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Comment tirer le meilleur parti des publicités Instagram Story


A présent, nous avons tous entendu parler Histoires Instagram – de petits clips vidéo et images courts et nets qui ne sont visibles que pendant 24 heures.

Dans Mars 2019, Instagram a annoncé la sortie d’Instagram Story Ads – une perspective passionnante pour les spécialistes du marketing numérique et social.

Story Ads a ouvert une pléthore d’opportunités marketing pour aider les entreprises à atteindre et à engager de nouveaux publics.

Ces publicités se sont également avérées être une alternative beaucoup plus captivante aux publicités Newsfeed. Ils ont capté l’attention des utilisateurs et créé l’opportunité d’une expérience plus immersive.

Et ça marche!

500 millions de comptes sur Instagram publier dans Stories tous les jours, en informant leur public de leur vie. Les annonceurs ont désormais accès à ce format unique et à une audience potentielle énorme!

Vous pouvez également utiliser le même écran vertical, plein écran et histoires Instagram engageantes des publicités pour toucher et engager votre public!

Veulent en savoir plus? Nous allons jeter un coup d’oeil!

Que sont les Story Ads d’Instagram?

Vous connaissez probablement déjà ces histoires Instagram qui apparaissent au-dessus du fil d’actualité sur Instagram.

Les Story Ads d’Instagram apparaissent parmi les Stories au fur et à mesure qu’un utilisateur les tape – c’est comme un diviseur “ sponsorisé ” discret entre différentes Stories d’utilisateurs!

Outre un public captif, il y a un autre avantage:

Les histoires d’Instagram sont du contenu en plein écran, donc en tant que spécialiste du marketing, vous disposez de tout l’immobilier de l’appareil d’un spectateur. Les publicités apparaîtront dans le même format qu’une histoire Instagram classique, et vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez!

Créer des Story Ads Instagram

Vous souhaitez créer votre propre contenu promotionnel sur IG Stories? Vous pouvez suivre ces étapes pour créer votre annonce Instagram Story:

  1. Exécutez Facebook Ads Manager et sélectionnez l’option ‘Créer’
  2. Choisissez un objectif (décrit plus loin dans l’article) qui correspond à votre objectif marketing
  3. Remplissez les détails pour vos campagnes Instagram
  4. Choisissez le placement automatique ou cochez l’option Stories sous Instagram si vous choisissez Modifier les emplacements
  5. Définissez le calendrier et le budget pour votre annonce d’histoire Instagram
  6. Sélectionnez le formulaire d’annoncet parmi les éléments suivants avant de consulter les spécifications de l’annonce Instagram Story:
    1. Image unique
    1. Carrousel
    1. Vidéo unique
  7. Ajoutez des éléments de conception à votre annonce. Vous pouvez également utiliser des modèles d’histoire dans certains cas pour créer animations d’histoires verticales dans votre annonce.
  8. Cliquez sur ‘confirmer’ pour créer votre annonce.

L’appel à l’action «Swipe-up»

Cette fonctionnalité est une mine d’or potentielle pour les spécialistes du marketing Instagram, car elle leur permet lier une histoire directement à la page de destination du produit.

Une fois que vous avez ajouté des liens «glissez vers le haut» à vos publicités Instagram Story,
les utilisateurs peuvent se retrouver sur votre page de destination d’un simple effleurement du doigt.

Que vous les envoyiez sur un blog, un produit ou un formulaire d’inscription à une newsletter ou à un service, c’est à vous! Cool, non?

Ensuite, voyons comment les configurer.

Premiers pas avec les Story Ads Instagram

Vous devrez comprendre quelques consignes de base avant de commencer à créer des Story Ads d’Instagram optimisées pour les conversions.

Connaissez vos objectifs

Que comptez-vous faire dans le cadre de votre campagne publicitaire?

Choisissez parmi les objectifs marketing suivants, afin de savoir
ce que vous voulez réaliser grâce aux Story Ads d’Instagram:

  • Augmentation de la portée: Affiche votre publicité au nombre maximum de personnes
  • Les conversions: Convertir des prospects ou des spectateurs en clients ou abonnés
  • Notoriété de la marque: Trouvez et informez les utilisateurs d’Instagram de votre marché cible sur votre produit ou service
  • Générer des prospects: Obtenez des informations précieuses d’Instagram telles que des e-mails et des numéros de téléphone
  • Installations d’applications: Obtenez plus d’utilisateurs Instagram pour installer les applications que vous développez
  • Trafic: Envoyez des utilisateurs Instagram à votre site Web
  • Augmenter les vues de la vidéo: Augmentez le nombre de vues sur vos vidéos Instagram. Vous pouvez également faire la promotion croisée de vidéos sur d’autres plateformes de médias sociaux comme YouTube.

Développez votre création publicitaire

Ensuite, créez un contenu publicitaire qui vous aidera à atteindre votre objectif souhaité. Vous pouvez utiliser un mélange de différents éléments créatifs, comme des vidéos, des images, des graphiques, des GIF et plus encore!

Vous pouvez également utiliser du texte pour les légendes et la copie des annonces, mais vous avez
pour être très précis; sinon, l’annonce apparaîtra encombrée.

Utilisez les dimensions recommandées

Vous ne pouvez pas utiliser les mêmes tailles pour vos annonces sur toutes les plates-formes.

Heureusement, Instagram a recommandé des tailles d’annonces pour vous donner une visibilité optimale pour les publicités Story et Newsfeed!

Voici les dimensions de l’image et de la vidéo que vous devez utiliser
pour vos Story Ads Instagram.

Annonces illustrées

  • 1080 x 1920 pixels est la résolution recommandée
  • Utilisez uniquement le format PNG ou JPG
  • Conservez une résolution d’au moins 600 x 1067
    pixels
  • Conserver un rapport hauteur / largeur de 9:16
  • Le fichier image ne doit pas dépasser 30 Mo

Annonces vidéo

  • 1080p est la résolution recommandée
  • Au moins une résolution de 720p
  • Format MOV ou MP4 uniquement
  • Conserver un rapport hauteur / largeur de 9:16
  • 4 Go est la taille maximale autorisée

Définissez votre public cible

Pour exécuter avec succès une annonce d’histoire Instagram, vous devez
verrouillez-vous avec votre public cible.

Critères de sélection du public cible

Vous pouvez définir votre public cible en fonction des éléments suivants:

  • Âge
  • Le sexe
  • Emplacement
  • Intérêts
  • Comportements
  • Langue

Le rétrécir

Vous pouvez également inclure des audiences déjà engageantes
avec vous, comme vos abonnés Instagram et les «abonnés des abonnés».

Et gardez à l’esprit que Facebook est lié à Instagram. So vous pouvez également choisir d’inclure ou d’exclure les utilisateurs qui aiment votre page sur Facebook – cela dépend si vous souhaitez leur montrer les mêmes offres et publicités.

(Rappelles toi: votre audience Instagram peut être différente de votre audience Facebook, gardez-les séparés si c’est le cas)

Les histoires Instagram sont courtes et douces, et j’espère que votre annonce sera la même. Juste tendre la main à autant utilisateurs Instagram pertinents que possible, pour ne pas les manquer!

Développer un CTA convaincant

Il est recommandé d’avoir un irrésistible
appel à l’action
pour vos Story Ads Instagram. Motivez votre public en
en utilisant des mots d’action comme apprendre, voir, acheter, magasiner, découvrir, obtenir.

Voici une idée:

Testez différents CTA pour voir ce qui fonctionne le mieux avec votre
public – il n’y a rien qu’un peu d’essai et d’erreur ne puisse résoudre.

Meilleures pratiques pour les publicités sur Instagram

Maintenant que vous êtes au courant des bases, voyons
comment vous pouvez optimiser vos publicités Instagram Story pour la conversion.

Faites en sorte que les premières secondes comptent

Les premières secondes déterminent si un utilisateur va
faites glisser votre doigt vers le haut sur votre histoire Instagram ou faites glisser votre doigt vers la droite (rappelez-vous, ce n’est pas de l’amadou).

UNE étude réalisée par RivalIQ a découvert que par la deuxième image de leurs histoires, les marques ont perdu 20% de leur public cible.

C’est pourquoi il est nécessaire de captivez votre public dès le départ. Les utilisateurs vont ignorer vos Story Ads Instagram s’ils perdent leur intérêt.

Vous pouvez essayer d’expérimenter ce qui suit idées de conception graphique pour accrocher les utilisateurs:

  • Imagerie attrayante
  • Couleurs vibrantes (si elles se synchronisent avec votre marque)
  • Polices

Voici un exemple.

Exemple de Story Ads Instagram - Vidéos NUXE 15 secondes

NUXE France a décidé de créer une courte vidéo Stop-Motion présentant leurs produits. Il avait un fond doux pour correspondre à l’emballage de leurs produits, qui a attiré l’attention des utilisateurs qui ont vu l’histoire.

Cela a augmenté leur retour sur les dépenses publicitaires de 620%.

Assurez une messagerie claire et concise

Les vidéos et les images que vous utiliserez occuperont le plus d’espace
dans votre Story Ad Instagram. Alors il y a
il ne reste plus beaucoup d’espace pour les éléments de texte à incorporer. De plus, votre
le public n’aura pas beaucoup de temps pour lire beaucoup de texte.

N’oubliez pas que les annonces photo sont affichées pendant 7 secondes et les vidéos
pendant 15 secondes à la fois.

C’est pourquoi il est essentiel de créer une légende attrayante qui reflète votre les valeurs de la marque et transmet efficacement votre message.

Hashtags pertinents peut également être utilisé si vous le souhaitez. Si vous avez une publication sur votre profil qui suit un format similaire à votre annonce Instagram Story, vous pouvez utiliser un ou deux des hashtags pertinents à partir de cela.

De cette façon, si quelqu’un manque la publication sur le fil d’actualité Instagram, il peut être redirigé vers celui-ci via votre annonce.

Besoin de raconter une histoire plus longue?

Les publicités carrousel et les courtes vidéos peuvent contribuer à fidéliser les utilisateurs. Il est temps pour un autre exemple!

Surstock a lancé une annonce avec l’expression «réfléchir à nouveau» qui résonnait avec la perception de leur marque.

Ils ont utilisé des photos de produits avec des messages courts de 2 mots qui mettaient en évidence leur proposition de valeur. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

Gardez votre marque visible

Le but de Instagram Story Ads est de présenter à plus de gens votre marque et vos produits. Donc, si les gens voient votre annonce mais ne voient la marque nulle part, cela ne sert à rien.

Assurez-vous que le nom de votre marque est clairement visible dans l’annonce.

Les autres éléments ne doivent pas obstruer le logo de la marque au
en haut à gauche de l’annonce Instagram Story ou distraire les utilisateurs de votre image de marque
affiché ailleurs dans l’annonce.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour maintenir la visibilité dans
vos annonces:

  • Concentrez-vous sur le produit, surtout s’il porte le nom et le logo
  • Envisagez une approche minimaliste du marketing pour que le nom de la marque se démarque
  • Superposez le logo de la marque sans compromettre les autres éléments

Lucozade Sport a fait une annonce qui a démontré de manière concluante la puissance de leur marque.

La bouteille est montrée au milieu de la publicité sur fond bleu et mentionne “The Lionesses” – une autre marque avec laquelle elles collaborent.

Lucozade Sport montre clairement comment deux marques peuvent être visibles
en même temps dans une seule annonce – pour un meilleur rappel et une meilleure sensibilisation à la campagne
pour les deux.

Positionnez votre texte à dessein

Les messages courts et les phrases ne sont qu’une pièce du puzzle,
mais vous devez être tout aussi efficace avec le placement de texte dans votre Instagram
Annonces d’histoire. Faites attention à l’endroit où vous placez votre texte, afin qu’il n’obstrue pas les autres
éléments de conception d’annonces.

Qu’en est-il de tout cet espace vide dans votre histoire Instagram?

C’est là que vous utilisez les espaces blancs à votre avantage. Utilisation
des polices hautement lisibles pour le texte et placez-les sans obstruer les autres
éléments de design.

Positionnez également le texte de manière stratégique. Vous pouvez l’ajouter à proximité du bouton Glisser vers le haut pour détourner les yeux des utilisateurs de cette étiquette embêtante «Sponsored» en haut.

Exemple d'annonces d'histoire Instagram - Batch Organics a créé un mélange de diaporamas après avoir testé des publicités simples par rapport à des histoires plus complexes.

Batch Organics
utilise cette idée à merveille – ils montrent leurs produits avec une phrase de trois mots
qui glisse, et ils ont une offre de réduction à côté du bouton “Acheter maintenant”
situé en bas. Pouvez-vous voir le bouton «Sponsorisé» sur la capture d’écran?

Expérimentez avec la vidéo

Saviez-vous que les vidéos peuvent retenir notre attention 5X
plus
qu’une image fixe?

Avec une durée d’attention plus courte que jamais, vous ferez face
défis en tant que marque essayant de rester visible. Les publicités vidéo offrent la solution idéale
car ils gardent les spectateurs immergés, à condition que votre contenu ajoute de la valeur, et votre
le public trouve cela intéressant.

Si vous racontez une histoire à travers une vidéo, des carrousels vidéo
peut également être un moyen efficace de faire passer votre message.

Mettez en vedette des influenceurs dans vos publicités Instagram Story

Si vous lancez une campagne d’influence pour votre marque dans le cadre
de votre campagne publicitaire, vous venez d’accéder à des milliers de personnes de
votre marché cible. Vous a fourni identifié
les bons influenceurs pour le poste
avec succès, vous pouvez présenter le contenu
ils ont créé pour vous dans vos Story Ads Instagram.

Conclusion: utiliser Instagram Story Ads pour le marketing

Espérons que vous devriez maintenant être en mesure de créer des publicités Instagram Story conçues pour les conversions.

Votre voyage ne s’arrête cependant pas là. Ce n’est que le début. Continuez à expérimenter avec différents formats d’annonces, options de ciblage, visuels, et vous exécuterez une annonce Instagram réussie en un rien de temps!

Avez-vous une histoire Instagram préférée que vous avez vue et qui a résonné avec vous? Partagez-le avec moi ci-dessous!

Épinglez-le pour plus tard 📌:

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