Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Comment créer votre propre palette de couleurs Instagram


Instagram est tout au sujet de l’expérience visuelle: de belles images et une palette de couleurs Instagram qui rassemble votre alimentation! 🎨

Mais que faire si vous ne savez pas comment combiner les nuances de couleurs? Ou peut-être que les couleurs de votre marque ne correspondent pas aux palettes de couleurs les plus populaires sur Instagram. 😔 C’est bon!

Nous vous apportons des conseils d’experts et des exemples pour adapter votre palette à votre marque. Apprendre comment obtenir une palette de couleurs sur Instagram avec ce tutoriel rapide!

Vous voulez planifier le flux parfait, trouver les meilleurs hashtags et publier aux meilleurs moments pour votre public directement depuis votre téléphone? Il est temps de rencontrer votre nouvel assistant intelligent Instagram de Tailwind – maintenant disponible sur Android et iOS.

Qu’est-ce qu’une palette de couleurs Instagram?

Vous vous grattez la tête et vous vous demandez à quoi ressemble une palette de couleurs sur Instagram? Nous vous avons.

Votre palette est une collection de couleurs qui associent vos images. Une palette de couleurs vous guide dans le choix des photos qui correspondent à votre marque. De plus, une palette empêche également votre flux de paraître désordonné!

Et il y a une tonne d’options de palette de couleurs sur Instagram.

Certains flux Instagram utilisent des nuances neutres avec une touche de couleur sur chaque photo. D’autres utilisent plusieurs nuances de la même couleur pour créer un look cohérent.

Mais votre Thème Instagram plus que l’esthétique et les jolies couleurs!

Un look cohérent augmente notoriété de la marque et confiance dans votre entreprise. Sans une palette définie, vous risquez de dérouter votre public.

Et comme Lucidpress rapports, “71% des entreprises citent la confusion des clients comme le plus grand impact négatif d’une marque incohérente. »

Ainsi, une palette de couleurs définie peut vraiment vous aider à rester sur la bonne voie! En retour, vos fans reconnaissent votre marque et se sentent à l’aise interagir avec votre compte.

De plus, avons-nous mentionné que la création de palettes de couleurs est amusement?

Prêt à commencer? Woohoo!

Renforcez la familiarité avec votre marque et rafraîchissez votre flux Instagram en choisissant la meilleure palette de couleurs pour Instagram! 🎨

Créer une palette de couleurs Instagram: à faire et à ne pas faire

Découvrez comment obtenir une palette de couleurs sur Instagram en utilisant nos bonnes pratiques recommandées. Ces choses à faire et à ne pas faire vous aident à créer et à utiliser facilement une palette de couleurs Instagram!

  • FAIRE: Ajoutez les couleurs de votre marque existantes à votre thème.
  • FAIRE: Choisissez une palette de couleurs qui correspond aux photos que vous publiez fréquemment.
  • NE PAS: Choisissez des couleurs au hasard (car vous allez confondre votre public et perturber votre flux.)
  • NE PAS: Publiez des photos à la volée! Cela augmente les chances que votre image ne s’accorde pas correctement avec votre thème et vos couleurs.

Comment créer votre propre palette de couleurs pour Instagram

De votre site Web aux réseaux sociaux, les couleurs de votre marque ont du sens. Votre meilleur pari est de choisissez des couleurs qui obtiennent une réponse de votre public et ceux qui correspondent au style de votre marque!

En ce moment, vous vous demandez peut-être ce que est ma palette de couleurs Instagram? Eh bien, découvrons! 🕵️‍♀️

Tout ce dont vous avez besoin est d’une couleur clé et d’un peu d’espace pour expérimenter. Avec ces deux choses, vous pouvez construire au moins cinq types différents de palettes de couleurs pour Instagram.

Étape 1: Choisissez votre couleur Instagram principale

La meilleure palette de couleurs pour Instagram est celle qui utilise votre marque principale ou la couleur de votre entreprise.

Après tout, vous avez mis du temps à choisir la couleur de votre marque, n’est-ce pas?

Il est donc logique de l’utiliser dans votre palette de couleurs Instagram.

De cette façon, lorsque les gens cliquent de votre site Web à votre flux Instagram, ils savent qu’ils sont au bon endroit!

Et cela vous donne une marge de manœuvre.

Si vous souhaitez changer de thème Instagram plus tard, c’est plus facile puisque vous construisez à partir d’une couleur de votre marque.

Étape 2: Familiarisez-vous avec la roue chromatique

Vous vous souvenez des roues chromatiques avec sept tranches de couleurs vives?

Ou peut-être êtes-vous plus familier avec les couleurs d’un arc-en-ciel: rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet (ROYGBIV).

créer une palette de couleurs instagram avec une roue de couleurs à 12 nuances.

Aujourd’hui, nous utilisons une version étendue de la roue chromatique utilisant 12 couleurs. Cette roue ajoute:

  • Rose
  • Rouge orange
  • Jaune orange
  • Vert jaunâtre
  • Jaune-bleu

Une roue chromatique vous aide à cartographier la relation entre chaque nuance et l’autre.

C’est une source d’inspiration pratique! (N’hésitez pas à épingler notre roue de la fortune pour référence plus tard!) 📌

De plus, vous gagnerez un peu de confiance en sachant que les designers professionnels comptent sur le même roue pour faire des sélections de palette de couleurs.

Étape 3: Révisez la mixologie

Il y a de fortes chances que vous ne cherchiez pas à utiliser toutes les couleurs primaires. Pour aider à créer des palettes de couleurs d’une ou deux couleurs clés, il est utile de comprendre de quelle manière vous pouvez monter et descendre l’échelle de couleurs pour tirer de nouvelles nuances et teintes de couleur!

Voici un cours accéléré sur le fonctionnement de la mixologie des couleurs!

Si vous recherchez des nuances plus foncées en fonction de votre couleur principale, voici comment elles sont créées.

Des nuances de couleur plus profondes sont créées en mélangeant le noir à la couleur primaire.

Vous pouvez obtenir une gamme de nuances en fonction du niveau de noir que vous ajoutez!

La teinte est créée avec le contraire!

Tu peux recevoir des versions plus claires de vos couleurs clés à utiliser en ajoutant simplement un peu (ou beaucoup!) de blanc.

L’ajout d’une couleur neutre (comme le noir, le blanc ou le gris) réduira la chrominance (lire: la couleur) d’une couleur sans changer la teinte (la couleur qu’elle est sur la roue chromatique).

Pour une option au milieu de la route, vous produirez un ton en mélangeant votre couleur de base avec du gris.

Selon la nuance de gris dans laquelle vous vous fondez, votre couleur tonique sera légèrement plus claire ou plus foncée que votre couleur de base.

Vous n’obtiendrez pas autant de variations spectaculaires avec le gris, mais vous obtiendrez plusieurs variantes neutres fortes pour compléter votre marque.

Étape 4: Créez votre palette de couleurs Instagram

Bien. Vous avez votre couleur clé? ✅Avez-vous jeté un coup d’œil à la roue chromatique? ✅Brushed sur les bases de la mixologie? ✅

Il est maintenant temps de commencer à créer votre palette de couleurs Instagram. Ci-dessous, nous listons cinq idées de palette de couleurs pour Instagram utilisées par les professionnels. Ce sont cinq styles clés qui informent la plupart des palettes de couleurs professionnelles que vous voyez dans la nature!

Commencez par la couleur de votre marque, puis choisissez la roue qui vous parle. Lequel dit “c’est MA palette Instagram?” 🗣

Palette de couleurs Instagram monochromatique

Monochromatique signifie une couleur. Mais dans cette palette, vous n’utilisez pas qu’une seule couleur. Au lieu de cela, vous tirerez différentes nuances de la même famille de couleurs. Par exemple, vous pouvez choisir toutes les différentes nuances de bleu ou de vert.

Sur Instagram, le schéma monochromatique est populaire parce qu’il est facile de démarrer avec.

Il n’est pas non plus difficile de se souvenir lorsque vous créez votre flux.

Est-ce monochromatique la meilleure palette de couleurs pour Instagram?

Eh bien, de nombreux Instagrammers répondraient à cette question par OUI!

Les palettes de couleurs monochromes sur instagram utilisent des nuances d'une famille de couleurs

Palette de couleurs Instagram complémentaire

palette de couleurs insta complémentaire - utilisez deux couleurs opposées sur la roue chromatique

Le deuxième type de palette le plus populaire est la palette de couleurs complémentaire d’Instagram.

Cette la palette utilise deux couleurs qui sont directement opposées les uns des autres sur la roue chromatique.

Cette combinaison attire vraiment votre attention et se démarque.

La graphiste Victoria Hiraoka nous explique pourquoi et le meilleur équilibre pour que cela fonctionne pour vous!

«Dans cet exemple, nous avons la sarcelle qui est l’opposé du rouge-orange sur la roue chromatique. Une bonne règle de base est 60% d’une couleur, 30% de la couleur opposée, et 10% neutres. »

Victoria Hiraoka

Palette de couleurs Instagram analogue

Contrairement à complémentaire, vous choisissez deux nuances touchant votre couleur principale sur la roue lors de la construction d’une palette analogue.

Voici comment cela fonctionne!

Trouvez la couleur de votre marque sur la roue.

Ensuite, choisissez une ou plusieurs nuances de chaque côté.

couleurs analogues sur la roue chromatique

Palette de couleurs Instagram Triad

Nous n’allons pas mentir: la palette de couleurs trièdre pour Instagram est difficile à réaliser. Vous obtenez un flux dynamique. Mais, cela peut rapidement devenir beaucoup à prendre. Si vous ne faites pas attention visuellement planifier votre flux, cela peut rapidement devenir désordonné!

À la hauteur du défi? Les palettes de triades sont complexes, mais belles, vibrantes et artistiques.

utilisez trois nuances de couleur dans votre flux instagram

Avec un peu de pratique et beaucoup de concentration, vous pouvez vraiment transformer votre flux avec une palette de couleurs triade!

Une triade utilise tout trois nuances à égale distance l’une de l’autre sur la roue chromatique.

Dans notre roue triade, notez qu’il y a trois couleurs entre chaque nuance que nous avons choisie!

La meilleure façon d’incorporer un La palette de couleurs de la triade sur Instagram consiste à utiliser le rapport 60/30/10. Ensuite, saupoudrez neutres pour tonifier ces éclaboussures de couleur et gardez tout beau et équilibré!

Palette de couleurs Instagram Neutral Plus

Un flux Instagram Plus neutre apaise vos téléspectateurs et contient juste la bonne touche de couleur pour plaire à un public de toutes les préférences de style!

Les nuances neutres sont également très à la mode en ce moment, étant l’une des principales tendances du design graphique émergeant en 2020.

«Il pourrait être tentant sur celui-ci de laisser la couleur éclipser les neutres, mais votre couleur pop est mieux utilisée avec parcimonie.

Plus le pourcentage de la couleur que vous avez choisie est bas, plus il retient l’attention! “

Victoria Hiraoka

comment créer un flux instagram neutre avec des touches de couleur

Les meilleures applications de générateur de palette de couleurs

Il y a tellement d’options, nous le savons! Si vous avez du mal à choisir une seule palette de couleurs pour Instagram, il existe une tonne d’applications conçues pour vous aider! Nous avons réduit cette liste à our les trois meilleures applications de palette de couleurs IG. Préparez-vous à vous inspirer!

Application n ° 1: Canva

  • Disponible sur bureau, iOS, et Android
  • 3 plans: gratuit, Pro: 9,95 $ par utilisateur / mois ou Entreprise: 30 $ par utilisateur / mois

Canva est un service de retouche photo et de création d’images tout-en-un. Mais, il a un outil de génération de palette de couleurs robuste ainsi que.

Vous pouvez simplement utiliser une photo d’inspiration! Téléchargez la photo et Canva générera une palette de couleurs Instagram basée sur l’image.

Ou utilisez l’outil de roue chromatique de Canva pour une sélection personnalisée. De plus, il est gratuit de rechercher des centaines de palettes par couleurs, mots-clés ou thèmes! 😍

App # 2: Colordot par Hailpixel

  • Disponible sur iOS
  • Gratuit sur un ordinateur de bureau ou téléchargement d’une application iOS à 0,99 $

Colordot est une façon unique et amusante de choisir une palette de couleurs pour Instagram.

Les versions de bureau et iOS sont en plein écran. Utilisez simplement votre appareil photo pour capturer les couleurs.

Ou faites glisser votre doigt pour modifier votre teinte, votre luminosité et votre saturation. Cette application vous offre des options infinies pour trouver précisément ce que vous voulez!

Application n ° 3: Palette

Avec des milliers d’avis 5 étoiles, Palette est un fantastique sélecteur de couleurs Instagram. Il est facile de générer une palette à partir de n’importe quelle photo ou lien Web.

De plus, il vous donne des codes HEX à utiliser sur plusieurs plates-formes.

Planifiez et publiez votre palette de couleurs sur Instagram

Bien sûr, concevoir une magnifique palette de couleurs pour Instagram n’est qu’une pièce du puzzle. 🧩 Après tout, il est difficile de visualiser à quoi ressemble une seule image dans l’ensemble de vos 9 grilles. 🤔

Application de planification de flux Instagram de Tailwind

C’est là que l’application de planification Instagram de Tailwind rend la vie tellement plus facile.

Notre outil de prévisualisation à 9 grilles vous permet de télécharger toutes vos photos en un seul lot.

Ensuite, vous pouvez faire glisser et déposer vos photos jusqu’à ce que vous trouviez l’arrangement parfait de belles couleurs équilibrées!

De plus, une fois que vous avez organisé votre magnifique flux Instagram, vous pouvez planifier vos publications aux meilleurs moments pour un engagement optimal – le tout dans notre nouvelle application de planification Instagram!

Envie de peindre un peu plus votre vie Instagram? Téléchargez notre nouvelle application sur iOS ou Android maintenant!

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram!

Inscrivez-vous avec Instagram

Épinglez-moi pour plus tard 📌:



Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *