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Comment configurer une boutique Instagram


Instagram Shop est une énorme opportunité pour toute marque qui cherche à vendre des produits sur Instagram.

Avec Instagram Shop, les marques peuvent organiser une liste de produits achetables directement accessibles via leur profil Instagram – et bénéficier d’une tonne d’opportunités de découverte de produits.

Prêt à créer une boutique Instagram et à commencer à générer des ventes? Voici tout ce que vous devez savoir:

Qu’est-ce que la boutique Instagram?

Instagram Shop offre aux entreprises un moyen de présenter leur catalogue de produits et d’atteindre de nouveaux clients sur Instagram.

Les marques peuvent organiser une liste de produits achetables qui sont directement accessibles via le bouton «Voir la boutique» sur leur page de profil Instagram.

Instagram pour les PME

Mais ce n’est pas tout. Les marques avec Instagram Shop peuvent également être présentées sur le Onglet Boutique Instagram – une nouvelle destination shopping accessible depuis le menu de navigation principal d’Instagram.

Instagram Shop est un moyen simplifié pour les utilisateurs de découvrir des produits achetables sur Instagram, avec l’option «Parcourir les boutiques», «Voir les choix des éditeurs», «Explorer les guides» et «Magasiner les collections».

De plus, Instagram Shop aide les utilisateurs à découvrir les produits qu’ils sont plus susceptibles d’acheter, le tout en fonction de leur engagement précédent et des publications et des marques que les gens suivent.

En cliquant sur un produit suggéré, les utilisateurs peuvent voir plus d’images présentant le produit, des informations sur les prix, d’autres produits du même détaillant et comment acheter.

De plus, pour les marques américaines ayant accès à Paiement Instagram, les acheteurs peuvent appuyer sur «Acheter sur Instagram» pour acheter sans même quitter Instagram.

Instagram Reels Shopping

POINTE: Tirez parti de vos opportunités de générer des ventes en rendant le lien de votre bio Instagram également accessible.

Avec Linkin.bio par Later, vous pouvez créer un version cliquable de votre flux Instagram et ajoutez-le au lien dans votre bio.

Et si vous êtes sur un Croissance ultérieure ou plan avancé, vous pouvez même connecter votre compte Shopify à Linkin.bio!

Prêt à transformer les abonnés en clients avec un flux Instagram achetable? Commencez à utiliser Linkin.bio aujourd’hui!

Comment configurer une boutique Instagram

Créer une boutique Instagram est plus facile que vous ne le pensez. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démarrer:

  1. Vérifiez votre éligibilité
  2. Convertir en compte professionnel ou créateur
  3. Connectez-vous à une page Facebook
  4. Téléchargez votre catalogue de produits
  5. Examen du compte
  6. Activer les achats

Étape # 1: Vérifiez votre admissibilité

Pour se configurer avec Instagram Shop, votre entreprise doit répondre aux critères d’éligibilité suivants:

  1. Votre entreprise est située dans un marché soutenu
  2. Votre entreprise a un produit éligible
  3. Votre entreprise est conforme à celle d’Instagram accord marchand et politiques commerciales
  4. Votre entreprise possède un domaine de site Web dans lequel vous avez l’intention de vendre

Étape n ° 2: convertir en un compte professionnel ou créateur

Avant de pouvoir créer une boutique Instagram, vous devez passer à un compte professionnel. Suivez ces étapes pour convertir votre compte.

Une fois que vous avez un compte professionnel, vous pouvez ajouter des informations commerciales pertinentes, telles que les heures d’ouverture, l’adresse professionnelle, le numéro de téléphone et un lien vers votre site Web.

Étape # 3: Connectez-vous à une page Facebook

Ensuite, suivez ces étapes pour associez votre compte professionnel Instagram vers une page Facebook:

  1. Accédez au profil Instagram de votre entreprise
  2. Sélectionnez «Modifier le profil».
  3. Dans la section “Informations publiques sur l’entreprise”, sélectionnez “Page”
  4. Choisissez une page Facebook de vos pages que vous souhaitez connecter.
  5. Si vous n’avez pas de page Facebook, sélectionnez «Créer une nouvelle page Facebook».

REMARQUE: La boutique de page Facebook n’est pas requise, seulement une page Facebook.

Étape 4: Téléchargez votre catalogue de produits

Instagram Shop vous oblige à avoir un catalogue de produits, qui est une liste de tous vos produits, inventaire et descriptions.

Il existe deux façons de connecter un catalogue de produits à votre compte professionnel Instagram:

  1. Gestionnaire de catalogue (La méthode «faites-le vous-même» trouvée dans Facebook Business Manager)
  2. Partenaire de la plateforme de commerce électronique (Une intégration via l’un de nos partenaires de plateforme de commerce électronique certifiés, tels que Shopify ou BigCommerce)

Étape 5: Examen du compte

Une fois que vous avez connecté un catalogue de produits à votre Instagram, vous devrez soumettre votre compte pour examen en suivant ces étapes:

  1. Accédez au profil Instagram de votre entreprise et appuyez sur l’icône de menu
  2. Sélectionnez «Paramètres».
  3. Inscrivez-vous pour faire du shopping
  4. Suivez les étapes pour soumettre votre compte pour examen.
  5. Rendez-vous à tout moment sur “Shopping” dans vos “Paramètres” pour vérifier votre statut.

REMARQUE: Les examens de compte prennent généralement quelques jours, mais peuvent parfois prendre plus de temps.

Certaines entreprises peuvent être informées que des informations supplémentaires sont nécessaires pour prouver la propriété du domaine de votre site Web. Si vous recevez cette notification, procédez comme suit pour terminer une vérification du domaine processus pour soumettre votre compte pour examen.

Étape 6: Activez Shopping

Une fois votre compte approuvé, vous pouvez activer les fonctionnalités d’achat.

  1. Accédez au profil Instagram de votre entreprise et appuyez sur l’icône de menu.
  2. Sélectionnez «Paramètres».
  3. Appuyez sur “Entreprise”, puis sur “Shopping”.
  4. Sélectionnez le «catalogue de produits» que vous souhaitez connecter à votre compte.
  5. Sélectionnez «Terminé».

REMARQUE: Si vous ne voyez pas Shopping dans vos paramètres, votre compte est probablement toujours en cours d’examen ou n’a pas été approuvé pour Instagram Shopping.

Votre boutique Instagram apparaîtra automatiquement sur votre page de profil Instagram.

Comment vendre sur la boutique Instagram

Une fois que vous avez configuré la boutique Instagram, un nouveau bouton «Afficher la boutique» apparaîtra sur la page de profil Instagram de votre entreprise.

À partir de là, les visiteurs pourront parcourir vos produits, toucher pour en savoir plus et faire des achats.

Vous pourrez également commencer à baliser des produits dans vos publications de fil, Histoires Instagram, Vidéos IGTV, Bobines, Guides, et Diffusions en direct – ouvrir une tonne de nouvelles opportunités de commerce électronique!

De plus, les entreprises disposant d’une boutique Instagram peuvent ajouter un lien «glisser vers le haut» qui redirige les internautes vers leur boutique, même si elles n’ont pas encore 10 000 abonnés.

La création d’une boutique Instagram est une bonne première étape en ce qui concerne faire des ventes pour votre entreprise sur Instagram.

Cependant, la création d’une boutique Instagram n’est pas une garantie de succès – vous devez également tenir compte de votre stratégie de contenu.

Utiliser un Instagram outil de planification et d’ordonnancement est l’un des meilleurs moyens de prendre de l’avance sur votre stratégie, d’identifier les opportunités de vente et d’analyser vos performances – le tout à partir d’un tableau de bord facile à utiliser!

Prêt à lancer votre stratégie Instagram? Inscrivez-vous plus tard et commencez à planifier votre stratégie de contenu à l’avance – c’est gratuit!

Écrit par

Jillian Warren

Jillian est une spécialiste du marketing de contenu chez Later, basée au Royaume-Uni. Elle est une passionnée des brunchs londoniens et une passionnée de podcasts sur la vraie criminalité. Vous pouvez vous connecter avec elle sur Instagram @jillwrren.





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