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Comment planifier des publications Instagram pour gagner du temps et booster l’engagement


Sommaire

Planifier vos publications Instagram à l’avance présente de nombreux avantages au-delà du simple gain de temps. Continuez à lire pour savoir comment planifier vos publications Instagram sur ordinateur et mobile, et comment la planification peut profiter à votre entreprise.

Tu vas apprendre

  • Comment planifier des publications Instagram
  • Les avantages de la planification du contenu Instagram à l’avance
  • Pourquoi la cohérence est importante sur Instagram

Apprendre à planifier des publications Instagram est l’un des meilleurs hacks de productivité pour les gestionnaires de médias sociaux d’aujourd’hui – et les avantages des publications Instagram programmées vont bien au-delà de votre gain de temps.

Dans ce guide, nous couvrirons les plus grands avantages de la planification des publications Instagram et expliquerons comment vous pouvez utiliser les outils de planification Instagram pour améliorer la stratégie marketing Instagram de votre petite entreprise.

Pourquoi vous devriez planifier des publications Instagram

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise ou gestionnaire de médias sociaux, les publications planifiées sur Instagram présentent de nombreux avantages.

La planification des publications Instagram vous fait gagner du temps et de l’énergie mentale

La création et la publication de la publication Instagram parfaite peuvent prendre du temps, surtout si vous créez vos publications une par une, le jour où vous prévoyez de les partager. La planification de publications Instagram vous permet de créer du contenu par lots, au lieu d’interrompre votre flux de travail pour publier une seule photo.

Bien que passer 10 minutes à éditer une image, à écrire la légende parfaite et à ajouter tous les hashtags pertinents ne semble pas être un problème, cette interruption de votre journée de travail vous coûte. Après une perturbation, il faut des gens une moyenne de 25 minutes pour revenir à leur tâche initiale – transformer votre publication Instagram de 10 minutes en une épreuve de 35 minutes.

De plus, le multitâche est mauvais pour votre cerveau. Passer d’une tâche à une autre fatigue votre esprit et temporairement abaisse votre QI jusqu’à 10 points. Avec tout ce stress mental supplémentaire, vous aurez du mal à trouver une légende créative pour votre photo. En passant une heure ou deux à créer et à planifier vos publications pour la semaine à venir, vous pouvez gagner beaucoup de temps et maintenir une qualité constante à tous les niveaux.

Légende: Buffer pour Instagram vous permet de planifier des publications Instagram, avec une légende et des hashtags.

Avec Buffer pour Instagram, vous pouvez planifier des publications à image unique et vidéo directement depuis un ordinateur de bureau ou un mobile (avec quelques limitations). Pour toute autre publication Instagram programmée, nous enverrons une notification de rappel à votre appareil mobile pour terminer la publication lorsque le moment sera venu.

Vous pouvez même créer et enregistrer des groupes de hashtags à l’aide du Hashtag Manager de Buffer. Les messages avec hashtags reçoivent 12% plus d’engagement que ceux sans, mais taper des hashtags manuellement est une douleur. Avec Hashtag Manager, vous pouvez créer une bibliothèque de groupes de hashtag et expérimenter différentes combinaisons pour voir celles qui reçoivent le plus d’engagement ou la plus grande portée.

Avec Buffer Hashtag Manager, vous pouvez créer, enregistrer et organiser des groupes de hashtags à ajouter à vos publications Instagram programmées.

La planification garantit que vous publiez de manière cohérente

La cohérence joue un rôle clé dans le succès des médias sociaux. Lorsque vous publiez régulièrement et fréquemment du nouveau contenu, votre public saura à quoi s’attendre de vous et quand il sera publié.

Par exemple, Emma Ward, responsable marketing pour le bar à smoothies de la Nouvelle-Angleterre La Juicery, programme le contenu lorsque les produits de sa marque sont les plus pertinents par rapport au calendrier quotidien de ses abonnés. Elle a trouvé que le meilleur moment pour publier sur les smoothies et autres éléments de menu dès le matin – vers 7h30 tous les jours de la semaine et juste après 8 heures le week-end, même si le nombre d’abonnés en ligne est plus petit.

The Juicery planifie les publications Instagram lorsque ses smoothies sont les plus pertinents pour les horaires quotidiens de ses abonnés.

Garder un emploi du temps cohérent vous aide à maximiser l’engagement sans subir d’accalmie ou d’étirement sans mises à jour. Selon une étude d’Union Metrics, la plupart des marques publient en moyenne 1,5 fois par jour, et ceux qui ne publient pas régulièrement voient une baisse des abonnés.

La planification vous donne un meilleur contrôle sur votre contenu Instagram

Partager des photos sur le moment est bien, de temps en temps, mais il est beaucoup plus facile de rester organisé si vous planifiez des publications Instagram à l’avance. Instagram est une plate-forme visuelle, et l’impact visuel de votre marque va au-delà d’une simple publication. Les petites entreprises qui réussissent ont une apparence et une sensation cohérentes – et leurs flux Instagram le reflètent.

Lorsque vous planifiez des publications pour Instagram, vous pouvez planifier l’ordre des publications à venir et imaginer à quoi elles ressembleront dans votre grille. Cela vous permet d’éviter de partager des articles similaires l’un après l’autre. De plus, vous pouvez vous assurer que le contenu sensible au temps est diffusé au bon moment.

Café Hodgepodge a une apparence cohérente sur son flux Instagram et intègre du contenu sensible au temps, comme les annonces de vacances.

La planification vous permet de planifier et de publier sur Instagram à partir de votre bureau

La plupart des outils de planification Instagram, Buffer inclus, vous permettent de créer vos publications sur votre bureau avant de les publier sur mobile. Les smartphones sont des outils géniaux pour créer du contenu, mais ils ne vous donnent pas les fonctionnalités ou le contrôle qu’un outil de planification Instagram de bureau peut.

Avec Buffer, vous pouvez planifier et programmer visuellement vos histoires sur le Web ou sur mobile. Au moment de publier, Buffer vous enverra une notification mobile avec tout ce dont vous avez besoin pour partager l’histoire sur Instagram.

Avec Buffer, vous pouvez planifier et programmer le contenu Instagram Stories sur mobile et sur le Web.

Comment planifier des publications Instagram

Vous pouvez utiliser des outils de planification de médias sociaux et des applications tierces comme Buffer pour planifier des publications Instagram de plusieurs façons: directement sur Instagram et des rappels de notification push.

Planification directe d’Instagram

Si votre profil Instagram n’est pas déjà un compte professionnel, le changer permettra à Buffer de planifier des publications directement sur votre profil. Voilà quelque instructions pratiques de Facebook (vous aurez besoin d’une page Facebook pour passer à un profil d’entreprise Instagram). Si votre compte est un profil personnel, Buffer ne planifiera que des rappels – passez à la section des rappels de planification pour obtenir des conseils.

Une fois que vous avez un compte professionnel, vous pouvez le lier à Buffer et planifier des images uniques avec (ou sans) une légende, des publications vidéo et des histoires Instagram. Vous pouvez connecter votre compte à Buffer sur le bureau ou via nos applications mobiles iOS et Android.

Une fois que vous avez trouvé la vidéo ou l’image que vous souhaitez publier, vous pouvez rédiger votre légende, choisir les hashtags que vous souhaitez inclure et ajouter tous les autres comptes Instagram que vous souhaitez @ -mention dans votre publication.

  • Légende: Les légendes Instagram sont limitées à 2200 caractères et, après trois lignes de texte, elles sont tronquées avec des points de suspension. Essayez d’inclure tous les détails clés au début de votre légende.
  • Hashtags: Les hashtags permettent aux Instagrammers de découvrir du contenu et des comptes à suivre.
  • @ -mentions: Y a-t-il quelqu’un d’autre sur votre photo? Peut-être pourriez-vous les @-mentionner dans la légende. Cela les informera de la mise en ligne de la publication sur Instagram

Pour planifier les publications Instagram au moment idéal, accédez à votre tableau de bord Buffer et choisissez votre compte Instagram en le sélectionnant sur le côté gauche de votre tableau de bord.

Sous l’onglet “Publier”, vous verrez une section intitulée “File d’attente”. Ici, vous pouvez télécharger une photo et écrire votre légende, y compris les hashtags et @ -mentions.

Une fois que vous avez ajouté du contenu, vous pouvez décider si vous souhaitez:

  • Ajoutez la publication à votre file d’attente Buffer.
  • Planifiez la publication à une date et une heure personnalisées (ceci est particulièrement pratique pour les grands événements ou les messages qui doivent être publiés à une certaine date).
  • Partagez le message immédiatement avec Partager maintenant.

Rappels de planification Instagram

Tous les types de contenu ne peuvent pas être programmés pour être publiés directement sur Instagram, mais vous pouvez toujours configurer les publications à l’avance et recevoir un rappel avec le contenu préparé.

Contenu nécessitant des rappels:

  • Messages programmés pour les profils personnels
  • Messages à image unique qui sont très longs (portrait) ou très larges (paysage) – tout ce qui se trouve en dehors des proportions 4: 5 et 1,19: 1
  • Messages du carrousel Instagram (plusieurs images)

L’un des avantages des rappels est qu’ils vous permettent de créer une image sur votre bureau, puis d’utiliser toutes les fonctionnalités natives pratiques de l’application Instagram, comme les filtres d’image, pour mettre une dernière couche de vernis sur la publication.

Lorsqu’il sera temps de publier votre message, Buffer vous enverra une notification push aux appareils connectés à votre compte Buffer. Voici à quoi pourrait ressembler le rappel sur votre appareil.

Si votre publication ne peut pas être partagée directement sur Instagram, vous recevrez des rappels de planification avec votre photo ou vidéo ainsi que votre légende pré-écrite.

Appuyez sur “Ouvrir dans Instagram » copiera automatiquement votre légende et ouvrira Instagram, avec la photo ou la vidéo prête à être personnalisée. Ici, vous pouvez également recadrer et modifier votre contenu selon vos besoins.

Après avoir ouvert votre rappel de planification sur Instagram, vous pouvez modifier davantage votre contenu avant de le partager.

Ensuite, appuyez sur Partager et vous êtes prêt! Votre message sera ensuite publié sur Instagram et vous pourrez le voir sur votre chronologie.

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Avec Buffer pour Instagram, nous sommes ravis de vous donner le pouvoir de gérer votre marketing sur les réseaux sociaux à partir d’un emplacement central, et nous sommes impatients que vous disposiez des outils dont vous avez besoin pour planifier, suivre et amplifier votre marketing Instagram. Démarrez avec un essai de 14 jours.

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