Fin de l'offre dans :
00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
🐯 15 000 Followers Instagram + 500 Likes : 89,90 €
Profitez de l'offre

À quelle fréquence publier sur Instagram en 2020 ?

Il est important de comprendre l’algorithme Instagram et à quelle fréquence publier sur Instagram pour augmenter votre engagement.
Surtout si vous êtes une marque ou un influenceur, il est essentiel de comprendre votre audience pour obtenir les meilleurs résultats et ventes! Dans cet article, nous parlerons de tous les tenants et aboutissants de la fréquence de publication sur Instagram.

Être cohérent

Le conseil le plus important est le suivant: soyez cohérent avec la fréquence de publication sur Instagram. Vous pourriez être tenté de publier dix fois par jour lorsque vous lancez un nouveau produit. C’est une bonne idée! Cependant, cela ne fonctionnera pas si bien si vous ne publiez généralement que trois fois par semaine. Si vous souhaitez augmenter ou réduire la fréquence de publication sur Instagram, faites-le progressivement. Vos abonnés, ainsi que l’algorithme Instagram, s’habitueront à votre style de publication. Trop ou trop peu de messages confondront vos abonnés et l’algorithme et changeront vos statistiques! Ce ne sera pas bon pour vos chiffres ou votre entreprise. Alors surtout, soyez cohérent avec la fréquence à laquelle vous publiez sur Instagram.

La qualité plutôt que la quantité

Cela étant dit, le meilleur conseil suivant est de publier la qualité sur la quantité. Peu importe la fréquence à laquelle vous publiez si tous vos messages sont des photos peu attrayantes, de basse résolution et désengageantes. De nos jours, votre jeu Instagram repose sur l’esthétique. Cela doit parcourir des kilomètres avant de déterminer à quelle fréquence publier sur Instagram. Par exemple, les Instagrammers qui publient deux ou trois fois par semaine ont toujours un engagement incroyable malgré le calendrier de publication peu fréquent. @withlovelinh Compte Instagram @Withlovelihn n’a posté que quatre fois en mars. Quatre! Cependant, elle a un engagement incroyable et ses publications obtiennent environ 16% d’engagement, contre 5% en moyenne sur Instagram ces jours-ci. Votre priorité sur Instagram devrait certainement être de publier des images de qualité moins souvent que des photos moyennes plus souvent. Assurez-vous toujours que votre flux reflète ce que vous représentez en tant que compte Instagram. Lorsque les gens visitent votre page pour la première fois, ils seront d’abord impressionnés par vos images, plutôt que par la fréquence à laquelle vous publiez sur Instagram.

À quelle fréquence publier sur Instagram?

Cela dit, à quelle fréquence devriez-vous publier sur Instagram? Eh bien, de nombreuses études ont montré que la quantité optimale à publier sur Instagram est de 1,5 fois par jour. Par cela, ils signifient que certains jours, vous publiez une fois, et d’autres jours, vous publiez deux fois. Une publication Instagram a désormais une durée de vie d’environ 2 à 4 jours, par rapport aux 72 minutes précédentes lorsque le fil chronologique existait. Lorsque vous postez sur Instagram, l’algorithme va pousser votre publication pendant quelques jours, donc publier une fois par jour est parfaitement optimal. Bien sûr, vous pouvez en publier davantage certains jours pour donner à votre page un coup de pouce et une visibilité supplémentaires tout au long de la journée. C’est une très bonne idée si vous publiez un produit, travaillez avec une marque ou publiez une série d’articles sur un certain sujet. Publier une ou deux fois par jour est préférable pour vos messages individuels. Il est important de savoir à quelle fréquence publier sur Instagram pour donner à vos publications individuelles les meilleures chances d’être vues. C’est souvent l’argument de vente des photographes et des comptes artistiques qui préfèrent voir leurs pièces individuelles remarquées plutôt que l’engagement global. Cependant, l’histoire pourrait être un peu différente pour les marques.

Connaissez votre public

Bien que la quantité optimale à publier sur Instagram soit différente pour les marques, les influenceurs et votre Instagrammer quotidien, une chose reste la même: connaissez votre public.

Pointe: Passez à un profil d’entreprise pour obtenir des informations sur l’activité de tous vos abonnés. Avec un compte professionnel Instagram, vous pouvez voir quand vos abonnés sont en ligne, en fonction de l’heure et du jour. Vous pouvez également voir le nombre d’impressions que chaque article obtient par rapport aux likes et aux commentaires qu’il obtient.

Par exemple, avec le profil d’entreprise Instagram, vous pourriez découvrir que vos abonnés sont relativement actifs toute la journée. Dans ce cas, vous pouvez publier plusieurs fois au cours de la journée pour un très bon engagement. Mais chaque Instagrammer doit le tester par lui-même, car chacun a un public unique avec des habitudes Instagram uniques. Alors, testez la fréquence de publication sur Instagram avant de vous engager sur un calendrier cohérent.

En tant que marque, prenez des risques

En fin de compte, en tant que marque, votre objectif sur Instagram est de vendre vos produits. Pour ce faire, vous devez prendre des risques. Vous devez vous démarquer de la foule. Vous devez faire quelque chose d’un peu fou. Prenez votre temps pour expérimenter et trouver la meilleure technique de marketing qui vous convient. Pendant que vous y êtes, retirez quelques feuilles des livres d’autres marques. Qu’est-ce qui fonctionne le mieux sur Instagram? Pour les marques, c’est un peu différent de celui des artistes et des influenceurs. @fashionnova Instagram Par exemple, la célèbre marque Fashion Nova compte plus de 15 millions d’abonnés. Devinez à quelle fréquence ils publient chaque jour. 30 fois! Trente! Il est vrai que défier toutes les règles et stéréotypes d’Instagram pourrait bien fonctionner pour vous. Fashion Nova a clairement des adeptes très actifs et intéressés. Par conséquent, publier cela fonctionne souvent pour eux. Bien qu’une publication puisse obtenir plus de likes, la publication tout au long de la journée apporte une plus grande quantité de likes, d’interactions et d’impressions à leur marque. En fin de compte, cela les aide à vendre leurs produits car ils sont activement en ligne toute la journée. Bien sûr, si vous avez du mal à faire connaître votre marque, testez la fréquence de publication sur Instagram et essayez cette technique. Bien sûr, construisez-y. Commencez par publier deux fois par jour, puis trois fois, jusqu’à ce que vous voyiez une grande différence dans vos publications et vos ventes Instagram.

Encore un secret avant de partir

Surprise, nous avons encore un secret Instagram avant de partir! De toute évidence, vous essayez de déterminer à quelle fréquence publier sur Instagram. Nous avons encore une astuce à essayer. Ce graphique a été publié par Dash Hudson. Fréquence de publication et audience Fréquence de publication et audience Ce graphique montre de nombreuses informations précieuses.
  1. Plus vous postez souvent, moins vos publications individuelles sont portées. Vous pouvez voir la ligne rouge diminuer à mesure que vous téléchargez plus de publications, chacune ayant moins de portée.
  2. Cependant, plus vous publiez souvent, plus votre compte est globalement atteint. Si vous publiez 5 fois par jour, votre compte pourrait recevoir 5 fois plus d’attention que de publier une fois par jour.
Pour une marque, ce graphique est extrêmement utile car il prouve que publier plus souvent peut être la meilleure façon de faire progresser vos ventes. C’est un aspect très compliqué d’être un influenceur ou une marque sur Instagram. Il est difficile de savoir à quelle fréquence publier sur Instagram, mais avec toutes ces informations, vous avez beaucoup de trucs et astuces à essayer au cours des prochaines semaines! Si quelque chose ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez simplement essayer quelque chose de nouveau la prochaine fois!

Nos services Instagram:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *