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Comment republier sur Instagram (et le garder légal)


comment republier sur l'image de la bannière Instagram

Vous vous demandez comment republier sur Instagram?

Où copiez-vous un message de quelqu’un d’autre et le publiez-vous dans votre fil ou votre histoire?

Si vous ne republiez pas, vous manquez un excellent moyen de développer votre compte Instagram.

Non seulement vous établissez un réseau avec d’autres blogueurs, mais vous pouvez également étendre la portée de votre propre compte.

Cependant, il y a quelques choses que vous devez savoir pour que cela reste légal.

Voyons comment republier sur Instagram de la bonne manière!

Pourquoi republier du contenu Instagram?

L’une des raisons les plus populaires de republier sur Instagram est que quelqu’un vous a tagué dans son contenu.

Le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est l’endroit où quelqu’un utilise votre produit ou service et vous donne ensuite une recommandation.

Ils publient un message sur Instagram, vous taguent dessus et disent à tout le monde à quel point vous êtes incroyable. Ces publications sont très importantes pour la preuve sociale et vous devez les republier.

De plus, c’est formidable de remercier la personne qui s’est donné la peine de l’afficher!

Une autre raison de republier est que vous voyez quelque chose que votre public aimerait.

Vous ne voulez pas le recréer vous-même, vous le republiez donc d’une manière qui crédite le créateur d’origine.

Il peut être difficile de proposer chaque jour des idées de publication Instagram. Ajoutez des reposts au mix pour booster votre compte aussi!

Comment republier sur Instagram – les trucs juridiques

Mais republier sur Instagram est plus délicat que simplement retweeter sur Twitter ou partager sur Facebook.

C’est parce que cela tombe dans une zone grise juridique. Instagram n’offre pas d’option de “ partage ” ou de “ republication ” comme le font les autres sites.

De plus, tous les utilisateurs IG ne souhaitent pas que leur contenu soit partagé. De nombreux photographes, designers et autres artistes sur Instagram considèrent leur travail comme leur propriété intellectuelle.

Instagram est assez clair sur la façon dont ils traitent ce problème. Voici un extrait de leurs conditions d’utilisation en vigueur le 20 décembre 2020:

Vous ne pouvez pas… faire quoi que ce soit qui viole les droits d’autrui, y compris les droits de propriété intellectuelle (par exemple, violation du droit d’auteur, contrefaçon de marque, contrefaçon ou produits piratés). …
Vous déclarez que vous possédez ou avez obtenu tous les droits nécessaires sur le contenu que vous publiez ou partagez. En savoir plus, y compris comment signaler un contenu qui, selon vous, porte atteinte à vos droits de propriété intellectuelle, Ici.

Cela signifie que vous devez obtenir l’autorisation de la personne qui publie le contenu à l’origine pour le republier dans votre flux.

Ensuite, vous devez le faire de manière à vous assurer de montrer leurs informations et de créditer leur compte.

Cela s’applique au contenu dans lequel vous êtes tagué et qui est publié à votre sujet, ainsi qu’aux autres contenus que vous choisissez de republier.

Comment obtenir la permission de regramer

Vous pouvez demander l’autorisation de republier du contenu de plusieurs façons. Celui que vous utilisez dépend de vous et peut dépendre de la fréquence à laquelle vous le ferez.

DM quelqu’un à demander manuellement

Le moyen le plus simple consiste simplement à envoyer un message direct à quelqu’un et à lui demander si vous pouvez utiliser son message.

Restez simple en leur envoyant un message pour leur demander si vous pouvez partager un message en particulier. Confirmez que vous donnez du crédit et identifiez-les.

Selon Later, 65% des personnes répondent dans les 24 heures pour donner leur permission.

En faisant cela, vous saurez que vous avez tout fait correctement.

Vous pouvez également demander via les commentaires de l’image, mais cela a tendance à être plus personnel via les DM.

S’ils ne répondent pas, ou si vous avez besoin d’une réponse rapide, vous pouvez également commenter dans la publication et leur demander de vérifier leurs messages.

capture d'écran du DM pour demander l'autorisation de republier l'image

Paramètre des réponses rapides

Si vous souhaitez que le republication soit une chose régulière, le paramètre de réponses rapides sur Instagram est une fonctionnalité intéressante à utiliser.

Pour configurer cette fonctionnalité, accédez à votre profil et appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit.

Appuyez sur Paramètres, puis dans Entreprise, et vous verrez le paramètre Réponses rapides.

Ouvrez les réponses rapides, où vous verrez celles que vous avez déjà créées.

Pour en créer une nouvelle, appuyez sur «Nouvelle réponse rapide» ou simplement sur «+» dans le coin supérieur droit.

Choisissez un raccourci – cela peut être une série de lettres. Essayez d’utiliser quelque chose que vous ne tapez pas normalement pour ne pas l’ajouter là où vous ne le voulez pas!

Ajoutez ensuite le message que vous souhaitez envoyer à quelqu’un.

captures d'écran des paramètres de réponses rapides sur Instagram

Enregistrez-le, puis lorsque vous tapez ce raccourci, le message enregistré apparaîtra.

Chaque fois que vous souhaitez envoyer un SMS à quelqu’un pour demander la permission, vous pouvez utiliser le raccourci!

Vous pouvez également appuyer sur la bulle de dialogue carrée avec trois points pour accéder aux réponses rapides dans votre zone de messages.

Outils DM automatiques

Si vous prévoyez de faire beaucoup de republication, vous pouvez essayer d’utiliser un outil ou une application de messagerie directe automatique.

Il existe des versions gratuites et payantes qui peuvent effectuer une gamme de tâches.

Je ne sais pas si certains sont autorisés par Instagram. Si vous souhaitez en tester un, assurez-vous qu’il dispose d’un niveau de sécurité très élevé pour protéger votre compte.

Avec ces outils, vous pouvez créer une liste personnalisée, puis leur envoyer un message automatisé.

Ainsi, vous pouvez créer une liste de toute personne qui vous marque dans une image. L’application pourrait alors leur envoyer une demande d’autorisation.

Vous auriez besoin de vérifier les réponses. Si vous avez reçu une confirmation, vous republierez alors le contenu si vous le souhaitez.

Étant donné que la messagerie est automatisée, il est possible que vous obteniez des confirmations sur le contenu que vous ne souhaitez pas republier, alors je vous suggère de formuler le message automatisé pour qu’il ne le soit promettre un republication.

Certains outils ont également une option de suivi. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez envoyer un autre message après la diffusion en direct pour leur faire savoir, au cas où ils ne vous verraient pas en train de les étiqueter.

Comment republier manuellement

Une fois que vous avez reçu le feu vert pour republier le contenu, vous pouvez le faire de plusieurs façons.

Le plus simple est de le faire manuellement.

Capturez simplement la photo et téléchargez-la sur votre compte Instagram.

Assurez-vous d’ajouter votre légende et vos hashtags Instagram. Mais surtout, que vous créditez et étiquetez le propriétaire d’origine de l’image.

Ne le laissez pas jusqu’à la fin ou au milieu des hashtags. Assurez-vous qu’il se démarque.

Je recommande personnellement de placer la balise de compte dans les 125 premiers caractères afin qu’elle apparaisse avant la balise «… plus». Je pense que c’est le travail le plus respectueux du compte original lors de la création du message.

Certaines personnes utilisent l’émoji de la caméra avant le crédit pour montrer qu’il s’agissait de l’image de la personne.

Applications que vous pouvez utiliser pour enregistrer du contenu

L’autre façon dont vous pouvez republier le contenu consiste à utiliser certaines des applications approuvées par Instagram.

Vent arrière

Avec Tailwind, une fois que vous avez reçu l’autorisation de republier, vous pouvez utiliser l’extension de navigateur sur votre ordinateur.

Accédez au compte Instagram que vous souhaitez republier. Tapez simplement:

instagram.com/usernameici

Cliquez sur l’extension et toutes les images apparaîtront. Faites défiler vers le bas si vous avez besoin d’en charger plus.

Cliquez simplement sur ceux que vous souhaitez republier et ils seront surlignés en bleu. Tailwind les comptera pour vous en bas.

Appuyez sur le bouton «Aller à l’horaire».

capture d'écran du regram avec vent arrière

Ensuite, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez modifier la légende et les hashtags d’origine. Vous pouvez obtenir plus de visibilité avec leur Hashtag Finder!

Tailwind crédite automatiquement le compte d’origine pour vous.

Ajoutez à votre file d’attente ou sélectionnez l’heure et la date de publication.

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Divulgation: Si vous passez à un forfait payant, je recevrai des frais de recommandation sans frais pour vous.

Plus tard

Plus tard, une fonction vous permet de rechercher par hashtag pour trouver du contenu à republier.

Une fois que vous avez la permission, vous pouvez republier directement via l’application.

Il ajoute correctement le crédit photo pour que vous n’ayez pas à vous en soucier.

Ils ont également une extension de navigateur Chrome qui fonctionne de la même manière que Tailwind.

Diverses applications de republication et de regramme

Bien sûr, il existe de nombreuses applications mobiles qui sont censées vous aider à republier sur Instagram. Ceux-ci auront des itérations des mots «republier» ou «regram» dans le nom.

Le problème est qu’aucun d’entre eux n’est approuvé par Instagram.

Ce que vous vraiment il faut obtenir la permission de republier. Ensuite, utilisez l’un des partenaires marketing Instagram mentionnés ci-dessus, ou republiez simplement manuellement.

Republication sur des histoires Instagram

Un autre bon moyen d’utiliser le contenu republié est dans Instagram Stories.

Ici, Instagram propose 2 options directement dans l’application.

Vous n’avez pas vraiment besoin de demander la permission, car les IGers peuvent désactiver la possibilité de partager leur contenu dans les histoires des autres. ne pas désactiver cette option implique une autorisation.

Comment partager l’histoire de quelqu’un dans votre propre histoire

Le seul moyen légitime de republier l’histoire d’une personne est de vous avoir tagué dans une histoire sur un compte public. C’est un excellent moyen de republier des témoignages!

Lorsque quelqu’un vous identifie, vous verrez un message direct avec tous vos autres DM. Il montrera leur nom d’utilisateur Instagram, et en dessous, il sera dit “Vous a mentionné dans une histoire.”

Appuyez simplement pour ouvrir le message et vous verrez l’option “Ajouter ceci à votre histoire”.

Le contenu de l’histoire s’ouvre et vous appuyez à nouveau sur “Ajouter ceci à votre histoire”.

Il s’ouvrira à une taille réduite, encadrée par un arrière-plan flou.

Vous pouvez désormais apporter les modifications que vous souhaitez, notamment:

  • Agrandir, réduire ou incliner l’image.
  • Ajoutez un filtre d’histoire.
  • Embellissez avec des autocollants.
  • Texte de superposition.

Appuyez maintenant sur le bouton «Envoyer à» en bas à droite, puis sur «Partager» à côté de «Votre histoire» en haut.

Voici les instructions dans une vidéo de 3 minutes:

Le compte dont vous avez partagé l’histoire sera notifié dans la même conversation DM. C’est un excellent moyen de construire une relation.

capture d'écran de la notification DM de l'histoire Instagram partagée

Comment partager une publication Instagram dans votre histoire

Dans le coin inférieur de pratiquement chaque publication Instagram, il y a une icône d’avion en papier. Cela est vrai à la fois pour les images et les vidéos.

Cliquez dessus et vous pouvez republier l’histoire dans votre propre fil d’histoire.

captures d'écran du partage de la publication Instagram dans votre histoire

Lorsque vous partagez la publication de quelqu’un dans votre histoire, toute personne qui la consulte peut voir qui l’a publiée à l’origine et la toucher pour afficher le compte d’origine. Il est donc correctement crédité automatiquement.

Voici les instructions dans une vidéo d’une minute:

Comment partager une histoire sans y être taguée

Il existe également des options pour le faire, mais aucune n’est approuvée par Instagram.

Ne vous contentez pas de copier et coller des images d’histoire, car cela n’est pas autorisé selon les conditions IG et ne donne pas le crédit correct.

Vous pouvez essayer d’obtenir la permission de capturer ou d’enregistrer l’histoire à partir de l’IGer d’origine, mais c’est un peu difficile car leur histoire expirera dans les 24 heures après la publication.

Il existe des applications dans lesquelles vous pouvez télécharger les histoires de n’importe quel compte public, mais je ne le recommande pas car il s’agit d’une violation du droit d’auteur – sauf si vous avez obtenu l’autorisation du propriétaire du compte pour le faire.

S’il y a un compte dont vous aimeriez republier régulièrement les histoires, c’est une bonne idée de demander la permission à l’avance afin de pouvoir republier immédiatement lorsque vous en voyez une que votre public aimerait.

Je recommande de conserver leur accord d’autorisation pour éviter tout problème sur la route.

Comment éviter que votre contenu ne soit réutilisé dans les histoires des autres

Si vous ne veulent que les gens puissent republier votre contenu dans leurs histoires, accédez à la fonction Histoire, puis appuyez sur l’engrenage Paramètres dans le coin supérieur gauche.

Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez “Autoriser le partage vers des histoires” et désactivez cette option pour arrêter le transfert de vos messages en tant que histoires.

Il existe également des paramètres ici pour arrêter le partage en tant que message ou pour votre propre histoire Facebook.

Et si vous ne voulez pas que les gens republient les histoires dans lesquelles vous les avez tagués, évitez simplement de les marquer dans vos histoires.

capture d'écran pour éviter que votre contenu ne soit réutilisé dans les histoires des autres

Republier sur Instagram de la bonne façon

Le republication sur Instagram peut être une grande partie de votre stratégie.

Il peut mettre en évidence le contenu généré par l’utilisateur.

Ou cela peut vous aider à toucher un public plus large en republiant du contenu populaire.

Tant que vous le faites correctement et obtenez la permission, c’est une excellente tactique à utiliser.

Avez-vous déjà essayé de republier depuis Instagram? Avez-vous vu de bons résultats?

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