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Comment créer rapidement de belles histoires Instagram (et 5 modèles étonnants à utiliser)


Sommaire

Créer des histoires Instagram attrayantes peut être difficile et prendre du temps. Nous serions ravis de vous aider! Découvrez Stories Creator et les cinq modèles d’histoires gratuits que nous recommandons.

Tu vas apprendre

  • Des outils permettant de gagner du temps pour créer de belles histoires Instagram
  • Comment concevoir vos histoires Instagram en 10 minutes ou moins
  • Les meilleurs modèles et idées pour des histoires engageantes pour votre marque

Plus de 25 millions d’entreprises utilisent Instagram dans le monde, et plus de la moitié de ces entreprises créent des histoires chaque mois.

Les histoires sont un moyen incroyable de se connecter avec votre public de manière fraîche et authentique. Qui sait, ils deviendront peut-être même le nouveau fil d’actualité.

Mais créer des histoires Instagram attrayantes peut être difficile et prendre du temps.

Nous serions ravis de vous aider!

Nous avons lancé Stories Creator, un outil gratuit et léger qui vous permet de créer du contenu à couper le souffle pour les histoires Instagram. Voici cinq modèles de stories Instagram gratuits que nous fournissons avec l’outil et comment les utiliser. (Nous sommes ravis d’ajouter d’autres modèles à l’outil. Faites-nous part de vos suggestions dans les commentaires ci-dessous!)


5 modèles de stories Instagram gratuits (et comment les utiliser)

Il y a tellement de façons différentes d’utiliser les histoires Instagram.

Chez Buffer, nous utilisons des histoires pour:

  • Discutez de nos derniers articles de blog
  • Emmenez notre communauté dans les coulisses
  • Partager des statistiques et des données sur les réseaux sociaux
  • Et beaucoup plus

Pour vous aider à tirer le meilleur parti des histoires Instagram, nous avons créé cinq modèles de stories Instagram faciles à modifier que vous pouvez utiliser immédiatement avec Stories Creator.

Comment utiliser les modèles Instagram Stories

Voici un aperçu rapide de l’utilisation des modèles.

  1. Cliquez sur le bouton “Utiliser ce modèle” sous le modèle choisi
  2. Vous serez redirigé vers Stories Creator (aucune inscription n’est requise)
  3. Changez l’image de fond et le texte et ajoutez des graphiques comme vous le souhaitez
  4. Téléchargez et partagez votre image d’histoires

Créateur d'histoires de tampon

1. Offres et promotions à durée limitée

Modèle Instagram Stories: offres et promotions à durée limitée

Utilisez ce modèle

Les histoires Instagram ne durent que 24 heures, ce qui en fait un excellent moyen de promouvoir les ventes limitées dans le temps. Il s’agit d’une stratégie souvent utilisée par les détaillants de vêtements en ligne.

Par exemple, Black Sheep Cycling a lancé son nouveau kit de cyclisme en édition limitée via Instagram Stories et l’a vendu en 30 minutes.

Vous pouvez utiliser ce modèle pour partager vos offres avec vos abonnés.

2. Cadeaux et bons de réduction

Modèle Instagram Stories: cadeaux et coupons de réduction

Utilisez ce modèle

Pour inciter les abonnés à regarder leurs histoires Instagram, les marques organisent parfois des cadeaux exclusifs ou distribuent des coupons de réduction dans leurs histoires Instagram.

Encore une fois, c’est idéal pour les détaillants en ligne qui génèrent des ventes via des promotions sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser un code de réduction unique spécifiquement pour vos histoires Instagram afin de suivre les ventes générées par vos histoires Instagram.

Chez Buffer, nous avons utilisé cette technique pour encourager les critiques à notre podcast.

  • Tout d’abord, nous avons remercié tous nos auditeurs hebdomadaires d’avoir participé à l’émission, puis nous avons montré une photo des chaussettes et des chemises Buffer.
  • Ensuite, nous avons demandé aux gens de répondre à nos histoires avec un? s’ils ont écouté notre podcast ou un ⭐ s’ils ont examiné notre podcast.
  • Tout le monde était inscrit pour courir la chance de gagner un butin!

3. Listes et comptes à rebours

Modèle Instagram Stories: listes et comptes à rebours

Utilisez ce modèle

J’ai appris cette stratégie de Airbnb. Je les ai vus partager des listes des meilleurs endroits où vivre, des espaces de travail dans les maisons Airbnb, etc.

Vous pourriez être intéressé à partager:

  • Différentes façons d’utiliser votre produit
  • Statistiques et faits surprenants sur votre industrie
  • Contenu généré par l’utilisateur

Vous pouvez également essayer des listes amusantes et divertissantes telles que “Les meilleurs livres pour les spécialistes du marketing” ou “Les principales choses que nous avons apprises sur les réseaux sociaux ce mois-ci”. Les gens aiment une bonne liste!

4. Actualités, mises à jour et annonces

Modèle Instagram Stories: actualités, mises à jour et annonces

Utilisez ce modèle

Nous avons partagé plusieurs annonces amusantes à l’aide d’Instagram Stories: le lancement de notre podcast, le lancement de notre cours de stratégie sur les réseaux sociaux en ligne, nos célébrations pour la Journée des médias sociaux, et plus encore.

Vous pouvez utiliser ce modèle pour créer l’anticipation de vos annonces, puis pour révéler la surprise à travers une histoire ultérieure.

5. Promotion d’articles de blog

Modèle Instagram Stories: promotion d'un article de blog

Utilisez ce modèle

La promotion des articles de blog est quelque chose que nous faisons souvent avec les histoires Instagram.

Au lieu de simplement demander aux gens de visiter notre blog, nous aimons souligner les points clés via des histoires. La réutilisation du contenu sur les canaux est un excellent moyen de garantir qu’il atteigne le plus grand nombre possible de votre public.

5 autres idées d’histoires Instagram

Bien que nous n’ayons que cinq modèles pour le moment, j’aimerais partager plus d’idées pour vous connecter avec votre public via Instagram Stories. Nous serons ravis si vous souhaitez utiliser Stories Creator pour transformer ces idées en réalité!

6. Raconter des histoires

Un cas d’utilisation courant pour les histoires Instagram est de montrer du contenu en coulisses. Par exemple:

  • Les restaurants montrent comment leurs plats sont préparés
  • Des musiciens montrent comment leur musique est enregistrée dans leur studio
  • Les équipes sportives partagent des séances d’entraînement avec les fans
  • Des experts de la mode démontrent comment créer la tenue parfaite
  • Les plates-formes SaaS pourraient fournir un aperçu du jour du piratage de leur entreprise

Utilisez les histoires Instagram pour raconter les histoires de votre entreprise. Si vous voulez un peu d’inspiration, voici 11 formules de narration auxquelles vous pouvez vous référer.

7. Didacticiels pratiques

C’est notre façon préférée d’utiliser les histoires Instagram – pour éduquer. Nous avons utilisé Instagram Stories pour partager comment organiser du contenu, définir des repères et bien plus encore.

Essayez d’utiliser Instagram Stories pour partager des conseils ou apprendre à vos abonnés comment faire quelque chose, par exemple comment utiliser votre produit.

Par exemple, nous recevons souvent des questions sur la taille idéale pour Histoires Instagram (1080px X 1920px) ou comment faire de la publicité sur Facebook. Nous allons prendre ces questions et les transformer en courts tutoriels sur les histoires.

8. Données, recherche et statistiques

Connaissez-vous des statistiques intéressantes (ou surprenantes) sur votre industrie qui pourraient intéresser vos abonnés?

Mentionner une statistique intéressante peut être un excellent moyen d’attirer l’attention de vos abonnés avant de partager quelque chose d’important (comme une annonce ou un article de blog).

9. Citations et inspiration

Plusieurs influenceurs des médias sociaux tels que Gary Vaynerchuk partagent souvent des citations de motivation sur leurs histoires Instagram.

Il ne s’agit pas seulement d’une citation de motivation. Vous pouvez partager une citation de votre dernier article de blog ou une citation de votre PDG – si cela est pertinent pour vos abonnés, cela vaut souvent la peine d’être partagé.

10. Présentation d’une prise de contrôle d’Instagram

Une prise de contrôle d’Instagram Stories a un avantage appréciable par rapport à une prise de contrôle de publication Instagram traditionnelle. Votre invité peut publier autant d’histoires qu’il le souhaite sans remplir votre galerie bien organisée.

Avant de permettre à votre invité de publier sur votre compte, vous souhaiterez peut-être promouvoir la prise de contrôle ou présenter l’invité.

Vous pouvez également organiser une session de questions et réponses avec vos abonnés via Instagram Stories. Faites savoir à vos abonnés le sujet de la session et invitez-les à répondre à vos questions.

Comment créer vos propres histoires Instagram en moins de 10 minutes

Stories Creator est notre outil préféré pour créer des histoires Instagram (nous sommes biaisés!) Avec cet outil, j’ai réussi à créer cette image en seulement trois étapes simples:

Exemple d'histoires Instagram

Voici comment je l’ai fait.

(N’hésitez pas à ouvrir Stories Creator dans un nouvel onglet pour suivre!)

Étape 1. Ajoutez une image ou une couleur d’arrière-plan

Chaque image de Stories que vous créez avec Stories Creator est parfaitement dimensionnée pour les Stories Instagram. Il n’est donc pas nécessaire de rechercher sur le Web les dimensions idéales.

Tout d’abord, ajoutez une image d’arrière-plan, ou si vous aimez garder les choses simples, ajoutez une couleur d’arrière-plan. (Voici quelques sources d’images gratuites pour vous.)

Étape 1: ajoutez une image ou une couleur d'arrière-plan

Vous pouvez également sélectionner l’un de nos modèles pour un démarrage rapide.

Étape 2: ajoutez votre texte et vos graphiques

Ensuite, ajoutez jusqu’à trois blocs de copie à votre image Instagram Stories. Vous pouvez choisir parmi plus de 25 polices, modifier la taille du texte, changer la couleur de la police, ajuster l’alignement et même ajouter une surbrillance d’arrière-plan, comme sur Instagram.

Étape 2: ajoutez votre texte

Vous pouvez également ajouter votre logo ou des graphiques supplémentaires pour donner à votre conception une touche supplémentaire.

Étape 2: ajoutez votre logo ou graphique

Étape 3: Téléchargez et partagez

Dans Stories Creator, nous vous montrons l’interface Instagram Stories afin que vous sachiez exactement à quoi ressemblera votre publication une fois publiée sur Instagram. Cela signifie que vous pouvez vérifier qu’aucun des contenus importants ne sera bloqué par l’interface (comme l’image de profil de votre compte) lorsque vous les publiez.

Étape 3: Téléchargez et partagez

Lorsque tout semble bon, cliquez sur “Télécharger l’image” et vous êtes prêt à partager sur Instagram. Bon travail!

Facultatif: dessinez, ajoutez des autocollants, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter plus de détails à votre image Stories à l’aide de l’application Instagram avant de la publier. Dessinez, ajoutez des autocollants, ajoutez des hashtags et plus encore pour le rendre plus amusant.

De plus, l’ajout de hashtags et de balises de localisation aide les personnes qui ne vous suivent pas à découvrir vos histoires Instagram.

Exemple de stories Instagram 2

Outils et ressources supplémentaires

Il existe de nombreux autres outils et ressources de conception excellents disponibles si vous souhaitez créer des vidéos Instagram Stories ou personnaliser davantage vos graphiques Instagram Stories.

Voici quelques options:

1. Outils vidéo: Stories Ad

Histoires

Annonce des histoires est un outil gratuit pour créer des «histoires époustouflantes en moins de 2 minutes». Il fournit 12 modèles vidéo produits par des professionnels que vous pouvez utiliser pour créer des vidéos Instagram Stories.

Suivez les instructions de l’éditeur Web et il enverra votre vidéo dans votre boîte de réception.

Autres outils vidéo: En volant, Animaker, et Effets secondaires

2. Applications mobiles: Storeo

Storeo

(Image de Marketing Molly Marshall)

Si vous aimez utiliser de longues vidéos pour vos histoires Instagram, vous aimerez peut-être Storeo. Storeo est une application mobile qui découpe vos vidéos en clips de 15 secondes – la durée maximale d’une vidéo Instagram Stories. Cela vous fera gagner beaucoup de temps en éditant vous-même vos vidéos en clips de 15 secondes.

Pour 9 $, vous pouvez supprimer le filigrane sur les clips.

Autres applications mobiles: En volant, Plus de, et Flipagram (Pointe du chapeau à Molly Marshall pour ces recommandations d’application.)

3. Marchés: marché créatif

Marché créatif

Vous pouvez également obtenir des modèles Instagram Stories conçus par des créateurs talentueux pour environ 10 $ à 20 $ sur Marché créatif. Beaucoup de ces modèles sont des fichiers Photoshop, vous aurez donc besoin d’une connaissance de base de Photoshop pour personnaliser le modèle en fonction de vos besoins.

Autres marchés: 99designs et TopTal

Quelle est votre astuce Instagram préférée?

L’utilisation de modèles peut être un excellent moyen facile de créer des histoires Instagram étonnantes en quelques minutes. Je suis sûr que ce n’est qu’une des nombreuses façons de gagner du temps lors de la création d’histoires Instagram. Connaissez-vous d’autres conseils pour créer rapidement des histoires Instagram?

Si vous envisagez d’utiliser l’un de ces modèles, nous aimerions que vous partagiez l’un de vos graphiques dans les commentaires ci-dessous!

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