Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 15 000 Followers Instagram + 500 Likes : 89,90 €
Profitez de l'offre

Comment devenir un affilié marketing (votre chemin vers le succès!)


Image d'en-tête - ordinateur portable rose et cahiers sur fond bleu

Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes nombreux à chercher des moyens de travailler à domicile et de diversifier nos revenus. En ces temps difficiles, utiliser un peu d’ingéniosité, un peu de savoir-faire et activer tous les canaux à votre disposition est un geste positif pour vous redonner un peu de contrôle!

Que vous ayez déjà un site Web et que vous souhaitiez utiliser vos réseaux sociaux pour augmenter vos ventes, ou que vous rêviez de devenir un influenceur apprécié, connu et de confiance, le marketing d’affiliation peut être la solution.

Nous avons mis au point un tutoriel de marketing d’affiliation étape par étape qui vous guide tout au long du processus pour commencer à gagner un revenu passif via vos médias sociaux!

Qu’est-ce qu’une marque affiliée?

Avant de pouvoir commencer à rechercher des marques avec lesquelles vous associer, vous devez comprendre ce que signifie être une marque affiliée.

Par définition, une marque affiliée est toute personne qui commercialise des produits pour le compte d’un vendeur. Parfois, une marque affiliée est une publicité commerciale pour une autre entreprise.

Bien que dans ce guide, nous discuterons des affiliés de marques individuelles qui font la promotion de produits pour les entreprises auprès de clients potentiels de leur public!

De quoi avez-vous besoin pour être affilié?

Bien que le manque de frais généraux tels que des produits ou une vitrine de magasin fasse du marketing d’affiliation une grande activité secondaire, cela ne signifie pas que vous n’aurez pas besoin de compétences et d’outils pour réussir.

Alors, de quoi avez-vous besoin pour devenir un spécialiste du marketing affilié?

Pour commencer, vous devrez choisir un créneau sur lequel vous concentrer, rechercher des programmes d’affiliation qui peuvent vous aider à vous connecter avec des marques et créer votre site Web ou vos pages de médias sociaux.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la maîtrise du marketing d’affiliation étape par étape pour les débutants et regardez notre rediffusion Tailwind Live avec Melissa Megginson, responsable des affiliés et de la communauté pour encore plus d’informations!

1. Recherchez votre niche pour une inspiration de marque + produit

Lorsque vous plongez pour la première fois dans le marketing d’affiliation, il peut être tentant de postuler à des programmes en masse ou de ne rechercher que les partenariats les plus rémunérateurs.

Mais en rétrécissant votre concentration et choisir une niche spécifique est un must si vous voulez apprendre à gagner de l’argent sur Instagram avec des produits d’affiliation ou sur des sites Web.

Avoir un créneau spécifique vous aidera à développer une marque personnelle réussie, qui à son tour se traduira par plus de ventes pour vos partenaires de marque (et plus de commission pour vous!)

Il est important de rester fidèle à votre créneau lors du choix des produits d’affiliation.

Vos abonnés respecteront vos recommandations comme authentiques, car ils attendent ce type de contenu de votre site Web ou de votre page de médias sociaux.

Et les marques se sentiront en confiance pour partager une partie de leurs revenus avec vous, car elles savent que votre autorité et votre portée augmenteront les ventes!

2. Recherchez des programmes d’affiliation avec lesquels vous associer

Certaines marques travaillent directement avec des influenceurs tandis que d’autres choisissent de comprendre comment entrer dans une programme de marketing d’affiliation.

Le programme agit comme un intermédiaire pour les marques et les affiliés de marques! Ces programmes permettent aux entreprises de trouver plus facilement un plus grand choix d’affiliés dans leur créneau, tout en offrant aux affiliés de marque un moyen simple de contacter et de se connecter avec les marques et de négocier les conditions.

Choisir le bon programme d’affiliation est tout aussi important que de choisir votre créneau. Connaître les taux de commission, le niveau de soutien du programme et la portée des options pour les liens d’affiliation vous aide à évaluer un programme potentiel et à faire les bons choix.

3. Créez votre site Web et vos plateformes sociales

Trouver les bonnes marques et entreprises avec lesquelles s’associer n’est que la moitié du défi. Une fois que vous avez trouvé le bon match, vous devez alors vendre leurs produits!

La plupart des affiliés utilisent un site Web, un ou plusieurs canaux de médias sociaux, des listes de diffusion ou une combinaison pour se connecter efficacement à leur public et créer des ventes.

Démarrer un site Web

Si vous choisissez d’utiliser un blog ou un site Web pour vendre des produits d’affiliation (et que vous n’en avez pas déjà établi), cela peut être une étape intimidante.

Cependant, démarrer un site Web est plus facile qu’il n’y paraît. Tout dépend de vos besoins et de vos attentes.

Si vous avez à cœur un site Web conçu par des professionnels avec beaucoup de cloches et de sifflets, soyez prêt à investir beaucoup d’argent.

Si vous êtes prêt à travailler avec un développeur Web individuel ou si vous êtes d’accord avec un site plus basique, vous pouvez probablement réduire ce coût.

Bien sûr, les créateurs de sites Web permettent à quiconque de lancer facilement son propre site, même sans expérience en conception. Quelques excellentes options de création de site sont Wix, WordPress, et Allez papa.

Chacun de ces programmes vous guidera tout au long du processus de création de site Web, du choix et de l’obtention d’un domaine à la publication de contenu.

Établir vos plates-formes de médias sociaux

Lorsque la plupart des gens pensent au marketing d’influence, ils pensent aux plateformes de médias sociaux et plus particulièrement à Instagram. Même si vous envisagez de colporter vos produits d’affiliation via un contenu de longue durée sur un site Web, les médias sociaux restent un excellent outil pour développer votre audience. Instagram peut également être utilisé seul pour vendre directement des produits d’affiliation!

Une erreur que font souvent les débutants est d’essayer d’utiliser trop de plates-formes. Il vaut mieux être génial sur deux plates-formes sociales plutôt que bien à cinq. Choisissez les plateformes les plus solides pour votre niche et votre public. En d’autres termes, allez là où se trouve déjà votre public cible.

Par exemple, Twitter est une plate-forme largement basée sur du texte et qui ne se concentre pas autant sur les liens ou les images. Instagram, en revanche, est dominé par les images et la vidéo.

Alors que le premier est idéal pour partager des opinions, le second est un meilleur choix pour présenter les détails d’un produit ou d’un service.

La démographie est également importante.

Par exemple, Facebook est la plateforme la plus populaire pour les utilisateurs de tout âge, race et éducation – mais Instagram fait un bond en avant parmi les générations de plus de 50 ans. Il est également moins populaire chez les hommes que chez les femmes!

Certaines plateformes de médias sociaux sont tout simplement meilleures pour le marketing d’affiliation et les blogs que d’autres. LinkedIn peut être populaire parmi votre public cible, mais il est souvent utilisé pour se connecter avec des partenaires commerciaux sur les achats en ligne.

Pinterest et Instagram continuent d’être les plateformes de médias sociaux les plus performantes parmi les spécialistes du marketing affilié.

4. Attirez votre public idéal (+ partenaires idéaux!) Avec un contenu de qualité

Une étude de Microsoft a révélé que la durée d’attention de l’homme moyen est maintenant à seulement 8 secondes. Cela signifie que lorsque quelqu’un atterrit sur votre blog ou fait défiler votre dernier message, vous avez moins de 10 secondes pour capter son attention avant de passer à autre chose!

Il faut de la pratique, du dévouement et une attention aux détails pour organiser un contenu de qualité qui résonne avec vos abonnés.

Si vous créez du contenu sur un site Web, ne vous contentez pas de lister vos produits et liens d’affiliation. Cela n’impressionnera pas un moteur de recherche, ni vos lecteurs!

Au lieu de cela, cherchez des moyens d’attirer vos lecteurs et de les inciter à revenir pour plus!

Résoudre les problèmes courants auxquels vos lecteurs sont confrontés de manière nouvelle et créative – ou leur donner une touche personnelle – est un excellent moyen de créer une connexion tout en établissant une autorité dans le créneau de votre choix.

Sur les réseaux sociaux, créer un contenu de qualité qui se démarque est tout aussi important. Comme vous disposez d’un peu d’espace pour le faire, concentrez-vous sur la prise d’images époustouflantes et la rédaction d’articles captivants.

N’écrivez pas “sales-y” messages sponsorisés; au lieu de cela, trouvez des moyens d’intégrer naturellement les mentions de produits d’affiliation dans des publications personnalisées.

Une fois que vous avez créé un excellent article de blog, ne vous arrêtez pas là. La publication régulière et cohérente garde votre public captivé et attire de nouveaux abonnés!

Vous devez également interagir autant que possible avec vos abonnés. Cela aide à donner à votre site Web ou à vos pages de médias sociaux une impression personnelle. Cela permet à vos abonnés de savoir qu’il y a vraiment une personne derrière l’écran avec laquelle ils se connectent!

Créer ce lien est essentiel pour bâtir la confiance afin que les lecteurs se sentent en confiance pour acheter les produits que vous recommandez.

N’oubliez pas que le nombre d’abonnés n’est pas tout; l’engagement est souvent plus important. Plus le lien, la confiance et l’engagement sont forts, plus il y a de moyens de gagner de l’argent en marketing d’affiliation en ligne.

5. Suivez fréquemment vos résultats pour améliorer votre plan de marketing d’affiliation au fil du temps

Suivre votre succès en tant que spécialiste du marketing affilié peut sembler aussi simple que de compter le nombre de ventes que vous avez réalisées… mais c’est en fait plus compliqué que cela.

Comprendre les analyses sur votre site Web ou sur les plateformes de médias sociaux (ainsi que par le biais de tous les programmes d’affiliation que vous utilisez) vous aidera à voir comment certains types de publications ou de produits spécifiques fonctionnent afin que vous puissiez ajuster votre approche à l’avenir.

Le suivi du nombre de visiteurs et des clics sur votre site Web, ainsi que de votre trafic global, peut vous aider à analyser non seulement les performances de votre contenu, mais également la manière dont les produits d’affiliation spécifiques sont reçus par votre public.

Utilisez ces chiffres pour examiner également des détails plus spécifiques, tels que quand publier sur Instagram ou votre article de blog affecte leurs performances!

Regarder les interactions entre les posts et les données démographiques de votre audience sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Pinterest et la page Instagram peuvent être utilisées de la même manière.

Vous pouvez également les utiliser pour analyser les performances de différents types d’images ou de combinaisons d’images et de texte avec votre public. Ensuite, utilisez ces informations pour personnaliser vos futurs messages d’affiliation et vos histoires Instagram afin de stimuler les ventes.

Enfin, le suivi de vos performances avec les réseaux d’affiliation peut vous aider à choisir les produits qui se vendent le mieux auprès de votre public, ou peut vous aider à déterminer quand une marque spécifique pourrait ne pas convenir à votre niche.

Parfois, les analyses de sites Web, de médias sociaux ou de programmes d’affiliation révèlent des surprises.

Vous découvrirez peut-être que vous recevez des lecteurs d’un groupe d’âge plus âgé ou plus jeune que prévu, ou que vos publications suscitent des interactions avec des abonnés dans un pays étranger.

Ces analyses peuvent vous aider à ajuster votre approche et choisissez de nouveaux produits pour booster votre succès au fil du temps.

Conclusion: Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation pour les débutants

Maintenant que vous savez ce dont vous avez besoin pour apprendre à gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, il est temps de vous lancer et de commencer!

Que vous ayez déjà un site Web ou un réseau social suivi, restreindre votre niche, choisir les bonnes marques et produits d’affiliation, créer ou améliorer votre site ou vos plateformes de médias sociaux et produire un contenu de qualité vous aidera à commencer à vendre vos produits d’affiliation en un rien de temps.

Avez-vous déjà essayé de devenir un affilié de marque? Parlez-nous de votre succès ou de vos difficultés dans les commentaires ci-dessous!

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram!

Inscrivez-vous avec Instagram

Épinglez-moi pour plus tard 📌:

Vous vous demandez comment devenir un distributeur affilié?  Lisez notre guide pratique pour tout ce que vous devez savoir pour vous préparer au succès!



Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *