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Comment créer un programme de marketing d’affiliation (que tout le monde veut rejoindre!)


Comment démarrer un en-tête de programme de marketing d'affiliation - mise à plat du bureau

Pour définir le marketing d’affiliation, vous devez d’abord comprendre un système de récompenses. Que votre programme d’affiliation soit un programme business-to-business (B2B) ou un programme business-to-consumer (B2C), l’idée est similaire!

Définition du marketing d’affiliation (La version facile):

Fondamentalement, vous récompensez les entreprises et les clients qui «s’associent» avec vous, en leur payant une commission pour chaque conversion dont ils sont responsables.

En d’autres termes, vous leur donnez moo-lah pour chacun de ses membres d’audience qui voit sa promotion de votre produit et l’achète! Donc, vous payez pour les prospects qu’ils vous fournissent.

Tous les programmes d’affiliation ne sont pas construits de la même manière. Certains sont très interactifs et certains sont sans intervention.

Le niveau de prise en main et de soutien que vous offrez à vos affiliés pour les préparer au succès est à votre discrétion. Mais ce que nous avons trouvé à travers Programme d’affiliation de Tailwind c’est plus vous aidez vos affiliés, plus ils vous aident! Parlez d’un gagnant-gagnant.

Et un autre gagnant-gagnant? Il existe de nombreux outils de réseau d’affiliation disponibles pour vous aider à automatiser une tonne de travail impliqué et à vous concentrer sur l’éducation de vos partenaires affiliés.

Comment démarrer un programme de marketing d’affiliation en 6 étapes

Comprendre comment intégrer le marketing d’affiliation dans votre modèle commercial ne signifie pas que vous devez réinventer la roue.

Heureusement, nombreux sont ceux qui sont passés avant vous (comme nous, par exemple!). Il y a six étapes de base que nous pensons importantes à suivre:

  • Choisir votre Réseau ou plateforme d’affiliation
  • Création Exigences de performance des affiliés
  • Calculateur Stratégies de commission d’affiliation
  • Recherche Affiliés de haute qualité
  • Faire passer le mot À propos de votre programme d’affiliation
  • Évaluer régulièrement pour Améliorations de votre programme d’affiliation

Lisez la suite pour une description étape par étape de chacun!

Première étape: choisissez votre réseau de programme d’affiliation

La création de votre propre programme d’affiliation commence par le choix entre démarrer en interne ou utiliser un réseau conçu pour aider les programmes d’affiliation à réussir.

Si vous avez le temps de gérer entièrement un programme d’affiliation, il n’y a rien de mal à créer et à gérer votre programme à partir de zéro.

Cependant, la plupart des propriétaires d’entreprise ne le font pas! C’est là que les réseaux d’affiliation peuvent vraiment briller.

Beaucoup offrent un système de marketing d’affiliation complet que vous pouvez exploiter et utiliser moyennant des frais. Mais l’argent, le temps et les maux de tête économisés en valent la peine!

De plus, au fur et à mesure que votre programme de marketing d’affiliation se développe, vous aurez beaucoup plus de pièces mobiles et de personnes à gérer. Un réseau d’affiliation peut s’étendre avec votre programme un peu plus facilement qu’une version interne!

Certains réseaux d’affiliation populaires à considérer incluent:

Partager

ShareASale est sans doute l’une des plates-formes de marketing d’affiliation les plus importantes et les plus fiables. Il est apprécié des affiliés et des commerçants!

Suivez les clics, créez des liens d’affiliation personnalisés et gérez plusieurs vitrines et taux de commission, sans les maux de tête.

Spoiler: ShareASale est ce que Tailwind utilise pour gérer notre programme d’affiliation.

Rakuten

Rakuten, autrefois connu sous le nom de Linkshare, représente un large éventail de marchands réputés.

Cependant, ils peuvent être une petite niche, alors assurez-vous qu’ils sont bien adaptés à votre marque et que vous êtes susceptible de trouver des affiliés de qualité qui résonnent avec votre public idéal sur cette plate-forme.

Quelques avantages majeurs: ils offrent un excellent service client, proposent des options de coût par vente et de coût par prospect, et disposent d’un logiciel de suivi1

Commission Junction

Commission Junction est une excellente plateforme pour les marques établies.

Les affiliés ont accès à des fonctionnalités telles qu’un logiciel de suivi et un tableau de bord personnalisable pour suivre les clics, les impressions et les conversions.

Vous pouvez également configurer les options de coût par prospect et de coût par vente, en fonction de votre produit ou service particulier!

LeadDyno

LeadDyno est une plate-forme de gestion d’affiliation qui offre d’excellentes fonctionnalités aux petits propriétaires qui développent leur entreprise pour vous aider à lancer et à gérer des programmes d’affiliation.

Ils offrent des fonctionnalités utiles telles que les e-mails automatisés, le suivi des affiliés, la gestion des paiements de commissions et le marketing sur les réseaux sociaux – ce dernier est un atout majeur!

TapAffiliate

TapAffiliate est basé sur le cloud. C’est une solution logicielle d’affiliation que vous pouvez utiliser pour gérer votre programme d’affiliation comme un patron – parce que vous êtes le patron! – et développer à la fois votre marque et votre programme.

Vous pouvez créer des structures de commissions personnalisées et automatiser les paiements d’affiliation avec TapAffiliate.

Vous avez également accès à de nombreux outils pour gérer vos affiliés!

Une chose intéressante à noter à propos de TapAffiliate est qu’il prend en charge les structures MLM afin que vos affiliés puissent recruter de nouveaux affiliés! Cela fonctionne certainement plus intelligemment, pas plus dur lorsque vous développez votre programme.

Comment fonctionne le réseau d’affiliation

Les réseaux d’affiliation sont similaires à un intermédiaire (ou un chef de projet).

Ils font la liaison entre vous “la marque, »Et« vos partenaires », les affiliés.

Les réseaux d’affiliation vous libèrent du poids de la gestion de votre programme en fournissant des services clés tels que:

  • Suivi des ventes
  • Paiements de commission
  • Vérification des partenaires
  • Recrutement de partenaires

De nombreux réseaux d’affiliation sont des solutions clés en main pour le propriétaire d’entreprise occupé. Sans conteste, ils offrent un potentiel de croissance de programme difficile à réaliser avec un programme local! Lisez la suite pour savoir comment offrir un programme d’affiliation avec l’une ou l’autre option.

Est-il préférable d’utiliser un réseau d’affiliation ou de créer votre propre programme de marketing d’affiliation à partir de zéro?

Lorsque vous déterminez comment démarrer avec le marketing d’affiliation, rappelez-vous qu’il y a des avantages et des inconvénients, peu importe ce que vous faites!

Avantages et inconvénients des réseaux d’affiliation

Avantages:

  • Vous pouvez créer une liste d’affiliés plus rapidement
  • Vous avez accès à tous les outils dont vous avez besoin pour le suivi, le paiement des commissions et le marketing

Les inconvénients:

  • Vous devez payer des frais pour utiliser le réseau
  • Certaines plateformes et réseaux peuvent avoir une courbe d’apprentissage plus raide que d’autres

Avantages et inconvénients des programmes d’affiliation internes

Avantages:

  • Vous avez un contrôle total sur votre programme, votre structure et vos règles
  • Vous n’avez pas à payer de frais «intermédiaires» et pouvez payer plus à vos affiliés

Les inconvénients:

  • Vous faites tout le travail; mise en place, suivi des ventes des affiliés, paiement des affiliés, mise à disposition d’outils marketing
  • Vous devez créer votre propre écurie d’affiliés et les contrôler vous-même

Deuxième étape: créer les exigences de performance des affiliés pour réussir

Pour vous préparer au succès à long terme, vous devez créer un guide du programme d’affiliation avec des exigences de performance pour être impliqué dans votre programme.

Si vous avez besoin de choses comme un montant de base de transactions à commission dans un délai de six mois et une stratégie marketing sur la manière dont les partenaires envisagent de commercialiser leur site Web et de générer du trafic vers votre site , il aide à séparer le bon grain de l’ivraie, pour ainsi dire.

Les vrais partenaires s’engagent à 100% à gagner de l’argent à la fois pour vous et pour eux. S’ils ne sont pas engagés, ils perdent le temps de tout le monde.

Troisième étape: calculez votre stratégie de commission de manière réaliste

Soyez réaliste lorsque vous déterminez votre stratégie de commission.

Calculez ce qu’il vous en coûte pour acquérir un nouveau client tout en restant rentable. Tenez compte des facteurs opérationnels tels que les frais d’expédition des produits physiques, par exemple.

Les produits physiques nécessitent plus d’argent pour être exécutés, de sorte que les paiements de commission sont souvent inférieurs.

Les produits et services numériques paient souvent un pourcentage de commission plus élevé, car il n’y a aucun coût d’exécution.

En moyenne, vous devez vous attendre à payer entre 1% et 30% de commissions à vos affiliés et décider si vous prévoyez de payer par prospect ou par clic ou par vente.

Bonne nouvelle: si vous venez de commencer ou si vous n’avez pas beaucoup de marge de manœuvre dans votre budget, il y a d’autres choses que vous pouvez offrir aux affiliés en plus de l’argent.

Par exemple, vous pourriez offrir aux affiliés d’autres choses, comme des produits gratuits ou des codes de réduction en échange de l’envoi de clients.

Étape 4: Recherchez des affiliés de haute qualité pour rejoindre votre programme

Bien que la plupart des grands réseaux d’affiliés attirent un pool d’affiliés qualifiés, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas acquérir de bons affiliés par vous-même.

Des affiliés géniaux sont partout, il vous suffit de les trouver. Lors de la vérification des affiliés potentiels, recherchez des éléments tels que:

Crédit d’image

  • Affiliés disposant d’une plateforme– Lorsqu’ils ont leur propre plate-forme avec un contenu de qualité, vous savez qu’ils travaillent dur et s’engagent à réussir.
  • Des affiliés qui expriment leur opinion et ont un POV– Les gens qui disent ce qu’ils pensent n’offriront pas de produits ou de services auxquels ils ne croient pas. Cela donne de la crédibilité à votre programme aux yeux des clients.
  • Des affiliés qui comprennent les concepts marketing– S’ils ne comprennent pas le marketing, comment commercialiseront-ils votre produit ou service?
  • Des affiliés qui savent comment montrer plutôt que dire dans leur messagerie- Les grands affiliés sont souvent de grands conteurs. C’est ce qui attire les clients et les incite à acheter, et renforce la confiance.
  • Affiliés qui ont leur propre entonnoir de vente– La plupart des grands affiliés vendront déjà quelque chose de leur part. S’ils ne le sont pas, ils ne font probablement que commencer et ne conviennent peut-être pas à votre entreprise. Recherchez des affiliés capables de créer du contenu et de guider leur public dans une décision d’achat.
  • Des affiliés qui sont de niche et complètent vos propres produits ou services– Il est tout simplement logique de rechercher des affiliés dans des secteurs qui sont complémentaires à votre entreprise. Lorsqu’ils font la promotion de votre produit, c’est quelque chose que leur public établi veut probablement, a besoin ou complète son style de vie.

Cinquième étape: passez le mot!

Une fois votre programme d’affiliation mis en place, il est temps de passer le mot.

Vous pouvez publier sur votre programme sur les réseaux sociaux et envoyer un e-mail si vous avez une liste de diffusion. Pensez à diffuser des publicités Instagram et Facebook pour attirer des affiliés dans votre niche!

Partagez quelque chose avec vos contacts et votre réseau comme,

«Hé, je lance un programme de marketing d’affiliation pour mon entreprise. J’adorerais vous avoir à bord en tant que partenaire. Si vous voulez consulter mon guide de marketing d’affiliation et voir s’il vous convient, envoyez-moi un DM (ou répondez à cet e-mail) pour plus d’informations et un aperçu des supports promotionnels prêts à être lancés! »

Sixième étape: Évaluez régulièrement votre programme de marketing d’affiliation

Aucun programme d’affiliation n’est un slam dunk dès la sortie de la porte. Il faut du temps pour créer un programme incroyable. Cela nécessite également des ajustements et des améliorations constants.

Vous devriez régulièrement évaluer votre programme pour vous assurer qu’il est le meilleur possible. Évaluez les performances de vos affiliés, la performance globale du programme et combien il vous en coûte pour acquérir de nouveaux clients et de nouveaux affiliés.

Recherchez des moyens d’apporter des améliorations, traitez bien vos affiliés et configurez-les pour un succès maximal. Après tout, quand ils réussissent, vous aussi.

Conclusion: Comment démarrer un programme de marketing d’affiliation?

Démarrer un programme d’affiliation peut sembler décourageant. Mais si vous suivez la feuille de route que nous avons décrite ci-dessus, vous pouvez lancer un programme de marketing d’affiliation réussi en un rien de temps!

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Vous avez des questions sur le démarrage d’un programme de marketing d’affiliation ou vous êtes curieux de connaître le programme Tailwinds? Déposez-les dans les commentaires ci-dessous; on lit tout le monde!

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