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Boostez les ventes de commerce électronique sur Instagram avec quatre stratégies éprouvées


Il n’y a aucun doute à ce sujet – Instagram est l’endroit idéal si vous voulez stimuler le commerce électronique et capturer les ventes. Il y a plus d’un milliard comptes actifs sur la plateforme, et 800 MILLIONS de ces comptes suivent au moins une entreprise sur Instagram. C’est un public potentiel ÉNORME, faisant des ventes de commerce électronique sur Instagram un outil puissant pour les entreprises de vente au détail.

En fait, Instagram génère l’une des valeurs de commande moyennes les plus élevées parmi les réseaux de médias sociaux, selon un étude de la plateforme de commerce électronique Nosto.

Près de soixante-dix pour cent des spécialistes du marketing américains utilisent Instagram à des fins de marketing – et beaucoup l’utilisent pour promouvoir un magasin de commerce électronique. Pour rendre le commerce électronique Instagram encore plus facile, la plate-forme a régulièrement ajouté des fonctionnalités telles que les publications achetables et teste le paiement Instagram.

Pour vous aider à maximiser votre stratégie de vente Instagram existante, ou même fournir un point de départ si vous souhaitez vous lancer dans le commerce électronique sur Instagram, voici quatre stratégies éprouvées et puissantes à connaître.

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1.Faites acheter vos publications Instagram

Avant de lancer des publications Shoppable, les détaillants Instagram devaient s’appuyer sur un CTA fort dans leur légende pour attirer les acheteurs vers le lien dans leur bio et finalement, leur site Web.

Un exemple est ce post de Madewell…

https://www.instagram.com/p/BwPKmuLl9fl/

Comme vous pouvez le voir, ils ont inclus l’appel à l’action «Achetez le nouveau lien de collection en bio». Cela signifie que les gens doivent accéder au profil et rechercher le message en question (qui, au moment où ils le verront, pourrait être assez bas dans la liste), cliquer sur l’URL dans la bio pour afficher le produit. Les étapes supplémentaires peuvent décourager certaines personnes de donner suite à un achat. ☹️

Si vous modifiez simplement l’URL de votre profil pour promouvoir un autre produit, il est alors difficile pour les personnes qui viennent de voir votre ancien message de trouver ce produit sur votre site. Frustrant!

Désormais, avec les publications achetables, vous pouvez marquer les produits directement dans votre publication Instagram. Les utilisateurs peuvent cliquer sur le produit marqué, en savoir plus à son sujet et accéder à la page directe de votre site Web.

Une marque qui profite de cette fonctionnalité est Boutique Magnolia. Depuis la mise en œuvre Messages achetables sur Instagram leur le trafic et les ventes d’Instagram ont augmenté de 4% et 20% respectivement.

Lorsque vous voyez leurs publications dans le flux, un signe de sac apparaît dans le coin inférieur gauche de la publication, indiquant que les produits ont été étiquetés dans la publication.

Leurs abonnés tapent simplement une fois sur la photo pour voir tous les produits marqués.

Ils peuvent cliquer sur les balises pour en savoir plus sur les produits. Et ils peuvent cliquer sur le bouton “Afficher sur le site Web” pour accéder à la page de destination du produit.

Comment configurer des publications shoppables sur Instagram?

Magnolia Boutique a été en mesure de mettre en place des publications achetables lorsque son site fonctionne sur BigCommerce. Vous pouvez également profiter de cette fonctionnalité en configurant votre boutique en ligne avec BigCommerce et ou Shopify. Une fois que vous l’avez configuré, le marquage des produits est simple. Vous pouvez étiqueter des produits à la fois dans les photos et dans les vidéos… et même dans vos histoires Instagram!

2. Créer des histoires Instagram Shoppable

Depuis leur introduction, les histoires Instagram sont devenues très populaires. 500 millions d’utilisateurs utilisation Histoires Instagram tous les jours et 50% de l’activité Instagram les comptes partagent au moins une histoire par mois. Vous pouvez également étiqueter des produits dans vos histoires comme vous le faites dans les publications achetables.

Utiliser les stories Instagram Shoppable

La meilleure façon dont les magasins de commerce électronique peuvent utiliser les histoires achetables est de promouvoir des offres. Comme les stories ne durent que 24 heures, elles peuvent très bien fonctionner pour des offres à durée limitée.

Alors, prenez une photo ou une vidéo de qualité supérieure de votre produit en action, téléchargez-la en tant que Story sur Instagram, puis marquez les produits sur la photo à l’aide de l’autocollant du produit. Pour que cette option d’autocollant / histoire achetable soit disponible, vous devez déjà avoir configuré votre boutique et votre catalogue en ligne à l’aide d’une plate-forme telle que BigCommerce.

Vous pouvez également ajouter un autocollant de compte à rebours avec l’autocollant du produit pour rendre votre histoire plus attrayante. Les gens peuvent s’abonner au compte à rebours et il les informera lorsque le temps sera écoulé. Ainsi, vous pouvez régler la minuterie pour qu’elle se termine 1 heure avant la fin de l’offre. C’est la rareté en action!

3. Nourrir les abonnés avec du contenu de blog et de courrier électronique

Seul un petit pourcentage de votre Abonnés Instagram achètera auprès de vous dès qu’ils découvriront votre compte. La plupart voudront acheter chez vous plus tard. Cela peut être soit parce qu’ils n’ont pas besoin du produit immédiatement, soit parce qu’ils n’ont pas suffisamment confiance en vous ou en votre marque pour conclure la transaction pour l’instant.

Créer une fidélité à long terme facilitera grandement la capture des ventes. Une façon de le faire est d’entretenir une relation continue avec vos abonnés via le lectorat des e-mails et des blogs.

Vous pouvez convertir une partie du trafic que vous recevez en abonnés aux e-mails et les nourrir encore plus. Et finalement les convertir en clients. Lorsque vous nourrissez les gens grâce au contenu de blog, aux e-mails et à Instagram ensemble, vous gagnerez leur confiance plus rapidement que si vous n’en utilisiez qu’un seul. Une entreprise qui fait bien cela est Cape Clasp.

https://www.instagram.com/p/Bw7XSB4AQXd/

Cape Clasp est une boutique en ligne qui vend des bijoux comme des bracelets et des colliers avec des pendentifs de créatures marines. Ils donnent également un pourcentage de leurs bénéfices pour la conservation marine. Par conséquent, ils publient des articles liés aux créatures marines et aux dangers auxquels ils sont confrontés sur leur blog. Et puis publiez des photos comme celle ci-dessus et demandez aux gens de visitez leur blog pour lire le message.

Sur leur blog, ils ont des formulaires d’acceptation comme celui-ci, qui aident à convertir le trafic du site en abonnés aux e-mails.

Vous devez optimiser vos blogs pour la conversion d’e-mails, puis publier des articles comme ceux-ci sur votre blog et les promouvoir sur Instagram. Assurez-vous d’utiliser une photo de qualité supérieure dans votre publication Instagram pour générer une attention maximale. Vous pouvez facilement en acheter un sur un site comme Depositphotos.

Lorsque vous publiez la publication sur Instagram, n’oubliez pas de mettre à jour le lien dans votre bio et d’ajouter un appel à l’action qui demande aux gens de cliquer dessus pour lire la publication.

4. Investissez dans le marketing d’influence plutôt que dans les publicités

Lorsque les entreprises veulent des résultats rapides sur les réseaux sociaux, elles se tournent généralement vers les publicités. Mais une option plus abordable (et efficace!) Pourrait être le marketing d’influence. Travailler avec un influenceur génère 6,50 $ pour chaque dollar dépensé, où les annonces ne génèrent que 2,65 $ pour chaque 1 $.

La meilleure partie est que vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent ou à travailler avec les plus grands influenceurs pour voir les résultats. Les micro-influenceurs, ou les influenceurs de 2000 à 50000 abonnés, peuvent générer 30% meilleur ROI que les macro-influenceurs (personnalités des réseaux sociaux comptant entre 50 000 et 300 000 abonnés.

Youfoodz a construit une tonne de succès en utilisant le marketing de micro-influenceurs. Ils ont fait équipe avec plusieurs micro-influenceurs Instagram pour publier 167 contenus sur Instagram. En voici un de thedailymark!

https://www.instagram.com/p/BV0TGD3FZeH/

Cela a abouti à 69 938 engagements directs, 507 909 impressions et une portée sociale de 1 457 142.

Pour trouver des influenceurs Instagram abordables avec lesquels travailler, vous pouvez utiliser Shoutcart. Il vous suffit de vous inscrire à un compte et de sélectionner des options telles que la catégorie, le type de publication et les données démographiques et afficher des milliers d’influenceurs pertinents.

Des métriques telles que le taux de réussite et le score d’engagement de l’influenceur sont affichées directement sur leurs profils pour vous permettre de trouver facilement des influenceurs légitimes.

Utilisez maintenant ces stratégies pour obtenir plus de ventes de commerce électronique sur Instagram

C’est tout! Si vous ne savez pas par où commencer, voici une feuille de route pour mettre en œuvre ces quatre stratégies dans votre propre stratégie de commerce électronique sur Instagram:

  • Configurer vos publications Shoppable
  • Configurer vos histoires Shoppable
  • Optimisez votre blog et le contenu de vos e-mails pour construire des relations clients,
  • Et commencez à vous connecter avec des influenceurs pour une stratégie marketing solide!

Presto! En mettant en œuvre ces astuces, vous serez sur la bonne voie pour augmenter vos ventes de commerce électronique sur Instagram.

Utilisez-vous Instagram pour promouvoir votre boutique en ligne? Quelles stratégies ont fonctionné le mieux pour vous? Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.

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