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Comment fonctionne l’algorithme Instagram en 2019: tout ce que vous devez savoir


Sommaire

Nous décomposerons le flux Instagram pour vous. Nous passerons en revue les facteurs qui influencent le classement de votre contenu et expliquerons pourquoi l’algorithme Instagram est vraiment idéal pour les spécialistes du marketing.

Tu vas apprendre

  • Les facteurs de classement les plus importants de l’algorithme Instagram
  • Réponses aux questions fréquemment posées sur les algorithmes d’Instagram
  • Une approche marketing pour partager du contenu dans le flux IG

Écoutez la version podcast de cet article:


Comment exactement le flux Instagram fonctionne-t-il?

Cette question a intrigué les spécialistes du marketing depuis qu’Instagram a introduit son algorithme pour la première fois en juillet 2016.

L’algorithme Instagram a été introduit pour aider à présenter le contenu le meilleur et le plus pertinent à chaque utilisateur chaque fois qu’il vérifie son flux. Jusqu’à présent, cependant, le fonctionnement interne du flux a été gardé secret, mais récemment, Instagram a partagé le six facteurs de classement clés publiquement pour la première fois.

Dans cet article, nous décomposerons le flux Instagram pour vous. Nous passerons en revue les facteurs qui influencent le classement de votre contenu et expliquerons pourquoi l’algorithme Instagram est vraiment idéal pour les spécialistes du marketing.

Allons-y!


Buffer pour Instagram a une planification directe. Vous pouvez planifier des publications à image unique ou vidéo ou définir des rappels pour publier des carrousels à vos meilleurs moments afin de développer votre suivi Instagram. En savoir plus aujourd’hui.

Comment fonctionne l’algorithme Instagram?

Récemment, Instagram invité un petit groupe de journalistes dans leur bureau de San Francisco pour mettre fin aux rumeurs et partager le fonctionnement réel de l’algorithme de classement des flux Instagram.

Instagram a révélé qu’il existe trois principaux facteurs qui déterminent ce que vous voyez dans votre flux Instagram:

  • Intérêt
  • Opportunité
  • Relation

Il existe également trois critères supplémentaires qui jouent un rôle moins important dans le classement de votre flux Instagram:

  • La fréquence
  • Suivant
  • Usage

Nous discuterons de chaque facteur un peu plus en détail ci-dessous.


Les 3 facteurs de classement des flux Instagram les plus importants

1. Intérêt: combien Instagram prédit que vous vous intéresserez à une publication

Lorsque l’algorithmique la chronologie a été annoncée, Instagram a mentionné qu’il vous montrerait le contenu qui vous intéresserait probablement en premier:

L’ordre des photos et des vidéos dans votre flux sera basé sur la probabilité que vous soyez intéressé par le contenu, votre relation avec la personne qui publie et l’actualité de la publication.

Le contenu correspondant à vos centres d’intérêt sera mieux classé dans votre flux. Mais comment Instagram connaît-il vos intérêts? Une façon pourrait être de regarder les genres de contenu (par exemple, voyages, nourriture, mode, sports, etc.) avec lesquels vous avez interagi dans le passé.

Avec le niveau des technologies de reconnaissance photo disponibles actuellement, je pense qu’il est possible pour l’algorithme de catégoriser les publications en genres simples tels que les voyages, la nourriture, la mode, etc. – et peut-être même des genres plus sophistiqués. L’algorithme pourrait également examiner les hashtags utilisés.

S’il y a un certain genre de contenu avec lequel vous interagissez plus fréquemment (par exemple, la nourriture), Instagram peut classer le contenu de ce genre (par exemple, la nourriture, les restaurants, etc.) plus haut sur votre flux.

Un porte-parole d’Instagram a déclaré à Business Insider ce classement des publications Instagram n’est pas un concours de popularité. Les publications avec moins d’engagement qui sont plus pertinentes pour vous peuvent toujours apparaître en haut de votre flux.

2. Actualité: à quel point les messages sont-ils récents?

Le prochain ingrédient clé de l’algorithme Instagram, comme partagé par Instagram il y a quelque temps, c’est la rapidité.

L’ordre des photos et des vidéos dans votre flux dépendra de la probabilité que vous soyez intéressé par le contenu, de votre relation avec la personne qui publie et l’actualité de la publication.

Instagram souhaite vous montrer des publications récentes et, par conséquent, plus pertinentes.

Quelque chose de la semaine dernière peut ne pas vous intéresser autant que quelque chose d’il y a une heure, donc Instagram vous montrera probablement des publications plus récentes plutôt que des publications d’il y a quelques jours ou semaines – même si l’ancien poste avait suscité beaucoup d’engagement.

Cela implique que les publications récentes sont probablement mieux classées dans votre flux et que le moment choisi pour votre publication est toujours d’actualité.

Selon un parler de Thomas Dimson d’Instagramet mon expérience personnelle (certes, une taille d’échantillon d’un seul), il semble que l’algorithme Instagram ne réorganise que les nouveaux messages entre votre visite actuelle et votre dernière visite.

Par exemple, si j’ai visité Instagram à 23 heures la nuit dernière et de nouveau à 9 heures ce matin, et qu’il y avait 50 publications créées entre les deux. L’algorithme trierait uniquement les 50 messages créés et n’inclurait pas les messages d’avant 23 heures la nuit dernière. Sur la base de mon expérience personnelle, si je devais faire défiler tous ces 50 messages, je verrais les mêmes messages dans le même ordre que lors de ma dernière visite (23 heures hier soir).

(Si votre expérience personnelle est différente de celle-ci, ce serait formidable de vous entendre!)

Si cela est vrai, cela pourrait signifier que le meilleur moment pour publier est celui où vos abonnés sont les plus actifs car il y aurait moins de concurrence (par exemple entre 9 et 10 heures du matin dans l’image ci-dessous).

Flux trié uniquement dans les visites

(Image de Le toboggan de Thomas)

3. Relation: les comptes avec lesquels vous interagissez régulièrement

Dans une annonce de juin 2016 à propos de l’algorithme de classement des flux, Instagram a déclaré ce qui suit:

Et peu importe le nombre de comptes que vous suivez, vous devriez voir les derniers messages de votre meilleur ami.

Tout comme Facebook, Instagram ne veut pas que vous manquiez des publications importantes de vos amis et de votre famille, comme une publication sur l’engagement de votre ami. Cela implique que le contenu de vos “meilleurs amis” est probablement mieux classé dans votre flux.

Je crois aussi que l’algorithme d’Instagram étudie vos interactions passées pour déterminer vos «meilleurs amis». Dans un exposé sur la conception et la mise en œuvre de l’algorithme Instagram, Thomas Dimson a également partagé dans son discours comment Instagram Pourrais avoir déterminé les personnes qui vous intéressent:

  • Les personnes dont vous aimez le contenu (y compris éventuellement des histoires et des vidéos en direct)
  • Personnes à qui vous envoyez un message
  • Les personnes que vous recherchez
  • Les gens que vous connaissez dans la vraie vie

Bien que ce ne soit peut-être pas les critères exacts utilisés dans l’algorithme Instagram, ils nous donnent un indice qu’Instagram considère probablement les comptes avec lesquels vous interagissez fréquemment comme des «personnes qui vous intéressent». Et il a confirmé que le contenu de ces comptes sera mieux classé sur votre flux.

Un porte-parole d’Instagram également a déclaré à Business Insider que les recherches de profil sont un signal qu’Instagram regarde lors du classement des publications dans votre flux. Lorsque vous recherchez (régulièrement) certains profils, cela indique probablement que vous êtes intéressé par les publications du compte et que vous ne les avez peut-être pas vues sur votre flux.

Instagram pourrait alors classer leurs publications plus haut sur votre flux afin que vous n’ayez pas à rechercher leurs profils pour voir leurs publications., améliorant votre expérience Instagram.

Thomas d’Instagram a également mentionné dans son discours que lorsqu’ils ont expérimenté le nouvel algorithme, le nombre de recherches a diminué. Ils ont pris cela comme un bon signe, car cela signifiait que les gens voient les publications qui les intéressent sans avoir à rechercher leurs profils préférés.


3 facteurs supplémentaires de classement des flux Instagram

Fréquence: à quelle fréquence un utilisateur ouvre Instagram

Chaque fois qu’un utilisateur ouvre Instagram, l’algorithme essaiera d’afficher les meilleurs messages depuis sa dernière visite.

Donc, si vous ouvrez Instagram une fois par jour, vous verrez probablement les publications que l’algorithme d’Instagram considère comme les plus pertinentes pour cette journée. Cependant, si vous ouvrez Instagram toutes les heures, Instagram essaiera de vous montrer le contenu le plus pertinent que vous n’avez pas encore vu.

Suivant: contenu de tous les comptes suivis par un utilisateur

Si vous suivez des milliers de comptes sur Instagram, l’algorithme doit trier plus de contenu afin de décider quoi vous montrer chaque fois que vous ouvrez l’application. Cela signifie que les utilisateurs qui suivent un grand nombre de personnes peuvent voir moins de chaque compte individuel, tandis que les utilisateurs qui ne suivent que quelques comptes sélectionnés sont susceptibles de voir plus de leurs amis les plus proches ou de leurs comptes préférés.

Utilisation: combien de temps un utilisateur passe sur Instagram

Le fait qu’un utilisateur ait tendance à parcourir Instagram en courtes rafales ou en sessions plus longues peut également affecter ce que l’algorithme montre. Si un utilisateur préfère de courtes visites sur Instagram, l’algorithme veillera à afficher en premier les publications les plus pertinentes, tandis que pour les utilisateurs qui préfèrent des sessions de navigation plus longues, il peut fournir un catalogue plus complet de nouveaux contenus à parcourir.


FAQ sur le flux Instagram Quickfire

Les photos ou vidéos sont-elles préférées par l’algorithme Instagram?

En bref, non. Instagram ne donne pas de poids supplémentaire aux vidéos ou aux photos dans son flux. Cependant, si les données montrent qu’un certain utilisateur préfère interagir avec des vidéos plutôt que des photos, cet utilisateur spécifique peut voir plus de contenu vidéo dans son flux.

La publication affecte-t-elle trop fréquemment le classement?

Les comptes Instagram ne sont pas classés en dessous pour publier fréquemment du contenu. Bien que Christina d’Avignon, designer produit pour le fil Instagram, ait fait dire The Verge: “Nous veillons à ce que votre flux soit diversifié afin de pouvoir diviser les messages.”

Les comptes professionnels et personnels sont-ils traités différemment par l’algorithme?

Tel que rapporté par Techcrunch: “Instagram n’accorde pas de présence supplémentaire dans le flux aux comptes personnels ou aux comptes professionnels, donc le changement n’aidera pas votre portée.”

La publication d’histoires ou de vidéos en direct affectera-t-elle le classement?

La création d’histoires Instagram ou la diffusion en direct avec Instagram n’affectera pas le classement de votre contenu dans le flux.


Pourquoi l’algorithme de flux Instagram est-il idéal pour les spécialistes du marketing?

Comme le nombre d’utilisateurs sur Instagram augmente, le nombre de publications augmentera probablement aussi.

Lorsque les utilisateurs suivent plus de personnes, le nombre de publications dans leur flux augmente. Le résultat naturel de cela est que les impressions (ou la portée organique) de chaque publication chuteront – à moins que chaque utilisateur ne passe plus de temps sur Instagram à regarder toutes les publications supplémentaires.

La réalité est que les gens ne voient généralement pas tous les nouveaux messages lorsqu’ils visitent Instagram. Une étude d’Instagram eux-mêmes ont constaté qu’avant l’algorithme, en moyenne, les utilisateurs ont manqué 70% des publications de leurs flux et 50 pour cent des messages de leurs amis. Maintenant, cependant, les 800 millions d’utilisateurs d’Instagram auraient vu 90% des publications de leurs amis.

Mais tant que vous créez un contenu attrayant, pertinent et opportun, l’algorithme est en fait un avantage pour vous. Cela vous aidera à faire connaître votre excellent contenu à un plus grand nombre de vos abonnés que lorsque les publications étaient classées dans l’ordre inverse.

Algorithme Instagram - Nourrir avant et après

(Graphique inspiré de la diapositive de Thomas)

Voici une autre façon de voir les choses: sans cet algorithme, un moyen rapide d’attirer l’attention de vos abonnés Instagram serait de publier plusieurs fois par jour. Si la plupart des marques suivent cette stratégie, le nombre de publications Instagram augmenterait considérablement et la portée organique de chaque publication chuterait proportionnellement, même s’il s’agit d’une publication de qualité.

Avec cet algorithme, les marques sont encouragées à publier uniquement leur meilleur contenu, et la qualité de leur contenu déterminera leur portée. Les marques avec le meilleur contenu global se démarqueront plus facilement maintenant que sans l’algorithme.

Voici un bonus: l’onglet Explorer utilise également un algorithme pour faire apparaître le contenu en fonction des intérêts de l’utilisateur et des comportements passés. C’est un autre moyen génial pour votre excellent contenu d’atteindre plus de personnes!


À toi

Le marketing Instagram est un sujet incroyablement passionnant et en constante évolution. Et je pense que l’algorithme d’Instagram est idéal pour les marques et les utilisateurs à long terme – bien qu’il ait pu entraîner une baisse de la portée organique pour certains comptes.

Je serais ravi de partager vos réflexions sur le fil Instagram et les facteurs de classement énumérés ci-dessus. Comment abordez-vous actuellement le marketing Instagram? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à nous le faire savoir.

Une version de cet article a été publiée à l’origine en avril 2017. Cette version a été mise à jour en fonction des nouvelles informations partagées par Instagram.

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