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Comment faire fonctionner l’algorithme d’Instagram pour vous


Faire fonctionner l'algorithme d'Instagram pour vousIl y a toujours eu des spéculations sur L’algorithme mystérieux d’Instagram; et essayer de séparer la vérité des rumeurs peut être intimidant – et prendre du temps.

Mais récemment, Instagram a mis fin à bon nombre de ces rumeurs et en a parlé comment fonctionne l’algorithme; plus de spéculation sur ce qui apparaît dans les flux de vos abonnés et pourquoi cela y apparaît (ou non)!

Jetons un coup d’œil à ce qu’Instagram a partagé avec nous tous, et plus important encore, comment vous pouvez faire fonctionner l’algorithme d’Instagram pour vous.

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Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram et comment le faire fonctionner pour vous

Dans un mouvement inattendu, Instagram a révélé six facteurs de classement qui déterminent où votre contenu apparaît dans les flux de vos abonnés: intérêt, récence, relation, fréquence, suivi et utilisation. Parmi ceux-ci, trois sont les plus importants – et ce sont ceux que vous pouvez utiliser à votre avantage: l’intérêt, la récence et la relation. Jetons un coup d’œil à chacun et comment vous pouvez utiliser votre nouvelle compréhension pour rendre votre marketing Instagram encore plus efficace.

Facteur d’algorithme Instagram n ° 1 – Intérêt

Instagram utilise l’apprentissage automatique pour analyser l’engagement des utilisateurs afin de déterminer «l’intérêt» – quels types de contenu les gens veulent voir.

Le résultat? Le contenu auquel Instagram pense que vos abonnés sont intéressés apparaît plus haut dans leurs flux.

Par exemple, si quelqu’un aime ou commente souvent des photos et des vidéos contenant des chiens, il verra plus de messages sur les chiens dans son flux. Chaque flux est personnalisé pour chaque utilisateur!

Comment le faire fonctionner pour vous: découvrez ce qui intéresse vos abonnés et publiez-le!

Analysez votre contenu

Analysez vos publications pour voir ce qui génère le plus de conversations et d’engagement avec votre public. L’inspecteur de publication de Tailwind facilite le tri de vos publications en fonction du nombre de likes, du nombre de commentaires et de la date de publication.

L’examen des publications qui ont reçu un plus grand nombre de commentaires ou de likes vous aidera à créer un contenu plus attrayant.

Post Inspector de Tailwind fournit des informations précieuses aux petites entreprises et aux spécialistes du marketing

Outre l’analyse, vous pouvez toujours simplement DEMANDER ce qui intéresse vos abonnés! Instagram a récemment lancé “Questions “autocollants pour les histoires, qui vous permet d’ajouter une question spécifique à une histoire. Vos abonnés peuvent répondre à votre question directement dans l’histoire. Utilisez ces questions pour demander à vos abonnés ce qu’ils aimeraient voir de votre part.

Je demande à mes followers sur mon compte @dananicoledesigns ce qu’ils aimeraient savoir sur les blogs et le référencement pour présenter leurs questions et mes réponses dans mes histoires

Publiez davantage de ce qui intéresse vos abonnés et vous en atteindrez toujours plus.

Facteur d’algorithme Instagram n ° 2 – Récence

Bien qu’Instagram ne revienne pas à la publication d’un fil chronologique (il y a tout simplement trop de contenu!), L’algorithme prend en compte la date de publication d’un article.

Les publications les plus récentes auront la priorité sur les plus anciennes, de sorte que le flux d’accueil sera plus récent.

Comment le faire fonctionner pour vous: publier au bon moment – et souvent

Étant donné que les publications les plus récentes ont une priorité plus élevée dans le flux, vous devez publier à un moment où la plupart de vos abonnés sont sur l’application.

Vous pouvez déterminer quel est le meilleur moment pour publier un message en notant manuellement l’engagement que vous recevez en testant différentes heures de publication. Cela peut être fastidieux, cependant, et pourrait changer à mesure que votre nombre de personnes grandit!

Le SmartSchedule de Tailwind peut vous aider à choisir facilement l’heure optimale pour publier chaque jour afin que vous puissiez atteindre autant d’abonnés que possible. Notre SmartSchedule fait des recommandations personnalisées sur le moment de publier sur votre compte Instagram.

SmartSchedule de Tailwind vous aide à déterminer les meilleurs moments pour publier

Publier souvent

Instagram accorde une plus grande priorité au contenu plus récent par rapport au contenu plus ancien, alors postez souvent pour vous assurer que votre contenu ne se perd pas dans le fil.

Mais à quelle fréquence devriez-vous publier?

Notre étude indique vous devriez publier au moins une fois par jour sur Instagram! Publier quotidiennement est facile avec le planificateur de publication de Tailwind pour Instagram. Vous vous sentez à court d’idées? Commencez avec Instagram JumpStart – un excellent moyen de prendre l’habitude de publier quotidiennement.

Relation du facteur d’algorithme # 3 Instagram

Instagram prend également en compte la relation que vous entretenez avec chacun de vos abonnés.

Les abonnés qui interagissent régulièrement avec le contenu de votre compte ou qui sont tagués sur des photos avec vous sont considérés comme ayant une relation plus forte avec vous. Alors, engagement = relation!

Comment le faire fonctionner pour vous: créez du contenu qui génère des conversations et interagit souvent

Parce que «l’intérêt» est déterminé par l’engagement, votre contenu doit avant tout encourager les gens à s’engager. Chaque «J’aime» ou commentaire indique à Instagram de montrer davantage de votre contenu à cet abonné.

Comment Augmentez l’engagement d’Instagram:

Grâce à une utilisation habile de légendes. Essayer:

  1. Poser une question et répondre aux réponses que vous obtenez (pour encourager un engagement futur)
  2. Utiliser des emojis (les emojis peuvent augmenter votre engagement de près de 43%)
  3. Y compris un appel à l’action tel que “appuyez deux fois pour aimer”, “@mention un ami qui aimerait ça”, etc.

Histoires Instagram, Instagram Live et IGTV offrent également de nombreuses façons d’encourager l’engagement du public. Par exemple, vous pourriez créer un sondage d’histoire, qui donne à votre public un moyen rapide d’exprimer son opinion. Tout le monde aime donner son avis!

Une fois que vous obtenez un certain engagement sur vos publications, encouragez vos abonnés à continuer d’interagir avec votre contenu en répondant à leurs commentaires – même en posant des questions de suivi, ce qui peut maintenir la conversation.

Utiliser le contenu généré par l’utilisateur (UGC)

Contenu généré par l’utilisateur est le contenu que vos abonnés ont créé et qui présente vos produits ou services. Lorsque vous republiez du contenu généré par l’utilisateur, vous pouvez légitimement vous taguer vous-même et cet abonné dans une publication (ne jamais taguer quelqu’un qui n’est pas impliqué uniquement pour susciter un engagement ou impliquer une relation).

Non seulement le partage de contenu UGC vous aide à développer une relation avec votre adepte aux yeux d’Instagram, mais il renforce la confiance avec tous vos abonnés, ET vous réduisez également le temps nécessaire pour créer du contenu!

Si vous prévoyez de republier le contenu sur votre Instagram Assurez-vous d’abord de demander la permission, de vous identifier, ainsi que vos clients, sur leur photo et de donner le crédit approprié dans la légende.

@Starbucks utilise UGC sur son compte Instagram

Le planificateur Instagram de Tailwind facilite la republication de photos sur votre propre compte (et Tailwind inclut automatiquement l’attribution dans la légende, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’oublier)!

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram!

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Briser les mythes de l’algorithme Instagram

En plus de traiter du fonctionnement de l’algorithme, Instagram est également sorti pour briser certains mythes persistants d’Instagram.

Mythe Instagram # 1 – Le redoutable Shadowban

Premier, l’infâme shadowban n’est pas réel et Instagram ne cache aucun contenu à dessein parce que vous avez utilisé des hashtags «interdits». Instagram a brisé ce mythe lors d’une conférence récente, afin que nous puissions enfin mettre cette rumeur au repos!

Mythe # 2 d’Instagram – Passer d’un compte personnel à un compte professionnel réduira votre portée

Il y a également eu beaucoup de spéculations sur si l’utilisation d’un compte personnel ou d’un compte professionnel fait ou non une différence dans votre taux d’engagement. De nombreuses personnes vont et viennent pour tester le type de compte qui offre le plus d’engagement.

Mais Instagram a également confirmé que cette rumeur était également fausse.

Les comptes d’entreprise offrent des informations analytiques et donnent possibilité de publier directement sur Instagram avec des planificateurs approuvés (comme Tailwind), donc ceux qui ont hésité à passer du personnel à l’entreprise peuvent désormais le faire sans se soucier de la baisse de l’engagement.

Mythe Instagram # 3 – Instagram récompense les utilisateurs qui utilisent certaines fonctionnalités

Instagram a également noté que l’utilisation de différentes fonctionnalités de l’application (telles que Instagram Live et les histoires) ne donnerait pas en soi à un compte une priorité particulière dans le flux.

Mythe Instagram # 4 – Instagram favorise certains formats de publication

Instagram n’augmente ni ne diminue la portée en fonction du type de publication. Si vous remarquez que les vidéos que vous publiez sont moins engagées, votre public n’est probablement pas intéressé à regarder vos vidéos, mais le manque d’engagement n’est PAS une «pénalité» technique.

Prêter attention au contenu qui suscite un engagement plus élevé peut vous aider à continuer à fournir à votre public les types de contenu qu’il souhaite voir et avec lesquels il souhaite s’engager.

En conclusion

L’ouverture d’Instagram à propos de leur algorithme aidera vraiment les créateurs à comprendre comment ils peuvent faire voir leur contenu dans le fil!

Les trois principaux facteurs pris en compte par Instagram lors de la tentative de placer votre contenu dans le flux sont:

  1. Intérêt
  2. Récence
  3. Relation

Dans cet esprit, vous pouvez augmenter votre portée en:

  • Interagir avec votre public
  • Publier fréquemment et au bon moment
  • Créer du contenu qui encourage vos abonnés à interagir.

N’est-ce pas génial lorsqu’une plateforme nous donne la formule du succès? Comment allez-vous changer vos habitudes de publication maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram? Quel est votre plan Instagram? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

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