Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 15 000 Followers Instagram + 500 Likes : 89,90 €
Profitez de l'offre

Comment faire un audit Instagram qui améliore les performances | Sprout Social


Vos taux d’engagement sur Instagram ont-ils diminué? Peut-être que vos performances stagnent quelles que soient les stratégies que vous essayez. C’est à ce moment que vous devez examiner attentivement votre profil et déterminer ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour votre marque. Un audit Instagram vous aide à faire exactement cela.

Même si tout semble aller bien avec vos efforts de marketing Instagram en ce moment, un audit occasionnel d’Instagram a toujours du sens. Cela vous aide à prendre de l’avance et à éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Voyez-vous un pic soudain de faux abonnés? Votre fréquence de publication ne fonctionne plus? Vous obtiendrez des réponses à toutes ces questions grâce à un audit Instagram approfondi.

Ce guide vous montre comment vous pouvez auditer les performances d’Instagram sous divers aspects. Plongeons-nous.

Avant l’audit

Avant de commencer votre audit Instagram, vous devez prendre en compte certaines choses. Tout d’abord, vous devez savoir pourquoi vous utilisez Instagram pour votre entreprise en premier lieu? Que voulez-vous retirer de votre compte Instagram professionnel? En d’autres termes, quel est le but de votre compte Instagram?

Votre audit Instagram devrait vous aider à déterminer dans quelle mesure vous avez atteint ces objectifs. Et pour cela, vous devez également affiner les indicateurs de performance clés (KPI) qui correspondent à l’objectif. Vous souhaitez peut-être examiner la croissance des abonnés, les interactions, le trafic, etc. en fonction de ce qui est le plus important pour vous. Et vous pouvez également avoir différents objectifs et KPI pour différentes campagnes.

Déterminez quels indicateurs de performance clés vous importent pour cet audit Instagram spécifique afin de savoir ce qu’il faut rechercher.

Auditez votre contenu Instagram

La clé du succès d’Instagram est de partager du contenu qui résonne avec votre public cible. Un audit de compte Instagram doit donc commencer par une évaluation approfondie de votre contenu. L’objectif est de déterminer quel type de contenu convient le mieux à votre stratégie Instagram.

1. Vérifiez la qualité de votre contenu

Publiez-vous des images et des vidéos haute résolution? Ou avez-vous trop d’images floues et à basse résolution? Cela pourrait réduire considérablement votre esthétique, sans parler de la crédibilité de votre compte.

Le respect des tailles d’image recommandées pour Instagram pourrait résoudre et éviter de nombreux problèmes de qualité. Idéalement, vos images pour les publications de fil doivent être de 1080 x 1080 pixels et de 1080 x 1920 pixels pour les histoires.

2. Évaluez la pertinence de votre contenu

Pour que votre contenu résonne avec votre public, il doit être pertinent pour eux. Cela correspond-il à leurs intérêts ou répond-il à leurs problèmes? Découvrez en parcourant les commentaires pour voir ce que les gens disent à propos de vos publications.

Vous pouvez également consulter vos publications les plus réussies et comparer ces publications avec le reste de votre flux. L’outil natif d’Instagram Insights vous montrera vos Top Posts et Top Stories. À l’aide de ces informations, vous pouvez déterminer le type de contenu qui intéresse le plus votre public.

3. Examinez votre fréquence de publication et votre calendrier

Le timing est important, surtout lorsqu’il s’agit de publication sur les réseaux sociaux. En publiez-vous trop ou pas assez? Et surtout, publiez-vous à un moment où vous êtes le plus susceptible d’atteindre votre public?

Selon une analyse de Sprout Social, le mercredi est le meilleur jour pour publier sur Instagram. En ce qui concerne le timing, 11 h le mercredi et 10 h à 11 h le vendredi sont les meilleurs moments pour poster.

Une carte thermique L'analyse de Sprout des meilleurs moments pour publier sur Instagram, ce qui pourrait vous aider avec un audit Instagram de votre calendrier de publication.

Votre calendrier de publication actuel est-il conforme à cela? Il serait judicieux de mener une analyse de votre propre compte pour voir quand vos abonnés sont les plus actifs et quelle fréquence de publication vous convient le mieux.

4. Vérifiez votre mix de contenu global

Publiez-vous un bon mélange de types de contenu? Votre flux Instagram doit contenir un mélange équilibré de contenu promotionnel et non promotionnel ainsi que de contenu généré par l’utilisateur. Cela permet de créer un flux bien équilibré qui représente précisément votre marque.

N’oubliez pas de basculer entre différents formats de contenu au lieu de vous concentrer uniquement sur les publications de photos. Les vidéos, les carrousels, les articles achetables et les aperçus IGTV devraient également faire partie de votre flux.

Le flux Instagram Sprout se compose d’un bon mélange de points forts des employés, de conseils utiles, de publications pertinentes et plus encore.

Le flux Instagram Sprout propose un bon mélange de différents types de contenu, des images aux carrousels en passant par la vidéo.

5. Parcourez vos légendes

Vos légendes donnent plus de contexte sur vos publications Instagram, elles doivent donc être cohérentes tout en s’alignant sur la voix de votre marque. Lors de l’audit de votre compte Instagram, assurez-vous de parcourir les légendes de vos publications les plus performantes pour savoir ce qui fonctionne.

Les gardez-vous courts ou allez-vous un peu plus en profondeur? Posez-vous des questions? Ont-ils des emojis? Combien de hashtags utilisez-vous habituellement? Tout cela vous aidera à comprendre ce qui rend vos publications attrayantes et comment reproduire les résultats.

6. Analysez vos hashtags

Les hashtags jouant un rôle essentiel dans l’algorithme d’Instagram, il est essentiel que votre rapport d’audit Instagram comprenne également une analyse de hashtag. L’idée est de déterminer quels hashtags vous utilisez et lesquels fonctionnent pour vous. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour optimiser votre stratégie de contenu et vos futurs articles pour une meilleure visibilité et un meilleur engagement.

Utilisez l’outil Instagram Analytics de Sprout pour effectuer une analyse approfondie de vos hashtags Instagram. Cet outil vous donne une ventilation détaillée de vos hashtags et hashtags les plus utilisés qui génèrent le plus d’engagement sur vos publications.

Tableau de bord Sprout Social Reports mettant en évidence les performances du hashtag Instagram

Auditez vos abonnés Instagram

Un audit d’abonné Instagram est un autre aspect critique de votre audit Instagram. L’audit de vos abonnés vous aide à mieux les comprendre, afin que vous puissiez trouver comment partager un contenu plus pertinent.

1. Étudiez les intérêts de votre public

Pour effectuer un audit des abonnés Instagram, découvrez d’abord ce que votre public aime. Quels sont leurs intérêts et préférences? Encore une fois, vous pouvez obtenir des données démographiques à partir de votre Instagram Insights. Cela devrait vous donner une idée de base de ce que votre public pourrait aimer.

Pour compléter cela, vous pouvez également mener des sondages via vos histoires Instagram ou leur poser des questions dans vos légendes. N’oubliez pas de consulter les autres comptes suivis par vos abonnés. Cela peut également vous aider à comprendre leurs autres intérêts.

2. Éliminer les faux abonnés / bots

Un audit de faux abonnés est une autre étape critique. Il existe des entreprises entières qui gagnent de l’argent en créant des adeptes de robots que les gens peuvent acheter pour augmenter leur nombre. Ces comptes de robots suivent souvent d’autres comptes pour sembler un peu plus authentiques. Et que cela vous plaise ou non, vous pourriez être victime d’invasions de faux adeptes.

Cela signifie que vous obtiendrez des quantités disproportionnées d’abonnés par rapport aux engagements réels sur vos publications, ce qui endommagera davantage vos chiffres. Des outils comme Vérification des faux abonnés de Modash et du Outil d’audit Instagram d’Influencer Marketing Hub peut vous aider à repérer ces faux abonnés et à les éliminer.

Auditez votre profil Instagram et votre image de marque

L’audit de votre compte Instagram ne peut être complet sans un audit de votre profil et de votre image de marque. Assurez-vous que votre profil Instagram correspond à l’identité visuelle de votre marque et que vous maintenez une image de marque cohérente tout au long.

1. Vérifiez l’esthétique générale de votre flux

Maintenez-vous une esthétique cohérente tout au long de votre flux Instagram? Certaines marques essaient de garder les choses cohérentes avec les couleurs ou les thèmes de la marque qui correspondent à la personnalité de la marque. Alors regardez de plus près votre flux et voyez si les visiteurs peuvent instantanément avoir une idée de l’identité visuelle que vous souhaitez représenter à travers l’esthétique.

2. Passez en revue et actualisez votre biographie

Votre bio Instagram reflète-t-elle votre identité de marque? Y a-t-il toutes les informations que vous voulez que vos abonnés sachent? Y a-t-il des liens mis à jour vers votre profil ou vos pages de destination? Il est bon de consulter de temps en temps la biographie de votre compte professionnel Instagram pour garder les choses fraîches et pertinentes.

La bio Instagram Sprout explique en quoi consiste la marque et ce qui est partagé sur Instagram.

La bio Instagram de Sprout Socials explique clairement le but de la marque

3. Vérifier la cohérence de la marque

Votre image de marque Instagram est-elle cohérente avec votre image de marque sur toutes les plateformes sociales? Pour commencer, assurez-vous d’utiliser la même image de profil sur tous vos profils de réseaux sociaux. Et qu’en est-il de la cohérence du nom et des poignées de votre profil? Tous ces facteurs jouent dans votre stratégie de marque globale, alors assurez-vous de les examiner de temps en temps pour assurer leur cohérence.

De plus, vous devez également utiliser des images de couverture Instagram Highlights qui correspondent à l’identité visuelle de votre marque. Pour Sprout, les couleurs et les graphiques aident à maintenir une identité visuelle cohérente dans les images de couverture de nos faits saillants Instagram.

Les images de couverture pour Instagram Highlights de Sprout présentent des couleurs et des graphiques cohérents avec l'identité visuelle de la marque

Préparez-vous à la croissance avec les audits Instagram

L’exécution d’un audit Instagram vous fournit des informations précieuses sur votre stratégie de marketing et de contenu. C’est la clé pour alimenter la croissance d’Instagram et augmenter vos performances. Et n’oubliez pas de commencer avec un objectif clair avant de commencer votre audit afin de savoir sur quoi concentrer vos efforts. Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour cela, lisez notre guide sur la façon de définir les objectifs des médias sociaux.



Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *