partenaires de marque dans vos publications de contenu de marque Instagram, vous aurez besoin de leur autorisation.

Instagram configure désormais automatiquement de nouveaux comptes professionnels afin qu’ils doivent autoriser toutes les publications de contenu de marque. Si votre partenaire de marque apparaît dans les résultats de recherche mais que vous ne pouvez pas le baliser, vous devrez contacter cette entreprise pour demander l’autorisation.

Les entreprises peuvent modifier ce paramètre dans leurs outils de contenu de marque (nous en parlerons plus tard!)

Comment utiliser l’outil de contenu de marque sur Instagram pour les marques

Le processus permettant aux entreprises de commencer à utiliser du contenu de marque sur Instagram et les outils qui vont avec est un peu plus compliqué. Vous devrez d’abord postuler, puis suivre quelques étapes simples pour commencer à utiliser vos nouveaux outils.

Première étape: postuler au gestionnaire des collaborations de marque Facebook

Commencez par postuler à Responsable des collaborations de marque Facebook. Cet outil génial vous permet de rechercher des créateurs de contenu dans votre créneau, de consulter des informations et même de créer des annonces de contenu de marque sur Instagram à partir de publications dans lesquelles vous avez été tagué.

Vous devrez postuler en tant que créateur ou éditeur (entreprise) et suivre les instructions pour chacun.

Après avoir soumis votre page, Facebook examinera votre compte professionnel. Si votre page Facebook est approuvée, vous serez ajouté à Brand Collabs.

Tableau de bord Facebook Brand Collabs

Comment consulter les informations sur le contenu des partenaires

Après avoir été approuvé pour Responsable des collaborations de marque Facebook, vous pouvez commencer à consulter les informations de tout contenu de partenaire dans lequel vous êtes tagué. Vous pouvez également utiliser ce contenu pour créer des publicités Instagram de contenu de marque.

Commencez par sélectionner Insights dans le menu de gauche. Vous y verrez tout contenu de partenaire dans lequel vous avez été tagué, ainsi que des statistiques clés telles que l’audience, les impressions, l’engagement et les données démographiques. Pour le contenu du partenaire Story, vous pouvez également afficher des actions telles que les appuis vers l’avant, les appuis vers l’arrière, les réponses et les sorties.

Utilisez ces informations pour décider si votre partenariat rémunéré a été un succès. Vous voudrez juger de l’impact avec leur public et mesurer les résultats et l’engagement avec la publication!

Affichage des informations issues du contenu Instagram de marque dans Brand Collabs Manager

Deuxième étape: recherchez les outils de contenu de marque dans l’application Instagram

Vous n’avez pas encore activé les outils de contenu de marque? Vous pouvez toujours accéder à l’outil, aussi longtemps qu’un partenaire vous identifie dans le contenu de marque.

Pour afficher vos paramètres de marquage dans l’application Instagram, allez Menu > Paramètres > Entreprise > Approbations de contenu de marque.

Alors, qu’est-ce que l’approbation du contenu de marque sur Instagram, de toute façon? Nous expliquerons de quoi il s’agit et les options d’approbation ci-dessous.

Troisième étape: vérifiez vos balises de contenu de marque

Vous pouvez à tout moment activer et désactiver vos balises approuvées manuellement dans vos paramètres. Cela permet à chaque créateur de vous taguer sans avoir besoin d’un examen.

Il vous donne également la possibilité de contrôler les balises en examinant les articles individuels avant leur mise en ligne.

Dans vos paramètres, vous pouvez voir les demandes de balises en attente d’approbation. Vous verrez également votre liste de partenaires commerciaux approuvés. Appuyez sur Partenaires commerciaux approuvés pour consulter votre liste ou pour rechercher et ajouter des profils à tout moment.

Notez que sur l’écran Activité, vous verrez “Contenu de marque”. Cela vous montrera le contenu de marque que vos partenaires exécutent actuellement, ainsi que les demandes de balises.

Comment supprimer l’outil de contenu de marque sur Instagram

Vous cherchez un tag de partenaire commercial? Pas de soucis – en supprimer un est en fait très facile. Voici ce qu’il faut faire:

  • Ouvrez l’application Instagram et accédez à votre Page d’activité
  • Robinet Le contenu de marque
  • Sélectionnez le message vous voulez décocher
  • Appuyez sur le trois points dans le coin supérieur droit
  • Robinet Enlever l’étiquette
  • Confirmer la suppression
comment supprimer une étiquette de marque sur Instagram

Étape 4: promouvoir le contenu de marque dans les annonces

Maintenant que vous avez revérifié vos tags et vos informations, il est temps de diffuser des annonces! Voici comment promouvoir du contenu de marque sur Instagram dans des publicités et des publications boostées:

  1. Accédez à votre Page d’entreprise Facebook > Gestionnaire d’annonces > Créer une annonce
  2. Choisissez votre objectif de l’annonce. Le contenu de marque ne peut être utilisé que pour Installations d’application, notoriété de la marque, audience, trafic, vues de la vidéo, conversions + engagement de publication de page.
  3. Suivez les étapes de création d’annonces, telles que public cible, emplacements, budget et calendrier.
  4. Lorsque vous accédez à l’annonce, cliquez sur Utiliser la publication existante. Puis clique Le contenu de marque. Vous verrez ici les publications de contenu de marque organique et les histoires Instagram qu’un créateur vous a tagué avec l’autorisation de promouvoir.
  5. Vous pourrez prévisualiser vos emplacements publicitaires et voir à quoi ressemblent les exemples de contenu de marque Instagram sur différents flux Instagram et Facebook. Terminez la création et cliquez sur Confirmer!
Aperçu de l'outil de contenu de marque sur les publicités Instagram

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