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Comment trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2021


Sommaire

Il existe de nombreux facteurs de succès sur Instagram. L’un des plus importants est le timing. Dans ce guide, nous vous guiderons à travers un processus étape par étape pour vous aider à trouver les meilleurs moments pour que votre entreprise publie

Tu vas apprendre

  • Comment trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram pour votre Entreprise
  • Les facteurs qui déterminent votre meilleur moment pour publier
  • Une stratégie pour tester les nouveaux délais de publication et analyser les résultats

Vous avez peut-être entendu dire que le meilleur moment pour publier sur Instagram est de 11 h à 13 h ou peut-être de 14 h à 15 h et que vous devriez éviter les lundis et week-ends, et en publier plus le jeudi …

Eh bien, voici la vérité.

Il n’y a pas de meilleur moment pour publier sur Instagram. Toutes ces études qui ont porté sur des millions d’utilisateurs? Pas si utile. Ce ne sont pas votre suiveurs.

Alors, attachez votre ceinture – nous sommes là pour vous montrer comment trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram pour votre entreprise.

Quels facteurs déterminent votre meilleur moment pour publier sur Instagram?

Le meilleur moment pour publier sur Instagram est celui où votre public est le plus actif. Mais il peut aussi s’agir d’un moment où moins d’abonnés sont en ligne, si votre contenu est pertinent pour leur routine quotidienne à ce moment-là.

La rapidité et la pertinence sont des facteurs que l’algorithme d’Instagram utilise pour déterminer où votre publication se situe dans les flux de vos abonnés. Et plus vos publications s’affichent dans les flux de vos abonnés, plus votre marque gagne d’impressions. Plus d’impressions peuvent conduire à plus d’engagement. Et plus vos publications suscitent d’engagement, plus vos futures publications peuvent avoir d’impressions, ce qui crée un effet boule de neige.

Actualité: lorsque la plupart de vos abonnés sont en ligne

Publier au moment où la plupart de vos abonnés sont actifs donnera à votre message une meilleure chance d’être vu par plus de personnes. Cela est dû au facteur de rapidité ou de récence, ce qui signifie simplement que votre publication se produit près de l’heure à laquelle un utilisateur se connecte.

Emma Ward, responsable marketing du bar à smoothies de la Nouvelle-Angleterre La Juicery, a la planification d’Instagram jusqu’à une science. Elle se réserve le temps où la plupart des abonnés de The Juicery sont sur Instagram pour publier des articles sur les promotions, les nouvelles ou d’autres contenus passionnants à partager.

«Si je fais la promotion d’un cadeau, d’un nouvel emplacement ou de quelque chose qui n’est pas spécifique au menu, je posterai le soir. Je veux avoir le plus de yeux sur le contenu et, par conséquent, publier à un moment où le plus grand nombre de personnes sont en ligne », nous dit-elle.

Le Juicery publie du contenu hors menu le soir pour atteindre plus de 10 000 abonnés.

Alors que la plupart des abonnés de sa marque sont en ligne le soir, elle sait que ce n’est pas le moment où les gens sont prêts à acheter des smoothies. Ainsi, le moment optimal pour publier sur Instagram dépend de le contenu vous devez aussi partager.

Pertinence: quand votre contenu s’adapte le mieux à l’époque de vos abonnés

L’algorithme Instagram cherche d’abord à montrer aux utilisateurs le contenu qu’ils souhaitent le plus voir. Comment sait-il ce que les gens veulent voir? Par examiner les intérêts et les relations des utilisateurs. Plus votre contenu est pertinent pour vos abonnés, plus ils interagiront avec lui. Cet engagement incite Instagram à afficher votre contenu plus haut sur les flux des gens.

Emma considère quand les produits de sa marque sont les plus pertinents pour les horaires quotidiens de ses abonnés. Pour The Juicery, les matins sont le moment idéal pour rencontrer des gens qui se demandent quoi prendre pour le petit déjeuner. Elle publie des messages sur les smoothies et autres éléments de menu dès le matin, vers 7h30 tous les jours de la semaine et juste après 8 heures le week-end, même si le nombre d’abonnés en ligne est plus petit.

Emma dit de ses disciples, «Je veux que nos smoothies soient en tête lorsqu’ils se dirigent vers une journée de travail.»

Le Juicery publie du contenu sur les smoothies et autres éléments de menu dès le matin, même si moins d’abonnés sont en ligne à ce moment-là.

Si elle regardait simplement les conseils conventionnels du «meilleur moment pour publier sur Instagram» à partir d’études agrégées, elle manquerait l’occasion de planter l’idée d’un smoothie du matin pour les abonnés qui sont les plus susceptibles d’aller en chercher un sur le chemin du travail.

Comment trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram pour votre marque

Trouver les meilleurs moments pour publier sur Instagram pour votre marque n’a pas à être compliqué. Vous devrez considérer deux choses:

  1. Quand votre plus grand nombre d’abonnés sont actifs sur la plateforme
  2. Quand votre marque est la plus pertinente pour eux.

Ces deux points de données vous donneront une idée de vos délais de publication optimaux, que vous pourrez ensuite tester et affiner.

Passons maintenant en revue chaque étape pour trouver vos meilleurs moments pour publier ensemble. (Les analyses de Buffer peuvent également faire les démarches et vous recommander également les meilleurs moments.)

Étape 1: voyez quand votre public est le plus actif sur Instagram

Vous pouvez voir quand votre plus grand nombre d’abonnés est sur Instagram en consultant les informations fournies par Instagram. Vous trouverez ces informations pour les comptes professionnels en cliquant sur le bouton Statistiques.

Le bouton Insights se trouve sur la page de profil du compte professionnel.

Sous Insights, vous pouvez ensuite cliquer pour afficher les données ventilées par contenu, activité et public. Sélectionnez l’onglet Audience pour voir les données sur vos abonnés, y compris lorsqu’ils accèdent à Instagram, ainsi que leur emplacement, leur tranche d’âge et leur sexe. Vous pouvez basculer entre les heures et les jours pour afficher leurs heures les plus actives.

Instagram Insights affiche les détails de l’audience des sept jours précédents.

Gardez à l’esprit que les données ne s’affichent que pour les sept derniers jours sur votre compte Instagram. Cela vous donne des données limitées, mais c’est un début. Méfiez-vous de l’impact des occasions spéciales et du comportement saisonnier avant de baser vos décisions sur des données d’une période aussi courte.

Étape 2: Faites une hypothèse sur le type de contenu qui convient le mieux à cette époque

Le meilleur moment pour publier un type de contenu sur Instagram sera différent de celui d’un autre. Et il y a de fortes chances que vous ayez plusieurs types de contenu que vous pouvez diffuser.

À cette étape, formulez une hypothèse. Vous connaissez votre public cible mieux que quiconque. À quelle heure de la journée traitent-ils le problème que vous résolvez? Quand est-ce logique pour eux de penser à votre marque?

Emma considère quand chaque type de contenu sera le plus pertinent pour les abonnés de The Juicery, puis elle l’essaye. «Pour chaque nouveau type de contenu, je vais l’essayer à des moments différents. Un message avec un bol d’açai attrayant sera à un moment différent d’un cadeau de carte-cadeau », explique-t-elle.

Étape 3: Créez un calendrier pour tester votre hypothèse

Vous savez maintenant quand vos abonnés sont en ligne et vous avez une idée du contenu qui, selon vous, pourrait les intéresser à ces moments-là. Essayez de le mettre en action avec un calendrier de publication Instagram pour une période définie comme trois semaines.

Disons que vous exécutez le compte Instagram pour une salle de sport. Nous avons émis l’hypothèse de différents types de contenu qui, selon nous, pourraient résonner avec vos abonnés à différents moments de leur journée.

L’idée est de considérer l’heure à laquelle vos abonnés veulent avoir de vos nouvelles. Si vous êtes une salle de sport, vos abonnés peuvent être à la recherche d’une inspiration saine l’après-midi lorsque leur énergie diminue ou le matin lorsqu’ils sont confrontés au choix de sortir du lit et d’aller à la salle de sport plutôt que de dormir. les horaires des cours peuvent les aider à planifier le lendemain. Et peut-être souhaitez-vous publier du contenu qui encourage les gens à visiter les mardis et jeudis, car ces jours sont souvent moins occupés dans votre salle de sport.

Vous n’êtes pas obligé de publier un certain nombre de fois par jour. Une fois que vous avez trouvé vos moments optimaux, vous pourrez peut-être publier moins avec un plus grand impact. Et rappelez-vous, hashtags basés sur les jours de la semaine peut également être un moyen puissant de développer votre audience.

Étape 4: Analysez vos résultats pour déterminer les meilleurs moments pour votre contenu

Au moment où vous aurez passé quelques semaines à tester votre calendrier de publication Instagram, vous aurez une idée du contenu qui résonne avec vos abonnés et à quel moment.

Ensuite, vous pouvez modifier votre horaire pour l’affiner. Continuez à publier le contenu qui résonne avec les abonnés et modifiez le contenu qui n’a pas fonctionné aussi bien.

Où pouvez-vous trouver les données? Instagram affiche les numéros d’engagement pour chaque publication sous l’onglet Publications dans la section Insights de votre compte professionnel.

Recherchez les données d’engagement sous l’onglet Publications de vos statistiques Instagram.

Si vous utilisez les analyses de Buffer, vous pouvez trouver une mine d’or de données organisées d’une manière facile à comprendre. Par exemple, vous pouvez voir les interactions pour chaque publication côte à côte pour avoir une idée de la façon dont chacune a résonné avec vos abonnés.

Les analyses de Buffer affichent une mine d’informations que vous pouvez personnaliser pour générer des rapports sur les mesures que vous souhaitez voir.

Dans l’exemple de calendrier Instagram faisant la promotion d’une salle de sport, peut-être que vos publications matinales ont reçu des likes et des commentaires, mais vos publications de fin d’après-midi n’ont pas résonné même si c’était une époque où beaucoup de vos abonnés étaient en ligne. Vous pouvez essayer de publier un type de contenu différent à ce moment-là pour déterminer ce à quoi votre public de l’après-midi réagit.

Pour approfondir les données, consultez le guide ultime de Buffer sur Instagram Analytics.

Étape 5: Continuez à tester de nouvelles heures

Vos données de performance de publication sont basées sur votre historique de publication. Vérifiez donc vos meilleurs moments tous les mois environ et essayez de tester de nouveaux moments de temps en temps. Cela vous permet de continuer à en apprendre davantage sur votre public.

Laura Moss, co-fondatrice de Chats d’aventure, publie généralement pendant la journée, mais elle expérimente parfois avec un message du soir ou de fin de nuit pour voir comment cela résonne avec les 162000 abonnés de sa marque.

Parfois, ses «expériences» se produisent de manière organique parce qu’elle oublie de planifier un message et finit par publier à un moment moins qu’optimal. Elle dit: «Parfois, c’est une agréable surprise de voir ce message décoller, mais d’autres fois, cela nous rappelle qu’il est judicieux de faire de la planification stratégique et de la planification.»

Les marques qui planifient leurs publications peuvent viser des heures spécifiques chaque jour. Cependant, Laura aime publier manuellement. Elle a pour objectif de publier sur Instagram entre 10 h et 15 h en semaine pour avoir de la visibilité.

Si vous manquez de publier à une certaine heure chaque jour, cela signifie-t-il que vos publications seront perdues dans les flux de vos abonnés? Pas nécessairement.

Il est vrai que les données analytiques indiquent le meilleur moment de la journée à l’heure, et la planification cohérente de vos publications est essentielle pour atteindre votre meilleur moment de la journée, à chaque fois, afin de maximiser l’engagement. Cependant, l’heure de chaque côté de ce point précis sera souvent également très favorable. Bien que ce ne soit pas optimal, vous pouvez toujours voir des effets positifs en publiant dans une plage, comme le fait Laura.

Comment les bons outils peuvent alimenter vos choix de «meilleur moment pour publier»

Lorsque vous exploitez une petite entreprise, vos ressources peuvent être réparties assez minces. Vos comptes de réseaux sociaux ne sont qu’une partie de votre marketing et vous devez tout aborder efficacement. Profiter du meilleur moment pour publier sur Instagram pour votre entreprise signifie que vous pouvez voir un effet plus important avec moins d’effort.

«La fonctionnalité prédictive du« meilleur moment pour publier »dans les analyses de Buffer change la donne!

Le choix des bons outils peut vous aider à étendre vos efforts de marketing. Les outils de Buffer se trouvent derrière de nombreux spécialistes du marketing Instagram à succès comme Emma et Laura. Les analyses de Buffer vous aident à déterminer vos meilleurs moments pour publier, les meilleurs types de publications et la fréquence à laquelle vous devez publier pour maximiser la portée et l’engagement. L’outil étudie vos données au fil du temps pour faire des recommandations éclairées et prédire la réaction de vos abonnés.

Selon les mots d’Emma, ​​«La fonction prédictive du ‘meilleur moment pour publier’ dans les analyses de Buffer change la donne! Surtout pour mes petits comptes, je me tourne vraiment vers cet outil pour voir les horaires suggérés en fonction du moment où nos abonnés sont en ligne et du moment où ils sont engagés. “

La fonction Réponses de Buffer utilise les données de vos publications précédentes et de l’activité de vos abonnés pour calculer vos meilleurs moments pour publier.

La fonction Réponses de Buffer vous propose trois suggestions de temps de publication pour maximiser votre portée sur Instagram. Notre modèle statistique interne prédit votre portée pour chaque heure de la semaine en fonction de l’activité de vos abonnés et des performances de vos publications précédentes. Trois fois, réparties sur toute la semaine, vous sont alors recommandées afin que vous puissiez planifier vos publications Instagram et maximiser votre portée.

Ainsi, au lieu de publier 20 fois par semaine, vous pouvez optimiser, disons, cinq très bons articles et voir de meilleurs résultats. Nous vous invitons à en savoir plus dans notre bibliothèque marketing Instagram et à consulter les analyses de Buffer dès aujourd’hui.

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