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8 tendances de retouche photo qui seront populaires sur Instagram en 2021


Les tendances en matière de retouche photo vont et viennent rapidement, en particulier sur Instagram.

Et avec nouveau applications de retouche photo surgissant presque tous les jours, il peut être difficile de suivre les effets et les filtres à la mode.

Pour aider votre flux à rester frais et à jour, nous partageons 8 tendances de retouche photo Instagram qui seront populaires en 2021:

# 1: Photos en noir et blanc

La tendance de la photo en noir et blanc a progressivement pris de l’ampleur au cours des 12 derniers mois, et nous en faisons une énorme tendance pour 2021.

Un afflux de marques et de créateurs pimentent désormais leurs flux de photos en noir et blanc, créant une juxtaposition accrocheuse entre monochrome et couleur.

Prêt à vous lancer dans cette tendance? Plus applications de retouche photo ont une gamme de préréglages noir et blanc, mais le Adobe Lightroom (disponible pour iOS et Android) est un bon point de départ. Il propose 10 préréglages «N & B» différents, chacun avec une esthétique légèrement différente.

Vous pouvez également aller plus loin en associant des modifications en noir et blanc à d’autres tendances d’inspiration vintage de cette liste, telles que le grain épais, les problèmes et les flous, ou les compositions de collage de scrapbooking.

Une fois que vous avez terminé vos modifications en noir et blanc, c’est une bonne idée de réfléchir à leur apparence aux côtés des autres publications de votre flux Instagram.

L’un des moyens les plus simples de le faire est d’utiliser un outil de planification visuelle gratuit pour expérimenter différentes compositions de flux avant de lancer la publication!

Planificateur visuel Instagram de Later vous montre exactement à quoi ressemblera votre flux Instagram avec vos futurs messages, afin que vous puissiez obtenir la grille parfaite.

Vous pouvez facilement réorganiser ou échanger des photos de votre bibliothèque multimédia jusqu’à ce que vous ayez trouvé la meilleure composition pour votre flux. De plus, vous pouvez désormais utiliser Planificateur visuel Instagram de Later directement depuis votre mobile!

# 2: L’édition «sans modification»

L’époque des modifications sévères et de la saturation est révolue depuis longtemps – la «modification sans modification» est la tendance que tout le monde désire en 2021.

Nous parlons de minuscules modifications, d’un soupçon de changement de couleur et de dire adieu aux modifications irréalistes. Découvrez comment le créateur Aysha Harun a adopté ce style minimal dans son flux:

Même les photos Instagram les plus naturelles ont probablement des modifications en arrière-plan, mais l’astuce consiste à les garder subtiles – apportez des modifications mineures à votre contraste, votre luminosité et vos corrections de couleur.

Cette tendance de montage minimal va de pair avec le montée en puissance du contenu authentique au cours des dernières années, qui a vu un changement dans la façon dont les marques interagissent et s’engagent avec leurs communautés. Il était une fois, les marques s’efforçaient d’obtenir une perception parfaite. Mais en 2021, plus de marques que jamais acceptent d’être ouvertes, honnêtes et vulnérables.

En partageant un portrait plus réaliste, les marques sont en mesure de se connecter à un niveau authentique – et d’établir un rapport plus fort et plus durable avec leur public.

# 3: Effets de grain lourd

Les modifications inspirées de l’appareil photo vintage sont une énorme tendance pour 2021, et les filtres à grain épais gagnent en popularité sur Instagram.

Cette texture granuleuse et granuleuse peut fonctionner sur presque toutes les photos ou vidéos, mais elle est très efficace sur une palette légèrement désaturée.

En associant le dynamisme et en ajoutant des couches de grain, le résultat rappelle un ancien imprimé Polaroid ou Kodak – qui peut servir à apporter une touche de nostalgie ou de romantisme à n’importe quel aliment.

Le moyen le plus simple de recréer l’effet de grain amplifié? Augmentez simplement les paramètres de grain dans une application de retouche photo comme Plus de, VSCO, ou Lightroom (tous disponibles pour iOS et Android).

# 4: Superpositions de texte

Ajouter du texte aux publications Instagram est un excellent moyen de raconter une histoire plus forte grâce au contenu visuel – et c’est certainement une tendance croissante pour 2021.

Qu’il s’agisse de poser des questions ou de partager des détails sur le produit, les superpositions de texte sont un excellent moyen de communiquer des informations en un coup d’œil, ce qui peut être une technique d’engagement puissante.

La meilleure partie? Vous n’avez pas à sacrifier votre branding visuel! Il existe de nombreuses façons créatives et esthétiques d’incorporer du texte sur des images.

Pour l’inspiration créative des polices, consultez des sites comme Typewolf et Polices futures. Ils regorgent de bonnes références et de recommandations. En ce qui concerne l’application, le Canva L’application de bureau vous permet de faire pivoter et de repositionner facilement les éléments de texte pour créer un chemin de texte ondulé amusant.

De même, Plus de a la possibilité d’ajouter des polices personnalisées à n’importe quel arrière-plan ou image de code de couleur. Vous pouvez expérimenter le redimensionnement des polices, la duplication de texte, l’opacité et la composition dans l’application Over (disponible sur iOS et Android).

# 5: Problèmes vidéo et images floues

Cette année, les marques et les entreprises se détournent des flux parfaits.

Au lieu de cela, nous voyons des imperfections délibérées placées à l’avant et au centre – des problèmes vidéo étranges à la photographie floue.

Cette tendance est un clin d’œil à l’époque où la technologie était moins avancée, et obtenir le «cliché parfait» n’était pas une mince affaire.

Pour Plus tard, L’équipe de conception de Later a utilisé un effet de pépin pour ajouter une qualité low-fi à leur contenu vidéo:

Le résultat est accrocheur, mémorable et légèrement nostalgique.

Pour recréer cette tendance, essayez une application d’édition comme Film (iOS et Android) pour appliquer des effets de caméscope d’époque aux vidéos, ou Appli TezzaLa fonction Prism de (iOS) pour amplifier l’effet flou.

Filtres pour le visage Instagram Stories ont également parcouru un très long chemin depuis leur lancement – et le filtre «impulsion chromatique» est un favori pour vous aider à obtenir un look «glitchy» cool.

POINTE: Associez cette tendance à des sous-titres jaunes rétro (également disponibles dans le Appli Tezza) pour un hit nostalgique supplémentaire.

# 6: Le préréglage M5 de l’application VSCO

Chaque année, il y a un filtre qui semble prendre le dessus sur Instagram – et cette année, c’est le VSCO le préréglage M5 de l’application.

Ce préréglage fait partie de la série M de VSCO: le pack Subtle Fade, inspiré des teintes vintage des années 70.

Ces préréglages désaturés et doux sont idéaux pour les environnements urbains et les portraits, et sont disponibles dans l’application VSCO (iOS et Android).

Parmi les autres choix populaires pour 2021, citons le préréglage INSPR de Tezza et le préréglage A6 de VSCO, qui ont tous deux des teintes subtiles d’inspiration analogique.

Vous recherchez une inspiration plus créative? Découvrez les plus populaires Tendances de la conception graphique pour 2021.

# 7: Collages de photos de style album

Collages sont à la mode sur Instagram depuis des années, mais la sous-tendance la plus récente comprend des éléments inspirés des albums.

Pensez aux textures de papier, aux annotations et aux couches de ruban adhésif pour une esthétique artisanale supplémentaire.

Heureusement, il existe des tonnes d’applications d’édition gratuites pour vous aider à recréer cet effet de collage cool.

Storyluxe (iOS) a une catégorie de modèles de collage dédiée, tandis que Se dérouler (iOS et Android) a des catégories Moodboard et Scrapbook.

Pour une application encore plus créative, vous pouvez utiliser une application comme SCRL ou Drips de contenu pour créer un collage qui se connecte à travers toutes les images dans un poteau de carrousel.

Au fur et à mesure que vous faites défiler la publication, chaque image passe à la suivante, créant une expérience photo mémorable et engageante qui maintient les utilisateurs accrochés.

Prêt à commencer? Découvrir 8 applications à la mode pour créer des collages pour Instagram.

# 8: Blocage des couleurs dans l’alimentation

Si vous espérez attirer de nouveaux abonnés en 2021, c’est une tendance de retouche photo qui vaut la peine d’être essayée.

Le blocage des couleurs dans le flux peut rendre votre grille Instagram plus professionnelle et plus cohérente, ce qui est un excellent moyen d’encourager les gens à appuyer sur le bouton de suivi de votre profil.

Le blocage des couleurs peut être obtenu en utilisant des tons harmonieux les uns à côté des autres, ou en ayant une palette de couleurs stricte qui lie tous vos messages ensemble.

Par exemple, Blume suit une palette de couleurs bleu marine et blush:

Vous pouvez même aller plus loin avec cette tendance et trouver des moyens visuels de connecter vos messages de grille ensemble verticalement – car les mêmes messages seront toujours placés au-dessus et en dessous les uns des autres une fois publiés.

L’équipe Later a utilisé cette tactique visuelle pour promouvoir le Défi TikTok 10 jours, créant une grille entièrement connectée et visuellement frappante:

8 tendances de retouche photo à essayer aujourd'hui

Comme nous l’avons déjà dit, créer une esthétique Instagram cohérente pour votre flux est très important si vous souhaitez attirer plus de followers et d’engagement. Mais n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau!

Si vous n’êtes pas sûr de l’apparence des nouvelles photos sur votre flux, essayez de les modifier à l’avance et d’utiliser Plus tard Planificateur visuel Instagram.

Prêt à créer l’esthétique Instagram parfaite pour votre marque? Concevez, organisez et planifiez votre flux avec Plus tard!

Comme ce poste? Pin It! ????

Écrit par

Jillian Warren

Jillian est une spécialiste du marketing de contenu chez Later, basée au Royaume-Uni. Elle est une passionnée des brunchs londoniens et une passionnée de podcasts sur la vraie criminalité. Vous pouvez vous connecter avec elle sur Instagram @jillwrren.





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