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Comment les captures d’écran peuvent attirer l’engagement Instagram (sans un espace «parfait»)


Comment les captures d'écran peuvent attirer l'engagement Instagram

Avez-vous déjà tergiversé en publiant sur Instagram parce que vous n’avez pas l’impression d’avoir un espace «digne d’Instagram»?

Nous avons de bonnes nouvelles pour vous…

Ce modèle de publication Instagram est extrêmement simple à créer – même si toutes les surfaces de votre maison sont un peu poussiéreuses pour le moment (et que vous portez toujours des pantalons de survêtement).

C’est une recette simple que nous appelons «Partager une capture d’écran», qui est très engageante et permet également de gagner énormément de temps.

Voyons pourquoi cela fonctionne, comment recréer le même modèle pour vous-même en quelques étapes simples, puis examinons des exemples inspirants de Barkbox, Amazon et Glossier.

Regardez la vidéo complète maintenant

Comment créer cette publication Instagram

1) Trouvez des mots «dignes d’être partagés» aux endroits habituels.

Tout d’abord, vous devrez explorer les endroits où vos clients ou vos abonnés idéaux se retrouvent en ligne. Le but? Traquez «leurs paroles» dans la nature.

Recherchez attentivement un tweet, un témoignage, une critique ou un élément de contenu généré par l’utilisateur.

N’oubliez pas de vous demander: «Cela serait-il utile, intéressant (ou même amusant) pour votre public?»

2) Important: assurez-vous d’obtenir la permission!

Voler du contenu n’est PAS acceptable. Si vous demandez gentiment et que c’est gagnant-gagnant, vous avez plus de chances d’obtenir le feu vert.

En cas de doute, envoyez un rapide message direct Instagram ou un e-mail au créateur pour lui demander la permission de partager son image tout en donnant le crédit approprié.

Voici un modèle rapide pour vous aider à démarrer:

“Héy!

J’ai remarqué ton incroyable {tweet / photo} à propos de {objet de la capture d’écran} l’autre jour. C’est exactement le genre de publication que mes abonnés Instagram aimeraient.

Puis-je partager votre publication sur mon compte Instagram ({@yourhandlehere})? (Bien sûr, je vous créditerais certainement en tant que créateur original.)

Merci beaucoup!

{ Votre nom }

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3) Prenez une capture d’écran non floue.

Une fois que vous avez identifié une publication qui mérite d’être partagée et que vous en avez reçu l’autorisation, prenez une capture d’écran de haute qualité qui garde le texte clairement lisible.

Vous utilisez un Mac?

  • Si vous utilisez macOS Mojave, appuyez simplement sur Maj-Commande (⌘) -5 sur votre clavier en même temps.
  • Cela fera apparaître les commandes dont vous avez besoin pour capturer des captures d’écran.
  • Appuyez sur “capturer”, vous pouvez alors trouver votre nouvelle image enregistrée sur le bureau.
  • Besoin de plus de détails? Allez consulter les instructions d’Apple.

Vous utilisez un PC?

  • Appuyez sur la touche Windows, puis tapez «snipping» et appuyez sur Entrée pour sélectionner «Snipping Tool».
  • Choisissez la section de votre écran que vous souhaitez cibler et confirmez. Ensuite, vous pourrez modifier et enregistrer votre image dans un emplacement spécifique.
  • Besoin de plus de détails? Allez consulter ces instructions PC.

Vous utilisez un iPhone?

  • Appuyez et maintenez vos boutons Marche / Arrêt et Accueil en même temps.
  • Vous devriez voir un flash sur l’écran, puis l’image doit être enregistrée sur votre pellicule.
  • Besoin de plus de détails? Allez consulter ces instructions.

Vous utilisez un téléphone Android?

4) Pensez à appliquer une conception de modèle personnalisée pour correspondre à l’aspect et à la convivialité de votre flux.

Parfois, il est logique de publier votre capture d’écran sur Instagram à 100% sans modification. Mais d’autres fois, il est plus cohérent et visuellement plus agréable d’ajouter une touche de couleur de bon goût à l’arrière-plan.

Vous voulez un contrôle total sur l’apparence et la convivialité du message? Certains Instagrammers créent des modèles d’image personnalisés, puis remplissent le texte et les images pour un style cohérent qui ressemble toujours à la marque.

photo par @génie

5) Écrivez une légende qui répond à la capture d’écran, raconte une blague ou joue un film mental.

En règle générale, vous n’aurez pas à dire grand-chose pour ajouter une réponse intéressante, utile ou amusante à la capture d’écran dans votre légende. Pensez: «Comment puis-je répondre à ‘leurs paroles’ d’une manière qui ajoute de la valeur?»

Voici une stratégie rapide: de nombreuses captures d’écran fonctionnent parce qu’elles ressemblent à une blague interne adaptée à un public spécifique. Si vous pouvez faire une blague ou une référence qui semble juste pour eux, c’est souvent aussi un excellent complément à une capture d’écran.

Si une blague semble être une portée, pas de sueur! Essayez plutôt cette formule de légende que nous appelons “Lancez un film mental.”

Essayez l’une de ces approches pour peindre une image mentale vivante dans l’esprit de vos lecteurs de sous-titres:

  • Créez une scène. Pouvez-vous ajouter des détails pour aider vos abonnés à s’imaginer dans une situation? («Il est 6 h 31 du matin, je tiens un café au lait chaud à la vapeur dans Starbucks en m’attelant pour écrire ce prochain article de blog…»)
  • Utilisez des détails juteux. Utilisez des mots qui engagent activement les 5 sens. Faites voir, écouter, toucher, goûter et sentir au lecteur avec vous. (“Uh-oh. Ce sundae au fudge chaud alléchant a l’air un peu trop beau. Je ne pouvais tout simplement pas ignorer le filet de chocolat fait à la main et les boules de crème fouettée fraîche …”)

6) Planifiez l’image avec votre outil de planification préféré.

J’utilise Tailwind car il publiera automatiquement directement sur mon flux Instagram et je peux obtenir toutes mes suggestions de hashtag en un seul endroit – rapidement.

Exemple # 1: Rencontres = Entretien avec un parent de chien par @barkbox

Exemple # 1: Rencontres = Entretien avec un chien par @barkbox

Pourquoi ce message fonctionne:

  • Vous pouvez extraire vos propres publications les plus performantes sur d’autres plates-formes! Si vous êtes fort sur Twitter, vous pouvez tirer parti de ce même contenu sur Instagram en l’adaptant à l’apparence et à la sensation qu’il appartient.
  • Remarquez l’excellent suivi dans la légende où nous créons presque un “film mental”. Cette légende ajoute des détails que vous pouvez réellement imaginer jouer dans votre tête.
  • Si une capture d’écran, un avis ou un tweet vaut la peine de demander à un ami de regarder votre téléphone dans la vraie vie, cela peut valoir la peine de le publier sur Instagram.

Exemple # 2: Examen adorable du planteur de corgi @amazone

Exemple n ° 2: Examen du planteur de corgi adorable par @amazon
Publier par @amazone

Pourquoi ce message fonctionne:

  • Excellente nouvelle pour les vendeurs en ligne! Le partage d’une capture d’écran fonctionne également très bien avec les avis sur les produits. C’est un choix particulièrement fort si vous vendez quelque chose de nouveau ou qui attire l’attention (comme ces porte-plantes loufoques de Corgi. Si mignons qu’ils vous feront fondre, non?)
  • Utilisez les mots de vrais clients chaque fois que possible! Ils sont réels, pertinents et convaincants parce qu’ils sont l’opinion honnête de quelqu’un.
  • À retenir: si vous avez déjà publié des avis en ligne, pourquoi ne pas les mettre en œuvre pour vous?

Exemple 3: Meilleures leçons de beauté cette année par @glossier

Exemple 3: Meilleures leçons de beauté cette année par @glossier
Publier par @glossier

Pourquoi ce message fonctionne:

  • Oui, vous pouvez utiliser ce modèle ET toujours profiter d’une grille 9 cohérente et authentique.
  • Vous avez un article populaire? Utilisez-le à nouveau! Tout est question de PERTINENCE pour votre public.
  • Leur légende? Juste une main emoji pointant vers les commentaires.
  • Étant donné que la capture d’écran fait tout le discours, c’est un moyen amusant et facile de rappeler à son public d’agir en laissant un commentaire.

Conclusion

Ce sont des nouvelles fantastiques, non? Vous pouvez mettre en évidence les meilleures citations de vraies personnes qui engagent déjà un public similaire en partageant une capture d’écran pour égayer également la journée de vos abonnés Instagram.

C’est facile. C’est intelligent. Et c’est un gain de temps énorme – tant que vous suivez les meilleures pratiques en partageant toujours le bon crédit avec le créateur d’origine. 😉

Vous aimez cette recette de post? Le partager ferait de notre semaine. ❤️

Cela ferait notre semaine si vous preniez une seconde pour le partager également sur les réseaux sociaux. (C’est ainsi que nous savons que nous sommes sur la bonne voie et que nous devrions continuer à en faire plus comme celui-ci!)

Découvrez plus de recettes Instagram pour des publications très engageantes

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Recette Instagram: partager une capture d'écran





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