Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Comment changer votre thème Instagram (en toute simplicité!)


image d'en-tête - comment changer votre thème Instagram comme un iPhone Pro sur fond blanc

C’est la saison du nettoyage du printemps 🧹, et cette année, nous nettoyons plus que nos placards. Si vous avez parcouru votre profil Instagram en vous sentant un peu sans inspiration, il est peut-être temps de changer votre thème sur Instagram.

Un changement de thème Instagram nécessite une certaine planification et prévoyance for.

Que vous envisagiez de changer la couleur dominante ou le filtre de vos photos, ou que vous souhaitiez réinventer complètement votre contenu, il faudra une transition bien exécutée et une nouvelle direction claire pour éviter de perdre des abonnés.

Aujourd’hui, nous parlons de la façon de changer votre thème sur Instagram: ce qu’il faut faire et ne pas faire, les outils essentiels, les meilleures méthodes et comment planifier et préparer votre thème à publier.

Comment changer votre thème Instagram (à faire et à ne pas faire)

Vous pouvez changer votre thème Instagram sans perdre ce magnifique flux que vous avez planifié avec autant de soin, à condition de suivre quelques directives.

  • FAIRE: Planifiez votre nouveau thème à l’avance.
  • FAIRE: Préparez une grille complète de 9 grilles de contenu quotidien à publier après votre transition pour abaisser l’ancien thème.
  • NE PAS: Changez de thème au hasard sans plan et sans nouveau contenu aligné.
  • NE PAS: Choisissez un thème qui ne correspond pas à la couleur ou aux styles habituels de votre contenu, à moins que vous ne changiez tout!

Comment changer la couleur et le style du thème Instagram en 5 étapes

D’une idée à une nouvelle grille 9 impeccable, il n’y a que cinq étapes simples! 💡

Mais avant de commencer, réfléchissons à votre objectif avec votre nouveau thème Instagram.

Faites-vous un changement progressif au fil des saisons pour que votre flux soit actuel? 🍃🌸☀️

Changez-vous de thème pour mettre en évidence une campagne, un produit ou un changement de contenu spécifique? Vous passez à une nouvelle façon de retoucher des photos? Ou cherchez-vous simplement à mélanger votre Thème de couleur Instagram?

Déterminer pourquoi vous changez de thème vous aidera à trouver la meilleure façon de faire la transition et communiquez le changement à vos abonnés.

Par exemple, un changement de saison progressif devrait se sentir transparent pour vos abonnés comme le font les changements de saison réels.

Mais un pivot pour mettre en évidence un élément de contenu ou un changement de marque devrait attirer l’attention, vous voudrez que vos abonnés remarquent le changement tout de suite.

Étape 1: Choisissez vos nouvelles couleurs de flux Instagram

La première étape pour changer votre thème Instagram consiste à choisir votre nouvelle palette de couleurs 🎨.

Le fait d’avoir vos nouvelles couleurs à l’esprit vous aidera à décider de la meilleure façon de faire la transition.

Dans cet exemple, @alilabelle est passée d’une palette de couleurs délavées inspirée du film à une palette plus rose et plus lumineuse.

Elle a pu incorporer lentement des photos de films avec de plus en plus de rose pour faciliter la transition vers son thème final.

Étape 2: Décidez de la manière dont vous allez effectuer la transition de votre thème de flux Instagram

Une fois que vous avez choisi votre palette de couleurs, il est temps de planifier l’entre-deux.

Que vous souhaitiez une transition qui signale à vos abonnés que vous changez de thème, ou que vous souhaitiez une transition plus transparente et graduelle, une planification à l’avance garantira que le bon effet se produira.

Les méthodes suivantes sont nos préférées pour la transition de votre thème:

Méthode 1: utiliser les diviseurs de thème Instagram

Les diviseurs de thème Instagram sont une rangée de trois photos qui apparaissent dans votre flux Instagram entre les thèmes, ce qui donne un contraste saisissant entre la fin de votre ancien thème et le début du nouveau.

Les diviseurs peuvent être trois images blanches, une photo divisée en trois images ou tout autre ensemble d’images distinctes du reste de votre flux.

Vous pouvez trouver des diviseurs de thème Instagram en recherchant #themedivider sur Instagram ou Pinterest!

Ou vous pouvez créer le vôtre avec une application comme PhotoSplit pour Instagram.

Un diviseur de thème est la meilleure méthode si votre nouveau thème est très différent de l’ancien, ou si vous essayez d’attirer l’attention sur une campagne ou un événement particulier.

Méthode 2: Changez votre thème Instagram avec une photo de pont

Une photo de pont est la première photo que vous publiez lorsque vous démarrez un changement de thème. Il a couleurs de votre ancien thème et de votre nouveau thème, donc il relie les deux et rend le changement transparent.

Dans cet exemple, @kaylynweir a un thème principalement orange, mais elle utilise quelques photos de pont avec du bleu et de l’orange en évidence.

Ces photos lui permettent de saupoudrer des photos à dominante bleue, comme ses photos de l’océan, sans qu’elles aient l’air bancales et déplacées dans son flux.

Méthode 3: mélangez progressivement votre nouveau thème de couleur Instagram

Si vous voulez le moins de perturbations possible pour votre flux, vous pouvez modifier progressivement un nouveau thème.

Cette méthode prend le plus de prévoyance et planifier votre grille Instagram, mais cela peut conduire à un défilement satisfaisant dans votre flux.

Un changement progressif fonctionne bien pour légers changements dans un thème comme changer de thème avec les saisons, ou pour un changement de filtre.

Dans cet exemple, @designlovefest est passé d’une palette de couleurs pastel et rose à une palette plus lumineuse et plus bleue en publiant lentement des images avec plus de couleurs.

Elle passe du rose au multicolore, avant d’atterrir dans un thème bleu.

Étape 3: Rassemblez les outils dont vous avez besoin pour changer votre thème Instagram

Avant de commencer le changement, vous voudrez rassembler tous vos canards d’affilée. 🦆🦆🦆

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une application de planification à 9 grilles comme Tailwind pour Instagram.

Cela vous aidera à voir à quoi ressemblera votre flux lorsque vous ajouterez de nouvelles photos, afin que vous puissiez essayer différentes méthodes pour changer votre thème Instagram et voir ce qui vous convient le mieux.

Ensuite, en fonction de la façon dont vous décidez de faire la transition de votre thème, vous pourriez avoir besoin de quelques outils supplémentaires tels que:

Étape 4: Planifiez à l’avance le contenu de votre nouveau thème de fil

En plus de ces outils, vous aurez besoin de votre contenu prêt!

Avant de commencer à changer de thème, vous souhaitez préparer au moins 9 photos ou vidéos. Pourquoi? Vous voulez que votre nouveau thème prenne vie rapidement.

Publier une photo de votre nouveau thème chaque jour repoussera votre ancien flux plus rapidement.

Vos abonnés verront votre nouvelle grille prendre forme. De plus, la transition sera moins évidente car elle sera enterrée par de nouvelles photos.

L’outil de planification de Tailwind est l’endroit idéal pour préparer vos photos, légendes et hashtags lorsque vous planifiez du contenu.

Étape 5: Publiez votre nouveau thème de flux Instagram sur Instagram

C’est l’heure! Lancez votre nouveau thème en planifiant votre transition de thème et la nouvelle grille 9 dans Tailwind pour Instagram.

Avec Tailwind, vous pouvez voir à quoi ressembleront vos photos dans le fil. Vous pouvez également préparer des légendes et des hashtags, et planifier votre publication!

Notre outil de planification intelligente publiera automatiquement des photos au meilleur moment de la journée. Cela vous donne plus d’exposition avec moins de conjectures!

Votre nouveau flux sera programmé en un rien de temps, alors vous pourrez vous asseoir et le regarder prendre forme. 👍

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram!

Inscrivez-vous avec Instagram

Épinglez-moi pour plus tard 📌:

Prêt à changer de look dans votre flux, mais vous ne savez pas comment changer votre thème sur Instagram?  Lisez nos conseils pour une transition douce et subtile!





Source link

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *