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Comment obtenir des likes Instagram gratuit ?

Que vous puissiez ou non voir ce qu’Instagram aime, l’algorithme Instagram continue de fonctionner comme il l’a toujours fait. Cela signifie qu’il faut redoubler d’efforts pour attirer des followers ou avoir des likes Instagram gratuit.

Comment obtenir plus de j’aime sur vos posts Instagram sur vos postes ?

Pensez-y de cette maniÚre : comment rendre vos messages Instagram plus agréables ?

Car l’objectif d’Instagram est de montrer votre meilleur profil en partageant des contenus que les gens apprĂ©cient. Cela demande du travail, mais si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  vous lancer, nous avons 22 conseils pour vous aider Ă  dĂ©marrer.

Bonus : tĂ©lĂ©chargez gratuitement une liste de contrĂŽle qui rĂ©vĂšle les Ă©tapes exactes qu’un photographe de mode de vie a suivies pour passer de 0 Ă  600 000 adeptes sur Instagram sans budget et sans matĂ©riel coĂ»teux.

Mais attendez, Instagram se cache comme maintenant. Ont-ils encore de l’importance ?

La rĂ©ponse est oui, bien sĂ»r. Si vous ĂȘtes sur Instagram, aimez la matiĂšre autant que jamais.

Peut-ĂȘtre mĂȘme plus, puisque certains crĂ©ateurs signalent que les adeptes appuient moins sur le bouton du cƓur, maintenant que les goĂ»ts sont cachĂ©s.

(Au cas oĂč vous l’auriez manquĂ© : en avril 2019, Instagram a commencĂ© Ă  expĂ©rimenter de ne pas indiquer le nombre d’articles similaires reçus par un utilisateur canadien. En juillet, Instagram a Ă©tendu le test Ă  l’Australie, au BrĂ©sil, Ă  l’Irlande, Ă  l’Italie, au Japon et Ă  la Nouvelle-ZĂ©lande).

Vous pouvez toujours voir le nombre de personnes qui aiment vos messages, mais vous ne pouvez pas voir les chiffres des autres. L’idĂ©e est de rendre l’ensemble de l’expĂ©rience plus saine et moins compĂ©titive pour les utilisateurs. Instagram explique : “Nous voulons que vos amis se concentrent sur les photos et les vidĂ©os que vous partagez, et non sur le nombre d’articles qu’ils aiment.

Mais que l’on puisse voir que Instagram aime ou non, l’algorithme d’Instagram continue de fonctionner comme il l’a toujours fait, selon la plateforme.

Comment cela affecte-t-il les marques qui comptent sur le succĂšs d’Instagram ? Selon un sondage rĂ©alisĂ© auprĂšs des personnes influentes d’Instagram au Canada, lorsqu’on leur a demandĂ© quel Ă©tait le pire aspect du changement, 41 % ont rĂ©pondu qu’il avait entraĂźnĂ© une baisse de l’engagement. (Le deuxiĂšme plus mauvais rĂ©sultat : 16 % ont dĂ©clarĂ© que le changement a semĂ© la confusion dans les marques, qui s’adressent moins Ă  eux).

D’un autre cĂŽtĂ©, 37% des personnes d’influence de la mĂȘme Ă©tude ont dĂ©clarĂ© que le fait de ne pas voir les goĂ»ts des autres postes et de ne pas se soucier de leurs propres comptes publics se traduit par une “moindre pression” pour se produire et par une ouverture de leur flux crĂ©atif.

Mais que l’on ressente le pincement ou l’amour, les goĂ»ts sont toujours une mesure clĂ© de la rĂ©ussite, de l’engagement et de la portĂ©e sur Instagram.

Voici les meilleurs moyens d’inciter les gens Ă  appuyer sur ce bouton du cƓur.

1. Poster des photos incroyables

N’oublions pas que la photographie Ă©tait un art avant d’ĂȘtre un outil de marketing, nous devons tous admettre que parfois notre goĂ»t dĂ©passe notre compĂ©tence.

Sur Instagram, il n’y a pas de place pour les plans “assez bons”. Il est temps de passer au niveau supĂ©rieur.

Qu’il s’agisse de suivre un cours de photographie pour dĂ©velopper votre Ɠil ou de consacrer un budget Ă  la modernisation de votre Ă©quipement, dĂ©couvrez ce que les professionnels font diffĂ©remment des amateurs.

Pour vous aider Ă  dĂ©marrer, voici quelques conseils et outils pour retoucher des photos pour Instagram comme un pro. 

2. Utilisez les bons hashtags sur vos messages

Sur Instagram, plus que sur d’autres plateformes de mĂ©dias sociaux, chaque hashtag que vous utilisez a le potentiel d’ouvrir ce post et votre marque dans son ensemble Ă  un tout nouveau public. RĂ©flĂ©chissez Ă  votre stratĂ©gie de hashtag :

  • ● Ne soyez pas trop large (par exemple, #dog) mais ne soyez pas trop niche (par exemple, #labradoodlesofgreenpoint)
  • ● Utiliser un nombre effectif de hashtags (des Ă©tudes indiquent que les postes avec 9 hashtags obtiennent le plus d’engagement)
  • ● Les mettre au bon endroit (c’est-Ă -dire dans les commentaires)
  • ● Envisager la crĂ©ation d’un hashtag de marque

Les hastags exigent une touche d’adresse, car un seul regard peut dire Ă  votre public si vous ĂȘtes avisĂ© ou dĂ©sespĂ©rĂ©. Lisez notre guide complet sur les hashtags Instagram.

3. Utilisez les hashtags dans vos stories et vos biographies

Il est vrai que les histoires ne font pas directement l’affaire d’Instagram, pas plus que les biographies, mais l’utilisation stratĂ©gique des hashtags dans les deux cas est un moyen gratuit d’Ă©tendre votre portĂ©e Ă  de nouveaux fans.

Conseil du pro : si vous voulez que les choses restent jolies, vous pouvez cacher les hashtags dans vos Histoires. Consultez le numéro 64 de notre longue liste de piratages Instagram.

4. DĂ©terminez qui est votre public

Avez-vous fait votre étude de marché cible ? Plus que cela, avez-vous différencié votre public Instagram de votre public des médias sociaux dans leur ensemble ?

Pour savoir ce que votre public aime, vous devez savoir qui il est.

5. Étiqueter les personnes et les marques, le cas Ă©chĂ©ant

Vous obtenez ce que vous donnez, comme on dit, et cela vaut aussi pour l’attention. Que vous marquiez un collaborateur, une nouvelle connaissance ou le hĂ©ros de votre enfance, l’objectif est de souligner combien vous les apprĂ©ciez et de partager cette valeur avec votre public.

Bien sûr, si cela signifie que leur public est plus susceptible de voir votre valeur en conséquence, tant mieux.

6. Rédiger de meilleures légendes

Écrire de superbes lĂ©gendes pour Instagram semble Ă©vident. Le plus difficile est de trouver ce qui est bon pour votre marque. Cela va varier, bien sĂ»r. (Voir le point 4 ci-dessus).

Par exemple, lorsqu’il s’agit de lĂ©gendes, il n’est pas forcĂ©ment prĂ©fĂ©rable de les raccourcir. Si vous ĂȘtes une influenceuse Ă  moitiĂ© dĂ©shonorĂ©e comme Caroline Calloway, le fait d’utiliser au maximum vos 2200 personnages pour dĂ©tailler les tenants et aboutissants d’un rĂ©cit personnel alambiquĂ© sur des dizaines de postes pourrait vous aider Ă  maximiser une poussĂ©e de relations publiques.

En attendant, si vous ĂȘtes le porte-parole de facto d’un mouvement mondial, comme Greta Thunberg, votre public n’a pas besoin de beaucoup d’explications avant que vous ne l’appeliez Ă  l’action.

7. GĂ©olocalisez votre position

Plus qu’un simple reproche sur votre excellent goĂ»t en matiĂšre de gastropubs ou de cow-boys, la gĂ©olocalisation de votre emplacement est un moyen pour plus de gens de trouver et d’aimer vos photos.

En attendant, si vous ĂȘtes une marque avec un emplacement de brique et de mortier, la gĂ©olocalisation est particuliĂšrement utile pour crĂ©er un sentiment de communautĂ© avec vos habituĂ©s et… vos habituĂ©s potentiels.

N’oubliez pas de vous assurer que vos coordonnĂ©es physiques sont correctes, afin que vous apparaissiez sur la carte.

8. Poster systématiquement

En tant que marque d’Instagram, vous ne voulez pas ennuyer vos fidĂšles, mais vous ne voulez pas non plus qu’ils se sentent fantĂŽmes. Un calendrier de contenu est un excellent outil pour vous aider Ă  planifier la quantitĂ© de messages nĂ©cessaires pour retenir l’attention des gens, sans perdre en qualitĂ©.

Mais au lieu de tout laisser tomber pour poster deux fois par jour, nous vous recommandons d’utiliser un outil de gestion des mĂ©dias sociaux qui vous permet de programmer des posts Instagram. Ainsi, vous pouvez gagner du temps en bloquant quelques heures par semaine pour assembler vos messages, et passer le reste du temps Ă  vous dĂ©tendre et Ă  regarder l’Instagram se mettre en place. (Ou, vous savez, Ă  faire tout le reste de cette liste et Ă  gĂ©rer votre entreprise).

9. Postez lorsque vos adeptes cherchent

Instagram ne montre pas les billets chronologiquement, mais son algorithme favorise la “rĂ©cence”. Ce qui signifie que si vous voulez vous retrouver devant les yeux, il est important que vous sachiez quand votre public regarde rĂ©ellement l’application.

Ok, alors quand est-ce que c’est, exactement ?

Vos propres analyses vous donneront quelques indications. Mais nous avons aussi fait le calcul et examinĂ© 11 secteurs diffĂ©rents pour dĂ©terminer le meilleur moment de la journĂ©e pour afficher sur Instagram les marques qui cherchent Ă  maximiser l’engagement.

10. Organiser un concours de type “like to win

Les concours peuvent nĂ©cessiter un peu de planification, ou beaucoup. Mais un concours de type “like to win” est l’un des moyens les plus simples d’accroĂźtre l’engagement sur une pĂ©riode donnĂ©e.

La clĂ© est de s’assurer que votre prix est dĂ©sirable pour votre public, mais aussi suffisamment prĂ©cis pour attirer de vrais fans et non des opportunistes (c’est-Ă -dire ne pas donner d’argent, d’iPhones ou de voyages Ă  Ibiza).

Vous trouverez ici d’autres idĂ©es de concours Instagram, ainsi que des instructions Ă©tape par Ă©tape sur la maniĂšre de les rĂ©aliser efficacement et avec succĂšs.

11. Demandez aux gens de marquer leurs amis

Celle-ci peut ĂȘtre dĂ©licate. Gardez-le pour des posts si bons que les gens veulent vraiment que leurs amis le voient. Vous devez aussi probablement leur donner une raison (disons, un cadeau ?) de ne pas se contenter de le diffuser en privĂ©.

Ou encore, il y a le “giveaway inversĂ©” qui a fait ses preuves.

(Je plaisante. Ce n’est PAS un bon exemple).

12. Aimer et commenter les messages des autres utilisateurs

Dans sa tentative permanente de donner aux gens ce qu’ils veulent, l’algorithme Instagram donne la prioritĂ© aux messages provenant de comptes qu’il pense “proches”. Comment mesure-t-il la proximitĂ© ? En surveillant la quantitĂ© de comptes qui interagissent entre eux.

Donc, si vous voulez Ă©tendre votre portĂ©e, et donc vos chances d’ĂȘtre apprĂ©ciĂ©, ne soyez pas une gourde : allez de l’avant et interagissez.

13. Obtenez une place dans l’onglet “Explore

DerriĂšre cette petite icĂŽne en forme de loupe, l’onglet Explore est une vĂ©ritable corne d’abondance de contenus magnifiques et divertissants personnalisĂ©s pour vous par Instagram. Les marques qui s’y affichent attirent beaucoup l’attention.

Mais comment les marques sont-elles prĂ©sentĂ©es dans l’onglet “Instagram Explore” ? En bref, il faut d’abord un bon taux d’engagement.

C’est un peu comme une poule et un Ɠuf, surtout si vous dĂ©butez. Par commoditĂ©, Instagram a commencĂ© Ă  proposer des annonces Ă  onglet Explore en juillet 2019.

14. Faites la promotion croisĂ©e de votre prĂ©sence sur Instagram sur d’autres chaĂźnes

Bien entendu, votre marque ne diffusera jamais un contenu identique sur tous les médias sociaux que vous utilisez, ni ne fera aucune des autres choses que les marques font et que les gens détestent

Pourtant, il n’y a pas de mal Ă  rappeler Ă  vos adeptes de Twitter ou aux personnes figurant sur votre liste de diffusion qu’ils ne sont pas au courant de votre contenu Instagram.

15. Publier du contenu généré par les utilisateurs

Bien fait, le contenu gĂ©nĂ©rĂ© par les utilisateurs sur Instagram est amusant parce qu’il est rĂ©el.

C’est l’occasion de susciter le dĂ©sir et de montrer Ă  quel point vos clients vous aiment.

16. Afficher le contenu des coulisses

Les gens sont curieux. Bien sĂ»r, ils veulent voir ce que vous, et votre organisation, faites quand vous n’ĂȘtes pas dans vos habits du dimanche.

Cela dit, montrez-leur votre meilleur lundi, pas vos sueurs froides du samedi.

17. Faites des recherches sur ce que font vos concurrents

Ce n’est pas de l’espionnage, c’est de l’inspiration. (J’ai compris si vous voulez appeler ça de l’espionnage, cependant).

Maintenant que les goĂ»ts d’Instagram sont cachĂ©s, il est plus difficile de voir d’un seul coup d’Ɠil quels messages sont rĂ©ussis : surtout sur les comptes gĂ©rĂ©s par les concurrents de vos ennemis. Mais avec les bons outils, vous pouvez faire de l’Ă©coute sociale pour Ă©valuer les sentiments et identifier les tendances.

Une analyse concurrentielle complĂšte peut Ă©galement vous aider Ă  garder un Ɠil sur les tendances et les opportunitĂ©s.

18. Demander aux gens leur avis

“Posez une question dans la lĂ©gende” est un conseil courant pour renforcer l’engagement. Mais maintenant que les goĂ»ts d’Instagram sont cachĂ©s, la rĂ©alisation d’un sondage informel auprĂšs du public pourrait ĂȘtre l’occasion pour vos auditeurs de taper sur ce <3.

De plus, vous vous procurez Ă  l’improviste des commentaires de groupes de discussion. Gratuitement !

19. Organiser une prise de contrĂŽle

Les rachats d’entreprises par des programmes – un type de promotion croisĂ©e oĂč diffĂ©rentes marques et personnes d’influence s’emparent des comptes les unes des autres – sont un moyen intelligent de susciter l’intĂ©rĂȘt de vos adeptes.

Idéalement, votre collaborateur est en accord avec vos valeurs, mais il amÚne aussi un tout nouveau public pour vous examiner.

Cela vous semble convenir ? Voici les sept Ă©tapes d’une reprise rĂ©ussie par Instagram.

20. Tester différents types de contenu

Votre public prĂ©fĂšre-t-il les citations inspirantes ou les infographies ? Aiment-ils la vidĂ©o ? Boomerang attire-t-il leur attention ? Utilisez des outils d’analyse pour les tester tous.

21. Rester dans la tendance

Planifiez Ă  l’avance afin que votre calendrier de contenu soit prĂȘt avec l’angle de votre marque sur les grandes dates de votre crĂ©neau. Qu’il s’agisse du Vendredi noir et du Superbowl ou de la JournĂ©e internationale du chien, il est important de rester en phase avec la conversation.

Bien sĂ»r, les tendances se dĂ©veloppent aussi spontanĂ©ment, alors si vous vous rĂ©veillez et que tout le monde parle de, euh, d’extraterrestres, n’hĂ©sitez pas Ă  participer.

22. Augmentez votre portĂ©e grĂące aux annonces payantes d’Instagram

Ok, celui-ci n’est pas gratuit. Instagram fait partie des grandes ligues, avec 25 millions d’entreprises et 2 millions d’annonceurs sur la plateforme, et les flux sont de plus en plus saturĂ©s. Ce qui signifie que la portĂ©e organique ne nous mĂšne pas loin.

Si vous n’ĂȘtes pas sĂ»r que votre meilleur contenu soit vu par autant de personnes qu’il le devrait, mettre un budget publicitaire derriĂšre vos messages les plus performants est une stratĂ©gie valable pour accroĂźtre votre portĂ©e.

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