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Ce propriétaire de restaurant est devenu viral pour sa réponse à un influenceur qui voulait manger gratuitement


7 décembre 2020

4 min de lecture

Cet article a été traduit de notre édition espagnole à l’aide des technologies d’IA. Des erreurs peuvent exister en raison de ce processus.


Quelques “la gastronomie influenceurs “a proposé à un restaurant de les inviter à manger gratuitement leurs meilleurs plats, en échange de leur publicité sur leurs réseaux sociaux avec “plus de 22 000 abonnés «La réponse énergique du local est devenue virale et lui a valu de nombreux applaudissements parmi les internautes.

La Les sujets restaurant, situé au cœur de Barcelone, en Espagne, a partagé le message avec le influenceurs proposition sur Twitter. Bien que le local ait essayé de ne pas révéler son identité, les blogueurs se sont présentés comme Mikel et Roberta, qui gèrent le profil @foodgordidos sur Instagram.

Le couple a déclaré que son profil était “une belle opportunité d’attirer une nouvelle clientèle” , et à “promouvoir votre site dans le monde entier . “Ils ont proposé à Topik de faire” un post avec différentes photos et différents histoires (sur Instagram) et un article sur notre blog. “

“En échange, il nous invite à manger vos meilleurs plats . Ainsi, nous prendrons des photos et des vidéos attrayantes pour amener des clients qui ne connaissent toujours pas votre place ou qui ont oublié votre existence », écrivent Mikel et Roberta.

L’offre n’a pas convaincu le restaurant, qui a été gravement touché par les fermetures lors de la pandémie de coronavirus. Dans un tweet, les responsables des locaux ont mis en évidence la “manque d’empathie” du influenceurs .

Avez-vous remarqué qu’il y a une pandémie actuelle et que les restaurants de Barcelone ont une capacité limitée à 30% et des délais? “ Sujet a répondu.

“Nous perdons 50 mille euros depuis mars , “c’est-à-dire un peu plus de 1 200 000 pesos mexicains. “Pensez-vous que je veux toujours inviter quelqu’un?” Il ajouta.

«J’ai mes travailleurs sur le fichier de réglementation du travail temporaire (ERTE) sans frais, un peu s’il vous plaît, non? Les choses se font par altruisme, sans rien attendre en retour. Que ta vie se passe bien », conclut le post.

Partageant l’histoire avec ses abonnés Twitter, le restaurant a commenté: «Ce que vous auriez à mettre en œuvre immédiatement… [sic] . Ma grand-mère a dit que c’était paresseux ».

Les réactions

Rejeter la «publicité» de la influenceurs était plus rentable pour le restaurant. Son tweet accumule plus de 6 mille aime , 2 mille retweets et 671 commentaires , la majorité du soutien.

«C’est effrayant, mais cela arrive parce qu’il y a ceux qui l’acceptent. Vouloir rentrer chez soi, profiter, faire un long menu, payer l’addition et laisser un bon pourboire à l’équipe, ce qui en fait une entrée dans les films et va trop loin. est l’industrie hôtelière qu’il faut défendre » , a répondu un utilisateur.

“Bien joué! Le même restaurant avec cette réponse a fait la même publicité,” dit un autre tweeter.

«Je ne sais pas si je serais intéressé à être promu par des blogueurs qui ne savent même pas comment écrire un simple e-mail sans faire d’erreurs. Cela en dit long sur le peu de révision de leur travail “ , a noté un internaute.

«J’ai beaucoup moins de followers. Mais je meurs d’envie de venir, de manger vos meilleurs plats avec des amis, de prendre des photos, de profiter et de vous payer pour votre excellent travail. » dit encore un.

Bien sûr, il y avait aussi ceux qui ont défendu les influenceurs, arguant que «c’est un échange commercial» ou que «c’est la nouvelle publicité».





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