Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Comment créer une bio Instagram percutante pour les entreprises »wiki utile Sprout Social


Même si cela peut sembler une petite partie de votre profil, trouver la bio Instagram parfaite pour les entreprises peut être difficile. Votre bio prépare le terrain pour la présence de votre marque sur la plateforme. Et vous n’avez que 150 caractères pour résumer ce que représente votre entreprise, il est donc parfaitement raisonnable de trop y penser.

Pour faciliter la création d’une bio, nous avons décomposé les éléments qui entrent dans le meilleur bios Instagram pour les entreprises et comment en écrire un pour votre marque.

Pourquoi votre bio d’entreprise Instagram est importante

Tout d’abord, pourquoi la biographie de votre profil d’entreprise Instagram est-elle si importante? Aussi simple que cela puisse paraître, une bio Instagram joue un rôle essentiel dans l’établissement de la présence de votre marque. Il montre aux gens qui vous êtes et ce que vous vendez. Vous pouvez également utiliser le même espace pour leur dire pourquoi ils devraient se soucier de votre entreprise et de son offre.

Dans de nombreux cas, votre profil Instagram peut être le premier point de contact, que quelqu’un vous découvre via un hashtag Instagram ou en cliquant à partir d’une publication payante ou d’un partage sur Stories. Votre bio est une bonne première impression essentielle tout en expliquant pourquoi ils devraient vous suivre.

C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur la création d’une biographie d’entreprise Instagram qui décrit efficacement la personnalité de votre marque et établit votre proposition de valeur unique. En d’autres termes, cela devrait prendre en compte votre stratégie commerciale globale sur Instagram.

Qu’est-ce qui se passe dans une bio Instagram?

La rédaction de votre bio Instagram pour les entreprises est un élément clé de la création du profil d’entreprise Instagram parfait. Voici les éléments essentiels qui entrent dans votre bio Instagram:

1. Nom et nom d’utilisateur

Votre nom d’utilisateur est votre @handle et votre identité Instagram. Il fait partie de l’URL de votre profil Instagram (instagram.com/myusername) et occupe un emplacement bien en vue en haut de votre page de profil. D’autre part, votre nom est votre nom de marque réel ou complet. En fonction des sources de données telles que la recherche d’audience et de mots clés, vous connaissez peut-être les abréviations ou les variantes de nom couramment utilisées pour votre marque. Vous pourriez envisager de les utiliser à un seul endroit de votre biographie, par exemple dans votre nom d’utilisateur.

Par exemple, dans l’exemple de profil d’entreprise Instagram suivant, le nom d’utilisateur de Sprouts Farmers Market est simplement @sprouts, mais la section du nom contient le nom complet de l’entreprise.

Bio Instagram pour le marché des agriculteurs Sprouts mettant en évidence les différences de nom d'utilisateur et de nom

2. Photo de profil

Cela doit être pertinent pour l’identité visuelle de votre marque. Vous pouvez inclure un logo de marque, un emplacement physique ou même une photo du produit. Mais quelle que soit la photo que vous choisissez d’utiliser, elle doit avoir fière allure et être pertinente pour votre entreprise.

Pour les marques avec une identité visuelle largement reconnue comme National Geographic TV, même le logo emblématique du rectangle jaune constitue une excellente photo de profil.

Bio Instagram pour National Geographic TV avec une photo de profil mettant en évidence le logo rectangle jaune de la chaîne

Assurez-vous de choisir des images visuellement cohérentes dans tous vos profils pour vous aider à créer une identité de marque reconnaissable et faisant autorité. Une façon de s’assurer que toutes vos images pour Instagram sont cohérentes avec les normes de la marque, qu’il s’agisse du logo de votre profil ou du contenu du flux, consiste à utiliser un outil comme la bibliothèque d’actifs de Sprout, qui peut stocker des images approuvées que tous les membres de l’équipe peuvent utiliser sur les réseaux sociaux.

Fonction de bibliothèque de ressources Sprout

3. Bio

C’est la section sous votre nom, où vous pouvez vous exprimer (ou dans ce cas, la personnalité de votre marque). Vous disposez de 150 caractères pour dire aux gens en quoi consiste le profil, ce que votre marque propose et pourquoi ils devraient vous suivre. Vous n’avez donc pas grand-chose à travailler, ce qui rend encore plus crucial de planifier et de perfectionner votre bio d’entreprise Instagram.

Lisez la suite ou passez à la section suivante pour obtenir des conseils sur la façon de perfectionner la copie de votre bio Instagram.

4. Site Web

C’est la seule section d’Instagram qui vous permet d’ajouter un lien cliquable, alors assurez-vous d’utiliser cet espace à bon escient. Bien que vous puissiez toujours ajouter une URL à votre page d’accueil, vous pouvez également mettre à jour ce lien plus fréquemment en publiant de nouveaux produits, du nouveau contenu, de nouveaux projets et plus encore. De nombreuses marques utilisent un service comme Linktree pour maximiser la limite de lien unique en amenant l’utilisateur à une page de destination avec des raccourcis vers le contenu en vedette et les pages de produits.

bio IG des cosmétiques mentés montrant l'URL de l'arborescence de liens

5. Catégorie

Instagram vous permet également de spécifier la catégorie de votre marque, que vous dirigiez un restaurant ou une société de médias et de divertissement. Cela apparaît juste sous le nom de votre entreprise si vous choisissez de l’activer, ce qui permet de libérer de l’espace dans votre bio pour d’autres détails importants.

6. Boutons d’appel à l’action

Vous pouvez libérer davantage d’espace dans votre bio si vous tirez le meilleur parti des boutons d’appel à l’action disponibles pour les comptes Instagram Business. Cela permet aux utilisateurs d’agir directement à partir de votre profil Instagram lorsqu’ils sont sur l’application mobile, ce qui facilite la conversion des clients en actions – de l’achat de billets aux tables de réservation.

encha IG bio sur IG mobile montrant le bouton CTA

7. Coordonnées

Les options de contact fournissent aux clients potentiels les informations dont ils ont besoin pour se connecter à votre entreprise. Tirez le meilleur parti des boutons de courrier électronique et d’appel pour mettre en évidence les informations de contact de votre entreprise sans occuper une place précieuse dans votre bio.

Conseils pour rédiger le meilleur bios Instagram pour les entreprises

Maintenant que vous savez ce qui se passe dans une biographie IG, jetons un coup d’œil aux conseils sur la façon d’écrire le meilleur bios Instagram pour les entreprises:

1. Sachez quel est votre objectif

Étant donné que vous devez respecter la limite de 150 caractères, il est essentiel que vous ayez un sens clair de l’orientation lors de la rédaction d’une biographie Instagram pour les entreprises. Savoir exactement ce que vous voulez de votre bio vous aidera à préciser ce que vous devez dire.

Par exemple, vous pouvez simplement l’utiliser pour transmettre la personnalité de votre marque et annoncer votre présence sur Instagram. Vous pouvez également l’utiliser pour promouvoir vos derniers produits et offres ou informer les gens sur ce que fait votre entreprise. Si vous faites la promotion de ventes et de produits récents, assurez-vous que votre équipe est prête à actualiser régulièrement votre biographie et à vous assurer que ces informations sont à jour.

Certaines entreprises utilisent également cette section pour exprimer leur mission de marque et ce qu’elles représentent. Consultez l’exemple de profil d’entreprise Instagram suivant de Black Elephant Coffee. La bio de l’entreprise nous en dit un peu plus sur ce que l’entreprise vend et quelles sont les valeurs de sa marque.

Bio Instagram pour Black Elephant Coffee présentant les produits et les valeurs de la marque

2. Laissez transparaître la personnalité de votre marque

Tirez le meilleur parti de votre bio d’entreprise Instagram pour exprimer la personnalité de votre marque. Cela inclut la langue et le ton que vous utilisez ou ce que vous dites, en général. Par exemple, Reese’s utilise un ton amusant et convivial dans sa bio tout en profitant de l’occasion pour établir son autorité de marque.

Bio Instagram pour Reese en utilisant un langage amusant mais faisant autorité

Certaines entreprises peuvent également ajouter des émojis pertinents si ce type d’approche correspond à la personnalité de la marque. Mais notez que les caractères spéciaux et les émojis peuvent ne pas se traduire correctement sur un lecteur d’écran. Assurez-vous de garder à l’esprit les meilleures pratiques d’accessibilité pour tous vos abonnés et évitez de remplir toute votre biographie avec des caractères difficiles à lire ou à comprendre pour les clients utilisant des lecteurs d’écran.

3. Incluez des hashtags et des liens de profil pertinents

Instagram vous permet d’ajouter des hashtags cliquables et des liens de profil dans votre bio. Alors profitez-en pour diriger les clients vers vos autres poignées Instagram ou vers du contenu pertinent et étiqueté.

La possibilité d’ajouter des liens de profil est idéale pour les entreprises qui gèrent plusieurs comptes. Découvrez comment Madewell a ajouté un lien vers son compte Instagram pour la mode masculine.

Bio Instagram pour Madewell avec un lien vers leur anse Instagram masculine

En ce qui concerne les hashtags, les ajouter à votre biographie vous permettra de diriger votre public vers un superbe contenu généré par les utilisateurs. Vous pouvez utiliser un hashtag de marque pour collecter du contenu généré par les utilisateurs comme Canva.

Bio Instagram pour Canva encourageant les gens à soumettre leurs créations en utilisant le hashtag #canvalove

Vous pouvez également utiliser des hashtags de marque pour promouvoir une campagne spécifique ou une nouvelle / prochaine version. Découvrez comment OnePlus utilise le hashtag # OnePlus8T pour promouvoir l’événement de lancement.

Bio Instagram pour OnePlus avec un hashtag pour le nouveau modèle oneplus 8t

4. Assurez-vous qu’il est facile à lire

Comme mentionné précédemment, votre bio Instagram devrait être en mesure de transmettre ce que fait votre entreprise ou ce qu’elle propose. Il est donc essentiel que les gens puissent facilement lire et traiter les informations sans trop de problèmes. Le formatage tel que les sauts de ligne et l’espacement facilite la lecture et met en valeur les informations importantes en un coup d’œil.

Vous pouvez utiliser un tube ou une barre verticale pour espacer vos informations, comme dans l’exemple de profil d’entreprise Instagram suivant de Café Gratitude.

Bio Instagram pour Cafe Gratitude avec des informations commerciales séparées par des lignes verticales

Vous pouvez également utiliser des sauts de ligne pour styliser vos informations dans un format de liste. Voyez comment thredUP utilise habilement des listes dans sa bio, en utilisant des emojis comme une sorte de puce.

Bio Instagram pour thredUP avec des informations espacées dans un format de liste et utilisant des emojis

Gardez à l’esprit que ces caractères et sauts de ligne seront pris en compte dans votre nombre total de caractères. Assurez-vous donc de les utiliser avec parcimonie et de manière stratégique pour éviter de dépasser la limite de caractères. Vous pouvez également tester différents formats pour voir leur impact sur l’engagement global de votre profil. Utilisez un outil comme Sprout Social Instagram Analytics pour mesurer comment votre engagement de profil change au fur et à mesure que vous mettez à jour.

Rapport de profil d'entreprise Instagram

5. Incluez un appel à l’action convaincant

Bien que les boutons d’appel à l’action libèrent beaucoup d’espace dans votre bio, cela ne fait pas de mal d’être plus direct avec votre CTA. Assurez-vous que les gens savent exactement ce qu’ils doivent faire lorsqu’ils visitent votre profil en incluant un CTA dans votre bio.

Soyez très précis avec cela en fonction de l’objectif de votre compte professionnel Instagram. Vous pouvez les inviter à visiter votre site Web, acheter votre flux, consulter votre dernier article de blog, télécharger votre nouveau guide ou même partager leurs propres photos en utilisant votre hashtag de marque. Si vous souhaitez développer votre compte Instagram, vous pouvez même ajouter un CTA pour «nous suivre» pour votre contenu régulier tel que des recettes quotidiennes, des mises à jour de mode, etc.

Par exemple, Ahrefs utilise son texte bio pour créer un CTA qui pointe (littéralement, grâce à leur utilisation d’emoji) vers leur dernière version de fonctionnalités.

ahrefs IG bio avec CTA pour cliquer sur leur lien

Prêt à créer une bio Instagram percutante?

Votre bio Instagram pourrait faire toute la différence pour renforcer votre présence sociale. C’est l’endroit idéal pour exposer votre identité de marque et montrer votre côté créatif. Cela pourrait également vous aider à mettre en valeur votre caractère unique et à divertir votre public. Et selon l’indice social Sprout 2020, ce sont toutes les choses qui font que la présence sociale d’une marque se démarque.

Pour découvrir d’autres informations qui vous aideront à faire passer votre stratégie sociale au niveau supérieur, téléchargez le 2020 Sprout Social Index: Above & Beyond.





Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *