Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 5 000 Followers Instagram : 39,90 €
Profitez de l'offre

Comment activer « Shopping » sur Instagram en 2021 ?


Ce n’est un secret pour personne que Facebook est né de l’ancien TheFacebook de 2004 avec lequel nous avons tous grandi. Mais grâce à toutes les avancées technologiques, Facebook dispose désormais des fonctionnalités étonnantes dont nous profitons. En fait, cette année devient plus excitante et rentable. Les marchands en ligne et les acheteurs peuvent désormais utiliser Facebook pour vendre et acheter des produits.

Facebook a déclaré un tas de mises à jour avant cette semaine. L’un des principaux éléments propulsés est les boutiques Facebook. La nouvelle fonctionnalité est une nouvelle version du point culminant actuel de Facebook avec un nom comparable, Facebook Page Shop. Il vise à permettre aux entreprises indépendantes et petites de s’adapter aux besoins de leurs clients. En outre, il prévoit de simplifier la tâche des individus pour trouver et acheter les choses qu’ils aiment. Comme le plus grand pas que Facebook a franchi dans le commerce électronique. Les boutiques Facebook permettent aux entreprises de continuer à prospérer. Cela est particulièrement bénéfique maintenant que la pandémie de coronavirus lorsque les magasins traditionnels non essentiels sont fermés de force en raison des mises en œuvre de verrouillage.

Transformer son compte perso Instagram en compte pro

Les boutiques Facebook font déjà le tour du marché. Elle sera d’autant plus largement accessible dans les mois à venir. Facebook donne des informations sur la façon dont il a fabriqué des boutiques en ligne avec la protection, la confidentialité et la sécurité de ses clients. Le géant de la technologie a également donné des détails sur la façon dont les entreprises pourraient utiliser leurs comptes Facebook comme site professionnel.

Boutiques Facebook et boutiques Instagram: dernières mises à jour du commerce électronique

Facebook Shops permet le transfert d’index d’articles sur la page Facebook ou le profil Instagram du détaillant. Cela se fait avec l’aide d’entreprises de commerce électronique qui créent des logiciels pour les détaillants en ligne. Ces sociétés de commerce électronique comprennent Shopify, BigCommerce, WooCommerce et bien d’autres. Facebook prend note que ses clients auront la possibilité de découvrir ces boutiques. Les options de découverte incluent la recherche à l’intérieur de la page Facebook ou du profil Instagram du détaillant. Une autre façon consiste à appuyer sur une publicité qui évite une boutique à l’intérieur des applications plutôt que le site du détaillant.

De plus, ce n’est un secret pour personne que Facebook possède également Instagram. Pour cette raison, il leur est devenu plus facile d’intégrer les algorithmes de Facebook Shops à ladite plateforme.

Instagram lance des boutiques et des achats directs depuis l’onglet Explorer

Les boutiques Instagram sont un autre endroit proposé aux utilisateurs d’Instagram. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de trouver des articles et d’acheter leurs marques préférées sur Instagram. Semblable à son principal partenaire Facebook, Instagram Shops est une boutique en ligne accessible et vivante. Les acheteurs peuvent trouver les magasins sur le profil Instagram de l’entreprise ou sur la page Facebook. En outre, des magasins peuvent être trouvés sur la chronologie, les histoires et les publicités. Les boutiques Instagram sont «gratuites et très faciles» à créer. La plate-forme étend cette fonctionnalité commerciale à toutes les entreprises autour de Facebook et Instagram dans un déploiement par étapes. Voici comment gagner du succès auprès des abonnés sur les boutiques Instagram.

Les vendeurs pourront choisir quel produit ils doivent mettre sur leurs catalogues. Ils peuvent également personnaliser l’apparence et la convivialité de leur boutique. L’emplacement des boutiques d’Instagram est sur Instagram Explore. Instagram Explore amènera directement les utilisateurs dans les boutiques d’une marque spécifique. Les utilisateurs auront alors une nouvelle expérience d’achat au sein de l’application, partout et à tout moment.

Boutiques Facebook et boutiques Instagram: dernières mises à jour du commerce électronique

Il y a quelques années, Facebook avait lancé le bouton «Acheter». Cependant, cela n’a jamais bien fonctionné en dehors de la section Marketplace. Cette année, Facebook Shops et Instagram Shops entend amener différentes marques en première ligne des clients qui passent des heures en ligne. Cette fonctionnalité rend plus évident pour les utilisateurs de Facebook et Instagram qu’ils peuvent faire plus que simplement faire défiler et cliquer sur «J’aime» sur les applications.

Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus étonnantes jamais créées par Facebook dans le secteur du commerce électronique:

Checkout des boutiques Instagram et Facebook

Facebook ne facturera aucun frais ni ne prendra une partie de la vente d’un détaillant qui vend dans les boutiques Facebook. Le seul moment où Facebook facturera des frais, c’est lorsqu’il utilise la fonction Facebook «Checkout». Grâce à cette fonctionnalité, ils peuvent accepter les paiements directement des clients prêts à acheter. Cela signifie qu’ils n’ont plus besoin d’utiliser une autre société de logiciels en dehors de l’application. Les plateformes percevront une commission de 5% par envoi pour les achats effectués à l’aide de la fonction de paiement.

Boutiques Facebook et boutiques Instagram: dernières mises à jour dans le commerce électronique

Le lancement de ce type de fonctionnalité est bénéfique pour Facebook, Instagram et les marchands en ligne. La pandémie a provoqué un énorme recul du marketing en ligne. C’est l’une des raisons pour lesquelles Facebook a eu recours aux fonctionnalités supplémentaires de Facebook Shops pour récupérer ses pertes. La fonctionnalité de paiement profite grandement aux entreprises qui l’utiliseront. Leurs clients gagneront plus de temps en payant directement sur Facebook. En effet, ils n’ont plus besoin d’utiliser des processeurs de paiement tiers.

Quelle est la valeur du paiement pour votre entreprise?

Une fois qu’un client a utilisé Checkout lors de l’achat d’un article sur Facebook Shops, les informations de paiement sont enregistrées. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de le saisir à nouveau pour le prochain achat.

Les informations de paiement sont sécurisées et protégées en un seul endroit. Il n’est donc pas nécessaire de se connecter à un autre site Web ou de créer de nouveaux comptes.

En outre, les entreprises et les stocks sont maintenus en haute qualité par les politiques de Facebook.

De plus, Facebook fournit des images et des descriptions constantes. Cela aidera les clients à se souvenir de votre marque pour une meilleure expérience d’achat.

Vendre via des achats en direct

Qui aurait pensé que vous pouvez également vendre des produits lorsque vous êtes en direct sur Facebook ou Instagram? En plus des boutiques Facebook et Instagram, Facebook vérifie également la capacité de marketing des produits en temps réel via Live Shopping.

Les détaillants, les créateurs et les marques peuvent désormais marquer les produits qu’ils vendent dans leurs boutiques Facebook avant de les mettre en ligne. Pendant la diffusion en direct, les produits balisés apparaîtront dans la partie inférieure de la vidéo en direct. À partir de là, les spectateurs peuvent facilement utiliser ces produits pour acheter ou en savoir plus. Le Live Shopping sera sûrement plus accessible et populaire dans les mois à venir.

Connexion des programmes de fidélité aux comptes Facebook personnels

Facebook trouve des moyens de lier les programmes de fidélisation de l’entreprise aux profils Facebook des clients. Les entreprises pourront gérer ces programmes de fidélité à l’aide de leurs boutiques Facebook. De plus, les clients peuvent voir les points gagnés et les récompenses de leurs marques préférées. Facebook donnera sûrement plus de détails à ce sujet car il sera plus largement utilisé dans quelques mois.

Internet est devenu plus large et plus riche. Il offre presque tout ce dont nous avons besoin en un seul clic. Au cours des dernières années, les gens ont appris à être plus fiables sur Internet. Il semble que Facebook sait que le comportement des consommateurs a beaucoup changé. La plateforme est également consciente que les gens sont devenus plus à l’aise avec les achats et les transactions en ligne. Avec ces nouvelles fonctionnalités Facebook et Instagram, les achats en ligne sont devenus plus accessibles et plus confortables qu’auparavant.

Date: 4 novembre 2020 / Catégories: Intéressant, / Auteur: EO


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *