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Comment obtenir votre marque sur la page Explorer d’Instagram


Pour connaître votre public, interagissez avec lui et essayez la vidéo.

Opinions exprimées par Entrepreneur les contributeurs sont les leurs.


Publier des photos accrocheuses et de qualité sur Instagram peut être un moyen incroyable de promouvoir votre marque. Autant que 60% des utilisateurs d’Instagram découvrent les nouveaux produits via la plateforme. Mais comment promouvoir votre marque auprès des utilisateurs d’Instagram qui ne vous suivent pas? Accédez à la page Explorer d’Instagram.

La page Explorer est basée sur les préférences et l’activité précédentes de l’utilisateur sur Instagram. Il présente du contenu provenant de comptes nouveaux pour eux, et c’est l’occasion idéale de présenter votre entreprise à un nouveau public énorme. Voici comment vous pouvez obtenir votre marque sur la page Explorer d’Instagram.

1. Connaissez votre public

Étant donné que la page Explorer présente un contenu basé sur les préférences estimées de l’utilisateur, la première étape consiste à vraiment comprendre votre public. Créez un profil d’acheteur détaillé de votre client idéal qui comprend les données démographiques, ce qui l’intéresse et les types de comptes qu’il suit. Ensuite, créez du contenu Instagram en fonction de ces critères. De plus, consultez déjà le contenu similaire présenté sur la page Explorer pour découvrir ce qui fonctionne. Lorsque vous savez exactement qui est votre public, vous pouvez créer des publications qu’ils aimeront certainement. Ceci, à son tour, vous aidera à être reconnu sur la page Explorer.

2. Obtenez l’interaction de vos abonnés

Tout aussi important que de connaître votre public est de savoir comment l’amener à interagir avec vous. Pour améliorer vos chances d’être présenté sur la page Explorer d’Instagram, encouragez vos abonnés à interagir avec votre publication: plus il y a d’interaction, meilleures sont vos chances d’atterrir sur la page Explorer.

Il existe plusieurs façons d’augmenter votre engagement sur Instagram, notamment:

  • Utiliser des appels à l’action, y compris demander à vos abonnés de toucher deux fois une photo ou de commenter avec un emoji.
  • Poser des questions dans vos légendes Instagram, telles que “Quelles sont vos vacances préférées?”
  • Encouragez les utilisateurs à taguer un ami dans les commentaires, par exemple: “Marquer un ami qui en a besoin.”

De plus, assurez-vous de publier au bon moment. Vérifiez vos analyses Instagram pour savoir à quelle heure votre public est le plus actif et engagé avec vos publications.

Renforcer votre engagement sur Instagram ne vous aidera pas seulement à accéder à la page Explore d’Instagram, cela vous aidera également à établir une relation plus forte avec votre public en général.

3. Ajoutez des hashtags et des balises de localisation

Ajouter des hashtags à vos publications Instagram est un excellent moyen d’élargir votre portée et d’être découvert par vos clients idéaux sur la page Instagram Explorer. Par exemple, si vous possédez un studio de yoga, l’ajout de #YogaClasses à votre message aidera votre entreprise à être découverte par les utilisateurs qui pourraient être intéressés par des cours de yoga.

N’utilisez pas uniquement des hashtags promotionnels. Combinez vos hashtags promotionnels avec des hashtags populaires ou des phrases amusantes qui sont pertinentes pour votre public cible. Consultez les publications populaires liées à votre contenu pour voir quels hashtags ils utilisent pour se faire remarquer, puis faites de même.

Vous pouvez également utiliser des balises d’emplacement pour rendre vos publications plus visibles pour les utilisateurs d’un emplacement spécifique ou pour ceux qui recherchent cet emplacement. Voici comment Lululemon a ajouté une balise de localisation pour cibler les personnes intéressées par Ironman Hawaii, Kona.

4. Mentionnez et identifiez d’autres marques

Lorsque vous mentionnez et marquez une autre marque dans votre publication Instagram, cela indique à l’algorithme Instagram que vous avez une relation. Cela peut parfois vous aider à être présenté sur la page Explorer d’Instagram.

Par exemple, si vous faites équipe avec une autre marque pour héberger un cadeau et le taguer dans votre publication, Instagram peut montrer votre publication sur la page Explorer aux utilisateurs qui suivent l’autre marque mais pas la vôtre. Vous pouvez également le faire lorsque vous travaillez avec des influenceurs Instagram. Commencez à établir des relations avec d’autres marques et influenceurs pour utiliser cette stratégie.

5. Utilisez la vidéo ou ajoutez du mouvement aux images fixes

Les vidéos ou les images qui ont des mouvements attirent davantage l’attention des utilisateurs d’Instagram, et elles ont donc tendance à se classer en bonne place dans les algorithmes d’Instagram. Par exemple, cette vidéo Instagram amusante de Mange sans interruption est apparu en haut de ma page Instagram Explore.

Vous pouvez ajouter du mouvement à des images fixes avec des GIF, des images animées, des animations, un boomerang et plus encore. Il est prouvé que le mouvement capte l’attention de plus d’utilisateurs.

Une fois que vous avez mis en œuvre ces conseils pour mettre votre marque sur la page Explorer d’Instagram, vous pouvez transformer tous vos nouveaux abonnés en clients.





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