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7 conseils pour écrire de bonnes légendes Instagram


En-tête de billet de blog - 7 conseils pour écrire de bonnes légendes instagram - règle, crayon et gomme sur fond rose

Utiliser Instagram pour plus de ventes de produits va au-delà du téléchargement d’une superbe photo ou vidéo. Une bonne légende Instagram est tout aussi importante que la Vidéo Instagram ou la photo elle-même!

Avec plus de 72% des utilisateurs d’Instagram rapportent qu’ils ont acheté quelque chose après l’avoir vu sur Instagram, il est essentiel que vous sachiez comment motiver vos abonnés à acheter vos produits avec le marketing Instagram.

Et une excellente légende Instagram peut vous aider à faire exactement cela!

Après tout, cette clientèle de plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens est tout simplement trop gros pour être ignoré! Alors, allons-y et parlons de la façon d’écrire des légendes Instagram qui incitent vos abonnés à agir.

Pourquoi les bonnes légendes Instagram génèrent plus de ventes

Une superbe photo ou vidéo Instagram aide à empêcher votre public de défiler, mais votre légende Instagram a le potentiel de les attirer encore plus!

Il encourage les abonnés à s’engager avec votre publication Instagram et les rapproche d’une vente avec un appel à l’action significatif.

Ainsi, même si une image vaut 1000 mots, une légende Instagram engageante pourrait valoir 1000 dollars! 😉

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Comment écrire de superbes légendes Instagram en 7 étapes

Bien qu’une grande partie de votre succès dépende de la motivation des légendes Instagram, il n’y a pas lieu de paniquer même si vous n’êtes pas un écrivain naturel.

Créer des légendes Instagram qui incitent les gens à interagir avec vos publications et à faire des achats n’est pas difficile si vous gardez à l’esprit quelques conseils pratiques!

Ces sept étapes vous aideront à apprendre à écrire une légende sur votre photo Instagram qui laisse vos abonnés se démener pour en savoir plus!

Et devine quoi? Celles-ci ne s’appliquent pas uniquement aux ventes Instagram – vous pouvez utiliser ces conseils pour créer un engagement ou encourager les gens à lire vos derniers articles de blog!

1. Développez la voix de votre marque dans vos légendes Instagram

Considérez la voix de votre marque comme la personnalité derrière votre communication avec votre public. Développer la voix de votre marque est la clé pour établir une connexion avec votre public afin que vous puissiez vendez vos produits sur Instagram.

La voix de votre marque peut être drôle, décontractée, sarcastique ou même formelle. N’oubliez pas que la cohérence est essentielle pour écrire de bonnes légendes Instagram!

Une voix de marque cohérente aidera développer une connexion émotionnelle avec votre public, ce qui est important! Pourquoi?

Les clients qui se sentent émotionnellement connectés à une marque sont 4 fois plus susceptibles d’acheter auprès de cette marque et 10 fois plus susceptibles d’acheter un site Web sur un appareil mobile.

Le Denny’s Diner en est un bon exemple. Chaque article comprend leur snark reconnaissable avec de l’humour, une image amusante et attrayante et un lien direct avec la marque.

https://www.instagram.com/p/BuwraOYg3D9/

2. Créez plusieurs brouillons de votre texte de légende Instagram

Lorsque vous créez une publication Instagram à la volée, votre légende n’est peut-être pas la meilleure possible.

Souvent, la réponse à la façon d’écrire une légende instagram qui fonctionne vraiment est d’essayer de l’écrire plusieurs fois!

Les légendes Instagram doivent passer en revue quelques brouillons avant d’être publiées dans votre flux, ce qui signifie que vous ne voulez pas précipiter la rédaction de vos légendes!

La planification est essentielle lors de la création de légendes qui se vendent. En utilisant l’outil de planification Instagram de Tailwind, vous pouvez planifier vos légendes à l’avance, et même les enregistrer sous forme de brouillons pendant que vous les perfectionnez!

Brouillons d'édition des légendes Tailwind

Et comme n’importe quel autre exemplaire, vous devez soigneusement relire vos légendes.

3. Incluez un appel à l’action (CTA) dans vos sous-titres

Si vous n’ordonnez pas efficacement à vos abonnés d’agir, ils ne le feront probablement pas. Votre CTA sous-titrage dirigera probablement les téléspectateurs de votre publication Instagram pour visiter votre page de paiement et, espérons-le, les incitera à acheter votre produit!

Quelques exemples sont des CTA:

  • “Visitez le lien cliquable dans notre biographie pour en savoir plus.”
  • “Consultez notre nouvelle collection en cliquant sur le lien dans notre bio.”
  • «(Votre article) est en vente maintenant. Lien dans la bio! »

Votre appel à l’action motivant doit être chargé à l’avant et placé près du haut de votre légende. Même si vous avez 2200 caractères avec lesquels travailler, Instagram uniquement affiche les trois premières lignes (ou 125 caractères) des légendes avant d’ajouter un lien «en savoir plus» dans les flux des utilisateurs.

Votre public ne cliquera peut-être pas toujours pour «en savoir plus», alors incluez votre CTA en haut.

Post Instagram d'anneaux sur les doigts

@beaumade demande aux utilisateurs d’essayer virtuellement des bagues de fiançailles en chargeant leur CTA. Cela semble amusant, non?

Les légendes peuvent être amusantes et inspirantes, mais pour vous aider à vendre vos produits, votre CTA doit diriger les utilisateurs vers un endroit où ils peuvent acheter les produits que vous vendez.

Une façon de le faire est de Messages achetables. Les publications achetables sur Instagram vous permettent d’étiqueter vos produits directement dans votre publication, afin que votre public puisse toucher l’article qu’il souhaite acheter et accéder directement à la page de paiement.

Vous pouvez avoir plus d’un lien par article achetable, ce qui facilite la promotion de plusieurs produits auprès de votre public!

Messages achetables sur Instagram

@topshop utilise des publications achetables pour créer un lien vers leurs vêtements.

Vous pouvez également ajouter un lien vers votre bio pour diriger les utilisateurs vers la page produit / paiement.

Et si vous avez plus de 10 000 abonnés, vous pouvez diriger vos utilisateurs vers votre histoire où ils peuvent ensuite utiliser la fonction de lien «glisser vers le haut» pour les amener directement sur votre page de paiement.

4. Utilisez des légendes Instagram qui déclenchent des émotions

Notre les émotions influencent fortement ce que nous achetons. Exploiter les émotions de vos abonnés via votre légende peut aider à augmenter les ventes et peut être fait lorsque nous pouvons évoquer des sentiments de:

  • Peur
  • Qui appartiennent
  • Confiance
  • Inspiration

Peur

Peur (ou FOMO: Peur de manquer) peut inciter vos abonnés à acheter votre produit. 60% des milléniaux ont effectué un achat dans les 24 heures suivant le sentiment de FOMO.

Utiliser la peur ou «FOMO» pour stimuler les ventes ne signifie pas que vos clients se sentent anxieux, inquiets ou toute autre émotion nuisible.

Il suffit de déclarer que vous avez une quantité limitée en stock ou de fixer une limite de temps pour l’achat de l’article.

Post Instagram de femme assise sur le quai devant le coucher du soleil

@Travelocity utilise FOMO pour promouvoir des voyages et des vacances en utilisant un jour férié spécifique comme offre à durée limitée.

Qui appartiennent

Nous avons tous envie de connexion et veulent un sens de la communauté. Parler à vos abonnés comme s’ils faisaient partie de votre tribu peut aider à développer ce sentiment d’appartenance à votre marque, ce qui vous aidera à vendre des produits.

Post Instagram d'une femme en randonnée à flanc de colline au-dessus de la ville

@airbnb parle à leur public à travers leurs légendes comme s’ils formaient une grande famille.

Confiance

Soixante-dix pour cent des consommateurs utilisent les avis en ligne pour les aider à effectuer un achat.

Plutôt que d’attendre que vos clients potentiels recherchent eux-mêmes des avis sur les produits, pourquoi ne pas mettre en évidence les avis dans vos légendes?

L’ajout de témoignages de clients à vos légendes peut vous aider à instaurer la confiance entre vous et votre public.

Vous pouvez même republier le contenu généré par l’utilisateur à utiliser comme photo – les gens adorent voir des Instagrammers comme eux parler de vos produits!

Inspiration

Un aspect difficile du commerce électronique est que votre acheteur potentiel ne peut pas tenir le produit entre ses mains avant d’acheter.

Utilisez vos légendes pour décrire à vos abonnés comment votre produit peut aider à améliorer leur vie – ou même pour décrire en détail à quoi ressemble le produit de près!

Poste de femme faisant du yoga en vêtements de sport

@lornajaneactive inspire leur communauté à être saine et active grâce à leurs publications qui font la promotion de leurs produits.

5. Ajouter des hashtags aux légendes Instagram

Lors de la création de légendes Instagram, vous vous vendriez à découvert (sans jeu de mots!) Si vous vous concentriez uniquement sur la copie! Les bons hashtags vous aideront à étendre votre portée, faites voir vos publications par plus de clients potentiels et aidez à développer votre compte Instagram.

Instagram autorise jusqu’à 30 hashtags dans votre légende et trouver ces hashtags peut être un défi si vous les recherchez manuellement pour chaque publication Instagram.

Outil de recherche de hashtags de Tailwind et Hashtag Typeahead vous aide à trouver des hashtags qui peuvent étendre votre portée à de nouveaux clients sans avoir à effectuer de recherche. Entrez simplement votre hashtag initial et Tailwind commencera à remplir une liste de hashtags.

Une fois que vous avez trouvé une liste de hashtags qui fonctionne pour vous, créez un fichier réutilisable liste de hashtag à Tailwind.

Outil de recherche de hashtag Tailwinds

Le Hashtag Finder de Tailwind vous aide à trouver les meilleurs hashtags pour vos publications Instagram.

6. Utilisez des émojis dans les légendes Instagram ✍🏻

L’utilisation d’emojis dans votre légende peut augmentez votre engagement de près de 43%!

Tout cet engagement supplémentaire peut aider votre publication à atteindre plus de clients potentiels que vous pouvez ensuite diriger vers votre page produit.

Ils ajoutent également de la personnalité, donnant vie à votre contenu. Regardez comment cet emoji nous aide à comprendre exactement de quoi parle Jeff! 🧔🏻

https://www.instagram.com/p/BvRdxJHg4-W/?utm_source=ig_web_copy_link

7. Continuez la conversation

Une fois votre publication publiée, n’oubliez pas de répondre aux commentaires ou questions que vous recevez. Les entreprises qui répondent aux demandes de service client via un rapport sur les réseaux sociaux 20% -40% de revenus supplémentaires par client.

Que vous receviez des commentaires positifs ou négatifs, il est important de répondre à chaque commentaire!

Vous voulez réfléchir sans effort à des centaines (et même des milliers) de publications dignes d’être partagées pour développer un énorme nombre de followers sur Instagram? Regardez ce webinaire 100% gratuit pour découvrir tous nos secrets!

Conclusion: Comment écrire une bonne légende pour Instagram

Les bonnes légendes vous aident à vendre vos produits sur Instagram car elles:

  • Augmenter l’engagement
  • Créez une conversation bidirectionnelle entre votre marque et vos followers,
  • Dirigez vos abonnés vers une page de paiement avec un puissant appel à l’action

N’oubliez pas que lorsque vous créez des légendes Instagram qui se vendent, votre légende doit être chargée au début pour que votre public ne la manque pas en cliquant sur “En savoir plus”.

En utilisant le planificateur Instagram de Tailwind, vous pouvez non seulement planifier vos légendes à l’avance, vous pouvez également rechercher les meilleurs hashtags pour vous assurer d’augmenter votre portée autant que possible.

Enfin, n’oubliez pas de répondre aux questions ou commentaires que vous recevez. C’est ce qui construit votre communauté et finalement votre engagement, votre trafic et vos ventes.

Avez-vous eu du succès en utilisant ces conseils sur la façon d’écrire la légende Instagram parfaite? Donnez-nous vos idées ci-dessous!

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📌 Épinglez-moi:

Apprenez à quel point il est facile de créer des légendes Instagram qui vous aideront à vendre davantage de vos produits!  #instagram #instagrammarketing #instagramtips





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