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Comment rendre Instagram Shoppable avec Shopify


Vendez-vous des produits en ligne avec votre boutique Shopify? Partagez-vous ceux-ci sur Instagram et aimez-vous la façon dont cela crée la notoriété de la marque et l’engagement client? Souhaitez-vous transformer cette notoriété et cet engagement en ventes depuis Instagram? Oui?! J’ai pensé ainsi!

Ne cherchez pas plus loin que les publications sur Instagram. Les publications achetables permettent à votre public Instagram de passer directement de la publication Instagram à l’achat! Bien que vous puissiez utiliser les publications achetables sur Instagram avec n’importe quel système de panier, Shopify fait une grande partie de la configuration pour vous. BUT!

Tout d’abord, cependant:

Que sont les publications sur Instagram?

Les publications Shoppable utilisent le marquage des produits – en ajoutant un lien vers un ou des articles dans votre magasin de la même manière que vous marquez un utilisateur sur Instagram. Si l’image ou la vidéo que vous publiez sur Instagram comporte plusieurs éléments, vous pouvez ajouter plus d’une balise et plus d’un lien (jusqu’à cinq par image). Le prix des articles est visible sur la publication et ils peuvent cliquer pour acheter en un clin d’œil.

Quel est le problème, demandez-vous?

Instagram n’autorise pas la création de liens à partir de légendes de messages individuelles sur nos flux. Cela peut rendre la génération de trafic et de ventes directes à partir d’Instagram un peu difficile. Mais maintenant, avec les publications Shoppable, vous pouvez créer un lien directement depuis vos images vers vos produits, augmentant potentiellement considérablement vos ventes sur Instagram!

Lulus est une entreprise de mode en ligne à croissance rapide basée dans le nord de la Californie. La vice-présidente du marketing Noelle Saddler a utilisé le marquage des produits sur ses publications et elle a dit à Instagram, “Depuis le lancement, les achats sur Instagram peuvent être directement attribués à plus de 1 200 commandes et à plus de 100 000 sessions.” 🎉

En fait, la transition transparente de la publication à l’expérience d’achat peut être exactement ce qui est nécessaire pour transformer Instagram en une centrale d’achat pour les spécialistes du marketing intelligents.

Onglet Boutique Instagram

Un autre avantage de la configuration des publications Shoppable et du marquage des produits est que vous obtenez un nouvel onglet «Boutique» sur votre profil qui répertorie toutes vos publications qui incluent des balises de produit. Ainsi, lorsque vos abonnés visitent, ils peuvent directement faire leurs achats s’ils le souhaitent. Étant donné que 200 millions d’utilisateurs d’Instagram visitent au moins un profil d’entreprise par jour, c’est beaucoup d’opportunités de shopping que vous ne voulez PAS manquer.

Commencer: Rendre Instagram Shoppable avec Shopify

La configuration de publications Shoppable sur Instagram ne nécessite rien d’extraordinaire. En fait, vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin:

Si vous avez besoin de l’un de ces trois éléments, configurez-les maintenant et revenez. Nous attendrons. 😉 Le reste des étapes devrait vous prendre moins de 10 minutes au total!

Configurez votre boutique Facebook

Votre boutique Facebook facilite les publications achetables et le marquage des produits, alors commencez par la configurer. Avant de commencer, assurez-vous de disposer de votre (vos) numéro (s) d’enregistrement à la taxe de vente, numéro d’identification de l’employeur ou de sécurité sociale et informations de compte bancaire si vous êtes aux États-Unis.

  1. Sur votre page Facebook, cliquez sur le Boutique* languette. Si vous ne voyez pas le Boutique onglet, vous pouvez changer votre modèle de page en modèle Shopping.
  2. Cliquez sur Mettre en place boutique.
  3. Saisissez votre adresse professionnelle et cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez votre devise et indiquez l’adresse e-mail de votre entreprise sur Facebook. Cliquez sur Suivant.
  5. Ajoutez votre numéro d’identification fiscale pour chaque État dans lequel vous avez une présence commerciale. Cliquez sur terminer.

* Cette fonctionnalité est peut-être encore en cours de déploiement.

Temps pour terminer: 5 minutes

Liez Shopify à votre boutique Facebook

Pour marquer des produits sur Instagram, vous devez d’abord créer une boutique Facebook! Dans votre tableau de bord Shopify, cliquez sur «Canaux de vente» et sélectionnez «Facebook». Vous allez ensuite lier votre compte Facebook et choisir la page qui héberge votre nouvelle boutique. Tous vos produits sont importés automatiquement, mais vous pouvez créer des collections et spécifier les produits que vous souhaitez afficher dans la boutique Facebook (ou non!). (Plus)
Temps pour terminer: 60 secondes

capture d'écran d'un magasin de page Facebook avec des produits
Ici, nous avons choisi d’afficher tous les produits de notre boutique Shopify.

Ajouter le canal d’achat Instagram à Shopify

Dans votre tableau de bord Shopify, cliquez sur «Canaux de vente» et sélectionnez «Instagram». Vous serez invité à terminer la configuration en vous connectant à Facebook. Instagram examinera votre demande et vous devriez avoir une réponse dans quelques jours.

Une fois approuvé, accédez à votre compte Instagram sur votre téléphone et sous “Paramètres de l’entreprise” dans Paramètres, recherchez “Shopping” et assurez-vous que votre boutique Facebook y est liée. C’est tout!

Temps pour terminer: 90 secondes plus le temps d’attente pour l’approbation.

Vous voulez réfléchir sans effort à des centaines (et même des milliers) de publications dignes d’être partagées pour développer un énorme nombre de followers sur Instagram? Regardez ce webinaire 100% gratuit pour découvrir tous nos secrets!

Comment étiqueter des produits Shopify sur Instagram pour en faire des publications shoppables

Créez votre publication d’image comme d’habitude ou vous pouvez créer une publication de carrousel si vous le souhaitez. Les images individuelles peuvent contenir jusqu’à 5 étiquettes de produit chacune et un carrousel jusqu’à 20. Lorsque vous arrivez à l’écran «Partager» où vous pouvez étiqueter des personnes, vous verrez une nouvelle option pour étiqueter les produits. Cliquez dessus pour rechercher vos produits et ajouter la balise. C’est tout! Remarque: actuellement, vous pouvez marquer des personnes OU des produits, pas les deux.

Créer des publications efficaces sur Instagram

Capture d'écran d'Instagram Shopable Post avec des étiquettes de produit
Serena et Lily a tagué plusieurs produits dans ce superbe article de style de vie.

Qu’est-ce qui fonctionne le mieux – des photos de produits isolées ou des images de style de vie avec plusieurs étiquettes de produit? Cela vaut la peine d’expérimenter, mais vous constaterez peut-être que des images de style de vie qui inspirent et fournissent du contexte, tout en produisant des opportunités pour plusieurs tags par article, pourraient être l’option la plus attrayante. Vous pouvez également ajouter des balises de produit au contenu généré par l’utilisateur, ce qui peut être la meilleure option de toutes!

Planifier à l’avance est le meilleur moyen d’assurer une activité cohérente sur Instagram. Bien que vous ne puissiez pas publier automatiquement des publications achetables, vous pouvez toujours utiliser des notifications pour vous permettre de planifier et de publier des mises à jour Instagram simplement et facilement. Une fois que vous arrivez à l’écran «Partager» sur votre téléphone, vous pouvez ajouter vos balises. Tailwind facilite la planification et la publication sur Instagram. Essayez-le gratuitement!

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Inscrivez-vous avec Instagram

Informations Instagram sur les publications achetables

Naturellement, vous voudrez savoir dans quelle mesure les publications Shoppable et le marquage des produits fonctionnent pour VOUS. Appuyez sur “Afficher les statistiques” sur chaque message pour voir combien de spectateurs ont cliqué pour obtenir plus de détails ou acheter maintenant. Vous pouvez également consulter les statistiques de votre compte et trier par diverses mesures pour voir quels types de produits et de publications vous conviennent le mieux.

En conclusion: rendez Instagram Shoppable avec Shopify!

Facilitez la tâche des nouveaux et des fans de longue date de votre marque à acheter sur Instagram en utilisant des balises de produit pour créer des publications achetables. La configuration ne prend qu’environ 10 minutes au total lorsque vous utilisez Shopify, et vous constaterez peut-être que cela a un impact important sur vos résultats.

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