Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Comment utiliser la vidéo pour vendre plus sur Instagram


Si vous souhaitez augmenter vos ventes sur les réseaux sociaux, Instagram est le meilleur réseau social que vous puissiez utiliser. Avec la moyenne valeur de la commande sur Instagram assis à 65 $, ce canal visuel de médias sociaux est l’endroit où être.

Non seulement il se classe au deuxième rang pour la valeur moyenne des commandes parmi les meilleurs réseaux sociaux (en battant des sites comme Pinterest, Facebook, Reddit, Twitter, etc.), mais le taux de conversion d’une visite Instagram est époustouflant de 1,08%!

Conclusion: si vous voulez tirer le meilleur parti du potentiel de vente d’Instagram, vous devez inclure une vidéo qui obtient un énorme 21.2% d’interactions en plus que des images.

Bien sûr, créer des vidéos peut prendre plus de temps que des images, mais le compromis en vaut la peine.

Seulement 16,7% de tous les messages sont des vidéos sur Instagram. C’est une énorme opportunité de se démarquer de la concurrence et de gagner plus d’engagement.

Que vous gériez un magasin de commerce électronique, un blog ou une entreprise de brique et de mortier, vous POUVEZ absolument créer une variété de vidéos pour vendre sur Instagram.

Ci-dessous, je partage les meilleures façons d’utiliser la vidéo sur Instagram pour vendre davantage de vos produits ou services.

Plongeons-nous!

1. Créez du contenu vidéo engageant (sans être commercial)

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous demande de créer des vidéos qui ne se vendent pas alors que je viens d’écrire en détail sur la création de vidéos qui se vendent? C’est simple.

Si tu veux obtenir plus de ventes sur Instagram, vous devez éduquer et divertir les gens avec un contenu amusant et gratuit avant de vendre.

Cela s’apparente au marketing avec tout autre support. Vous passez toujours beaucoup de temps à éduquer et à nourrir vos abonnés avec du contenu gratuit via des aimants de plomb et des séquences de newsletter par e-mail pour gagner leur confiance.

Vous ne commencez à promouvoir vos produits que lorsque la confiance est à un niveau record sur la route.

Vous faites la même chose lorsque vous commercialisez avec Instagram. Vous créez et partagez d’abord un contenu très engageant et vous développez la confiance. Au fur et à mesure qu’ils commencent à vous faire confiance, vous pouvez créer des publications Instagram qui font la promotion des produits.

La meilleure partie de suivre cette stratégie est qu’elle favorise l’algorithme Instagram.

Lorsque vous partagez plus de contenu de qualité, plus de vos abonnés s’engagent avec lui.

Cela garantira que plus de personnes verront votre contenu à l’avenir, car Instagram aime montrer votre contenu aux personnes qui ont interagi avec lui dans le passé.

Ainsi, lorsque vous augmentez l’engagement avec le contenu et que vous partagez plus tard des publications faisant la promotion de produits, plus de personnes les verront. Cela vous permettra à son tour d’obtenir plus de ventes.

Comme je l’ai mentionné, la vidéo suscite l’engagement le plus élevé sur Instagram. Par conséquent, si vous créez et partagez du contenu vidéo utile, vous pouvez augmenter votre engagement à des niveaux beaucoup plus élevés.

Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment créer des vidéos, car vous pouvez utiliser un outil comme Crello. Il est livré avec des modèles et un éditeur vidéo facile à utiliser qui simplifie le processus de création de vidéos Instagram.

Tout ce que vous avez à faire est de visiter le tableau de bord et de choisir si vous souhaitez créer une “ publication animée ” pour votre flux Instagram ou une “ histoire vidéo Instagram ”.

Après cela, vous pouvez choisir un design et le modifier ou ajouter de nouveaux éléments tels que des animations supplémentaires, du texte de superposition et plus encore.

Pour des idées sur la façon de créer des vidéos attrayantes vous devriez consulter la page Instagram de Joe Wick, The Body Coach. Il partage beaucoup de contenu vidéo utile sous la forme de vidéos de recettes et de techniques d’exercice.

Un exemple est la vidéo ci-dessus où il vous montre comment faire des muffins à l’avoine et aux bananes et aux bleuets. Votre contenu vidéo devrait être utile comme ça.

Des vidéos comme celles-ci ne vous permettront pas de vendre directement, mais elles fonctionneront indirectement en stimulant l’engagement et en renforçant la confiance.

Ainsi, lorsque vous partagerez plus de vidéos promotionnelles plus tard, elles toucheront davantage de vos abonnés qui voudront travailler avec vous ou acheter vos produits.

2. Créez du contenu vidéo qui divertit, éduque et vend

Croyez-le ou pas, vous pouvez créer du contenu vidéo qui éduque et vend en même temps. C’est là que vous utilisez vos produits dans votre vidéo, mais au lieu de vous concentrer uniquement sur leur vente, vous les utilisez pour démontrer quelque chose d’utile.

Par exemple, si vous vendez des produits alimentaires comestibles, vous montrez aux gens comment les utiliser en cuisinant ou si vous vendez des vêtements, vous montrez aux gens comment mieux s’habiller.

Pour une idée claire, regardez cette vidéo de Birchbox où ils vous montrent comment coiffer vos cheveux.

Et pendant qu’ils font cela, ils montrent quelques-uns des produits qu’ils utilisent tout en le coiffant.

Ils vendent ces produits sur leur site Web. C’est donc un excellent moyen pour eux non seulement d’éduquer leurs abonnés, mais aussi de vendre en même temps.

Vous devriez également créer des vidéos comme celles-ci qui à la fois éduquent et vendent. En effet, les vidéos très promotionnelles n’entraîneront pas les mêmes niveaux d’engagement que les contenus éducatifs ou divertissants.

Lorsque vous mélangez les deux, vous vous assurerez que davantage de personnes interagissent avec vos vidéos et en apprennent davantage sur vos produits.

Cela vous aidera également à maintenir votre taux de edgerank élevé et à toucher plus de personnes avec de futurs messages.

3. Créez du contenu vidéo axé uniquement sur la vente

En plus de créer des vidéos à la fois éducatives et promotionnelles, vous devez également créer des vidéos promotionnelles uniquement axées sur la vente.

Ces vidéos peuvent ne pas susciter autant d’engagement que les vidéos ci-dessus, mais elles peuvent avoir un impact plus fort sur les ventes.

Expérimentez en créant régulièrement des vidéos des deux types et suivez les ventes de vos produits pour voir lequel a le meilleur impact. De cette façon, vous pouvez créer plus de vidéos qui vous apportent les meilleurs résultats.

Pour un exemple de vidéo promotionnelle des idées pour votre entreprise, consultez la page Instagram de Chobani. Ils créent régulièrement des vidéos comme celle ci-dessous dont le seul objectif est de vendre.

Comme vous pouvez le voir, c’est une très bonne vidéo. Mais il n’y a là rien d’éducatif. Tout ce qu’il fait est de promouvoir un produit appelé Chobani Savor d’une manière très attrayante.

4. Créez du contenu en faisant équipe avec des influenceurs

Une fois que vous générez des revenus en créant du contenu vidéo pour votre propre compte, vous devez faire équipe avec des influenceurs pour créer des vidéos sponsorisées sur vos produits.

C’est parce qu’Instagram est le meilleur réseau social pour le marketing d’influence. En travaillant avec des influenceurs, vous pouvez atteindre plus d’abonnés que les vôtres.

Le type de vidéo que vous créez pour cela (juste promotionnelle ou mixte) doit dépendre de ce qui fonctionne pour vous et de ce qui fonctionne pour l’influenceur et les entreprises avec lesquelles il a travaillé dans le passé.

Pour trouver ces influenceurs, vous pouvez utiliser un outil comme Sensibilisation des ninjas.

Accédez à leur onglet «Instagram Influencers» sous «Rechercher». Tapez ensuite le nom de votre niche et recherchez.

Ninja Outreach montrera alors le top influenceurs dans ce créneau et leurs taux d’engagement.

Pour un exemple d’utilisation de la vidéo pour vendre en faisant équipe avec des influenceurs, consultez Lucy Bee.

Ils font régulièrement équipe avec l’influenceur que j’ai mentionné ci-dessus, The Body Coach. Il utilise leur huile de coco dans ses recettes de cuisine.

Comme dans celui-ci sur la façon de faire des boules d’énergie de gâteau aux carottes.

Ils s’assurent que le produit est clairement affiché dans la vidéo et leur La poignée Instagram est étiquetée dans la description. Cela permet aux gens de trouver facilement les produits.

Si possible, vous devriez également demander à l’influenceur de changer temporairement l’URL de sa bio Instagram en la page de destination de votre produit. Cela peut vous permettre d’obtenir encore plus de ventes.

Prêt à commencer?

C’est le processus à utiliser lorsque vous souhaitez vendre avec une vidéo sur Instagram. Mais ne vous contentez pas de suivre un ou deux des conseils ci-dessus. Vous devriez tous les suivre.

Commencez par créer un contenu vidéo engageant et éducatif.

Une fois que le contenu vidéo gratuit a renforcé la confiance et augmenté votre engagement Instagram, passez au partage de vidéos qui éduquent et vendent.

Enfin, après avoir généré des revenus grâce à ces méthodes gratuites, vous pouvez passer à des méthodes payantes comme Instagram Ads.

Utilisez-vous des vidéos pour vendre sur Instagram? Quelles techniques ont le mieux fonctionné pour vous? Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram!

Inscrivez-vous avec Instagram

📌Épinglez-le pour plus tard:





Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *