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Comment créer une communauté Instagram engagée


5 façons de développer une communauté de tueur sur Instagram

Ceci est un message d’invité d’Aby Moore de Vous bébé moi maman.

Instagram peut nous inspirer. Son impact visuel nous transporte dans des endroits lointains. On peut échapper à la pluie sur la course de l’école, pour ressentir un instant, la chaleur du soleil sur nos visages. Cela peut nous aider à nous souvenir de moments spéciaux de notre vie et à les partager avec le monde.

C’est cette capacité à nous transporter qui détient un pouvoir énorme pour ceux qui savent comment l’utiliser correctement et qui sont prêts à faire l’effort de le faire fonctionner.

Outre la nature visuelle de la plate-forme, son attraction pour moi, et bien d’autres, est la communauté. Comme avec la plupart des autres plates-formes de médias sociaux, des amis se font, des collaborations se déclenchent et des communautés se construisent.

Qu’est-ce qu’une communauté Instagram?

Une Communauté Instagram est un réseau de followers engagés, de comptes collaborateurs et d’utilisateurs investis qui croient en votre marque et soutiennent vos efforts.

C’est bien plus qu’un comptage d’abonnés! En fait, vous pouvez avoir bien sous 10000 abonnés sur Instagram et ayez une communauté Instagram florissante.

Cela rend l’ensemble du processus de développement d’une communauté sur Instagram un peu plus complexe que de simplement gagner des abonnés.

Ce développement d’une communauté Instagram forte est un élément essentiel de la croissance de votre blog et de votre entreprise. Sans communauté, vous pourriez attirer des lecteurs, mais vous ne développerez pas de fans.

Alors, comment créez-vous une communauté sur Instagram qui s’engage avec votre contenu?

Décomposons-le en cinq domaines principaux que vous devez clouer pour créer une communauté de tueur sur Instagram.

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1. Concevez votre flux

Le plus important de tous, il doit être beau / attrayant / frappant (insérez tout adjectif positif lié à l’esthétique!). Bien que certains comptes réussissent avec des images moins que brillantes, ce sont l’exception – alors faites-vous une faveur et concentrez-vous sur le look et thème de votre flux Instagram premier.

Pour attirer la bonne communauté Instagram, votre flux doit être cohérent. Cela doit être cohérent avec votre marque. Que cela signifie toujours utiliser une couleur d’accent, un style de photographie ou même un sentiment que toutes les images évoquent; il doit y avoir quelque chose pour les tenir tous ensemble. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’il ressemble à 20 personnes différentes qui publient sur votre flux.

Lorsque les gens atterrissent sur votre Profil Instagram ils ne prendront que quelques secondes pour décider de vous suivre ou non. N’oubliez pas que vous êtes aussi bon que vos neuf dernières photos!

Passez du temps à améliorer vos compétences en prise de photo avec notre Conseils de photographie iPhone!

Cependant, ne vous sentez pas obligé de dépenser une fortune en équipement. Il existe des comptes incroyables contenant uniquement des photos iPhone!

Faites attention à l’éclairage, trouvez des angles intéressants, faites la bonne mise au point, utilisez le règle des tiers et vous serez bien parti pour un alimentation cohérente et esthétique qui fait appel à votre page de communauté Instagram.

Astuce bonus: Utilisez l’aperçu à 9 grilles de Tailwind pour voir à quoi ressembleront vos images avant même de les programmer. Essayez-le gratuitement!

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2. Partagez-vous avec votre communauté

Parmi tous vos conseils sur la façon de créer une communauté sur Instagram, celui-ci est un grand.

Être réel devient de plus en plus important sur les réseaux sociaux.

Les gens veulent suivre des personnes authentiques en ligne, car cette “ réalité ” leur permet de se sentir connectés.

Votre message est plus susceptible de résonner avec eux et, à son tour, cela vous aidera à développer le facteur essentiel de connaissance, de satisfaction et de confiance.

N’ayez pas peur de partager des émotions, positives et négatives dans votre légendes.

Les émotions partagées aident les gens à se connecter avec vous. Je constate toujours un taux d’engagement plus élevé lorsque je partage des choses qui viennent du cœur.

Les gens veulent se sentir moins seuls et partager vos expériences les aide à ressentir cela.

Ils veulent être divertis, connectés, se sentir mieux dans leur peau et partager leurs points de vue, alors puisez dans ces besoins émotionnels.

Cet échange établit une connexion sur laquelle les communautés Instagram prospèrent.

Partagez votre histoire, donnez de la valeur et la communauté suivra.

Pour un exemple de la façon de développer une communauté Instagram grâce à l’authenticité, consultez Jenna Kutcher!

Jenna a bâti une communauté florissante grâce à sa réalité brute et honnête. Elle aborde des sujets qui intéressent sa communauté – comme l’image corporelle, la maternité et comment se fixer des objectifs et poursuivre ses rêves.

Son point de vue honnête et véridique est si pertinent pour sa suite, et cela se voit!

https://www.instagram.com/p/B8uvpghpKB5/

3. Recherchez votre communauté Instagram

Qui voulez-vous dans votre communauté Instagram? Hipsters, mamans, milléniaux? Où traînent-ils sur Instagram? Quels hashtags utilisent-ils?

Comprendre cela signifie que vous pourrez aller là où ils sont et établir des liens.

Utilisez des hashtags pour trouver «vos» personnes, commentez leurs photos et utilisez ces hashtags pour mettre vos photos à côté des leurs.

Utilisez ces communautés préexistantes sur Instagram pour établir de véritables relations et pour vous aider à créer votre propre communauté et suiveurs.

4. Créer un engagement proactif

Il faut plus que quelques commentaires pour créer une communauté Instagram florissante qui s’investit dans votre marque. Tu dois pilotez vous-même l’engagement.

Demander aux gens de toucher deux fois votre photo s’ils sont d’accord avec votre déclaration est un moyen très rapide pour eux de s’engager avec vous et de se sentir connectés.

Vous pouvez aussi demandez-leur de marquer quelqu’un qui… X, Y ou Z. Cela leur donne ensuite l’occasion de crier à un ami (ce que nous aimons tous faire!) Et de présenter également votre ami à votre marque. Dîner de poulet gagnant gagnant!

De plus, assurez-vous de poser des questions à votre public et encouragez l’engagement qu’il offre en répondant aux commentaires de votre communauté Instagram – tous les commentaires.

5. Partagez la scène avec votre communauté Instagram

Enfin, une merveilleuse façon de créer une communauté Instagram investie est de partager la scène avec votre public.

Il existe de nombreuses façons de procéder. Vous pourriez utiliser un hashtag unique pour votre communauté, pour favoriser un sentiment d’appartenance chez ceux qui s’y joignent.

Pour renforcer cela, vous pourriez alors présenter certains membres de la communauté sur votre flux. Ou peut-être leur donner une couverture via Instagram Stories.

Un hashtag personnalisé peut apporter plus de visibilité à votre compte lorsque d’autres personnes l’utilisent dans leurs sous-titres – et cela peut également encourager votre public à l’utiliser pour vous taguer.

Que vous ayez un produit numérique ou physique aura un certain impact sur la façon dont vous utilisez cette tactique – mais cela peut fonctionner pour les deux!

Par exemple, Beauté culte le détaillant britannique de produits de beauté demande à ses clients de partager leurs moments #CultBeauties lorsqu’ils publient des images à l’aide des produits Cult Beauty.

Cela profite aux deux parties, les clients obtiennent une plus grande visibilité pour leurs photos lorsqu’elles apparaissent dans ce flux de hashtag et la marque reçoit plus d’attention, de visibilité et potentiellement un plus grand nombre de futurs clients lorsque leurs clients font une partie de leur marketing pour eux!

Parfait!

Conclusion: comment créer une communauté Instagram

La chose la plus importante à retenir à propos de la croissance d’une communauté Instagram est qu’il n’y a pas de solution magique, pas de raccourci et pas de solution miracle.

Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas l’être pour la personne suivante.

Il s’agit de donner de la valeur, d’être authentique et d’essayer de nouvelles choses et les résultats (et la communauté!) suivront. Maintenant va t’amuser!

Si vous voulez vous assurer que votre flux est aussi génial que possible, pourquoi ne pas saisir mon Guide de style Instagram gratuit, qui vous aidera à créer un flux gagnant.

Faire grandir une communauté Instagram commence avec votre contenu

N’oubliez pas que la création d’une communauté Instagram engagée commence par le contenu de votre flux!

La conservation d’un flux unique, authentique et digne de l’engagement est cruciale pour trouver les personnes qui deviendront votre public principal. Pour un outil qui vous aide à créer facilement et rapidement une grille époustouflante, consultez le planificateur Instagram de Tailwind.

Il vous aide à planifier visuellement l’intégralité de votre flux, à planifier des photos et des vidéos aux heures de pointe de l’engagement et à suggérer des hashtags spécifiques à vos publications.

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