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7 mesures Instagram essentielles pour mesurer les performances


Comme pour toute stratégie marketing, garder un œil sur la performance de vos différentes initiatives est essentiel, y compris sur Instagram.

Mais lorsqu’il s’agit de creuser dans vos métriques Instagram, il n’est pas toujours clair par où commencer ou même quels sont les plus importants.

Pour commencer, concentrez-vous sur votre pourquoi.

Pourquoi avez-vous besoin de suivre vos métriques Instagram?

Si vous gérez votre compte Instagram sans jamais regarder vos analyses, vous serez laissé dans l’ignorance lorsqu’il s’agira de comprendre les résultats de vos efforts.

Ces efforts coïncident probablement avec les objectifs de l’entreprise ou du service (ou même simplement avec vos propres indicateurs de performance clés Instagram), ce qui vous aidera naturellement à déterminer les mesures Instagram sur lesquelles vous devriez rapporter.

Par conséquent, lorsque vous répondez au «pourquoi», vous révélerez également vos indicateurs IG clés sur lesquels vous souhaitez rapporter.

Mesurez vos efforts avec ces 7 métriques pour Instagram

La métrique Instagram la plus couramment utilisée se concentre généralement sur diverses formes d’engagement, bien que nous en couvrirons une variété ici.

Si vous vous sentez encore un peu perdu, ne vous inquiétez pas, nous avons décrit plusieurs indicateurs clés d’Instagram pour vous aider à avoir une idée de ce qu’il faut rechercher et où le trouver.

Et en prime, nous veillerons même à ce que vous sachiez exactement où capturer chaque métrique Instagram dans Sprout Social ou d’autres outils.

Essayez les puissantes analyses Instagram de Sprout Social

Une fois que vous savez où trouver toutes vos métriques Instagram les plus essentielles dans Sprout, testez ces outils par vous-même.

Découvrez comment des rapports prêts à être présentés et des informations détaillées au niveau des messages peuvent améliorer votre jeu Instagram.

Commencez dès aujourd’hui un essai gratuit de 30 jours pour vous familiariser avec nos fonctionnalités d’analyse Instagram.

1. Engagements par abonné

Ce que cette métrique vous dit: Engagement avec votre contenu par rapport au nombre de vos abonnés

Bien qu’il puisse être tentant de comparer vos performances Instagram à celles des gros canons (pensez à Oreo, Starbucks, Nike, etc.), vous ne voulez pas faire cela à moins que la taille de votre public ne soit à peu près la même.

Pourquoi?

Parce que les marques comptant des millions de followers devraient accumuler des milliers de likes. Cependant, si vous avez quelques milliers d’abonnés, vous n’êtes naturellement pas aussi susceptible d’obtenir des résultats similaires en somme, mais cela ne signifie pas que vous ne fonctionnerez pas toujours exactement comme vous le devriez.

Et c’est là que le taux d’engagement entre en jeu et peut vous aider à évaluer votre compte de manière équitable.

Comment mesurer le taux d’engagement d’Instagram avec Sprout
Afin de trouver cette métrique Instagram, vous voudrez d’abord rassembler le montant total d’engagement que vous avez reçu pour une période donnée.

Dans Sprout, accédez à l’onglet Rapports et sous Rapports Instagram, cliquez sur Profils d’entreprise Instagram.

En bas de l’onglet Vue d’ensemble, vous remarquerez peut-être une section avec un taux d’engagement déjà calculé, mais notez que ce taux utilise des impressions (toujours un aperçu précieux). Nous cherchons à déterminer le taux par abonné, alors branchez simplement ce total à la place.

Comment trouver l'engagement Instagram

La formule pour mesurer le taux d’engagement sur Instagram ressemble à ceci:
Nombre total d’engagements / nombre d’abonnés * 100 = taux d’engagement

Les rapports sur cette métrique au fil du temps vous donneront une idée des tendances de performances globales, bien que vous puissiez certainement le calculer pour des articles spécifiques afin d’avoir une idée des types de contenu qui résonnent avec votre public.

2. Croissance des suiveurs

Ce que cette métrique vous dit: Vous faites quelque chose de bien!

Lors de l’évaluation du nombre d’abonnés Instagram en augmentation (ou en diminution), le contexte est important, surtout si vous rencontrez des pics ou des baisses aléatoires en raison de quelque chose comme une promotion ponctuelle ou des publicités sociales payantes.

Assurez-vous de mesurer le nombre de vos abonnés au fil du temps et gardez à l’esprit les exemples de contexte ci-dessus afin de savoir exactement ce qui a contribué à l’augmentation du nombre. Idéalement, vous constatez une croissance soutenue et graduelle au fil du temps, ce qui indique que les gens aiment ce qu’ils voient de votre contenu et qu’ils veulent s’assurer d’en voir davantage.

De plus, comprendre ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas est également essentiel dans le contexte de votre stratégie globale de marketing Instagram et des indicateurs de performance clés pour Instagram, car vous voudrez vous assurer de connaître les types de contenu à continuer à créer et qui peuvent nécessiter des ajustements.

Bien que le nombre total d’abonnés puisse être considéré comme une métrique de vanité pour certains, il représente en fin de compte la portée potentielle de votre contenu, ce qui a un impact sur les performances d’autres mesures IG comme l’engagement, donc continuer à concentrer les efforts sur la croissance organique de votre public est toujours aussi important que jamais.

Comment mesurer la croissance des adeptes avec Sprout
Sprout vous permet de voir toutes sortes d’informations sur la croissance de vos abonnés, d’un diagramme de croissance complet à une croissance en pourcentage. Sélectionnez la période pendant laquelle vous souhaitez mesurer la croissance de vos abonnés, puis voyez les différences de suiveurs gagnés et perdus pour cette période de rapport avec l’aperçu des profils d’entreprise Instagram. Vous pouvez ensuite plonger dans le rapport post-performance, en utilisant la même période, pour voir spécifiquement quel contenu a résonné et ce qui n’a pas fonctionné si bien

Comment trouver la croissance des abonnés Instagram sur Sprout Social

3. Commentaires reçus

Ce que cette métrique vous dit: Quel est l’intérêt de votre contenu

Il y a une différence majeure entre les likes et les commentaires lorsqu’il s’agit d’évaluer les mesures de performance d’Instagram.

Les likes sont assez faciles à diffuser et souvent vous ne pouvez pas être sûr à 100% qu’un message a vraiment été vu par vos abonnés. Avec les commentaires, c’est clair. Qu’ils soient positifs ou négatifs, les commentaires laissés sur vos publications indiquent que votre contenu a eu un certain impact, ou du moins suffisamment pour que l’individu fasse le pas supplémentaire pour laisser des commentaires.

Ce type d’engagement, surtout lorsqu’il est positif, est un facteur important dans le renforcement de la communauté et l’établissement d’une base de fans fidèle. Tout le monde peut facilement toucher deux fois, mais ceux qui font tout leur possible pour commenter sont ceux à surveiller.

Gérer les commentaires dans Sprout
En fonction de la taille de votre compte Instagram, il peut être gérable de simplement consulter vos publications un par un pour afficher et enregistrer le nombre de commentaires. Mais avec Sprout, le travail est fait pour vous.

À l’aide du rapport sur les profils d’entreprise Instagram mentionné précédemment, les totaux des commentaires sur une période donnée apparaissent à côté d’autres mesures d’engagement. Vous pouvez ensuite croiser le nombre de commentaires avec les commentaires réels reçus pour déterminer le sentiment et si votre contenu fonctionne ou non comme vous le souhaitez.

Comment trouver l'engagement Instagram

4. Atteindre

Ce que cette métrique vous dit: Combien de personnes voient votre contenu

Si vous pensez que la portée ressemble beaucoup à des impressions, vous n’êtes pas seul.

Ces deux mesures sont similaires mais suffisamment déroutantes pour que nous ayons approfondi ces sujets en détail via Reach vs Impressions et Instagram Impressions (si vous êtes enclin à en savoir plus).

Pour être bref ici, tout ce que vous devez savoir est que votre portée Instagram indique les vues réelles de votre contenu, tandis que les impressions signifient qu’il a été affiché mais qu’il n’a peut-être pas généré de clic ou toute autre forme d’engagement.

Localisez rapidement la portée dans Sprout
Aucun calcul sophistiqué n’est nécessaire pour celui-ci. Pour trouver votre portée quotidienne moyenne dans Sprout, revenez à votre rapport Instagram et dans la section Impressions Instagram, vous verrez le changement total et en pourcentage au cours de la période spécifiée.

Comment trouver la portée d'Instagram

5. Hashtags les plus engagés

Ce que cette métrique vous dit: Performances du hashtag

Alors que l’algorithme instable d’Instagram peut parfois faire des ravages sur votre stratégie de contenu, les hashtags se sont révélés être l’un des moyens les plus fiables de maintenir votre élan.

En utilisant des hashtags pertinents pour votre secteur ou ce que votre public recherche, vous pouvez aider à garder la portée et l’engagement sous contrôle.

Les utilisateurs d’Instagram peuvent inclure jusqu’à 30 hashtags sur chaque publication, mais assurez-vous d’utiliser ce quota à bon escient grâce à la recherche et à l’apprentissage des performances au fil du temps. Vous serez peut-être surpris de voir à quelle fréquence moins c’est plus quand il s’agit de hashtags.

Mesurer les performances des hashtags dans Sprout
Pour maximiser cette métrique IG particulière, vous voudrez passer du temps à examiner votre rapport sur les performances du hashtag sortant Instagram dans Sprout.

Comme indiqué dans le tableau suivant, vous obtenez une ventilation complète de vos hashtags organisés par utilisation et engagement dans le rapport sur les profils d’entreprise Instagram. Vous pouvez utiliser ces données pour éclairer les futures décisions de hashtag, en particulier en ce qui concerne les performances d’engagement par rapport à d’autres efforts.

Comment trouver l'engagement de hashtag Instagram

6. Trafic de référence

Ce que cette métrique vous dit: L’impact d’Instagram sur le trafic de votre site Web

Le trafic de référence décrit les personnes qui accèdent à votre domaine à partir d’autres sites, sans vous trouver sur un moteur de recherche. Lorsqu’une personne visite un lien depuis un réseau social ou un site Web et qu’elle se retrouve sur votre site Web, Google Analytics reconnaît le visiteur comme une référence. Vous pouvez également utiliser des codes UTM pour suivre précisément d’où proviennent ces visites.

Une tactique courante pour les publications sur les réseaux sociaux consiste à créer un lien vers la page de destination, la page produit ou même simplement la page d’accueil d’un site Web, en fonction du type d’action que vous souhaitez que vos abonnés entreprennent après avoir vu votre publication.

Mais sur Instagram, cela peut être un peu plus difficile car le seul endroit pour afficher un lien cliquable est à l’intérieur de votre bio. Vous avez également la possibilité d’inclure des URL dans vos légendes, mais dans tous les cas, le suivi du trafic de référence depuis Instagram peut être délicat.

Comment suivre le trafic de référence
Comme mentionné, étant donné qu’Instagram n’autorise pas les liens cliquables dans vos publications, les paramètres UTM sont un excellent moyen de suivre le trafic de référence d’une campagne particulière. Les paramètres UTM sont des balises que vous pouvez insérer sur une URL qui permet à Google Analytics (ou à d’autres outils) de savoir exactement d’où l’utilisateur est référé.

Si vous implémentez des pages de destination spécifiquement pour une campagne IG, vous voudrez savoir comment configurer vos propres paramètres UTM pour vous assurer qu’ils fonctionneront correctement.

Vous pouvez également vérifier le trafic de référence de votre réseau social dans Google Analytics pour voir combien de trafic Instagram vous a envoyé, y compris la distinction entre Instagram (vos clics sur le lien bio) et les histoires Instagram (votre histoire glisse vers le haut).

Comment trouver le trafic de référence de site Web Instagram

7. Mesures des histoires Instagram

Ce que cette métrique vous dit: À quel point vos histoires Instagram sont-elles populaires et intéressantes?

L’un des composants les plus essentiels des stratégies marketing actuelles d’Instagram implique l’utilisation d’histoires.

Celles-ci sont utiles de plusieurs manières, notamment parce qu’elles fournissent une autre dimension de contenu à votre public. La nature disparaissante des photos et des vidéos vous donne encore plus de liberté et de flexibilité que votre flux.

En ce qui concerne les histoires Instagram, il existe quelques bonnes mesures sur lesquelles garder un œil, telles que les réponses aux histoires, les rappels d’histoire en arrière et en avant, les sorties d’histoire et les impressions, entre autres.

Utiliser Sprout pour afficher les statistiques de l’histoire Instagram
Si l’une des mesures ci-dessus vous intéresse, recherchez la section Performances des histoires Instagram du rapport sur les profils d’entreprise Instagram dans Sprout pour afficher les données de chaque profil connecté.

Comment trouver les métriques Instagram Stories
Utilisez les métriques Story de Sprout pour évaluer les performances de vos stories Instagram.

Commencez à suivre vos métriques Instagram dès aujourd’hui

Avec toutes les métriques IG essentielles en main, vous êtes prêt à commencer à faire rapport sur les progrès. Assurez-vous d’utiliser l’offre complète d’Instagram Analytics de Sprout pour approfondir vos performances.

Si vous n’utilisez pas déjà Sprout, profitez d’un essai gratuit de 30 jours ou demandez une démonstration personnalisée pour commencer dès aujourd’hui.



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