Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Comment faire une bonne première impression avec votre bio Instagram


Écrire une bonne bio Instagram peut sembler simple, mais cela nécessite en fait une certaine stratégie et créativité.

Selon les chercheurs, dans le 7 premières secondes de vous rencontrer, les gens auront une solide impression de qui vous êtes – et cela peut être encore plus court en ligne.

Donc, si vous utilisez Instagram for Business, vous voudrez faire une bonne première impression avec votre bio Instagram et l’utiliser pour attirer de nouveaux abonnés et clients potentiels!

Prêt à créer une bio Instagram qui convainc les visiteurs de cliquer sur le bouton «suivre»? Voici comment:

Photo d'un téléphone portable avec un profil Instagram à l'écran.  Le titre du blog est en gras et entouré d'une couleur violet pastel.

6 conseils pour créer une bonne bio Instagram

Astuce n ° 1: Optimisez votre nom Instagram

La première étape pour créer une bonne bio Instagram est de s’assurer que votre Champ de nom est optimisé avec votre nom et / ou un mot-clé consultable.

Par exemple, si vous travaillez dans le secteur de la santé, vous souhaiterez peut-être inclure votre nom complet avec le titre de votre poste. De cette façon, lorsque les gens vous chercheront sur Instagram, ils pourront facilement trouver le bon compte.

Prenez note de la façon dont le thérapeute Meghan Watson utilise le champ Nom pour inclure sa profession pour plus de clarté:

Instagram prend également en compte les champs de nom et de nom d’utilisateur dans les requêtes de recherche, c’est donc une excellente idée de s’assurer qu’ils sont optimisés.

Dans cet esprit, vous pouvez utiliser mots clés que les adeptes potentiels peuvent rechercher. Offrez-vous un service spécifique? Êtes-vous connu pour quelque chose en particulier?

Prenez le chef et l’écrivain Hannah Che, par exemple. Elle utilise le champ Nom pour inclure son nom et un mot-clé: recettes végétaliennes.

Désormais, chaque fois que quelqu’un cherche des «recettes végétaliennes» sur Instagram, son compte sera parmi les premiers à voir. Et sa biographie Instagram simple et précise permet aux visiteurs de savoir de quoi il s’agit.

Prêt à faire ressortir votre bio Instagram? Téléchargez notre feuille de calcul bio Instagram gratuite pour vous aider à commencer à planifier:

Conseil n ° 2: mettez en valeur vos compétences et votre public cible

Une bonne bio Instagram explique ce que fait votre entreprise et à qui elle s’adresse (c’est-à-dire votre public cible).

Feuille d’or vérifie chaque élément de la liste avec sa bio Instagram:

Ils incluent des «revues et décorations scientifiques avancées» au début de leur biographie et mentionnent qu’ils sont destinés aux «patients, cultivateurs et passionnés de cannabis». Tout de suite, les nouveaux visiteurs sauront exactement ce que la marque vend et si leurs produits correspondent à leurs intérêts. Court et doux.

Si vous êtes un entrepreneur ou un créateur, vous pouvez également utiliser votre bio Instagram pour vous distinguer dans votre secteur. Pensez à vos compétences ou à toute expérience qui pourrait intéresser les abonnés potentiels.

Candace de @candaceabroad, est une blogueuse de voyage qui utilise sa biographie pour souligner qu’elle est une expatriée américaine vivant à Londres:

Non seulement cette friandise servira d’introduction à son profil, mais elle permettra aux gens de savoir qu’elle explorera Londres et créera des guides du point de vue de quelqu’un qui a déménagé à l’étranger (avec la preuve qu’elle peut faire de même!).

Planifiez des photos et des vidéos directement sur Instagram (aucune notification push requise) avec notre Publication automatique fonctionnalité.

Conseil n ° 3: utilisez des mots clés pertinents

En utilisant mots clés ciblés dans votre bio n’améliorera pas votre capacité de recherche sur Instagram (sauf, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, pour votre nom et votre nom d’utilisateur), mais cela peut aider à donner plus de concentration à votre compte et à vous connecter avec des abonnés partageant les mêmes idées.

Cela peut également faire passer votre objectif en un coup d’oeil, ce qui est important lorsque vous avez un nombre limité de personnages avec lesquels jouer.

Lorsque vous décidez des mots-clés à inclure dans votre bio Instagram, pensez à vos valeurs et intérêts fondamentaux, ainsi qu’à ceux de votre public cible.

Le Chalkboard Mag le fait en utilisant des mots clés tels que «bien-être», «nutrition», «soins personnels» et «conception»:

Si vous utilisez Instagram pour les affaires, passez un peu de temps à créer une «personnalité» de votre adepte idéal.

Quels sont leurs points faibles ou leurs intérêts? Quels mots-clés résonneront avec eux?

L’utilisation de mots clés qui ciblent votre public et votre niche aidera les utilisateurs à mieux comprendre qui vous êtes, ce que vous avez à offrir et si votre compte est pertinent ou non pour eux.

Découvrez comment Espace de tête utilisez des mots clés comme «bonheur» et «méditer» dans leur bio Instagram pour expliquer ce qu’ils font et se connecter avec les abonnés:

Conseil n ° 4: Générez du trafic avec Linkin.bio plus tard

Le lien dans votre bio Instagram est facile à trouver et facilement cliquable, ce qui en fait l’un des moteurs de trafic les plus précieux de votre profil.

Et la bonne nouvelle est, avec Linkin.bio par Later, vous pouvez transformer tout votre flux Instagram en une page de destination cliquable et générer du trafic vers votre boutique en ligne, votre page d’événement, votre vidéo ou votre blog.

Cela signifie que vous pouvez ajouter des liens vers l’une des publications Instagram que vous avez publiées, ce qui aide à diriger votre audience Instagram vers le bon contenu ou les bons produits sur votre site.

Et si vous êtes sur un Croissance ultérieure ou plan avancé, vous pouvez connecter votre compte Shopify à Linkin.bio! En quelques clics, étiquetez les produits Shopify dans vos publications Linkin.bio et facilitez encore plus l’achat de votre flux.

Prêt à transformer les abonnés en clients avec un flux Instagram achetable? Commencez à utiliser Linkin.bio aujourd’hui!

Astuce n ° 5: ajoutez vos coordonnées

Avec un Profil d’entreprise Instagram, vous pouvez ajouter des informations de contact à votre bio Instagram. Cela comprend votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse physique.

La meilleure partie? Cela ne prend aucun espace de personnage dans votre bio!

Entreprise de soins de la peau Beauté Eluo et marque de bijoux Greda Co. avoir les coordonnées disponibles pour les nouveaux visiteurs et leurs abonnés:

L’avantage d’ajouter des informations de contact est qu’il est facile de vous contacter. Cela peut également servir d’incitation visuelle à quelqu’un pour qu’il vous contacte s’il a une question ou une demande.

Astuce n ° 6: Soyez créatif avec votre bio Instagram

Bien qu’il soit important de transmettre qui vous êtes et ce que vous faites dans votre bio Instagram, vous devez également le considérer comme un espace pour montrer votre personnalité et vous amuser.

Voici 3 façons d’insérer un peu de créativité:

Utilisez des émojis pour espacer votre texte

Une façon d’espacer le texte de votre bio Instagram consiste à incorporer des émojis. Vous pouvez les utiliser pour diviser les sections contenant beaucoup de texte dans votre biographie, comme Happy Doodles de Poppy ou Sam Ushiro:

Vous pouvez également utiliser des émojis pour mettre en évidence des CTA (call-to-actions) ou ajouter du piquant à votre bio, comme Plus tard:

Inclure un hashtag de marque

Que vous fassiez la promotion d’un concours Instagram ou Campagne UGC (contenu généré par les utilisateurs), inclure un hashtag de marque cliquable dans votre bio Instagram peut aider à stimuler l’engagement.

Marque de boisson Sunwink encourage les abonnés à utiliser #DrinkSunwink pour avoir une chance d’être en vedette:

Inclure votre hashtag de marque dans votre bio est également un excellent moyen d’amener vos abonnés à prendre l’habitude de l’utiliser, comme Thérapie d’appartement:

De plus, les utilisateurs peuvent désormais suivre les hashtags sur Instagram, donc s’ils suivent votre hashtag de marque, cela peut aider à garder votre marque en tête.

Ajoutez des sauts de ligne à votre biographie

L’ajout de sauts de ligne à votre bio Instagram est un excellent moyen de rendre les informations plus petites et consommables.

Le moyen le plus simple d’ajouter des sauts de ligne à votre bio Instagram est de le formater sur la version Web de l’application. Une fois terminé, vous aurez une biographie plus facile à lire, comme celle de Darryl Cheng @houseplantjournal:

Liste de contrôle de la bio Instagram

Une bonne bio Instagram est celle qui crée une bonne première impression et convainc les utilisateurs de cliquer sur le bouton «suivre» de votre compte. Voici un récapitulatif de ce que nous avons couvert:

  • Expliquez qui vous êtes et ce que vous faites
  • Ciblez votre public de niche avec des mots clés spécifiques
  • Lien vers votre site Web ou votre blog en utilisant Linkin.bio
  • Offrez à vos abonnés des moyens supplémentaires d’entrer en contact
  • Montrez votre personnalité

Quelle que soit l’approche que vous décidez d’adopter pour votre bio Instagram, il vaut la peine d’investir du temps et des efforts dans le processus.

Une fois que vous avez une biographie qui vous convient, demandez à quelques personnes de votre réseau quelle impression elles ont quand elles visitent votre profil et utilisez leurs commentaires pour vous aider à faire des ajustements.

Et à mesure que votre entreprise se développe et évolue, vous pouvez réserver du temps tous les quelques mois pour revoir votre biographie et vous assurer de toujours raconter l’histoire que vous voulez raconter.

Prêt à gagner du temps et à optimiser votre bio Instagram? Avec Linkin.bio par Later, vous pouvez transformer les visiteurs en clients. Commencez gratuitement dès maintenant!

Écrit par

Monique Thomas

Monique est une rédactrice de contenu chez Later qui adore aider les marques à définir leur stratégie de voix et de contenu. Vous pouvez généralement la trouver en train de siroter du matcha ou d’ajouter un autre livre à sa liste de TBR toujours croissante. Dites bonjour sur Instagram – @mo_thom





Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *