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Comment renforcer votre image de marque Instagram


Si vous cherchez à créer une présence en ligne cohérente que votre public adorera, votre image de marque Instagram doit avoir la priorité.

Le renforcement de votre marque Instagram peut vous aider à guider votre stratégie de création de contenu et à créer un flux Instagram plus beau.

Apprenons-en davantage sur les raisons pour lesquelles l’image de marque est si importante lorsqu’il s’agit de plateformes de médias sociaux comme Instagram et comment vous pouvez vous assurer que votre profil a une apparence et une sensation solides.

Avantages de la marque Instagram

Pas encore totalement vendu sur la marque Instagram? Pas de soucis. Voyons quelques-uns des principaux avantages de la marque Instagram et pourquoi vous souhaitez créer une présence en ligne étonnante et cohérente.

Construire la confiance

Lorsque vous créez un flux Instagram conçu et organisé par des professionnels qui correspond à la voix de votre marque et aux directives de conception, vous gagnez plus de confiance de la part de vos abonnés.

Lorsque vous réfléchissez soigneusement au contenu que vous partagez et à la façon dont son apparence et sa convivialité correspondent à votre site Web et à d’autres profils de médias sociaux, votre public peut le dire. Ils apprécient cette cohérence et le fait qu’ils peuvent identifier votre marque à travers votre contenu.

Créer une reconnaissance de marque

Lorsque votre image de marque Instagram correspond à la marque globale de votre entreprise, votre public est capable de reconnaître votre contenu sur plusieurs plates-formes.

L’utilisation d’un jeu de couleurs et de polices cohérent dans vos graphiques de marque est un excellent moyen d’aider votre public à être immédiatement en mesure de savoir si un message provient de votre entreprise.

Utilisons Panera pain par exemple. Leur combinaison de couleurs verte et brune et leur police de marque sans empattement sont instantanément reconnaissables dans des graphiques comme celui ci-dessous.

marque instagram - graphique de marque panera bread

Générer du trafic

Bien qu’Instagram soit tristement célèbre pour n’autoriser les utilisateurs qu’à envoyer du trafic vers un seul lien dans leur biographie, cela ne signifie pas que vous ne pouvez toujours pas en profiter.

Vous devez régulièrement changer où ce lien mène votre public, qu’il s’agisse d’un nouveau billet de blog ou d’une page de destination que vous souhaitez promouvoir.

Vous pouvez même créer des liens de marque à l’aide de logiciels comme Bitly ou Rebrandly.

Comment marquer votre Instagram

Maintenant que vous savez pourquoi cela peut être un outil si puissant à utiliser pour votre présence Instagram, plongons dans quelques conseils sur la stratégie.

Comment pouvez-vous renforcer votre marque Instagram? Tout dépend de l’aspect et de la convivialité de votre flux, de la voix de votre marque, des types de contenu et des concepts similaires qui font une marque.

Principes de base de la marque de profil Instagram

Il y a un certain nombre de choses que vous devriez prendre en compte en ce qui concerne l’image de marque des médias sociaux – tout d’abord, votre logo et votre photo de couverture (le cas échéant) doivent être les mêmes partout pour aider à la reconnaissance instantanée de la marque.

En ce qui concerne votre profil Instagram, vous aurez peut-être l’impression de ne pas avoir beaucoup d’éléments de profil à personnaliser, à l’exception du contenu que vous téléchargez sur votre flux et vos histoires.

Cependant, vous devez encore marquer certaines choses, comme votre photo de profil, votre nom d’utilisateur, votre bio et les faits saillants de votre histoire Instagram.

Découvrez à quel point les bougies Paddywax se synchronisent avec l’identité visuelle globale de leur marque dans l’exemple ci-dessous.

Marque Instagram - Bougie Paddywax

Les couleurs pastel créent un aspect et une sensation cohérents qui correspondent à leur logo.

Vous pouvez faire quelque chose de similaire avec les couleurs de votre marque, ou vous pouvez utiliser des icônes, des illustrations graphiques et plus encore.

Créez du contenu avec un look similaire

La meilleure façon de démarrer votre stratégie de marque Instagram est de regarder le contenu que vous créez. Trouvez la meilleure stratégie pour vous assurer que votre contenu a une apparence et une sensation similaires dans tous les domaines.

Vous pouvez procéder de différentes manières, mais prenons un exemple à un extrait de HistoiresModifierle flux Instagram d’abord.

image de marque instagram - storiesedit instagram feed

Leur flux utilise une technique de blocage des couleurs, où ils se concentrent sur une seule couleur pour neuf photos avant de passer à la suivante. Ci-dessus, vous pouvez voir une section de leur bloc de couleur de marque rose.

D’autres idées incluent:

  • Utilisez un look arc-en-ciel ou ombré dans votre flux Instagram.
  • Utilisez une seule couleur de mise au point pour tout votre contenu.
  • Trouvez un effet de retouche photo ou un filtre que vous aimez et utilisez-le pour toutes les images.
  • Créez un motif avec des graphiques et des photos dans votre flux.
  • Assemblez une grille où vos photos ont des éléments qui se chevauchent.

Trouvez le type de contenu qui a le plus de sens pour votre marque et commencez à créer du contenu autour d’elle pour voir s’il réussit auprès de votre public.

Identifiez le ton et la voix de votre marque

Quelle est la personnalité de votre marque? Comment vous en sortez-vous dans vos légendes? Mieux encore, comment répondez-vous à votre public lorsqu’il laisse des commentaires ou envoie des messages?

Un excellent exemple d’une voix de marque fixe dont nous devons parler vient Frank Body. Jetez un œil à leur publication Instagram pour le 7e anniversaire ci-dessous.

image de marque instagram - exemple frank body instagram

Frank Body est bien connu pour sa voix de marque à la première personne. Le produit parle de lui-même et s’est fait un nom pour cette stratégie non conventionnelle dans la communauté du marketing et de la marque.

Bien que la voix de votre marque ne soit pas aussi audacieuse, vous devez déterminer le niveau d’humour, de personnalité, d’argot et d’autres qualités que vous pourriez autoriser.

Ou, peut-être pour votre marque, un ton plus professionnel comme «amical, utile et éducatif» se connecte le mieux avec votre public. Dans tous les cas, assurez-vous de rassembler la voix de votre marque sur papier afin que quiconque gère la présence en ligne de votre marque sache comment la gérer.

Publiez souvent et régulièrement

Bien que vous ne vouliez pas aller trop loin et submerger le flux Instagram de vos abonnés avec de nouvelles publications toute la journée, vous voulez maintenir la cohérence afin que vous apparaissiez régulièrement dans les flux de vos abonnés et qu’ils continuent à interagir avec votre contenu.

C’est une bonne idée de publier environ une fois par jour sur le compte Instagram de votre marque, et vous pouvez facilement utiliser un outil comme Sprout Social pour vous aider à trouver les moments optimaux pour partager votre contenu. Vous pouvez également compléter le contenu de votre flux avec des histoires Instagram qui correspondent à l’apparence de la marque que vous avez établie pour vous aider à garder votre marque à l’esprit et à susciter davantage l’intérêt pour votre flux.

branding instagram - publier à des moments optimaux avec sprout social

Créez des directives de marque Instagram pour votre équipe

La recommandation la plus essentielle pour garantir que votre Instagram reste sur la marque est de mettre en place un guide de style de médias sociaux pour votre entreprise et vos équipes marketing.

C’est ici que vous pouvez mettre en page vos jeux de couleurs, vos paires de polices et vos directives, la voix de votre marque, vos suggestions graphiques et bien plus encore.

Les directives de marque sont essentielles lorsque vous travaillez avec une équipe et que votre présence en ligne reste cohérente et cohérente.

Commencez à renforcer votre image de marque Instagram dès aujourd’hui

Développez votre marque Instagram dès aujourd’hui en utilisant tous ces conseils et tactiques. Ensuite, commencez à créer une communauté encore plus grande, à générer du trafic et à créer des revenus grâce à la publicité Instagram.





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