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Comment faire d’Instagram votre arme de vente pas si secrète


26 mai 2020

5 min de lecture

Opinions exprimées par Entrepreneur les contributeurs sont les leurs.


Nous l’avons tous déjà entendu: les médias sociaux sont importants pour les ventes. Mais plus précisément, Instagram – en mettant l’accent sur les images de haute qualité et le côté esthétique du marketing – peut amener votre produit à de nouveaux sommets s’il est utilisé correctement.

En réalité, recherche compilé par Our Social Times a découvert que l’engagement avec les publications de marque des consommateurs augmente à un rythme plus rapide que celui auquel les marques créent des comptes Instagram. Selon Sprout Social, la présence des marques sur Instagram a augmenté de 71% par rapport à l’année dernière et, par conséquent, 86% de toutes les marques existantes sont désormais sur la plateforme.

Avec 67 pour cent de tous les adultes âgés de 18 à 29 ans qui conservent des profils IG et que le nombre d’utilisateurs augmente quotidiennement, le marketing Instagram est une arme pas si secrète pour obtenir des visuels de haute qualité et des descriptions des avantages devant les consommateurs cibles.

Voici trois conseils clés pour exploiter ses pouvoirs de poussée des produits:

1. Rendre les produits “shoppables”

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises adorent Instagram à des fins de marketing est sa fonction «boutique». Supposons qu’il y ait un visuel multicolore de haute qualité d’un homme portant une jolie paire de chaussures de course. Si un utilisateur d’Instagram veut voir combien coûtent les chaussures ou les commander, la fonction «boutique» sur la photo le permet via une icône de panier qui se convertit en titre de l’article et en prix en un seul clic. Cette même icône peut également diriger directement un utilisateur Instagram vers le site Web où il peut acheter le produit.

Mettez en valeur vos produits dans des images époustouflantes et lumineuses autant que possible, et assurez-vous d’utiliser un compte professionnel pour profiter pleinement de la fonction «boutique» en étiquetant les articles sur la photo lors de leur publication. Le taux de réussite de cette fonctionnalité dépend bien sûr d’un certain nombre de variables, mais les marques ont signalé des augmentations importantes du trafic produit, selon BigCommerce.

Un tel exemple est Native Union, une entreprise d’accessoires technologiques qui a rapporté une augmentation de 100% des revenus d’Instagram et une augmentation de 2 662% du trafic d’Instagram après seulement neuf publications avec la fonction «boutique».

Une autre société présentée dans le même rapport BigCommerce, Spearmint LOVE, recommande de consulter Instagram Stories pour annoncer que votre page utilise désormais la fonction «boutique» avec un bref tutoriel destiné aux consommateurs.

En relation: 5 conseils pour développer votre marque sur Instagram en 2020

2. Expérimentez différentes tactiques publicitaires créatives

Différentes tactiques créatives fonctionnent bien pour différentes marques. Trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre marque sur Instagram prendra quelques essais et erreurs, mais cherchera à vous surpasser de manière créative.

Ryan Bartlett est le fondateur de Véritables t-shirts classiques, une entreprise de vêtements qui se concentre sur l’offre du t-shirt uni parfait aux consommateurs. Bartlett ne jure que par Instagram et conseille à d’autres entreprises axées sur les produits de tester au moins 10 à 15 nouveaux types de publicité créative chaque mois.

“Utilisez une combinaison d’annonces vidéo, d’annonces de témoignage et d’annonces carrousel”, suggère-t-il. “Si vous ne pouvez pas obtenir de vidéo, les photos fonctionnent toujours très bien. Certaines de nos annonces les plus performantes sont des annonces à image unique que je n’aurais jamais imaginées. “

En d’autres termes: essayez un peu de tout, évaluez les analyses, puis ajustez et réessayez. Et à la fin de chaque mois, organisez une réunion d’analyse-évaluation avec votre équipe pour déterminer les types d’annonces les plus performants. Ensuite, créez plus de contenu similaire à ces très performants.

3. Montrez comment utiliser votre produit

Tant que vous expérimentez de manière créative, pensez à créer des vidéos présentant votre produit d’une manière ou d’une autre. Par exemple, si votre produit nécessite un certain type de didacticiel à utiliser ou à comprendre (même un simple), créez des guides vidéo attrayants et bien éclairés.

Une entreprise renommée qui fait un excellent travail dans ce domaine sur Instagram est Lowe’s. En plus du tutoriel occasionnel, ils utilisent également des visuels qui montrent comment une maison peut être rapidement améliorée avec leurs produits, comme un time-lapse affichant une maison éclairée avec des lumières de Noël ou une vidéo rapide montrant la rénovation d’un porche, y compris l’ajout de fauteuils à bascule, de coussins et d’un nouveau paillasson.

Ces visuels suscitent des idées dans la tête des consommateurs qui les amènent à dépasser le besoin de quelque chose et à le vouloir véritablement. Utilisez le compte Instagram de votre entreprise pour (éthiquement) suscitez le désir d’achat auprès de votre public.

Montrez aux consommateurs l’idéal de la façon dont votre produit est utilisé et ce qu’il peut faire pour eux – comment il peut améliorer la qualité actuelle de leur vie. Même si l’achat du nouvel ensemble de théière de votre entreprise n’est pas un besoin actuel, une courte vidéo présentant la réalité d’un week-end agréable – avec votre ensemble de théière jouant un rôle important, bien sûr – peut être tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un achat.

En relation: 15 façons d’optimiser votre profil Instagram

C’est le moment …

La mise en œuvre continue de la fonction «boutique», l’expérimentation de différentes publicités pour invoquer l’action et montrer aux consommateurs l’utilisation de vos produits contribueront à augmenter le trafic de votre compte Instagram vers le site Web de votre entreprise.

Soyez créatif et amusez-vous avec ça! Cette arme pas si secrète continuera à vous être utile à mesure que vous diversifiez votre gamme de produits, introduisez de nouveaux lancements et démontrez de nouvelles utilisations passionnantes au fil de l’année.

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