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7 conseils pour augmenter les abonnés Instagram de votre marque


13 juillet 2020

8 min de lecture

Opinions exprimées par Entrepreneur les contributeurs sont les leurs.


Cet article a été écrit par Alex Sixt, un Entrepreneur NEXT propulsé par Assemble expert. Si vous souhaitez franchir la prochaine étape dans votre entreprise, nous vous encourageons à vérifier Entrepreneur NEXT propulsé par Assemble.

Il est temps de faire face à la vérité: obtenir plus d’abonnés Instagram n’est pas aussi facile qu’auparavant. Il est révolu le temps où publier une photo avec quelques hashtags sur Instagram suffisait pour gagner au moins cent autres adeptes. Mais les tendances des médias sociaux évoluent rapidement et la croissance des abonnés n’est plus ce qu’elle était. Il existe encore des techniques que vous pouvez appliquer pour augmenter considérablement les abonnés Instagram de votre marque à une époque où cela semble impossible.

Avec autant de concurrence sur Instagram et ses algorithmes en constante évolution, les entreprises doivent apprendre à attirer suffisamment l’attention des utilisateurs pour les empêcher de défiler. Nous avons compilé une liste des meilleurs conseils pour augmenter vos abonnés Instagram et attirer l’attention qu’elle mérite à votre marque, faisant de vous un pro d’Instagram en un rien de temps.

1. Trouvez le bon moment pour publier.

Croyez-le ou non (mais vous devriez), le moment où vous décidez de publier votre contenu Instagram peut avoir un impact important sur ses performances. Cependant, avec 24 heures par jour et sept jours par semaine, la décision de publier votre contenu peut sembler complètement écrasante. Pour éviter le mal de tête inévitable d’essayer de le comprendre vous-même, une simple recherche en ligne peut vous aider à jeter les bases de votre calendrier de contenu Instagram.

De nombreux blogs de médias sociaux et outils de gestion des médias sociaux ont déjà fait des recherches pour déterminer le Meilleurs moments pour publier sur Instagram, vous donnant la liberté de publier en toute confiance tout en vous faisant gagner des heures de recherche. Mais ne vous contentez pas des heures standard recommandées. Chaque public est différent et peut être actif sur Instagram à des heures qui s’écartent légèrement des heures générales «les plus populaires». Utilisez les données générales comme base de votre planification et ajustez les heures de publication lorsque vous commencez à déterminer les meilleurs moments pour vos abonnés spécifiques.

2. Soyez intelligent avec les hashtags.

Si vous cherchez à toucher de nouveaux publics sur Instagram, les hashtags sont la solution. Mais il ne suffit pas de choisir simplement quelques hashtags aléatoires et populaires et de l’appeler un jour. Aussi magique que cela puisse être, les hashtags populaires ne peuvent amener votre message que jusqu’à présent; Heureusement, il existe un autre type de hashtag qui aidera à développer vos abonnés Instagram.

cela s’appelle le «hashtag de niche». Un hashtag de niche se concentre sur un intérêt très spécifique: par exemple, un photographe à New York devrait envisager d’utiliser #newyorkphotographer en plus du très populaire #photographer (qui a déjà été utilisé sur plus de 168 millions de publications et plus encore). En mettant des hashtags de niche pour travailler sur vos publications Instagram, vous gagnerez des abonnés qui sont déjà intéressés par votre secteur et augmenterez la notoriété de votre marque au sein de la communauté Instagram.

3. Allez au-delà du message typique.

Attention à ne pas vous limiter aux photos; Instagram propose une variété de fonctionnalités pour vous aider à créer une expérience pour vos abonnés. En utilisant des fonctionnalités telles que la vidéo ou IGTV, vous serez en mesure d’offrir plus de moyens aux abonnés d’interagir avec votre marque.

IGTV peut être un excellent moyen d’expérimenter du contenu long sur Instagram et peut vous aider à comprendre comment vos abonnés préfèrent interagir avec votre marque. Cependant, ne vous sentez pas obligé de plonger directement et de publier une vidéo de sept minutes. Facilitez-vous en publiant une vidéo par semaine et regardez comment vos abonnés interagissent avec elle par rapport à une publication régulière. Utilisez ces résultats pour mettre à jour votre stratégie Instagram et rester au courant du type de contenu que les utilisateurs souhaitent le plus voir.

4. Utilisez la géolocalisation.

Avez-vous déjà entendu la phrase «emplacement, emplacement, emplacement»? Bien qu’il puisse généralement être utilisé pour l’immobilier, il s’applique également à Instagram. C’est là que le géolocalisation La fonctionnalité entre en jeu: elle permet aux utilisateurs de stocker leur contenu à un emplacement spécifique et de balise la publication à ces coordonnées. En utilisant une géolocalisation, vos publications Instagram sont instantanément plus visibles pour les utilisateurs qui recherchent dans cet endroit particulier.

Il existe plusieurs façons d’utiliser la fonction de géolocalisation au-delà des publications standard. Instagram offre également aux utilisateurs la possibilité de géolocaliser via des autocollants sur les histoires ou des hashtags de localisation. Vous souhaitez savoir où les gens parlent le plus de votre marque? Utilisez la page d’exploration d’Instagram pour rechercher votre nom de marque ou votre vitrine physique, si vous en avez un, et sélectionnez l’option «lieu». Cela peut vous aider à mieux comprendre où vos abonnés parlent de votre marque et dans quelle mesure votre marque atteint géographiquement.

5. Améliorez vos photos.

Instagram est une application de médias sociaux visuellement basée, ce qui signifie que vos photos doivent être d’excellente qualité pour rivaliser avec d’autres marques et attirer de nouveaux abonnés. Vous n’avez qu’un smartphone avec vous? Aucun problème! Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les smartphones sont capables de prendre des photos dignes d’Instagram, et vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour le comprendre.

Heureusement pour vous, il existe quelques hacks rapides que vous pouvez utiliser dès maintenant pour commencer à prendre de meilleures photos Instagram. Commencez par utiliser l’appareil photo à l’arrière de votre téléphone; il sera plus facile de stabiliser l’appareil photo et la qualité de vos photos Instagram sera nettement meilleure. Vérifiez l’éclairage pour vous assurer qu’il n’est ni trop sombre ni trop clair: l’éclairage naturel est le meilleur pour les photos car il n’est pas trop puissant.

Pour rendre vos photos accrocheuses pour les utilisateurs lorsqu’ils font défiler leur flux, jouez avec différents angles et utilisez la fonction de quadrillage pour équilibrer les photos. Dernier conseil: évitez la tentation de sur-éditer les photos avant de les publier, car de nombreux utilisateurs peuvent savoir quand une photo n’est pas réelle. Une bonne photo Instagram parlera d’elle-même et nécessitera peu de retouches.

6. Partenaire avec d’autres marques.

Il peut sembler contre-intuitif de s’associer à d’autres marques concurrentes, mais collaborer sur du contenu peut vous apporter de nouveaux abonnés Instagram provenant d’un public différent. Partenariat avec une marque sur Instagram peut vous présenter à la fois un nouveau public via les abonnés Instagram de l’autre et élargir votre portée sur les réseaux sociaux.

Si vous êtes nouveau sur Instagram ou si vous n’avez jamais établi de partenariat avec une autre marque, n’ayez crainte. Il est plus facile que vous ne le pensez de tendre la main et un grand pas en avant vers la création de votre compte Instagram. Commencez votre aventure de partenariat en identifiant les marques qui intéresseraient probablement votre public. Il est recommandé de revérifier les valeurs de leur marque pour s’assurer qu’elles correspondent aux vôtres; cela peut aider à éviter tout problème qui pourrait nuire à l’avenir du partenariat.

Une fois que vous êtes sûr qu’ils vous conviennent, contactez-les et demandez-leur de vous associer. Si vous obtenez un partenariat, profitez de la nouvelle exposition en créant un contenu Instagram attrayant qui met en valeur les deux marques. Envisagez de créer un hashtag spécifiquement pour le partenariat ou offrez un cadeau pour piquer l’intérêt de leurs abonnés. Dans l’ensemble, l’objectif de votre partenariat devrait être de promouvoir les marques des deux parties, ce qui se traduirait par de nouveaux abonnés Instagram qui pourraient devenir des clients.

7. Recueillez des commentaires grâce aux histoires.

Tout le monde aime sentir qu’une marque se soucie des opinions de ses fans; et les utilisateurs d’Instagram ne font pas exception à cette règle. Heureusement pour vous, Instagram offre l’outil ultime pour recevoir facilement des commentaires: les histoires. Utilisez les sondages pour évaluer l’intérêt ou l’autocollant de question comme boîte à suggestions pour en savoir plus sur votre public. L’engagement aura un impact positif lorsque les abonnés reçoivent le contenu qu’ils ont demandé et que votre marque publie ce qui les intéresse.

Lorsque vous commencez à recevoir des commentaires, utilisez-les dans votre contenu Instagram pour aider à créer une expérience plus attrayante pour les utilisateurs, ce qui les rend plus susceptibles de suivre votre page. Et demandez constamment des commentaires! Instagram (et le monde lui-même) change rapidement, c’est donc toujours une bonne idée de demander à vos fans des commentaires pour rester pertinents.

Faire grandir votre compte Instagram peut sembler un défi intimidant, surtout si vous êtes nouveau sur la plateforme. Mais si vous prenez le temps d’en savoir plus sur votre public et le type de contenu qu’il souhaite voir, augmenter le nombre d’abonnés Instagram commencera à sembler beaucoup plus un objectif réalisable. Vous avez ceci – maintenant essayez certains de ces conseils.



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