Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 15 000 Followers Instagram + 500 Likes : 89,90 €
Profitez de l'offre

Comment supprimer définitivement votre compte Instagram en 2021 ?

Instagram compte maintenant plus d’un milliard d’utilisateurs. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction. Vous trouverez certainement votre communauté dans l’application, mais vous pourriez également trouver toute la plate-forme écrasante. Donc, que vous ayez besoin d’une pause temporaire ou permanente, nous vous expliquerons comment supprimer Instagram.

Supprimer définitivement Instagram

Il peut arriver un moment où vous prenez la décision de supprimer définitivement votre compte Instagram. Une fois que vous faites cela, il n’y a pas de récupération, alors assurez-vous de vouloir le supprimer pour toujours.

Certaines raisons de cette décision pourraient inclure:

  • Vouloir un nouveau départ. Les nouveaux départs sont super! Peut-être avez-vous perdu votre étincelle Instagram ou souhaitez-vous créer un nouveau compte pour quelque chose de complètement différent. Supprimez Instagram pour nettoyer l’ardoise et recommencer.
  • Vous n’aimez pas ça. Nous n’aimons pas tous les mêmes choses, alors ne vous sentez pas mal si vous êtes le seul de votre groupe d’amis à détester cette application.
  • Spam ou intimidation. La popularité d’Instagram s’accompagne également de la négativité du spam ou de l’intimidation. Bien qu’il existe de nombreuses façons de lutter contre cela sans supprimer votre compte, il est compréhensible que vous souhaitiez supprimer Instagram pour cette raison.
  • Le compte continue d’être piraté. Si vous utilisez des applications tierces, il est possible que vous ayez l’habitude de faire pirater votre compte. Malheureusement, cela peut être un problème permanent si vous avez utilisé des applications tierces. Parfois, la meilleure chose à faire est de supprimer Instagram, de recommencer et de ne pas utiliser d’applications tierces cette fois!

Que vous rencontriez l’une de ces raisons ou quelque chose de complètement différent, vous pourriez penser qu’il est temps de supprimer Instagram. Nous allons vous montrer exactement comment!

  1. Sur un navigateur Web, visitez le supprimer votre compte Instagrampage. Si vous n’êtes pas connecté, vous devrez le faire. Assurez-vous que vous êtes bien connecté avec le compte que vous souhaitez supprimer! Notez que vous ne pouvez pas supprimer votre compte Instagram de l’application, uniquement un navigateur Web.
  2. Sélectionnez une option dans le menu déroulant expliquant pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte Instagram.
  3. Saisissez à nouveau votre mot de passe. Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire afin que d’autres personnes ne puissent pas supprimer votre compte à votre place.
  4. Cliquez sur «Supprimer définitivement mon compte».

Maintenant que vous avez supprimé votre compte, vous ne pourrez plus vous reconnecter. Instagram ne pourra pas non plus récupérer le compte supprimé.

De plus, Instagram ne peut pas supprimer le compte à votre place. Vous seul pouvez le faire. Si vous ne vous souvenez pas de vos informations de connexion, Instagram a des moyens de vous aider afin que vous puissiez vous connecter à votre compte afin de le supprimer.

Avant de supprimer votre compte Instagram

Parce que la suppression de votre compte Instagram est une chose permanente, vous voudrez peut-être envisager de sauvegarder vos données en premier. Il existe un moyen de sauvegarder toutes les photos, likes et commentaires de votre Instagram avant de supprimer Instagram.

Attention: ce n’est pas un processus instantané. Le téléchargement de toutes les données peut prendre des heures, voire plus, selon le nombre de photos que vous avez sur votre compte.

Depuis votre navigateur, procédez comme suit:

  1. Accédez à votre profil.
  2. Appuyez sur l’icône des paramètres.
  3. Cliquez sur «Confidentialité et sécurité».
  4. Faites défiler vers le bas pour télécharger les données.
  5. Demandez le téléchargement.
  6. Saisissez l’e-mail auquel vous souhaitez recevoir les données, puis cliquez sur «Suivant».
  7. Entrez votre mot de passe et demandez le téléchargement.
  8. Une fois terminé, il vous sera envoyé par e-mail!

C’est une étape si importante avant de supprimer Instagram afin que vous puissiez être sûr d’avoir toutes vos photos préférées sauvegardées.

Puis-je supprimer le compte d’une autre personne?

Une question fréquemment posée est: Puis-je supprimer l’Instagram de mon enfant. Si vous avez un enfant ou un adolescent qui a créé un compte Instagram, vous vous demandez peut-être si vous pouvez le supprimer pour lui. Peut-être qu’ils sont mineurs, ou qu’ils prennent le dessus sur leur vie, et vous voulez vous en débarrasser pour eux.

Bien sûr, si vous connaissez leur nom d’utilisateur et leur mot de passe, alors oui, vous pourrez supprimer leur compte Instagram. Cependant, ils pourraient être très en colère contre vous pour cela!

Au lieu de cela, Instagram suggère d’en parler à votre enfant à la place. Vous ne pouvez pas demander à Instagram de supprimer le compte car il enfreint leurs règles de confidentialité et de sécurité.

Bien que ce soit une préoccupation commune, Instagram n’a pas encore de moyen de réglementer l’utilisation de votre enfant sur Instagram.

Comment désactiver temporairement votre compte au lieu de supprimer Instagram

Bien sûr, il est préférable de supprimer temporairement votre compte Instagram si vous n’êtes pas complètement décidé si vous souhaitez ou non supprimer votre Instagram pour toujours.

Lorsque vous désactivez temporairement votre Instagram, vous pouvez le réactiver quand vous le souhaitez.

C’est une excellente idée si vous avez besoin d’une courte pause ou si vous souhaitez essayer la vie sans Instagram.

Lorsque vous désactivez votre Instagram, votre profil, toutes vos photos, vidéos, commentaires, j’aime seront cachés jusqu’à ce que vous vous reconnectiez. Si quelqu’un vous recherche sur Instagram, aucun de vos détails n’apparaîtra. Cependant, votre nom d’utilisateur sera toujours pris alors ne vous inquiétez pas. Personne ne peut voler votre nom d’utilisateur pendant votre absence!

Comment désactiver votre Instagram:

  1. Connectez-vous à votre compte à partir d’un navigateur Web. Vous ne pouvez pas désactiver votre compte depuis l’application Instagram.
  2. Accédez à votre profil et cliquez sur «Modifier le profil».
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez «Désactiver temporairement mon compte» en bleu gras.
  4. Cliquez dessus et choisissez dans le menu déroulant la raison pour laquelle vous désactivez votre compte.
  5. Tapez votre mot de passe.
  6. Confirmez que vous souhaitez désactiver votre compte.

Maintenant que votre compte est désactivé, vous serez déconnecté de votre compte et il sera masqué. C’est une excellente idée si vous êtes submergé par Instagram. Vous subissez peut-être beaucoup d’intimidation sur la plateforme. Cela empêche les gens de pouvoir vous contacter. Par conséquent, vous pouvez faire une pause dans la folie d’Instagram!

Si vous êtes prêt à réactiver votre compte Instagram, attendez 24 heures puis reconnectez-vous. C’est aussi simple que cela! Bien sûr, ne désactivez pas et ne réactivez pas tout le temps ou Instagram pourrait devenir suspect de l’activité de votre compte et vous interdire pendant un petit moment.

Comment supprimer l’application Instagram

Si vous ne souhaitez pas supprimer ou désactiver votre compte, mais que vous souhaitez éviter de faire défiler sans fin la plate-forme sur votre téléphone, vous pouvez toujours supprimer l’application de votre appareil.

C’est une bonne option si vous faites des week-ends gratuits sur Instagram ou si vous souhaitez supprimer l’application lorsque vous partez pour votre lune de miel!

Il est toujours important de faire une pause dans les choses que vous passez beaucoup de temps à faire pour savoir que vous ne comptez pas sur Instagram.

Si vous utilisez un iPhone, accédez à votre écran d’accueil et sélectionnez une application. Maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.

Quelques options se présenteront pour vous. L’un sera de réorganiser les applications. Cliquez ici!

Réorganiser l'écran de l'application sur l'iPhone

Toutes les applications commenceront à trembler. De petits symboles «x» apparaîtront au-dessus de chaque application. Vous pouvez réorganiser les applications en les déplaçant ou en cliquant sur le «x» pour les supprimer.

Pour supprimer Instagram, cliquez sur le x. Une option viendra pour supprimer Instagram. Le signe d’avertissement vous permet de savoir que la suppression de l’application supprimera également les données.

Supprimer l'application Instagram de l'iPhone

Cela ne signifie pas que vos comptes seront supprimés! Vos photos, archives et abonnés resteront tous les mêmes. Cependant, vous devrez vous reconnecter. Toutes les données d’arrière-plan seront supprimées. C’est en fait une bonne idée tous les quelques mois pour libérer de l’espace sur votre téléphone.

Cliquez sur «supprimer» lorsque vous êtes prêt à vous débarrasser de l’application. Pour réinstaller, accédez à votre boutique d’applications et téléchargez-la à nouveau.

Si vous utilisez un téléphone Android, cliquez sur «Menu».

Accédez aux paramètres, puis aux applications, puis gérez les applications.

Appuyez sur l’application Instagram. Désinstaller de votre appareil.

Vous pouvez toujours réinstaller à partir de l’App Store de votre téléphone et revenir à la vie comme d’habitude avant de supprimer Instagram!

Espérons que tous ces conseils vous ont aidé à déterminer comment supprimer Instagram et si cette décision vous convient! N’oubliez pas que si vous supprimez définitivement Instagram, il n’y a absolument aucun moyen de récupérer votre compte.

Nos services Instagram:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *