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Comment obtenir plus de ventes avec Instagram


Ceci est un message d’invité de Mitt Ray de socialmarketingwriting.com.

Voulez-vous tirer le meilleur parti de votre présence sur Instagram? Souhaitez-vous apprendre comment augmenter vos ventes avec Instagram?

Si votre entreprise suit une stratégie Instagram bien planifiée, vous devriez être en mesure de générer beaucoup de ventes, car l’utilisateur moyen d’Instagram dépense 65 $ par commande, lui donnant le 2nd valeur de commande moyenne la plus élevée parmi les réseaux sociaux.

Alors, aujourd’hui, je vais vous montrer exactement comment obtenir plus de ventes avec Instagram …

Optimisez votre marketing pour mobile

Étant donné que la grande majorité du temps que les Instagrammers passent sur la plate-forme est sur mobile, si vous souhaitez augmenter les ventes d’Instagram, vous devez d’abord vous assurer que toutes vos propriétés en ligne sont optimisées pour les appareils mobiles. Cela inclut votre site Web, les pages de destination, les e-mails, etc. L’optimisation de tous les médias pour mobile est particulièrement importante pour les entreprises qui utilisent un entonnoir de marketing bien planifié, car le succès de l’entonnoir dépend du fait que le visiteur effectue plusieurs étapes sur le site.

Les personnes qui entrent dans votre entonnoir depuis Instagram via un appareil mobile accèderont très probablement au reste de votre contenu via un appareil mobile. Faites-en une expérience mobile agréable tout au long du processus et augmentez vos chances de faire une vente!

Optimisez tout votre contenu marketing pour mobile – avant vous commencez à générer des ventes à partir d’Instagram.

Publiez de superbes photos de vos produits et partagez du contenu utile lié aux produits

Cela semble évident, mais pour générer des ventes de vos produits, vous devrez partager de nombreuses photos de produits ainsi que des photos faisant la promotion d’un contenu de blog attrayant pour encourager les gens à visiter votre site Web.

Pas n’importe quelle vieille photo fera l’affaire! Passez du temps à obtenir le bon éclairage (souvent l’éclairage extérieur est le meilleur). Essayez un mélange de photos de votre produit sur un fond uni, écorchures élégantes (comme celui-ci de @birdsparty) et des photos de style de vie de votre produit et de la montre qui fonctionne le mieux.

capture d'écran de l'image instagramPour promouvoir le contenu de votre site Web et attirer les gens dans votre entonnoir de marketing, vous pouvez prendre Photos d’arrière-plan optimisées pour Instagram, téléchargez-les dans un éditeur et ajoutez du texte de superposition et des icônes qui font la promotion de l’entonnoir. Les articles de blog et les webinaires peuvent être promus avec cette technique. Vous pouvez également essayer de NE PAS utiliser de texte de superposition, mais plutôt de susciter la curiosité avec l’image et de clarifier avec la légende.

Assurez-vous d’accompagner la photo d’une légende amusante et informative, comprenant:

  • Quel est le produit
  • Recherche de hashtag TailwindLes avantages qu’il offre
  • Un appel à l’action pour savoir comment en obtenir un pour eux-mêmes – Si vous placez un lien vers celui-ci dans votre bio Instagram, un simple «(lien dans la bio)» les aidera à le trouver
  • Hashtags. Les hashtags pertinents peuvent aider les gens à vous trouver et augmenter l’engagement. Essayez l’outil de recherche de hashtags de Tailwind pour découvrir des hashtags pertinents et utiles pour votre publication.

Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de cet article, répondez aux commentaires le plus tôt possible. Gardez un œil dessus pendant les 24 à 48 premières heures au moins.

Une entreprise qui utilise régulièrement Instagram pour promouvoir ses produits est Ben et Jerry’s.

Ce cliché amusant présente à leurs adeptes leur nouvelle crème glacée non laitière. La photo montre le produit en action et toutes les saveurs disponibles. Remarquez la description amusante et engageante. Utiliser une question est souvent un bon moyen d’entamer une conversation!

Ils partagent également régulièrement des recettes vidéos où leurs glaces sont un ingrédient essentiel. Pouvez-vous penser à des moyens similaires dont vous pourriez promouvoir vos produits directement et indirectement?

Faites équipe avec des influenceurs

Si vous souhaitez promouvoir vos produits auprès d’un public plus large et plus récent, vous devriez essayer Instagram influencer marketing. Il a le potentiel non seulement de vous aider à générer plus de ventes, mais si vous incitez l’influenceur à taguer votre compte Instagram dans la description de l’article, vous verrez également votre nombre d’abonnés augmenter !.

Le retour sur investissement peut également être élevé. Unwheels, par exemple, a généré 1 million de dollars à partir de seulement trois mois de marketing d’influence. Leur investissement? Un 61 200 $ très abordable!

Influenceurs Instagram
Travailler avec un influenceur – même (surtout?!) Quand c’est un chat – peut amener vos produits devant un tout nouveau public.

Soyez prudent lorsque vous vérifiez les influenceurs que vous choisissez d’engager, soyez à l’affût des comptes avec de faux abonnés et de faibles niveaux d’engagement. Un partenariat avec eux ne fera rien pour augmenter vos ventes ou améliorer votre marketing.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les bons influenceurs…

  • Choisissez des influenceurs pertinents pour votre niche: L’influenceur que vous choisissez devrait déjà partager du contenu pertinent pour les produits que vous souhaitez promouvoir. La pertinence garantit que votre promotion atteint les bons abonnés.
  • Recherchez des statistiques au-delà des abonnés:. Lorsque vous recherchez des influenceurs, examinez les niveaux d’engagement. Vérifiez les mentions J’aime et les commentaires sur leurs publications.

Si les photos qu’ils publient suscitent moins d’engagement que vous ne le pensez (voir ce graphique du taux d’engagement moyen par nombre d’abonnés), cela peut indiquer un grand nombre de faux followers. Restez à l’écart de ces personnes.

  • Demandez des références: Demandez à ces influenceurs les références et les résultats des campagnes sur lesquelles ils ont travaillé dans le passé. Si possible, contactez ces clients et découvrez s’ils étaient satisfaits de l’expérience et des résultats.
  • Travailler avec une agence: Il existe des agences de marketing spécialisées dans le travail avec les influenceurs. Habituellement, ils auront un portefeuille d’influenceurs avec lesquels ils travaillent régulièrement et des études de cas qui montrent des résultats. Si vous avez un budget élevé, vous pouvez travailler avec eux. Ils vous feront gagner beaucoup de temps.

Une fois que vous avez choisi le ou les influenceurs, vous pouvez travailler avec eux et créer une photo optimisée pour Instagram.

Ne vous précipitez pas lors de la création de la légende pour accompagner la photo. Incluez les hashtags car ils augmentent l’engagement – et n’oubliez pas de baliser votre compte Instagram afin que les abonnés de l’influenceur puissent vous trouver et vous suivre facilement. Assurez-vous qu’ils planifient la publication Instagram au moment le plus engageant (Smartschedule de Tailwind vous indiquera les meilleurs moments) et, si possible, demandez-leur d’inclure le lien vers le produit dans leur bio pendant quelques heures lorsque la publication sera mise en ligne. N’oubliez pas d’ajouter «Lien dans la bio» pour aider les gens à trouver le lien rapidement.

Une entreprise qui sait comment trouver les bons influenceurs pour leurs publications sponsorisées sur Instagram est Pedigree. Quand ils coururent la campagne «Achetez un sac, donnez un bol», ils ont uniquement travaillé avec les propriétaires d’animaux et les ont amenés à partager des histoires sur leurs animaux.

Les résultats de cette campagne ont été remarquables. Il a généré plus de 62 800 vues de contenu et 43 millions d’impressions.

Organisez des concours pour promouvoir vos produits

Les concours sont généralement utilisés pour stimuler l’engagement et obtenir des abonnés (70% plus rapidement). Mais vous pouvez utiliser les concours pour générer plus de ventes en intégrant les produits au concours.

Une façon de faire est de donner vos produits comme prix. Pendant que vous faites la promotion du concours, vous ferez également la promotion des prix (votre produit) – augmentant ainsi la demande pour eux!

Vous pouvez également offrir aux gens une chance de gagner lorsqu’ils publient un selfie qui inclut le produit ou aiment ou taguent un ami sur le post. Ceux-ci exigent seulement que les participants aiment une photo de produit que vous publiez sur Instagram. Cela peut sembler trop simple, mais tous ces goûts constituent un engagement qui augmentera les impressions et (espérons-le) les ventes. Ils nécessitent très peu d’efforts de votre part et lorsque le prix est relativement petit, ils peuvent être suffisamment abordables pour être offerts sur une base régulière.

Drinkwel sait comment utiliser Aime gagner concours tels que celui ci-dessus. Pour participer à ce concours, tout ce que les gens avaient à faire était d’aimer la photo et de les suivre. Ils ont présenté un produit sur la photo, ce qui signifie une sensibilisation accrue et, espérons-le, des ventes.

Suivez les ventes avec les bons outils d’analyse

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti des techniques ci-dessus et réfléchir à de nouvelles techniques qui sont plus susceptibles de fonctionner, vous devez régulièrement suivre les analyses et apporter des modifications en fonction de vos résultats.

Pour le suivi des analyses Instagram, j’aime utiliser une combinaison de deux outils, Vent arrière et Réf.

Tailwind m’aide à suivre l’activité de mon compte Instagram. En utilisant leur inspecteur de publication, je peux analyser les publications individuelles pour voir quelles publications suscitent le plus d’engagement. Cela peut également m’aider à trouver des articles à la mode et la Smartqueue suggère automatiquement mes heures de pointe pour publier.

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram!

Inscrivez-vous avec Instagram

Cyfe aide à l’analyse Web. Leur tableau de bord des médias sociaux me permet d’afficher les métriques de mon compte Instagram ainsi que les données d’autres réseaux et outils d’analyse sur un seul écran.

je peux aussi utiliser leur fonction de mashups et comparer les données à partir d’Instagram par rapport aux données d’autres logiciels tels que Google Analytics, Shopify, Unbounce, Stripe, Paypal, etc. pour vérifier si mon activité Instagram génère du trafic et des ventes.

En conclusion

Ce sont d’innombrables façons d’obtenir plus de ventes avec Instagram, et toutes peuvent être mises en œuvre par n’importe qui.

  • Commencez par optimiser vos supports marketing pour mobile.
  • Faites la promotion de votre contenu à travers des photos de produits, des descriptions utiles et motivantes, du marketing d’influence et des concours.
  • N’oubliez pas de mesurer l’efficacité de vos méthodes marketing en utilisant des outils d’analyse.

Comment obtenir plus de ventes avec Instagram? Quelles techniques fonctionnent le mieux pour vous? Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.

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